Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour achat d'une A6 3.0 Avant phase 1 ou 2 ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis en pleine recherche de ma future "nouvelle" bétaillère pour reprendre les propos de certains!!

J'ai vendu ce dimanche mon A4 B7 et je lui souhaite encore une longue carrière.... mais moi maintenant je cherche ma nouvelle A6 Avant!!

 

Je suis tombé sur ce modèle http://achat-occasio...=1&tabNumber=2# qui me plait beaucoup mais je m'intérroge sur la finition ou même sa motorisation.

 

Je sais que les 232cv ont les becs d'échappements recourbés contrairement aux 240 qui seraient plus comme ce modèle, mais comment expliquer les longues portées rondes à l'avant au lieu des rectangulaires?

 

Et du coup j'ai un peu peur de me faire arnaquer... acheter une 232 pour une 240 ce qui en plus en terme de prix n'est pas du tout pareil. Ou alors c'est vraiment une S-line 240 Allemande avec une finition à l'avant très ....bizarre!!

 

Quelqu'un peu m'aider svp?

 

pour moi une phase 2 c'est plutôt ça : http://achat-occasio...r=1&tabNumber=2

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la deuxième voiture ressemble à une facelift apparue courant 2009, avec ses antibrouillards rectangulaires, il me semble.

Pour moi toutes les deux sont des phases 3 (C6). La première a des antibrouillards ronds car elle doit être d'avant 2009.

Et courant 2008, les 3 litres font 240 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloupss.... j'ai discuté avec un vendeur sur la France qui partait ce matin la visiter. Peut être qu'elle y est encore... bon au pire ce n'est pas très grave j'en trouve pas mal en 240 dans ma fourchette de prix.

Après je recherche celle qui possède les options qui vont me faire craquer.

 

Mais après réflexion je me dis que ce devait être un pack S-Line Exterieur et que l'autre (avec les rectangulaires) doit être le modèle "de base".

 

@Gigi95 : je pense que tu veux dire que c'est courant 2009 que les 3.0 font 240. Oui tu as raison c'est même vers 11/2008 que les premières sont apparues (année/modèle 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gigi95 : je pense que tu veux dire que c'est courant 2009 que les 3.0 font 240. Oui tu as raison c'est même vers 11/2008 que les premières sont apparues (année/modèle 2009)

 

Les 240 sont effectivement apparues en 2008, mais les modèles livrés courant 2008 ne sont pas des années modèles 2009 les voitures livrées en 2008 sont des AM 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes les recherches que j'ai pu faire, les 240 apparaissent vers la fin 2008 (les premières que j'ai vu sont d'octobre) et courant 2008 (donc le reste de l'année de janvier à octobre) ce sont des 232... après, possible qu'elles soient apparues avant octobre mais je parle surtout des Avant, la berline ne m'intéressant pas trop.

Et vu qu'elles apparaissent en fin d'année, c'est pour ça que je parle de am 2009, mais possible que ce soit un modèle 2008.

 

Tout le monde a suivi...? ^^

 

Je n'ai pas la science infuse sur le sujet, c'est juste des infos regroupées à force de recherche, donc potentiellement erronées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les " Facelift " avec Led à l'avant existe aussi avec les anti-brouillard ronds .

Suffit que la voiture possède l'option pack S-Line .

Pour voir si Facelift, effectivement, les sortie d'echappement droite, mais aussi :

- Commande au volant, de rétro et de phare avec Alu .

- Possible MMI + ( avec la molette à Joystic, la modélisation et l'écran HD )

- Led à l'avant et feux " allongés " ( qui débordent sur le coffre ) à l'arrière sur la berline, sur le Break, le dessin est différent, Il y a une barre grise plus grande dans les feux arrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cooline, l'indication portant sur les inserts d'alu sur les commandes de bouton rétro extérieur + commande de phares (et palettes au volant si il y a l'option) est bonne à savoir!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé ma futur...

 

une 3.0 Avant S-Line 240cv 11/2008, 95Mkm, et quasi toutes options.

Je la réceptionne autour du 10/06 et ne manquerai pas de passer un ptit coup vous montrer quelques photos.

 

Options :

 

Kit S-Line Extérieur

Sièges Cuir, Électriques et Chauffants

Mémoires des sièges avant

KeyLess Go

Allumage auto des phares

Détection auto pluie

Retro rabattables et dégivrant

Aide parking avant/arrière

Electrochrome

Systeme Bose

Toit Ouvrant

Suspension pilotée

Jantes 18" et Set de jantes alu chaussé pneu hiver en 17"

MMI 16/9

 

En gros il lui manque les palettes au volant....mais question...

je crois que quelqu'un l'a posé mais je remets pas la main sur le sujet : Peut on changer de volant pour un volant avec palettes quand d'origine il n'y en a pas?

