Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Généralement en reprog nous obtenons 310/315cv et 450Nm sur base S3:

http://www.digiservi...i-265-2008.html

C'est vrai que la voiture est vraiment géniale ensuite!

Oh fan de con !

310cv !!!! ça doit dépoter grave hihihihi kev, tu viens pas dans le sud cet été ??? :amis: :ph34r:

Tu t'habitues... au debut tu trouve que c'est une bombe et apres 6 mois ca n'avance plus assez :ripeer:

Tu m'étonnes... mais bon, c'est la pyramide aprés... on en veut toujours plus ?!

Modifié par kiss_cool
  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

malheureusement oui...

Posté(e)

j'hésite par rapport a l'embrayage... pas envie d'avoir un embrayage a changer.... mais en meme temps.... :P

Posté(e)

C'est vrai que meme avec 333cv je la trouve un peu molle :MdrDevil:

Posté(e)

j'hésite par rapport a l'embrayage... pas envie d'avoir un embrayage a changer.... mais en meme temps.... :P

Avec l'expérience, c'est un poste que j’inclurais dans mes prochaines prépas de toute façon.

Ca me semble inévitable de passer sur un organique quand on gap de 10mkg // à l'origine :nixweiss:

Ceux qui n'ont pas rencontré de problème c'est à mon avis simplement parce qu'ils n'ont pas encore fait suffisamment de km ou alors qu'il n'exploite que rarement la voiture

Posté(e)

la je me suis trop habitué au 265 j'ai l'impression c'est mou....

saint brieuc j'y suis jamais allé mais rennes je vais desfois.

Echange 2 semaines avec l'ibiza de ta copine comme ça tu redécouvrira ton s3 ^^

Posté(e)

Malheureusement , ça tu le saura une fois la reprog faite, car si il a des signes de faiblesse, tu va vite le voir.

ça depends si il a deja des km ? Mais bon, vu le nombre de S3 de serie avec des embrayages/VM HS à 50/60Mkm..

Posté(e)

depuis la reprog MRC non,mais VM + Embrayage ont été changé sous garantie à 30000kms donc tout roule :pd:

pour le moment mais je rejoins les précédents témoignages :jap:

Posté(e)

le mieux à faire : tu la vides, tu vires tout les sièges, le tdb, les contre portes, la roue de secours ! ^^

Posté(e)

elle a a l'heure actuelle 69 000 kilomètres.

aucun signe d'embrayage fatigué. il accroche bien et ça patine jamais. (je sais ce que c'est un embrayage HS pour avoir tuer le mien sur mon ex TDI )

Posté(e)

Oui mon ancienne TDI 130 reprog a 174 cv et 420 Nm a 142 000 kilomètres, embrayage changé par un renforcé Organique Sachs + volant moteur renforcé sachs a 180 000 environ.

je sais ce que c'est ! mais j'avais payé 1080 euros mon kit embrayage VM .

Posté(e)

Oui c'est clair... je sens que je vais craquer ! :D

Posté(e)

pour info sur la mienne 97 000 kms, et embrayage d'origine et reprog

Posté(e)

je pense que ça dépend de beaucoup de parametre, certains ont changés les VM + Emb a 40k km !

On a tous une façon différente de piloter/conduire !

Posté(e)

je pense que ça dépend de beaucoup de parametre, certains ont changés les VM + Emb a 40k km !

On a tous une façon différente de piloter/conduire !

le pb des embrayages + VM HS a 40Mkm n'est pas du a la conduite, mais un defaut des VM bimasse, subit pas plusieurs constructeurs

Posté(e) (modifié)

navré de ma pertinence mais les problemes de VM bi-masses sont connus essentiellement sur TDI et très rarement sur essence hormis maf façon a l'usinage (pas trés fréquent)

Pourquoi ?

Car les moteurs diesels favorisants les vibrations et un couple assez élevé provoquent donc des problémes de résistance des ressorts qui se situent dans le VM pour amortir inertie du volant moteur...

Depuis 1999 que le bi-masses a commencer a faire son apparition, c’était très beau au début mais après ce fut la merde car petit a petit le vm faiblit et vibre...

Quand je dis que l'utilisateur peut être le premier concerné a anticiper l'usure prématurée ou la casse d'un VM c'est dû a sa conduite violente, a des rapports utilisés dans de mauvaises conditions, un sous régime permanent...

