Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le problème : je souhaite installer un avertisseur (légal) de radars ainsi qu'une caméra qui filme l'avant de la voiture. Je pourrais bien sûr prendre le 12 V par les prises allume-cigare mais je souhaite faire une installation propre avec une alim sur la casquette de tdb et une autre juste sous la console de toit.

J'ai cru lire qu'il était impossible d'ajouter des lignes à cause du calculateur.

Je suppose qu'il existe quand même des solutions. En connaitriez-vous svp ?

Merci par avance

Chris

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux partir des prise allume-cigare (par dessous) ou directement du fusible correspondant. Ceci ne doit pas poser de problème. Je suis en train de faire la même opération pour "l'avertisseur de zone de danger" (ce n'est plus un "avertisseur de radar" devenu illégal !!!)

Je reviendrai une fois l'opération terminée avec photos si possible.

Bonne installation et bonne route

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour Fabrice,

Effectivement il s'agit bien d'un avertisseur de zones de danger, tu as raison... Merci pour ta réponse. Je suis efffectivement intéressé par ton mode opératoire, surtout pour ce qui est de la phase "passer le tableau de bord". Je ne vois en effet pas trop comment démonter ça proprement. Si je trouve pour cette partie je pense passer le fil de la caméro dans le montant du pare-brise et le ciel de toit... mais encore faut-il y parvenir après avoir traversé la planche de bord.

Cordialement,

Chris

Posté(e)

Je suis aussi intéressé par cette opération si ça peut t'inciter à faire un tuto je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un dont moi en tous cas.

Invité funzy74
Posté(e)

depose ton cache sous le volant(ou il y a la prise obd) sous les relais tu a une barrette avec des cosse et des numéros tu trouveras dessus ton bonheur!! protege bien tes lignes avec un fusible bien calibré!!!

Posté(e)

Merci Fünzy. Je vais regarder ça de près. J'avais même pensé demander de tirer deux lignes lorsque le tracker sera installé (obligation de mon assurance - Amaguiz)

Posté(e)

Bonjour,

Au-delà du 12v, qu'elle est le type de caméra, la lecture se fera sur MMI ou écran externe, l'enregistrement est-il prévu ?

Beaucoup de questions, mais selon les cas les solutions peuvent être différentes.

Afin de limiter les passages de câbles, tu peux, pour la caméra, prendre le 12v sur l'éclairage "plafonnier" (en amont de l'interrupteur, la conso d'une caméra est très faible).

Pour la transmission des images tu peux opter pour une caméra sans fil et les recevoir sur un écran externe (affichage sur MMI possible mais plus complexe et plus cher). Pour l'enregistrement, il peut se faire sur carte mémoire directement sur la caméra ou à partir de l'écran (je n'ai pas gardé les liens, mais la recherche sur le net permet de trouver des solutions).

Pour une réponse plus précise, il faut bien fixer le cahier des charges.

Pour l'avertisseur de zone de danger, rien de compliqué, prends le 12v en sortie de fusible (boîte côté gauche du tableau de bord), cela fera très peu de fil à passer.

Dans l'attente de tes précisions (si tu le veux bien !)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour Fabrice,

C'est une caméra autonome, avec affichage intégré mais surtout enregistrement sur SD. Elle est surtout destinée à servir de boite noire en quelque sorte : j'ai deux copains (eux aussi avec de belles voiutures bien sûr) qui ont eu des soucis avec des gens du voyage du coin : quand la voiture est arrêtée au feu rouge ils se jettent sur le capot en hurlant "de douleur" comme si ils avaient été percutés. Au moins avec une caméra les développements peuvent être amusants... :wc:

Chris

Posté(e)

Bonjour Chris,

Dans ce cas (caméra autonome et enregistrement sur SD), je ferai au plus simple :

la caméra installée au dessus du retro et son alimentation prise sur le 12v du plafonnier.

Voir si l'installation peut se faire dans la boîte à lunettes du plafonnier, mais cela dépend de la taille de la caméra. Cela peut être sympa comme installation et en plus la caméra serait invisible (sauf si tu utilises la boîte pour des lunettes !).

Je suppose que l'Allroad dispose de ce plafonnier avec la dite boîte de rangement.

