Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quels pneus en 215/55/16 W


carlos.nadia

Messages recommandés

Messieur,

 

J'au une question j'ai une audi A4 Avant B7 montée en 205/55/16W je dois bientôt changer mes pilot exalto qui ont 70'000 km il me reste encore 1 mm pour arriver au témoin.

 

J'ai lu dans la doc de mon véhiculle que je devrais normalement être en 215/55/16W c'est une 1.9 TDI de 2007.

L'ancien proprio l'avais montée en 205/55/16 et j'ai continué comme celà jusqu'à ce que je voye sur la plaque constructeur que je devrais être en 215/55/16.

 

Seulement voilà j'avore les pilot exalto 2 que j'ais et j'aurais aimé avoir un pneu de même type car malheureusement il se fabrique plus...... le problème c'est que le choix en 215/55/16 en pneus sportifs il y as pas grand chose à part dulop sport maxx TT et je connais pas bien ce pneu j'ai vu qu'il y as le primacy 3 mais c'est pas trop un pneu sportif et j'ai peur qu'il soit un peu mou...

 

quelqu'un as t'il un petit conseil niveau pneus à me donner?

 

Avec mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Pour l'Audi A4 Avant Di 115 2004>2008, voila les montes pneumatiques homologuées :

 

JANTES 15" 195 65 R15 91V et 205 60 R15 91V

JANTES 16" 205 55 R16 91W et 215 55 R16 93Y

JANTES 17" 225 45 R17 91Y et 235 45 R17 94Y

JANTES 18" 235 40 R18 91Y

 

Donc le 205 est autorisé.

 

Objectivement, tu risques d'avoir un gros différentiel de prix en 215. A titre d'exemple le Michelin Primacy HP est pratiquement moitié moins cher en 205 qu'en 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant qu'il autorise 2 largeurs différentes avec flancs identiques ???

 

En général quand on a deux largeurs on fait: 195/55/16 et 205/50/16

 

Il faudrait voir la largeur de ces jantes en 16 et à la limite en acheter des plus larges...

 

Je pense que s'il propose ces montes c'est que c'est du 6.5 / 7,

alors avoir du 8x16 et mettre du 235/50/16 serait pas mal...

 

vous pouvez toujours faire vos mesures comparatives ici

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'ais du 7 de large quece que je risque en m'étant du 215/55/16Y à la place du 205/55/16W je risque de me retrouver avec un pneu moin rigide vu que la hauteur de flanc seras plus haute ? C'est clair que ce seras plus esthétique mais vaine perdre de la tenue de route avec un pneu plus haut de flanc?

Qurlqu'un auras- t'il une petite idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sera en tout cas pas plus esthétique !

Et si tu peux rester dans la légalité avec la monte plus basse,

c'est mieux en terme de tenue de route et de puissance au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Merci de vos réponses. J'ais du 7 de large quece que je risque en m'étant du 215/55/16Y à la place du 205/55/16W je risque de me retrouver avec un pneu moin rigide vu que la hauteur de flanc seras plus haute ? C'est clair que ce seras plus esthétique mais vaine perdre de la tenue de route avec un pneu plus haut de flanc?

Qurlqu'un auras- t'il une petite idée?

Merci

 

La différence ne sera pas vraiment flagrante. L'écart est trop faible.

Peut être que tu auras un ressenti légèrement différent. Mais cela reste dans le domaine du subjectif.

Il faut aussi se méfier des différences que tu peux observer car elles peuvent également être liées au pneu en lui-même au delà de la dimension.

 

Bref, pas de soucis, tu peux y aller sans crainte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...