 

2e question : si il y a un bouton dans portière pour ouverture du coffre, ça veut bien dire qu'elle a l'option coffre électrique?

 

A bientôt

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on changer de volant pour un volant avec palettes quand d'origine il n'y en a pas?

 

Oui, ça a déjà été évoqué sur le forum, ensuite il faut activer au vagcom si j'ai bonne mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bin me revoilà!!

 

Je déterre ce topic car cette fois la livraison officielle c'est le 12/06 et je peux vous dire que je commence à trépigner :up:

 

Donc J - 4

 

Le vendeur m'a envoyé le N° de châssis et j'ai appelé ma concession.........tout va bien, elle est en parfaite santé et les kms annoncés sont bien ceux là.

Véhicule suivi en concession et mises à jour qualité effectuées.

 

VIVEMENT MARDI AM :up: :up: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Me revoici presque 1 mois plus tard quand je vois mon dernier post... :pleure2:

 

Le mec m'a planté sévère, un mandataire débutant pour qui l'achat outre-rhin était chose acquise, mais qui ne maîtrisait sans doute pas toutes les ficelles de ce dur chemin...

Entre temps je l'ai plaqué car il me repoussait la date de livraison chaque semaine d'1 semaine et voyant les vacances arriver à grand pas, j'ai dit STOP!

 

Je me suis donc remis en recherche d'un autre véhicule et je suis tombé sur une vraie perle.

Cette fois-ci j'ai pris contact avec un mandataire qui avait de la bouteille sur l'import en direct Allemagne et c'est reparti.

 

Date de livraison prévue le 10, il m'a dit possible peut être un peu avant, mais je préfère rester sur le délai légal.

 

En attendant ...

 

J'ai déjà quelques photos de la belle!! hmmmm vraiment très belle !! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas très grosses ni très nettes mais on voit suffisamment quand même!!

 

C'est une 2009 FL avec Kit S-Line inter/Exter et je vous laisse voir pour le reste des options.

J' y reviendrai plus amplement lorsque je la présenterai...

 

20120627092442.jpg

 

20120627092105.jpg

 

20120627092222.jpg

 

20120627092242.jpg

 

20120627092127.jpg

 

20120627092416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui moi aussi j'ai les doigts tous crochus depuis 1semaine à force de les croiser!! :ripeer:

 

car lui son délai c'est 15 jours pas 1 de plus....enfin normalement!

Il m'a quand même dit que ça pouvait lui arriver mais que ça restait assez rare... enfin, quel mandataire oserait avouer le contraire, et lequel de nous (pauvres clients) pourraient vérifier...

 

C'est aussi 15% à la commande et sans certitude que le dit véhicule ne soit pas déjà parti.

 

C'est sûr que les méthodes allemandes ne sont pas les mêmes qu'en France mais bon, c'est ça ou on ne trouve pas vraiment ce qu'on veut, voire trop cher par rapport à ce que ça vaut.

 

Pour avoir épluché toutes les annonces (de France et d'Allemagne) pendant + d'1 mois et ce presque chaque jour, je peux vous dire qu'on en trouve des absurdités!!!

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPB17 !!

 

oui le S-Line est sympa surtout côté extérieur. J'adore la petite grille entre les 2 échappements et les AB ronds à l'avant juste souligné d'un trait.

Pour l'intérieur rien ne vaut une Exclusive Line :malelovies: mais bon ça c'est mes goûts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture!!! avec plein d'options que j'aimerais.....TO, démarrage sans clé, leds dans les feux avants.

j'aime bien le PC avant....et j'adore tes jantes!!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ COYOTTE Merci!!

il y a des options qui ne sont pas insurmontables à réaliser soit même je pense... pour peut qu'on soit un peu bricolo dans l'âme!! D'ailleurs tu en as fait pas mal sur la tienne déjà!! :bien:

 

J'ai vu aussi que tu avais une appli Android pour les options si on pouvait voir ça en MP, ça m'intéresse fortement... :tourne:

 

Pour les jantes nous sommes d'accord :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, je roule avec depuis hier... un vrai bonheur!!!

 

 

Les photos viendront avec le beau temps.....(qui a dit en octobre?? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...