Bonne installation (et tiens nous informé avec photos si possible)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Pour plus d'info sur cette caméra, voir ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130670428516&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Je pense que je ferai comme tu me le suggères, merci. Ce sera pour d'ici quelque temps : je prépare le déménagement de la famille vers le Nord, et, ce qui ne facilite pas les choses, je suis handicapé. Les choses demandent donc plus de temps pour se faire... mais elles se font...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Chris,

C'est une bonne philosophie, "chaque chose en son temps" ou "rien ne sert de courrir ..." ; dans cet esprit mon père dit régulièrement : "rien ne sert de se précipiter, quoi que tu fasses tout le monde arrivera à Noël en même temps" (avantage tu changes le jour et ça marche encore :zen: ) .

Le déménagement avance-t-il bien ? T'a-t-il laissé un peu de temps pour tes installations ? résultats (et en photos SVP :thanks: ?

Bon courage, bonne route

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Salut Fabrice,

Pour le moment le déménagement n'en est qu'aux prémices (il se effectif dans l'été, la date dépendant de mon employeur en fait) mais bien démarré aussi : c'est une famille de 7 personnes qui va bouger, dont un frapadingue qui encombre l'espace avec un énorme volume de bouquins, docs diverses , maquettes et machines nécessaires à sa seconde activité...

Donc pour le moment les installations n'ont pas avancé d'un poil. Ce matin c'est la pose du tracker, encore un gros chèque à faire, imposé par l'assureur, avant, après-demain la révision des... 300000 km...

A ce propos j'ai demandé la vidange boite, pont, boite de transfert et le garage, très bien noté des Audistes du 49, m'a indiqué qu'il n'y en avait pas à faire sur mon modèle. Etonné par ce que j'avais lu ici-même, il a pris plis d'infos auprès de la maison-mère qui lui a bien confirmé : selon les modèles (et pourça il est déterminé à partir du numéro de la voiture) certains doivent subir des vidanges et d'autres pas. Voilà, cela peut peut-être servir à quelqu'un.

@mic'

Chris

Posté(e)

Merci Fünzy. Je vais regarder ça de près. J'avais même pensé demander de tirer deux lignes lorsque le tracker sera installé (obligation de mon assurance - Amaguiz)

T'enbête pas, au premier sinistre, même non responsable tu sera viré sans explication. Frais de démontage du tracker à ta charge...

Posté(e)

Bonjour,

Concernant ces assureurs "on line" c'est maleureusement une pratique courante.

Pas d'accident tout baigne, mais au premier problème les choses se compliquent et tu te retrouves effectivement "viré" comme le dit JPB17.

J'avais fait faire un devis auprès de l'assureur que tu cites (c'est groupama qui est derrière si je ne me trompe pas), effectivement pas chére mais pose de tracker, franchises importantes et garanties pas top sauf options supplémentaires et là le tarif s'envole.

Je n'ai donc pas retenu cette offre et je suis passé chez mon banquier/assureur (tracker pas obligatoire et pas interressant financièrement, franchises moins élévées, garanties supérieures) et au final moins chère que l'autre avec ses options.

Pour bien faire il faudrait changer d'assureur tous les ans et faire jouer à fond la concurence, mais cela devient un autre "sport".

J'ai regardé l'offre concernant la caméra, c'est interressant, bonne définition, autonome, lecture immédiate, durée d'enregistrement importante selon capacité carte et tarif pls qu'abordable (j'y pense).

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

J'oubliai, concernant la vidange boîte, effectivement les avis/conseils des concessions varient (oui/non bof :mur: )

Par contre le constructeur de la boîte ZF préconise une vidange tous les 120 000 km pour les Tiptronic.

C'est juste le résumé des nombreux posts sur le sujet.

Je ne pense pas que le constructeur se trompe dans ses préconisations, c'est lui "l'homme de l'art".

300 000km c'est super, je viens juste de passer les 150 000 km. Nous sommes (je touche du bois ... ma tête :icon_lol: )

sur des performances de longévité avec nos A6 3.0 TDI.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Pour le tracker ça y il a été installé ce matin. Personne ne m'a parlé de démontage, autrement dit il y est il y reste et basta. Le jour où je ne veux plus payer l'abonnement on verra bien. Coté assurance je verrai bien le moment venu, ce qui est pris est pris, c'est déjà ça... ;)

Posté(e)

"Je ne pense pas que le constructeur se trompe" ...

Lequel ? ZF ou Audi ? parce que le seul concepteur/fabriquant de cette partie de la voiture c'est ZF et ZF en toute logique préconise une vidange tous les 120.000 effectivement !

et je pense, pour avoir un peu vu qqs boites auto, que franchement changer une huile qui a fait un tel kilométrage ce n'est franchement pas du luxe !

