Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prix de la vidange boite stronic


Messages recommandés

Bonjour

 

en regardant les forfaits sur my audi j'ai trouvé un forfait vidange boite stronic qui doit se faire a priori tous les 60 000 kms

au tarif prohibitif de 299 euros

 

On ne m'a jamais en cc dit que cette boite devait être vidangée

J'ai eu plusieurs mercedes boite auto avant mon Q5 et jamais je n'ai vidangé la boite

 

Doit on vraiment le faire ou est ce une erreur du site (ce ne serait pas la première)

si oui le tarif est-il vraiment aussi cher

 

Merci pour vos retours

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas une erreur, hélas, ta boite Stronic est à vidanger tous les 60000km si non tu risques gros!

Chez merco ça se vidange jamais :euh: bizarre!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Land et bmw pareil Vidange de boite tous les 60 Kkm

 

Mais je pense que ça doit être compris dans le forfait révision des 60 000km.

Ils suivent une liste précise de maintenance a faire.

Enfin ça se passait comme ça chez Land.

Mon Q5 est loin des 60 000 encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de cette vidange semble aléatoire, certains l'ont payée au plus bas à 200€ en la combinant avec la révision des 60 000 km

C'est une des rares opérations qui ne fait pas l'objet d'un prix forfaitaire lorsque l'on consulte les brochures de chaque concessionnaire

 

Par contre, ce n'est pas une "simple" vidange: elle doit être réalisée à une température spécifique avec changement de rapports sur un banc

Bref, passage obligé en cc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait la révision des 60000 il y a peu et j'ai payé 299€ en sus du forfait :madgo:

Prix total de la révision : 899€ :mur:

A ce prix là ils m'ont offert l'appoint lave-glace facturé 7€, si c'est pas du foutage de gueule :petard:

Et j'ai récupéré mon Q5 pas lavé ! :icon_eek:

Inadmissible : j'ai piqué une gueulante et ils ont fait extérieur/intérieur :icon_biggrin:

 

Faut pas pousser non plus :nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La révision des 60000 kms m'a coûté env 650 euros et la vidange de la boite s-tronic, incluse, coutait env 200 euros dont 150 euros rien que pour l'huile de la boite !

 

900 euros, ça ressemble beaucoup à de l'abus. Tu as essayé de négocier ?

 

Pour le lavage, il m'a été fait gratuitement (montant de 10 euros noté sur la facture).

 

Bye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que je n'ai pas vidangé la boite sur ma mercedes la révision des 60000 KMS m'a coutée en septembre 2009 la somme de 215 Euros celle des 87000 Kms en aout 2010 380 EUROS en 2011 vente pour Achat Q5 et j'ai laissé l'entretien au garage qui me l'a reprise

c'était une classe C 220 CDI BVA BREAK 170CV

J'avais meme comparée l'entretient des 28000 kms avec mon pote qui a une laguna et la facture était de 240 EUROS chez mercedes contre 315 chez renault pour la révision des 30000

J'aime bien les merco malheureusement leur GLK est loin de valoir le Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

899€ :icon23:

 

Oooops désolé, je me suis trompé, c'était pas 900 euros c'est juste. Mais ça reste cher $$$$$ !

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme : AUDI à BUC (78) => 550 € l'entretien des 60 000 + 299€ la vidange de boîte

Dans le Doubs (à Pontarlier) : 450€ l'entretien des 60000 et la vidange de boîte n'est pas incluse mais le prix n'est pas indiqué, mais cela semble être donc 200 €

 

Beh voilà, vive la région parisienne : mêmes forfaits, coûts exhorbitants !!!! :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh be... il n'y a pas qu'en région parisienne. Ici à Troyes on me propose ma révision des 120000 kms à 571 € + 312 euros de vidange de boîte :icon_eek: :icon_frown: et pour finir 59 euros pour le liquide frein... ben voyons...

On est plus ou moins prévenu quand on arrive dans le réseau mais ce n'est quand même pas facile à digérer... :icon_evil: :pleure2:

Modifié par Olivier P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

942 euros, waouhh. C'est exactement pour ce motif que j'ai l'intention de changer la plupart des filtres moi-même aux 60 000km.

Il n'y vraiment que la vidange de la boite auto qui soit trop spécifique et trop complexe à réaliser

 

C'est aussi la réussite d'Audi:

Les tarifs sont complètement décorrélés des interventions réelles mais poutant la plupart des clients se rendent en concession pour les entretiens (bien plus en proportion que chez MB par exemple). Pas étonnant dans ces conditions que les marges se mesurent en milliard d'euros !

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: c'est clair, ça pique!! :(

@dsan2212: :euh: étonnant tout de même car je pensais que toutes les boites auto se vidangeait tous les ~60000km! Pour le GLK pas trop de ton avis, surtout pour le nouveau; c'est presque la seule merco que j'aime bien en ce moment avec ~ la new classe A ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire la vidange de ma boite stronic7 chez Audi Genin à Valence.

Non faite à 60000 km et mon Q5 affiche 142000km, je pense qu'il était temps ...ça m'a couté la modique somme de 329€, lavage et aspirateur compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m interpelle autant pour le moteur on parle de remplacer l huile tous les 30000 kms ou tous les 2 ans, que pour la boite on ne parle que de kilométrage ... L'huile de boîte perd pourtant elle aussi ses propriétés de lubrification avec le temps.

Alors pour mon cas ou 60000 kms ne se font qu'en 6 ans environ, pensez vous qu'il faudrait anticiper cette vidange de boîte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question

Si on se réfère au plan d'entretien Audi, la logique voudrait que l'on fasse la vidange de la boite tous les 60000km ou tous les 4ans en phase avec les entretiens préconisés...

Mais bon! Ça n'engage que moi ....

Dans mon cas, la première vidange boite a été faite à 140000km et 5 ans, la prochaine sera faite à 200000km et dans 6 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi aussi, il existe des boites auto qui ne se vidangent pas.

Pour exemple : A8 D2 2,5 TDi Quattro.

Vous allez chez Audi, le chef mécano va vous le dire : "pas de vidange, c'est à vie"

Ce qui fait que le commentaire l'étonnement de dsan2212 est réaliste, surtout avec son expérience Mercedes.

Par contre vous vous renseignez dans la section A8 de ce forum : ZF préconise de le faire tout les 120.000 km pour cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion :

Ancienne boite Audi : huile à vie mais ZF préconise 120.000 km. je ne vais pas revenir sur les bienfaits de le faire tous les 120.000 km (plus souple et tout le reste)

Nouvelle boite : 60.000 km.

 

La qualité s'est amoindrie avec le temps ou un soucis est apparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...