Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

indécis , audi A1 ou coccinelle ?


chtijojo

Messages recommandés

la Cox c'est une fausse Porsche Cayman avec un moteur de polo et le poids d'un touran...

 

:ck1:

 

:lol: tu es jaloux car ton A1 n'a pas l'allure de la bébé-Porsche/ Cox :bleble: ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@hugo :Tout a fait d'accord avec Corwin, le fait que tu ai eu du mal à la vendre est peut être aussi du au fait qu'elle est trop jeune sur le marché de l'occasion. Je reste persuadé qu'une A1 n'est pas la voiture la plus difficile à vendre d'autant plus si tu as en a une bien optionnée :P

 

@R8 TDI ... mon A1 ressemble peut être pas assez à une bébé Porsche mais c'est une bébé R8 ! :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A1 ne s'est pas encore fait une place bien établi chez Audi car c'est un modèle complètement nouveau et il faut lui laissé le temps de s'installer dans le monde premium audi, l'A3 c'est vendu depuis 15 ans donc la réputation de solidité "fiabilité" image de marque du modèle est bien établi. Après les difficultés de revente sont diverses choix des options, motorisation, prix affiché, lieu de résidence, bcp de paramètres à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient aussi je pense que l'A1 c'est un petit gabarit comme la clio est que en comparaison c'est hors de prix !!! Surement plus cher qu'une Mini ou qu'une Fiat 500. Je pense que la moins chère des 3 c'est la Fiat, ensuite tu as l'A1 selon la finition et les options et puis la Mini qui reste très chère...

 

Peut-être aussi qu'au niveau image l'A1 ne c'est pas encore fait une place dans la tête des gens, bien qu'elle est deux ans, on en voit pas tellement en fait.

Sur Aix en provence on en croise 1 ou 2 de temps en temps, quand je vais dans un supermarché type carrefour, il m'arrive d'en voir une de garé, ou d'en voir une en ville. Mais en comparaison avec tout les autres modèles ben ce n'est franchement pas beaucoup. Perso à mettre 20 000€ j'achéte du neuf pas de l'occasion quoique une audi !!!

 

Mais dans la tête des gens combien sont prêt à métre 20 000€ dans une petite voiture de ce type de gabarit?

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini c'est 20000E minimum si tu veux qu'elle soit un minimum stylé, pareil pour l'A1, la mito avec les remises tu t'en sors un peu moins, et la 500 pas la même gamme ni de prix ni de gabarit c'est vraiment concurrence twingo alors que mini et A1 et mito c'est clio 3 portes. Rassures toi chez mini ça te coutera le même prix que chez Audi. Elle se vendra mieux en occaz quand les gens en verront plus dans les rue, la tous les jours je croise 1-2 DS3, pareil autant de mini ancienne (pas l'original mais la première version bmw)et nouvelle et mito aussi de temps en temps (plus que d'A1) et c'est de la pub quotidienne pour les marques de les voir dans la rue souvent. Faut 3-4 ans à un modèle pour vraiment qu'il soit bien diffusé, je commance à voir autant de SB que de 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'avantage qu'il n'y ai pas trop d'A1 et qu'elle soit hors de prix pour une petite voiture c'est ... qu'elle fait un effet de fou !!!!! :love: :langue:

 

Avec les beaux jours en plus je ne compte plus le nombre de gens qui se retournent sur ma petite A1 ou qui la regarde aux feux :icon_razz:

 

Moi ca ne me dérange pas qu'on en voit pas encore trop, ca fait plaisir de se dire qu'on a une voiture qui sort de la banalité !

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siimek: :lol: chacun a le droit de rêver; A1 ~ R8 :blink: :lol: ;) La Cox en revanche a les gênes d'une vraie Porsche et ça se ~ voit :bleble: :ninja: ;)

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble conso/assurance/confort est magnifique aussi :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule en porsche tout est magnifique, comme les nuit blanches que tu peux passer à veiller à côté de ta caisse si tu n'as pas de garage :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je t'avoue que je ne vous suis pas sur ce terrain car je n'aime pas trop Porsche.

 

Mon boss à une Carrera 4S j'ai fait plusieurs tours avec et je trouve ça tellement tape cul et "pourri à l'intérieur"pour une voiture à 90 000€ franchement je comprends qu'il y ai des adeptes avec le bruit des cylindres a plat et le mythe de la marque mais c'est vraiment pas ma tasse de thé :nixweiss:

 

Chacun ses goûts mais j'apporte autant d'importance à l'agrément intérieur d'une voiture qu'a l'extérieur et franchement avec un budget pareil je m'achète une grosse Audi V8/V10 avec tout le confort que sait faire la marque. Ou même une Maserati ou Bentley qui sont des voitures très sobres et classes avec des finitions de folies :lover: mais des démons sous le capot :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas "sobres" comme toi mais ta logique est claire; prix fort donc confort et beaucoup d'options avec un bon moteur évidemment ;) ça manque de "sport" tout ça :bleble: ;)