Maintenant ce qui est certain c'est qu'Audi le dit et même Audi l'écrit ! Puisque j'avais reçu une lettre dans ce sens me le confirmant.

Ce que je n'arrive pas très bien à comprendre ce sont les motivations réelles d'Audi et surtout les raisons techniques qui feraient que l'huile de boite reste bonne ad vitam eternam !

Alors que sur toutes les autres boites auto du groupe c'est vidange tous les 60.000 !

Reste que le prix d'une vidange avec son filtre est de l'ordre de 600 € et que le prix du remplacement d'une boite c'est de l'ordre de 8000 € !

C'est juste une question de choix personnels, être joueur ou ne pas l'être... Là est la question !

;)

Posté(e)

J'ai justement posé la question à ce sujet ua garage et la réponse du gars a été claire : 1600 euros pour toutes les vidanges (sauf celle du moteur)... mais puisque Audi dit et écrit que c'est inutile, Audi endosse la responsabilité totale en cas de casse : écrire qu'aucun entretient n'est nécessaire équivaut à une garantie à vie sur ces pièces...

Posté(e)

Ah mon cher Chris

Ta candeur fait plaisir à voir

Bon deux choses ,

1 / un concessionnaire qui m'annonce 1600 € (à traduire en franc juste histoire de piquer un bon fou rire) pour une vidange de boite est un concessionnaire qui se fout de ma gueule et par principe je n'y remets plus les roues !

2 / J'attends, avec une certaine impatience, la réponse que te ferra ton charmant arnaqueur de concessionnaire quand tu lui diras, une fois la boite morte "mais ma boite est garantie à vie !"

J'en pleure de rire ! rire.gif

Posté(e)

Tu sais Neotime, je ne suis chez Audi que depuis peu, je suis plus amateur de véhicules US à la base. Je ne connais donc pas (encore) les pratiques des garages Audi... même si ce que j'en lis ne me semble pas de nature à me procurer un optimisme démesuré... Précision : pour les 1600 euros, il s'agissait de la boite, de la boite de transfert, du pont et du coupleur.

Invité funzy74
Posté(e)

une des raisons, qui fait qu'audi ne préconise pas le remplacement d'huile de la boite est, qu'on ne peut pas enlevé plus d'1/4 d'huile de boite sans grosse manipulation (dire d'audi j'ai pas vérifier). donc l'huile neuve veilli quasi instantané au premier démarrage !!!

il y a toujours des solution a ça !!!! avis au amateur

Posté(e)

Si effectivement c'est la seule raison c'est que la conception de la boite est sans doute à revoir, avec une position de crépine stupide. Voilà pourquoi le garage m'a parlé de démontage pour la vidange et de rinçage pour tout bien éliminer ! C'est sans doute ce qui explique le tarif très élevé. C'est un excellent garage, je pense donc que le responsable que j'ai eu n'a pas cherché à m'embrouiller.

Posté(e) (modifié)

Non on ne peut pas laiser dire ça

Je ne sais pas où Funzy a été chercher ça mais 1/4 du contenu c'est ridicule !

De toutes façons il y a visiblement des garages qui redoutent de faire ce genre d'opération surement par manque de compétences

l'idéal d'après Mitchum c'est quand même d'aller chez ZF

Ceci dit je persiste et signe ton concesionnaire aussi sympa et compétent soit il le jour ou la boite sera HS elle sera HS et tu n'auras pas un centime de prise en charge de la part d'Audi !

Le pire que j'ai connu c'était la BVA SAAB de chez GM, pas de crépine et pas de carter amovible

et cerise sur le gateau 50% de l'huile récupérable à la vidange

la solution était assez simple deux vidanges à la suite ! Mais pareil chez SAAB il est indiqué que la BVA ne doit pas être vidangée sauf que dans les concessions ils disent que c'est quand même préférable

Vu la tête de l'huile lors de mes vidanges je ne peux qu'approuver l'avis du chef d'atelier

Modifié par Néotime
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

salut,

Je sais que le sujet date un peu mais ca devrait être bien fini maintenant no ? ;)

Vous avez des photos ? Je souhaite installé une cam aussi

Posté(e)

Connexion des +12V et masse (côté passager) :

1) Ôter les masques roses en les soulevant à l'aide d'un tournevis

2) Extraire les borniers porte-fusibles par l'arrière en les déclipant côté droit :

Image IPB

3) Pour chacun des borniers, accéder aux contacts en ôtant le capot qui est maintenu par deux clips dessus et un clip dessous (que l'on soulève à l'aide d'un petit tournevis) :

Image IPB

4) Le bornier du dessus (couleur noire) est le 12V permanent, c'est donc à l'emplacement 3 que l'on doit brancher le fil. Il faut pousser sur la languette rose centrale (déverrouillage) pour que notre petit contact s'enfiche correctement, puis on reverrouille bien-sûr.

