Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La 300v n'est pas 505 ...

Autrement 60 euros les 5litres (mais tt'es obliger dans prendre 6...) pour moi y a pas photos , je ne suis pas a 12 euros...

Posté(e)

http://www.motul.com...630?f[range]=25

regingrédients qu'il y a dedans....fiches techniques et compares

la 300v est plus une huile competition

et je pense que la vidange c est tous les 10 000 maxi

Perso je la fais tout les 10000, mais je suis sur que l'on ne la chauffe pas asser pour bouffer tout les ingredien

Posté(e)

oui tu dois pouvoir faire plus

mais tu le fais et je ferais pareil

tous les 10 000 me parait un intervalle correcte

Posté(e)

la 300 V en 6 litres, c'est 85 euros livré (sur Lgmotorsport)

Castrol Edge 5w30 : 68,75 Et j'en est trouvé a 55 euros livré

Castrol edge 5w40 : 50.60 euros livré

Motul specifiq : 47.80 euros livré

Posté(e)

attention la castrol edge en 5w40 est pour tdi

c est ce qui est ecrit sur le bidon

Posté(e)

ha bon... je sature

je vais voir demain en magasin ce qu'il y a et je vois.

Posté(e)

c'est du 5W30 aussi la shell...

Posté(e)

Faut arrêter d'être élitiste hein... De la 5w40 magnatec c'est très bien aussi...

Bien sur, sur le principe meme la synthese 1er prix avec les normes VW est bien aussi.

Maintenant sur une S3, je pense que ce n'est pas jeter l'argent par les fenetres que de mettre 20€ de plus par vidange

avec une huile de qualité supérieure.

Pour ma part je met de la Motul 300V, et beaucoup de gens diront que c'est inutile.

J'ai toujours mis de l'huile de qualité dans mes véhicules depuis + de 20 ans et ils me l'ont bien rendu.

On donne notre avis, apres chacun fait comme il veut

Posté(e)

Tout à fait, et je me renseigne justement pour avoir vos avis ;)

Posté(e)

Bon alors :

J'ai fait Feu vert, Norauto et Géant.

Résultat : j'ai acheté une douille de 36 chez norauto :D

Y'a de la motul Spécifique a 49,90 euros en 5W40 5 litres à feu vert

Y'a de la motul 300V 5W40 à feu vert à 38,90 les 2 litres. .... :D

Castrol Edge 5w30 68 euros les 5 litres.

y'a plein de Shell /Elf .... des avis la dessus?

http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/shell-huile-100-synthetique-shell-helix-ultra-5w40-5l/p42282.html

http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/elf-huile-de-technologie-de-synthese-essence-elf-evolution-5w-40-5l/p42294.html

Posté(e)

:coucou:

Comme c'était dit plus haut je crois, dans les 5W30, le 5 est l'indice de viscosité à froid de ton huile, et le 30 est l'indice de viscosité à chaud. Donc entre une 5W30 et une 5W40, elles auront les mêmes propriétés à froid, par contre à chaud, la 5W40 sera plus épaisse. En fonction de ton type de conduite, des trajets que tu fais et du temps de chauffe de ton moteur (du temps qu'il met à chauffer mais surtout du temps que tu lui accordes avant de partir), il te faudra trouver l'huile adaptée. Par exemple, il y a les huiles 10W60 qui ont de très bonnes propriétés pour le moteur, qui ont un indice élevé à chaud, ce qui signifie qu'elles conservent plus efficacement leur propriété lubrifiante (se transforment moins en flotte), en revanche il faut faire bien attention à froid, car le moteur a plus besoin de chauffer (indice de 10), qu'avec une huile 5W... donc on devra adopter un autre comportement de conduite le temps de chauffe moteur, sous peine d'altérer un peu la mécanique à terme.

Si tu utilises ta voiture tous les jours et que tu n'as pas 10 minutes le matin pour faire chauffer ta voiture avant de partir, c'est peut-être pas l'idéal une 10W60 par exemple (même si j'ai bien compris que ton choix s'orientait déjà sur une 5W30 ou 40 ;) ). A chaud, c'est à toi de voir. Evidemment, en prenant des huiles de bonne qualité, tu t'y retrouveras (ton moteur ne va pas perdre 100000kms de durée de vie...) mais si il est très sollicité, un indice plus élevé pourra peut-être mieux correspondre.

Ce n'est que mon avis bien entendu, je n'ai pas la vérité absolue, ni la science infuse, donc si vous avez quelque chose à corriger ou ajouter n'hésitez pas.

:jap:

Posté(e) (modifié)

Salut Mind ;)

J'ai trouvé sur Cdiscount 3 bidons de 300V a 65 euros livré en 5W40.

je crois que ça va etre ça, par contre moi c'est tout les 15 000 la vidange, je roule pas que le dimanche quand il fait beau.

J'ai fait presque 8000 depuis que je l'ai.

EDIT : En fait, faut souscrire a la carte Cdiscount donc pas a ce prix... 92 euros...