 

Pour revenir au sujet du Topic A1 ou Cox je pense que je me laisserais bien tenté par la Cox TSI 200PS DSG avec des belles jantes :rolleyes: :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000, la première fois que je l'ai vue chez le CC, c'était un TSI 200 full option en rouge avec les jantes rétro :malelovies:

J'ai bloqué un bon moment dessus, comme j'avais garé l'A1 devant le vendeur m'avait sauté dessus en se disant peut-être que je craquerai, mon père était passé quelques jours avant avec son modus et après avoir patienté plus de 20mn il est ressorti sans qu'aucun vendeur ne lui adresse la parole, con de vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas , je n'ai pas le porte feuille pour la tsi 200 . :nixweiss:

 

je pense que l'a1 1.2 tfsi est plus fun à conduire que

la cox 1.2 tsi .

10 semaines de delai pour l'A1 , 6 mois pour la cox + toit panoramique :(

pour l'instant , la balance penche du coté de l'A1.

j'attends de vendre la 307 cc pour passer commande .

Modifié par chtijojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi deux philosophies de voitures différentes .. la cox' est plus "fun" alors que l'A1 plus sobre ;)

 

Perso niveau esthétique pour moi il n'y a pas photo, l'A1 est l'une des Audi les plus réussies avec le Q3. Et la finition intérieure est irréprochable. Pour les moteurs tu as nos ressentis et je te confirme 200x que le 1.2 tfsi de l'A1 est une pure merveille si tu n'es pas un fou de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi hésité entre la Cox et l'A1...

 

Les jolies rondeurs de la Cox et son tableau de bord rétro (très classe) :icon_razz: , n'ont pas eu d'effet face aux jolis yeux à leds l'A1 :love: et sa finition (très) haut de gamme... j'adore les anneaux, Cela fait plus de 20 ans que les Audi me font craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mes deux premières sur Genève, une confortline degueu et une sportline pas trop mal, franchement j'aime beaucoup! Pourvu qu'ils sortent à l'identique du concept la version R et là je signe direct!

 

Autant la première est tout simplement affreuse à en vomir (même en RSI) que là ça fait vraiment baby Porsche (doucement quand même sur la comparaison)

 

Sinon prend la A1, pour l'instant rien a faire, pas de configs qui soit vraiment à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: bébé Porsche plus pour l'Histoire; pour le look les rondeurs ne sont pas sans rappeler ses "origines" porschistes ;) Puis au moment où toutes les voitures se ressemblent; on imite de plus en plus les "regards xénon" Audi.. :( la Cox aurait à mon goût un style plus distingué ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié mais jamais égalé . Peut être extérieurement la cox à des faux aire de vieille Porsche mais à l'intérieur rien a voir, si tu choisis la cox c'est pour son design que tu apprécie ou nan , le reste ( moteur, finition, équipement, châssis) c'est le groupe VAG donc tu retrouveras peu ou prou les même sensations finition équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vokswagen améliore en permanence son design intérieur et la finition mais le but de la marque reste de conserver une hiérarchie dans la gamme et c'est bien normal. Alors a budget équivalent si tu préfère le look de la cox' fonce mais si tu aime autant l'A1 a mon sens tu auras une toute autre qualité de finitions et agrément de conduite après c'est mon avis mais pour être passé d'une Golf à une A1 c'est le jour et la nuit ;)

 

Audi c'est le monde du premium, qu'on aime ou pas la marque tous les gens qui montent dans mon A1 me le disent ca respire le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VAG tu as SEAT tout en bas en therme de finition, ensuite skoda (plastique moussé et même équipement que chez VW, par exemple même autoradio GPS et clim) ensuite VW très belle finition et Audi avec des touches d'Alu en plus et des plastiques moussé même là ou on regarde pas immédiatement. Bentley et Lambo c'est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de qualité des boutons poussoirs (commande de clim, dégivrage, etc.), potentiomètres (commande ventilation, autoradio, etc.) et éclairage (instrumentation/compteur et ambiance de l'habitacle) aussi entre VW et Audi pour l'intérieur.

 

A noter également une différence d'insonorisation et de qualité des plastiques mou/dur :love:

 

Un point important aussi pour les pointilleux comme moi l'instrumentation des Audi ne se retrouve pas dans les VW/Skoda toutes les commandes sont uniques à la marque voir modèle pour l'A1.

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important aussi pour les pointilleux comme moi l'instrumentation des Audi ne se retrouve pas dans les VW/Skoda toutes les commandes sont uniques à la marque voir modèle pour l'A1.