Affectation des fusibles : http://www.myaudi.fr...eil_5/m0630.htm

5) Apposer le fusible (5 A).

6) Le bornier dessous (couleur marron clair) est le 12V après contact :

Image IPB

Il n'est pas prévu de mettre un fusible dessus donc j'ai câblé le contact femelle directement sur la barre qui amène ce 12V à l'intérieur du connecteur.

7) Câblage de la masse : Un point est prévu à cet effet au-dessus des connecteurs. Revisser fermement :

Image IPB

j'ai trouvé ici : http://forum.audipassion.com/index.php?/tutorials/article/101-a6-c6-installation-tpms-tire-pressure-monitoring-system/

c'est pour autre chose mais ca peut aider

Posté(e)

Salut Chris,

Depuis le temps, j'espère que tu as résolu tous tes problèmes, déménagement, entretien A6 et installations diverses ?

A bientôt de te lire

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir!

Je voudrais aussi installer un tracker, avec coupure de carburant, et meme camera.

Mais je cherche comment le brancher.

Il faut un + permanent, un + de contact (acc), et la masse.

De plus il me faut localiser le fil de la sirene d alarme, pour le capteur

In fine les fils d alimentation de la pompe diesel (celle a la sortie du reservoir)

Pas simple, et le concessionnaire fait plus que trainer des pieds, et je n ai pas les infos

Mais jai de la patience

Bonne soiree

Krokmor

• 1 an plus tard...
Posté(e)

et il en faut.................

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Autre petit problème: je souhaite ajouter un «fog laser» a l arrière, en le couplant au feu antibrouillard arrière, car j'ai horreur de ces morpions de la route qui essaient de vous dépasser en passant par le coffre.

C'est un gadget bien innocent qui trace une ligne rouge à quelques mètres a l arrière.

Seulement,je crois que l électronique va protester de la présence de ce parasite.

Est ce qu un optocoupleur peut également perturber, et generer une erreur ?

Merci pour vos avis

Amitiés

Posté(e)

Bonjour,

Autre petit problème: je souhaite ajouter un «fog laser» a l arrière, en le couplant au feu antibrouillard arrière, car j'ai horreur de ces morpions de la route qui essaient de vous dépasser en passant par le coffre.

C'est un gadget bien innocent qui trace une ligne rouge à quelques mètres a l arrière.

Seulement,je crois que l électronique va protester de la présence de ce parasite.

Est ce qu un optocoupleur peut également perturber, et generer une erreur ?

Merci pour vos avis

Amitiés

Pour celui que cela intéresse....

En complément, un peu de réflexion m a permis de constater qu au fond, la partie primaire de l' optocoupleur est déjà présente : une des led des feux antibrouillard arrière. Il suffit en principe de coller dessus un photo transistor et obtenir la seconde partie de l' optocoupleur, et commander un relais. Dit comme ça, ça a l'air simple, mais en pratique.... À étudier

Bonne nuit

Krokmor

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

confronté au passage des cables dans la voiture (les ergots se cassent facilement, et le passage est calibré) j'ai contourné le probleme.

j'ai ajouté des phares longue portée ,en complément des xenon.

j'ai trouvé sur Geek, une intéressante commande à distance qui économise du fil et de la sueur.

https://geek.wish.com/profile?uid=57af1143d5db63ecd1f190c6#cid=567bb4212ae5bd1698964f15

ca marche bien ,utilisé comme servo relais et les cosses + et - sous le capot

Pour ceux que ca pourrait intéresser.

Amitiés

Krokmor

Posté(e)

En complément à mon post précédent, et concernant la commande de la "fog laser", j'ai trouvé ce petit gadget.

https://geek.wish.com/profile?uid=57af1143d5db63ecd1f190c6#cid=579f08a1ee4685114235618a

en collant la cellule au plus pres des feux de brouillard arriere, le petit laser ne s'allume que si c'est nécéssaire

en plus ca coute que dalle!

amitiés