Modifié par Kev006
Posté(e)

:coucou:

Comme c'était dit plus haut je crois, dans les 5W30, le 5 est l'indice de viscosité à froid de ton huile, et le 30 est l'indice de viscosité à chaud. Donc entre une 5W30 et une 5W40, elles auront les mêmes propriétés à froid, par contre à chaud, la 5W40 sera plus épaisse. En fonction de ton type de conduite, des trajets que tu fais et du temps de chauffe de ton moteur (du temps qu'il met à chauffer mais surtout du temps que tu lui accordes avant de partir), il te faudra trouver l'huile adaptée. Par exemple, il y a les huiles 10W60 qui ont de très bonnes propriétés pour le moteur, qui ont un indice élevé à chaud, ce qui signifie qu'elles conservent plus efficacement leur propriété lubrifiante (se transforment moins en flotte), en revanche il faut faire bien attention à froid, car le moteur a plus besoin de chauffer (indice de 10), qu'avec une huile 5W... donc on devra adopter un autre comportement de conduite le temps de chauffe moteur, sous peine d'altérer un peu la mécanique à terme.

Si tu utilises ta voiture tous les jours et que tu n'as pas 10 minutes le matin pour faire chauffer ta voiture avant de partir, c'est peut-être pas l'idéal une 10W60 par exemple (même si j'ai bien compris que ton choix s'orientait déjà sur une 5W30 ou 40 ;) ). A chaud, c'est à toi de voir. Evidemment, en prenant des huiles de bonne qualité, tu t'y retrouveras (ton moteur ne va pas perdre 100000kms de durée de vie...) mais si il est très sollicité, un indice plus élevé pourra peut-être mieux correspondre.

Ce n'est que mon avis bien entendu, je n'ai pas la vérité absolue, ni la science infuse, donc si vous avez quelque chose à corriger ou ajouter n'hésitez pas.

:jap:

+ 10000 tout est dit

Salut Mind ;)

J'ai trouvé sur Cdiscount 3 bidons de 300V a 65 euros livré en 5W40.

je crois que ça va etre ça, par contre moi c'est tout les 15 000 la vidange, je roule pas que le dimanche quand il fait beau.

J'ai fait presque 8000 depuis que je l'ai.

bien vu !

Posté(e) (modifié)

et toi Roro un avis? vu que je soul tout le monde pour mon huile ! :D

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

pour moi sa sera soit de la castrol edge ou de la motul 300v en 5w40 et j'ai une préférence pour la motul :race:

sinon pour info :

Elf Evolution 5W-40

est une très bonne huile, j'en mettais dans ma TYPE R à savoir que la plupart des concessions ils ne s’embêtent pas ils prennent la même huile que se soit essence ou diesel :icon_frown: dans mon FN2 ils avaient mis de la 5w30 qui est trop fluide et donc obliger d'en rajouter plus que la normal or les données constructeurs étaient de prendre de la 5w40

Modifié par rorolehdd
Posté(e) (modifié)

;)

En effet sur Cdiscount tu en as pour + ou - 90€ livré.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Je ne vais pas mettre 90 euros dans le huile, je roule souvent avec, je préfére vidanger plus souvent dans ce cas.

La ELF évolution est a 50, tout comme la motul spé et la Shell Helix.

Posté(e)

et ça c'est bien?

elle est pas cher sur oscaro...

Posté(e)

En même temps t'as pas une clio aussi :D ^^' Normal que d'un côté ça soit plus cher ;)

Mais j'avoue que 90 euros ça pique...

Posté(e)

C 'est pas que ce soit cher, c 'est la différence par rapport au prix.

Tu dis normal que ce soit cher mais 90 euros sa pique donc tu pense comme moi.

Fab, la elf te dis rien ?

Posté(e)

A oui, je ne mettrai pas 90 euros... Surtout si on peut avoir des huiles moins cher et d'aussi bonne qualité ;)

Posté(e)

Aussi bonne qualite??? C'est comme comparé un vin a 15 euros la bouteille et un vin en brique...

Kev si tu te sert de ta voiture tout les jours je pense que tu fais plus de 15000km a l'annee donc la shell ira tres bien, si tu ne fais pas de circuit non plus... pas eu de retour sur la elf mais je ne pense pas que ce soit de la merde non plus...

Prend une huile 100% synthese en 5w40 avec la norme 500 quelque chose, elle aura les additif mini agréé par vw, ou prend une huile style 300v qui est plus cher meilleur mais pas obligatoire...

Posté(e)

A oui, je ne mettrai pas 90 euros... Surtout si on peut avoir des huiles moins cher et d'aussi bonne qualité ;)

On peut aussi se dire que par rapport au cout d'une vidange chez Audi (+ou- 200€)

on peut mettre une huile supérieure pour moins cher au final.

Posté(e)

Je suis d'accord, mais justement Audi met selon vous de la pisse en 5W30 donc je veux mettre mieux sans pour autant laisser le tarif d'une vidange chez audi.

Car y'a aussi tout les filtres a changer.

Je pense qu'on est un peu trop psychotique sur la qualité d'une huile... notre coté Maniaque prend le dessus.

Je vais en centre auto après le boulot chercher un bidon.

