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dufodan

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À propos de dufodan

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/10/1949

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    07800 Charmes sur Rhône
  • Marque et modèle
    1 par an depuis 45 ans... Les 4 dernières sont des AUDI A4 noire TDI 143 2009 A5 gris clair TDI 190 V6 2008 Q5 blanc ibis TDI 170 2009 A5 sportback gris quartz TDI 170 2010
  1. Effectivement,c'est bien à 210000 km sans prescription de durée pour les tdi 2l 170 cv, c'est marqué dans le bouquin Audi. J'avais interrogé le chef d'atelier Audi Valence lors d'un passage avec mon précédent Q5 tdi 170, il m'avait confirmé ce kilométrage et conseillait le terme de 8 à 10 ans... Mais lors de mon dernier passage à la cc pour le devis de la révision du Q5 150000km on m'annonce 346 et ... on me précise qu'il faut changer la courroie de distribution [1100 environ]. Je précise alors à mon interlocuteur que c'est préconisé par Audi à 210000 km mais il persiste et me montre la page affichée sur l'écran de son ordi qui indique bien 150000km ou 6 ans. La page affichée correspond à mon Q5 perso [ immatriculation, N˚de série etc...] Bref, c'est du grand n'importe quoi... les concessionnaires font leur propre loi et cherchent à nous plumer! Au final,le Q5 est vendu et remplacé par une A5 sportback avec le même moteur et 110000 km, ce qui me laisse de la marge...
  2. J'aime bien l'intérieur plus gai que le gris foncé habituel. Les jantes sont belles, j'ai les mêmes sur mon ambition luxe. Elles sont plus jolies que les jantes de Sline qui ont des branches plus fines et n'ont pas l'étoile centrale qui cache les 5 boulons...
  3. Je n'ai pas testé à l'approche d'une voiture par l'arrière, je me demande si le système ne fonctionne pas à partir d'une certaine vitesse, j'ai constaté en effet que rien ne se passait à faible allure dans un chemin dépourvu de tout éclairage...les feux restaient en code !
  4. Superbe en blanc,c'est la couleur que je voulais quand j'ai acheté la mienne il y a 2 semaines mais il y n'y en a très peu sur la marché et surtout dans mon budget de 20000 €. Ce sont les mêmes jantes que j'avais sur mon ancienne A5 coupé Ambiluxe. Ça aurait été dommage de la vendre,elle est belle!
  5. Je suis allé faire un tour en campagne et ... surprise, les"pleins phares" se sont réveillés! Ça fonctionne bien, le capteur est très sensible ça repasse en code dès la première source de lumière [ véhicule ou lampadaire détecté à 2/300 m.] Après croisement d'un véhicule il s'écoule bien 5 à 10s avant le passage en phare. Bon! Globalement le système fonctionne bien et c'est plutôt agréable. Merci pour vos précisions.
  6. Merci Jos-31 Je vais faire un essai hors agglo ...
  7. Bonsoir wlad, Merci de bien vouloir me préciser : tu es en code automatique,tu pousses la manette des phares vers l'avant, le témoin apparaît alors à la place du kilométrage signalant ainsi l'activation du système automatique mais à ce moment là tu restes en code ou tu passes automatiquement en phare? Moi je reste en code et le passage auto en phare ne se fait jamais, c'est ça qui m'énerve !
  8. Bonjour, J'ai bien nettoyé le pare brise,intérieur et extérieur, mais toujours pas de passage auto en "plein phare". Tant pis,je gère en manuel...
  9. Effectivement on a tendance à venir sur les forums pour exposer ses problèmes et interrogations et après tout ... c'est bien l'objectif recherché. En revanche les possesseurs satisfaits de leur Audi sont plus rares à intervenir. Certes, si l'on consulte les différents forums et ça se vérifie pour n'importe quelle marque, on a plus envie d'acheter.. Pas de panique, même si les problèmes relatés sont bien réels, nos voitures sont globalement fiables! Ma précédente A5 tdi V6 2,7l 110000km ne m'a jamais posé de souci à part le couinement des vitres avant en été, règlè par un coup de WD 40. Idem avec mon précédent Q5 tdi 170 qui totalisait plus 150000km, mise à part une reprog de la boîte Stronic 7 qui calait après vidange à 140000 km. Je viens de racheter une A5 sportback Tdi 170 de 2010 avec 110000 km BVM 6, et rien à signaler pour le moment mais j'ai très peu roulé. A suivre !
  10. Oui j'avais lu tout ce topic, en fait, en position auto, mon problème est que les phares ne passent jamais en "plein phare" mais restent en "code"... J'en parlerai à mon cc.
  11. Bonsoir, Je me suis penché sérieusement sur le sujet, notice du véhicule, ancien topic concernant le Q5...mais je reste dubitatif. Sur mon A5 sportback 2010 dotée de l'option ça ne fonctionne pas! Codes allumés [il fait nuit],bouton rotatif en position automatique, je pousse la manette des phares vers l'avant et le témoin apparaît bien à la place du totalisateur kilométrique. Les phares ne passent jamais en position route ...je pousse alors la manette et là je suis bien en plein phare mais le témoin assistance disparaît et je suis obligé de repasser en code,à la demande de ceux qui me croisent, en poussant de nouveau la manette ce qui fait réapparaître le témoin assistance. suis-je clair? Pour faire court l'activation de l'assistance code phare fonctionne bien mais le passage auto en plein phare ne se fait jamais qq soient les conditions de luminosité extérieures. Quand je passe en phare manuellement est-ce que ça désactive le système vu que le témoin disparaît? Avez-vous des réponses ou témoignages? Merci
  12. Merci, J'ai activé le fonctionnement des rétros dans le mmi, l'ouverture et la fermeture à la clé des 4 vitres était également désactivée. Tout baigne.
  13. Bonjour, Sur ma nouvelle A5 sportback ambition luxe, les rétros ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage des portières comme sur mon Q5. Ils fonctionnent bien en actionnant le bouton sur la portière mais je me demande s'il n'y aurait pas une manip particulière pour activer le fonctionnement automatique ( ouverture et fermeture).
  14. Oui je l'avais sur mon ancienne A5 coupé, on s'y habitue très vite. ça devrait être de série sur l'ambiluxe mais bon ...ne rêvons pas, on est chez Audi ! Je vais me renseigner à ma concession, je pense que c'est faisable mais à quel prix?
  15. Bonsoir, Demain je vais prendre possession de mon A5 sportback gris quartz. C'est le 2.0 l 170 cv TDI Ambition luxe,août2010,110000 km. Elle remplace mon Q5 de 2009 150000km repris par le garage qui me vends l'A5. Tous les nb équipements de l'ambiluxe mais elle n'a pas le keyless ... qui est tellement pratique. Peut-on installer simplement le système de démarrage sans clef en posant le bouton start/stop sur la console sans avoir le système d'ouverture des portières avec les capteurs dans les poignées? Un connaisseur peut-il me dire si c'est envisageable et à quel prix? Merci.

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