Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

indécis , audi A1 ou coccinelle ?


chtijojo

Messages recommandés

bonjour ,

 

j'envisage de remplacer ma 307 cc par une A1 sportback 1.2 tfsi 86 ambition blanc amalfi ,

option toit ouvrant panoramique ,certainement d'autres jantes aussi

ou par une coccinelle 1.2 tsi 105 avec le toit ouvrant panoramique .

 

j'ai essayé le 1.2 tfsi , hélas la voiture n'avait que 10 kms au compteur ,

une sportline chaussée en jantes 17 ou 18 ( je ne me rappelle plus) .

dés que la route se dégrade ou sur ralentisseurs , on sent la raideur de l'ensemble

mais sans vraiment être désagréble .

je n'ai pas monté le moteur à plus de 4000tr/mn mais déjà on sent le potentiel

malgré que les 86cv .

 

les plus de l'A1 , ce sont les cinq portes et une consommation plus faible que la coccinelle .

par contre le coffre est plus petit , le poids moindre par rapport à la coccinelle .

 

je ne fais pas beaucoup de ville 5% , 80 % route , 15% autoroute .

 

pour l'instant , je n'ai que deux questions :

quelle est la différence entre le 1.2 tfsi 86cv et le 1.2 tsi 105cv ?

pour le confort , je pense demander la suppression du chassis sport , j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont demandé .

je peux avoir une remise de 6% , il ne reste plus qu'à craquer :icon_lol: , délais estimé à 10 semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

j'ai pris la suppression du châssis sport sur ma s-line....aucun regret car cela reste très ferme voir inconfortable par moment, et ce n'est pas une histoire de "goût" comme peut le dire certain...mais plutôt le fait d'avoir la capacité à accepter cet inconfort. car sur routes dégradées, il s'agit bien d'inconfort, alors avec le châssis sport, j'y pense même pas!

après il faut se faire une raison, les allemandes sont souvent les plus mal classées en confort, on est très loin des citroen et peugeot....c'est le jeu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Den's pour moi , ce serait suppression du chassis sport et jantes 16'

 

@ Pacpac , j'aime les 2 , j'ai eu la newbeetle ;)

 

@ 7063 , en réel elles sont moins moches et pour à peu prés 70€

on peut avoir des jantes plus "tendance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'A1 est vraiment raide je ne vais pas te contredire la dessus, je n'ai fait que 400km avec la mienne mais c'est vraiment vraiment raide avec le châssis sport (le seul avantage c'est que roule dans un kart c'est juste génial pour la tenue de route ca vire a plat :race: )

 

Pour le 1.2 tfsi tu peux vraiment y aller les yeux fermés, il est super a l'aise sur tout type de route/chemin/autoroute si tu monte un peu dans les tours avec une conduite dynamique tu peux te faire plaisir sans consommer c'est vraiment un super moteur :bien:

 

Pour le moment je fais du 6,8L (mais je me fais vraiment plaisir au volant, je tire tous mes rapport quand le moteur et chaud) en ville avec ma conduite je peux monter à 7,2L mais c'est mon max pour le moment.

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ente le 1,2 TFSI 86cv et le 1,2 FSI ?

 

Je dirais dans la cartographie, sinon comme tu le dis la coccinelle est plus lourde dans faut lui,donner un peut plus de chevaux....

 

Le 1,2 TFSI C'est que du bonheur, si tu ne cherches pas la vitesse, la perf et les burns.... ;)

Ne Comptés pas faire la course avec un quelques sorte... Mais si on l'énerve un peu il est un peu plus sportif on dira...

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'avère bien plus "sportif" qu'une 207 hdi 92 ou qu'une clio dci 105 du coup tu pourras faire la "course" avec 70% du parc automobile Français :icon_biggrin:

 

Plus sérieusement, j'adore la conduite/pilotage et si tu exploite correctement ce petit 1.2 en respectant les plages turbo il est tout a fait honorable aucun soucis pour relancer la voiture qui est légère. En plus le comportement plus que sportif du châssis la fait virer à plat c'est un vrai petit régale a conduire (oui je suis amoureux :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce moteur et il est clair que c'est un régal, de part sa sobriété, mais aussi sa nervosité. EN fait je trouve qu'il se comporte beaucoup comme un diesel (jai eu toute ma vie des diesels, c'est ma première essence). Il ne faut pas hésité à tomber un rapport lorsqu'on veut de la reprise pour relancer le moteur et le turbo. Mais très amusant sur petite route de montagne par exemple.

