Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Masse moteur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Détenteur d'une A3 S-tronic 105 CV, j'ai un souci qui tend à s'aggraver.

La voiture dort au garage, je roule un peu et les portes s'ouvrent, le poste radio se coupe puis revient puis se coupe... tout çà avec des clics clics dans le tableau de bord (je crois que c'est là en tout cas) ça semble se calmer puis ça revient, les portes se ferment... au début je touais que c'étais plus volontiers en tournant le volant ou en mettant mon clignotant mais même en ligne droite maintenant, ça la fait à gogo

Qd la voiture est dehors, cela le fait plus volontiers et plus rapidement.

Aucun changement de fréquence ou de quantité de problème, que la voiture soit "chaude" ou pas...

Je pense vraiment à une masse oxydée, qu'en pensez vous ?

Savez vous comment je pourrai faire pour trouver cette masse, si mon hypothèse est bonne bien sûre... ?

 

un blog http://www.tobozzo.free.fr/html/pb-voiture/audi-a3/index.htm parle du même problème que moi sauf que mon tableau de bord continue à fonctionner et c'est mon poste radio qui fait le "je m'allume, je m'éteinds"...

 

Je ne suis ni mécano ni électricien, je bidouille, proprement, pas de bricolage et je souhaiterai réellement réparer sans que cela ne me coupe un bras au niveau finance...

D'avance, merci pour votre aide...

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il y a un problème d'alimentation, celui-ci sera normalement sanctionné par un code de panne au diagnostic. Les codes qui concernent l'alimentation de la borne 30 par exemple (direct batterie) sont 00532 et 00668.

Je ne saurais donc trop te conseiller de faire exécuter un scan de tous les calculateurs et de voir quels codes remontent.

Vérifie aussi la non-accumulation d'eau au niveau du pied de pare brise : ça ne s'appelle pas la boîte à eau pour rien... Ce compartiment comporte 2 drains qui peuvent se boucher avec les feuilles d'arbres par exemple puis empêcher l'eau de s'évacuer.

En stagnant dans cette zone, il se peut que de l'eau arrive à pénétrer dans l'habitacle et vienne perturber les systèmes électriques et électroniques sous le volant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...