Posté(e)

mais justement Audi met selon vous de la pisse en 5W30

A mon sens ils ne mettent pas de la "pisse", mais une huile qui est peut-être un peu trop fluide à chaud, en regard de la sollicitation de ton moteur.

Posté(e)

A mon sens ils ne mettent pas de la "pisse", mais une huile qui est peut-être un peu trop fluide à chaud, en regard de la sollicitation de ton moteur.

+ 1

J'ai fait plusieurs vidanges avec de la Castrol Edge 5w30 sur mon ancien S3, avant de passer a la 300V.

part contre une conso un peu supérieure, donc je devais vérifier le niveau plus souvent.

Posté(e)

Pourtant c 'est lhuile que j 'ai et je n 'ai pas de conso d 'huile.

Posté(e)

caracteristiques shell helix 5w40

Aspect : Ambre. Liquide à température ambiante.

Odeur : Légère odeur d'hydrocarbure.

pH : Non applicable.

Point initial d’ébullition et intervalle d’ébullition: > 280 °C / 536 °F Valeur(s) estimée(s)

Point d'écoulement : Typique -42 °C / -44 °F

Point d'éclair : Typique 217 °C / 423 °F (COC)

Limites supérieures/inférieures d’inflammabilité ou limites d’explosivité: Typique 1 - 10 %(V)

Température d’autoinflammabilité: > 320 °C / 608 °F

Pression de vapeur : < 0,5 Pa à 20 °C / 68 °F (Valeur(s) estimée(s))

Poids spécifique : Typique 0,851 à 15 °C / 59 °F

Masse volumique : Typique 851 kg/m3 à 15 °C / 59 °F

Solubilité dans l'eau : Négligeable.

Solubilité dans d'autres solvants: Données non disponibles

Coefficient de partage : noctanol/

eau: > 6 (basé sur les informations de produits similaires)

Viscosité dynamique : Données non disponibles

Viscosité cinématique : Typique 75 mm2/s à 40 °C / 104 °F

Densité de vapeur (air=1) : > 1 (Valeur(s) estimée(s))

Taux d'évaporation(nBuAc=1): Données non disponibles

Température de décomposition: Données non disponibles

Inflammabilité : Données non disponibles

PROPRIÉTÉS motul 5w40 spec

Grade de viscosité SAE J 300 5W-40

Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.848

Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 84.9 mm²/s

Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 13.9 mm²/s

Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 3.7 mPa.s

Index de viscosité ASTM D2270 167

Point d'écoulement ASTM D97 < -36°C / < -32.8°F

Point éclair ASTM D92 215°C / 419°F

Cendres sulfatés ASTM D874 0.79 % masse

TBN ASTM D2896 7.4 mg KOH/

PROPRIÉTÉS motul 300v 5w40

Grade de viscosité SAE J 300 SAE 5W-40

Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.860

Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 81.8 mm²/s

Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 13.6 mm²/s

Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 4.1 mPa.s

Index de viscosité ASTM D2270 174

Point d'écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F

Point éclair ASTM D92 230°C / 446°F

TBN ASTM D2896 8.25 mg KOH/g

SECTION 9: Propriétés physiques et chimiques castrol magnatec

Pression de vapeur

Densité relative

Densité de vapeur

0.85

Non disponible.

Non disponible.

Température d'autoinflammation

Non disponible.

Non disponible.

Non disponible.

>3

Viscosité Cinématique: 75.5 mm2/s (75.5 cSt) à 40°C

Cinématique: 13.1 mm2/s (13.1 cSt) à 100°C

Coefficient de partage noctanol/

eau

Limites supérieures/inférieures

d'inflammabilité ou d'explosion

Propriétés d'explosivité

Propriétés comburantes Non disponible.

9.2 Autres informations

Température de

décomposition

Non disponible.

Aucune information

on voit que la spec est assez proche de la 300v et plus visqueuse a chaud que la shell et la magnatec castrol

Posté(e)

Au final j'ai pris la Shell, 5 Litre + 2 Litre offert:

Je vous ferrez mon retour ;)

Merci de tout les avis qui m'ont bien aider, ça fait plaisir.

;)

Posté(e)

Au final, en lisant le comparatif, on voit que ça se joue à pas grand chose malgré tout .. :jap:

Posté(e)

je me poserai toujorus des questions sur les fameuses "normes" d'huile et leur capacité a être plus ou moins compatible ave ccertains blocs...

je comprends le taux de viscosité a chaud/froid mais le reste, c'est du micro détail pour nous et si ça n’était que commerce ?

si certain on des infos a refiler sur les huiles et leurs qualités je suis preneur et curieux d'en savoir un peu plus...

merci :)

Posté(e)

après c'est théorique tout ça... et on sais bien que la théorie n'est pas forcément vrai.

Posté(e)

Ouais et en plus, j'ai plus l'impression de lire les particulariter d'une huile avec un indice de 5w40 que de savoir exactement que font les additifs dedans!!! Je ne pense pas que parceque 2 huiles on le meme point d'ebulition les 2 vont s'alterer pareil et surtout avoir la meme protection sur les pieces en friction!!!

@kev: y a plus qu'a lire mon post regarder les photos et y faire