 

Après comme je dis, j'attends toujours avec impatience que quelqu'un propose la reprog à des prix raisonable et qui sache le faire.

Digiservice c'est vanté pouvoir le faire, mais il n'y arrive pas... J'aurai aimé le faire passer à 105 voir 110cv, histoire d'avoir plus de Newton Mètre (consomer moins du coup), et que le moteur te donne un coup de pied au cul si tu appuie sur l'accélérateur, mais peut-être que c'est une utopie avec ce moteur, car il n'est clairement pas fait pour cela.

Et si j'avais voule cela et si j'avais eu les moyen, je pense que le 185cv est plus approprié à ce genre de conduite ;)

 

Pour le chassis, je regrétte juste le bruit de cloc cloc des amortisseurs sur route dégradée, nid de poule etc...

Sur de la route normale, voir neuve, c'est le silence absolue. C'est un peu raide, mais par plus qu'une Golf, toute les allemandes sont raides à mon avis. Je n'ai pas le chassis sport, pourtant la direction est très précise, ça vire à plat, presque un kart, en tout cas bien mieux que toutes mes ancienns voiture :)

Cela doit venir aussi de la monte des pneux, je suis en 215/45/16...

Un plus également l'anti-patinage est très efficace, cela m'arrive de l'enclencher sur les petites route défoncé, lorsque à la sortie d'un virage j'ai voulu m'amuser, c'est super efficace vraiment.

Un autre point fort, 4 frein à disque, niveau freinage c'est la aussi très efficace. Encore plus avec l'ABS ;)

 

Je pense que VW joue sur la nouveauté pour la Coccinelle, sur son côté vintage, retro avec les ailes, qui font penser un peu à la porsche.. Niveau finition je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai l'impression que c'est en dessous de l'A1, ne serait-ce qu'en lisant la brochure, mais faut essayer pour comparer.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , vous me confortez dans ce que je pensais de l'A1 1.2 tfsi .

j'ai une conduite calme , économique même si parfois j'aime bien pousser le moteur ,

ça le décrasse et en plus ça fait du bien au conducteur :race:

comme dis Corwin , si il me manque un peu de puissance , je peux booster le moteur

à 105 cv comme il l'est sur la coccinelle , je ne pense pas que ce soit préjudiciable à

la mécanique .

je ne recherche pas la puissance d'un dragster , je prends du plaisir à conduire la

206 1.4 essence de ma fille , c'est pour vous dire ^ ^.

voila , il ne me reste plus qu'à "taquiner" le commercial pour avoir une bonne remise :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A1 même avec ses 86cv elle te donnera une impression très positive car a mon avis beaucoup plus légère que la cocc' ;)

 

Comme Corwin j'ai également un petit souci de "cloc cloc" mais je pense que ça vient d'un support moteur quoi manquer de graisse je vais tenter de faire ajuster ça par Audi et je vous ferai un retour. Sinon 100% d'accord avec lui pour la direction je n'ai jamais vu ça même sur ma GTI, cette voiture c'est un kart elle vire a plat car elle a un châssis super raide et un centre de gravité très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Corwin j'ai également un petit souci de "cloc cloc" mais je pense que ça vient d'un support moteur quoi manquer de graisse je vais tenter de faire ajuster ça par Audi et je vous ferai un retour. Sinon 100% d'accord avec lui pour la direction je n'ai jamais vu ça même sur ma GTI, cette voiture c'est un kart elle vire a plat car elle a un châssis super raide et un centre de gravité très bas.

 

Je pense que c'est purement amortisseur, le cloc cloc apparait dans les nid de poule, route dégradé, j'ai ça depuis le début, voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les 5 portes de l'A1 sont plus pratiques que les 3 porte de la cox, les deux moteurs sont identique au niveau des pièces, après le poids inf de l'A1 compense le surplus de la cox. Pour info le 1.2 tfsi ou tsi chez vw n'est pas reprogrammable donc pas de surplus de puissance à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux motorisé? Si la voiture est plus lourde ça revient au même.