 

Ca c'est vraiment très réjouissant de ne pas avoir cette uniformité du groupe VW, surtout en ce qui concerne les commodos... C'est vrai que dans l'A1 ils sont propres au modèle :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait tache d'avoir les même sur une skoda et une Audi, surtout que l'acheteur Audi va comparer avec bmw et mercedes alors que chez skoda tu compares a renault, peugeot, nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous car cette hiérarchie se paie et au prix fort quand on compare à titre d'exemple la Golf (référence de son segment) à sa cousine A3; Polo/A1 etc.

Après il faut voir l'usage et le degrés à l'échelle de "maniaquerie" ou passion :lol: mais là, on pourrait très facilement critiquer Audi aussi ;) Entre parenthèses la critique la plus facile des passionnés Bm/Merco à l'égard des audistes c'est qu'on roule avec les ~ mêmes moteurs d'une Seat/Skoda/VW... enfin...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment très réjouissant de ne pas avoir cette uniformité du groupe VW, surtout en ce qui concerne les commodos... C'est vrai que dans l'A1 ils sont propres au modèle :love: :love:

Ah bon, vous êtes sûr??? Je pensais les avoir déjà vu sur des VW notamment la golf 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte la,garder longtemps longtemps, très longtemps mon A1, c'est aussi pour ça que j'ai pris Audi et le faible vieillissement des plastique !!!

J'aurai juste aimé avoir une A1 quattro mais elle était pas sorti et sortira qu'à 35 exemplaire je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout est question de goût , je suis assez jeune et des voitures j en ai déjà eu pas mal style BMW et autre et avec l A1 que j ai commandé pour remplacer mon Q5 ça fera ma 5 eme Audi avec le Q7 que je garde et franchement tout est histoire de goût.... Et de portefeuille ! Si c estla cox qui plaît plus prend la cox si c est l A1 et que tu as peur pour la revente et bien prend la en lld comme à au bout de 3 ans tu rends les clefs et voilà .

 

Concernant Porsche j ai jamais aimé le boxer mais c est vrai que le nouveau est pas mal, comme je voulais m acheter une voiture plaisir et quand je dis plaisir je ne dis pas que mon Q7 ou 5 ne me font pas plaisir mais bon c est plutôt la voiture de tout les jour , donc je m oriantais vers un Caymans s mais le fait d en voir pas mal m à refrondi et donc la je me suis tourner vers une américaine une camaro avec un bon gros moteur V8 j ai hâte d'être à septembre et comme bagnole je trouve cela plus exclusif

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, vous êtes sûr??? Je pensais les avoir déjà vu sur des VW notamment la golf 6...

 

Mal vu ! J'ai eu une Golf VI et les commodos ne sont pas les mêmes que sur l'A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si l'on voyait pas du tout les Q5 et 7 :lol: ;) Les Audi on voit que ça maintenant!

D'ailleurs Q5 et Q7 :euh: m'enfin why not si "tu as la place" :)

"Je suis jeune, plein d'Audi, Bm.. une américaine.." ça crâne là :lol: B)

Tant mieux pour toi passionné; fais toi plaisir; ... mais le sujet principal reste A1/Cox ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis baby Porsche c'est pas a prendre à la lettre :) elle a des aires oui surtout avec l'aileron derrière (la sportline que j'ai vu en avais un).

 

Mon ex avait une G5 R32, 100'000km ben franchement l'interieur avait un sacré coup de vieux, bon vieillissement mais moins qu'une A3 avec le même kilométrage, pour se qui est de SEAT, je trouve qu'ils sont au dessus de Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que seat est au dessus de skoda, skoda récupère beaucoup de pièces visible à VW alors que chez seat ils ont leur pièce moins qualitative. ( je ne parle pas de l'ancienne A4 version seat c'est pousser trop loin l'amortissement d'un modèle que de rebadger une Audi en seat, perso c'est une erreur de Audi d'avoir accepter au lieu de rebadger une passât en seat à la limite ça peu passer). Sur le sujet du topic tout à été dit si tu veux du classe et finition irréprochable prends l'A1 et si tu veux plutôt de l'originalité et une finition plus gaie prend la cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité Simomax pas mal d'acheteurs préfèrent Seat car même si les matériaux/finitions sont globalement moins bien soignés ils ont leur propre identité alors qu'on reproche plus souvent à Skoda d'être une VW lowcost ;)

 

Perso je comprends que quelqu'un qui n'a pas les moyens ou ne veut pas mettre "trop" dans sa voiture s'oriente plus vers Seat que Skoda car c'est ce que je ferai.

 

Pour revenir sur le commentaire de XavSline je suis tout à fait d'accord je sors tout juste d'une G5 GTI est depuis que j'ai l'A1 je me rend compte que la G5 a pris un coup de vieux phénoménal :o (d’ailleurs l'intérieur de la G6 est quasiment identique et même les A3 ont pris un sacré coup de vieux à coté de l'A1 vivement la nouvelle A3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...