Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour voila je perd encore du liquide de refroidissement est aucune fuite sous la voiture ou dans le capot moteur...!!

J'ai repéré cette durite poreuse est qui a mon avis a chauffé car le caoutchouc est tous collant j'aurais voulu savoir a quoi servé cette durite...????

 

img0517xk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une durite qui va vers les radiateurs auxiliaires attachés derrière les échangeurs. Radiateurs qu'ont tous les plus et les RS6 avec pack pays-chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a du LDR dedans. Ca fait partie du circuit de refroidissement.

 

Moi je les ai pas. Uniquement les plus et les RS6 vendus dans les pays chauds (donc pas la France, surtout ce printemps <_<).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci simplex j'ai regarder la durite ne fuit

pas mais elle n'est pas rentré au fond elle est au bord !!

Un ami va me passer sa pince pour les cerclispe en fer on verra bien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

idem que pour purger un circuit ldr!! chauffage à fond bocal ouvert tu vérifie le niveau et tu laisse monter la température jusqu'à que les ventilos se déclenchent! Quand tu n'as plus de bulle qui remontent dans le bocal c'est bon. Et tu refais ton niveau de ldr à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm. Bof. C'est un peu plus compliqué avec le RS6 - tu n'arrives pas à purger comme ca. Il faut purger par le petit trou de purge prévu à cet effet sur le pipe qui va vers le radiateur de chauffage. En retirant la durite à moitié qui va sur ce dernier, tu vas exposer le petit trou de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!! Quasi toutes les voiture on cette fameuse vis de purge dont on ne se sert rarement pour faire la purge d'ailleurs. Mais sinon qu'est-ce qui fait que sur Le RS6 c'est différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me montre avec une photo de cette durite avec le vis de purge stp simplex avec plus de détail car faut Pas que je me plante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu quel est ou cette durite sur le rs..?? Désolé de faire mon relou mais je suis pas du tous mécano.....

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume pour voir si j'ai bien tous saisi : je rempli mon bocal de ldr en le laissant ouvert je démarre mais le chauffage à fond est dessers la visse de purge jusqu'a se que le liquide sort et ressert...?? Alors j'ai tous compris..?? Lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer la durite sur le chauffage (celui de droite, pas gauche comme sur la photo) jusqu'à exposer le trou de purge.

 

Rempli le système par le vase d'expansion jusqu'à ce que la LDR coule du trou de purge sans bulles.

 

Referme.

 

Démarre le moteur, mets le chauffage sur maxi. Vérifié que ca commence à souffler chaud dès que l'aiguille de température commence à décoller.

 

Arrête le moteur et vérifie le niveau.

 

C'est un peu le bordel sur le RS6. Normalement il faut un outil spécial pour remplir le LDR correctement, mais tu y arriveras à force. Vérifie souvent le niveau après avoir rouler et faire l'appoint si nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis le LDR démarré la voiture mis le chauffage a fond j'ai laisser le bocal ouvert j'ai laisser monter la température a 90°puis j'ai couper le moteur quand j'ai rempli le bocal avant de démarrer y'a des bulles qui son remonté par contre simplex mes tuyaux sont pas cote a cote mais plutôt l'un sur l'autre donc je n'est pas purger par cette durite c'est grave ....???img0588hx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du haut a un petit trou en dessous du collier quand je le retire mais en sortant la durite j'ai peur de tous arrache car la durite est comme collé est sa ma pas l'air très solide ...loll Mais faut que je sorte cette durite ? tu pense que le circuit n'est pas purger toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel à purger. Ce petit trou est prévu pour ça. Si tu l'as exposé, tu as pas besoin de retirer la durite plus. Juste assez pour laisser l'air s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viens de le faire est effectivement y me resté pas mal d'air dans mon circuit... le petit trou qui est sur la durite sert a ne pas enlevé totalement la durite..! Tu la sort jusqu'au niveau du trou et l'air s’échappe avec du LDR je les remis ressortie 2,3 fois jusqu’à se qu'il n'y est que du LDR qui sort sans bulles...!! La c'est nickel merci Mr SIMPLEX :marcelpoire: :applaudit:

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore merci est la tu pense que c'est bon qu'il y'en à plus?? J'ai laisser monter en température est j'ai sorti le trou 2 3 fois c'est assez ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...