Même sur TDI 140 ce probléme est connu...

Il se peut ensuite qu'un VM ait un défaut d'usinage pour des raisons de tirer les prix les constructeurs demandent qu'en bureau d'étude les matiéres sont moins épaisses, moins réisstantes, moins lourdes etc... avec des matières premières moins présente ! par conséquent un coût en sortie moins élevé (mais pas toujours ressentit a la facturation) et un probléme de fiabilité s'en suit !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

J'ai le même sentiment que toi c'est pour ça que j'ai toujours les anneaux AUDI sur la malle arrière de ma TT et pas le logo MTM en noir mat :icon_biggrin:

Posté(e)

navré de ma pertinence mais les problemes de VM bi-masses sont connus essentiellement sur TDI et très rarement sur essence hormis maf façon a l'usinage (pas trés fréquent)

On ne dit pas le contraire, que c'est un pb mecanique et que c'est courant sur les TDI.

Mais malheureusement, y'as aussi eu le pb sur nos S3, le mien a été changé autour des 50Mkm.

Seb S3red en cause juste au dessus, changé a 30Mkm en garantie par Audi,

et si le constructeur le prends en garantie tu peux être sur c'est un pb courant, sinon tu peux tjrs courir surtout sur des pièces d'usures de ce type.

C'est la loterie, d'autre sont reprog depuis longtemps, ont plus de 100Mkm et zero soucis.

Posté(e)

Je suis entierement d'accord avec toi, satisfait de nous savoir sur les memes ondes :-) on s est mal compris

Posté(e)

Vas-y Kev,passes du coté obscure de la loi,euh je veux dire de la puissance :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi aussi suis d accord avec vous , mais faut continuer a engrainer Kev il vas craquer lol !!!

lol c'est moche ça !!!! MDR !

Posté(e)

la consultation chez le véto sera pas plus chère pourtant :P

Posté(e)

c'est pas une question de prix.

après comme j'ai 69 000 kilomètres et que j'ai pas eu de soucis encore, peut etre deja changé ou alors je suis tomber sur la série qui n'a pas de soucis.

Seb, quel soucis a tu ressenti lors du VM mort? comme un TDI = Vibration partout dans l'habitacle ??

Posté(e)

yoyo de l'aiguille du compte tours entre 3000 et 4000 tr/min

Posté(e)

ok moi j'ai jamais eu ce symptome... je vais craquer ^^

Posté(e)

je sais meme pas comment tu fais pour tenir encore :drive:

Bon là je me fais l'avocat du :eldiablo:

Posté(e)

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder"

OSCAR WILDE !

Posté(e)

je sais meme pas comment tu fais pour tenir encore :drive:

Bon là je me fais l'avocat du :eldiablo:

+ 1, de toute façons une S3 pas reprog c'est pas une S3 et pis c'est tout :ck1:

:derape:

Posté(e)

mdr ! il và craquer il và aller lundi a 8h00 chez Digi et leur forcer a reprog la voiture :P

Posté(e)

V8 existe en biturbo et v6 aussi, le v6 existe aussi en compresseur... ;) chez michel d il pousse le v8 4, 2 de 420 ou 450cv a 630cv avec l'ajout d'un compresseur donc je ne pense pas qu'il faille ce fier a atmo ou turbo mais plutot au coup de la prepa et au style de voiture que tu veux, recente ancienne, prepa invisible ou pas...

Posté(e)

C'est ce que je te disait a la fin de mon post, budjet et model qui t'interresse ;)

Tout est possible tout est realisable, c'est juste une histoire de coup...

Posté(e)

Bon alors ça pionce ici ou quoi ??? :icon_biggrin:

Alors Kev t'as décidé ou pas pour la mise à mort de ton embrayage ???? :P

Posté(e)

le mois prochain peut être ! on verras :D

Posté(e)

des news pour vous dire que j'ai bien rabotté mes pneus arrière, ils ont frotté dans l'aile lors de passage rapide (voir très) sur une route avec une forte monté d'un coup... :D

donc je confirme avec les cales de 20mm y'a moyen de faire frotter. après je vous rassure c'est rien, mais on voit un trait tout du long du pneus;

Posté(e)

Et bah bravo ! Encore à faire le fou :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Super canon ça me ferait presque regretter mon ancien noir sur mon ancienne a3 avant la S3 :) puis calandre noir sur noir j'adhere!