 

C'est clair faut regader le NM et comparer !!!

 

L'A1 pése 1040 kg et pour le 1,2 TFSI à 160 NM, ce qui donne un indice de 6,4

Pour la Cox 1274 kg pour 175 nm, ce qui donne un indice de 7,28

 

Ce qui donne pour l'A1 de 0 à 100 en 11,7 et pour la Cox 10,9

Donc effectivement on s'aperçoit bien que la cox est un peu plus performente que l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut regader le NM et comparer !!!

 

L'A1 pése 1040 kg et pour le 1,2 TFSI à 160 NM, ce qui donne un indice de 6,4

Pour la Cox 1274 kg pour 175 nm, ce qui donne un indice de 7,28

 

Ce qui donne pour l'A1 de 0 à 100 en 11,7 et pour la Cox 10,9

Donc effectivement on s'aperçoit bien que la cox est un peu plus performente que l'A1

Justement, dans ton calcul d'indice, plus ce dernier est faible, meilleures doivent être les performances (après par performances, il ne faut pas comprendre seulement accélération mais également reprises et consommation). Donc l'indice de 6,4 Kg/Nm de l'A1 (qui est de 6,5 d'ailleurs lorsque l'on fait le calcul :ripeer: ) et meilleur que l'indice de la Cox de 7,28 Kg/Nm. Après le 0 à 100 meilleur pour la Cox, c'est peut être dû à un étalonnement des vitesses différentes. Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même uniquement du a la boite ! il suffit de conduire une 1.2 tfsi pour se rendre compte que la 1ere est tout sauf sportive -_-

 

Pour revenir sur l'intervention de hugo, le design c'est purement objectif :rolleyes: perso je préfère 200 fois l'A1 à la coccinelle... l'A1 dégage une impression beaucoup plus premium et "méchante" ( :icon30: ) je suis d'ailleurs très étonné que tu n'apprécie pas plus que ca le design de l'A1 étant de donné que tu as un Q3 qui n'est ni plus ni moins une A1 surélevée :lol:

 

Pour l'agrément de conduite je n'ai pas essayé la coccinelle mais par expérience je sais que passer d'une VW à une Audi on change de monde, je ne vois pas pourquoi ça changerai .. mais je ne demande qu'a être contredit sur ce point.

 

Pour la revente j'espère que c'est pour rire ta remarque ? :huh: Rien de se revend aussi bien qu'une Audi sur le marché français de l'occasion, la cocc' sera beaucoup plus difficile à revendre car beaucoup trop "typée" (comme les alfa mito)

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures typé type cox se revendent bien faut pas exagérer surtout la nouvelle qui est bcp plus réussi que l'ancienne. Franchement quand on choisi une A1 ou une cox c'est pas pour penser direct à la revente , faut prendre celle qui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cela vient aussi du fait que la NewwBeetle n'était pas super bien fini je trouve !!!

 

Par contre une sirocco se revendra bien mieux, qu'une golf et autre polo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends l'A1 sans aucun hésitation!!!! elle est mieux finie et plus jolie esthétiquement selon moi.

pour la revente je pense aussi que cela sera plus facile.

Ben cela vient aussi du fait que la NewwBeetle n'était pas super bien fini je trouve !!!

 

Par contre une sirocco se revendra bien mieux, qu'une golf et autre polo, etc...

 

je ne suis pas d'accord les golfs se vendent comme des petits pains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les golf se revendent bien mais le soucis est qu'il y a bcp de choix en occasion et donc plus de concurrence au niveau du prix par rapport à une A1 ou un cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , si je passe commande , ce sera surement une sportback 1.2 tfsi blanc amalfi

avec comme option Accoudoir central avant

Eclairage d'ambiance

Jantes en aluminium coulé style 10 branches, 7 J x 16

Suppression du châssis Sport

Suppression totale d’identification

Système Opensky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a six89 qui vient de recevoir la sienne presque identique à celle que tu veux sauf les jantes et opensky. Va voir son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut regader le NM et comparer !!!

 

L'A1 pése 1040 kg et pour le 1,2 TFSI à 160 NM, ce qui donne un indice de 6,4

Pour la Cox 1274 kg pour 175 nm, ce qui donne un indice de 7,28

 

Ce qui donne pour l'A1 de 0 à 100 en 11,7 et pour la Cox 10,9

Donc effectivement on s'aperçoit bien que la cox est un peu plus performente que l'A1

Justement, dans ton calcul d'indice, plus ce dernier est faible, meilleures doivent être les performances (après par performances, il ne faut pas comprendre seulement accélération mais également reprises et consommation). Donc l'indice de 6,4 Kg/Nm de l'A1 (qui est de 6,5 d'ailleurs lorsque l'on fait le calcul :ripeer: ) et meilleur que l'indice de la Cox de 7,28 Kg/Nm. Après le 0 à 100 meilleur pour la Cox, c'est peut être dû à un étalonnement des vitesses différentes.

 

 

Pour etayer mes derniers propos, je suis retombé sur un article de l'Automobile Magazine du mois de mars qui faisait justement un essai de la Cocccinelle 1.2 TSI 105 ch. Leurs chiffres sont les suivants: 0 à 100 en 11,5s (on est finalement très proche des valeurs de l'A1) et la consommation moyenne est de 8,9 litres / 100 km (je pense qu'on explose celle de l'Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les goûts et les couleurs.... :pd: je n'aurais jamais acheté la 3 portes alors que la 5 portes je la trouve superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne supporters les petites voitures en 5 portes, et je trouve que ça lui enléve son coté sportif petit coupé chic.... Mais c'est mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Vu que tu poses la question chez les A1nistes ====> l'A1 évidemment est un excellent choix; tu as l'air d'avoir décidé ;)

Juste un mot pour dire la Coccinelle a vraiment de la personnalité, ça change et puis ça rappelle une petite Porsche :rolleyes: :love: donc why not un jour :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Cox c'est une fausse Porsche Cayman avec un moteur de polo et le poids d'un touran...

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même uniquement du a la boite ! il suffit de conduire une 1.2 tfsi pour se rendre compte que la 1ere est tout sauf sportive -_-

 

Pour revenir sur l'intervention de hugo, le design c'est purement objectif :rolleyes: perso je préfère 200 fois l'A1 à la coccinelle... l'A1 dégage une impression beaucoup plus premium et "méchante" ( :icon30: ) je suis d'ailleurs très étonné que tu n'apprécie pas plus que ca le design de l'A1 étant de donné que tu as un Q3 qui n'est ni plus ni moins une A1 surélevée :lol:

 

Pour l'agrément de conduite je n'ai pas essayé la coccinelle mais par expérience je sais que passer d'une VW à une Audi on change de monde, je ne vois pas pourquoi ça changerai .. mais je ne demande qu'a être contredit sur ce point.

 

Pour la revente j'espère que c'est pour rire ta remarque ? :huh: Rien de se revend aussi bien qu'une Audi sur le marché français de l'occasion, la cocc' sera beaucoup plus difficile à revendre car beaucoup trop "typée" (comme les alfa mito)

salut,

je viens de vendre mon A1 apres avoir passé 18 mois à son volant , l' A1 est une audi certes mais n'a pas l'aura d'une A3 sur le marché de l'occasion , expérience vécue !!! donc je sais de quoi je parle ......quand au Q3 il me semble qu'il ressemble plus à un Q5 plutot qu' a une A1 en matiere de style .......

bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

je viens de vendre mon A1 apres avoir passé 18 mois à son volant , l' A1 est une audi certes mais n'a pas l'aura d'une A3 sur le marché de l'occasion , expérience vécue !!! donc je sais de quoi je parle ......quand au Q3 il me semble qu'il ressemble plus à un Q5 plutot qu' a une A1 en matiere de style .......

bonne route à toi

 

+10 sur tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau revente, elle est encore un peu jeune pour avoir un vrai marché de l'occasion comme l'A3 d'une part, et d'autre part c'était quoi comme finition, parce que à mon avis ça doit jouer aussi surtout si tu n'as pas pris les feux Xénons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...