Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Le voyant de batterie avait du mal à s'éteindre après démarrage ces derniers jours.

Là, il ne s'éteint plus. Moteur tournant le voltmètre indique 12V pile à la place des 14/15V habituel.

j'ai peur qu'il n'y ait un problème de charge, quels sont les tests d'usage pour vérifier svp,

Des risques à rouler comme cela je pense, je vais la mettre en charge dans l'attente d'autres actions préconisées

A+

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ta charge donne que 12V cela veut dire que tu ne charges plus ta batterie ou plus suffisemment, car tu as toujours 2 à 3 Volts qui vont sur la batterie.

Si je me trompe les gars, vous n'hésitez pas.

Est ce que c'est dangereux, non, le seul risque est que tu te retrouve en carafe.

Une fois, j'ai fait une centaine de kilometre sans alternateur, que sur le jus de la batterie (c'était une essence). Bien-sur c'était de jour et évidemment, clim coupée, autoradio éteint, clignotant le plus rarement possible, pas de klaxon, etc.....pour limiter la consommation.

Voltmètre en série sur le circuit pour vérification de la tension de charge.

Maintenant, comment réagissent, les calculos avec un faible voltage ??????????

Espérant, que tu résolves ton problème.

@+

Modifié par KAMANOFA
Posté(e)

avec un faible voltage certain calculo peuvent péter les plombs mais normalement dès que tu retrouve une charge correcte il devrait pas y avoir de soucis.

Je veux pas te faire peur mais ça sent l'alternateur fatigué tout ça....

Posté(e)

Oui je pense que le test rapide c'est l'instrument de bord======> 12v c'est la tension de la batterie seul.

Problème de courroie, faut pas rêver :icon_lol: , Fort probabilité que se soit l'alternateur, ou autre élément type regulateur?

facile à remplacer d'après vous?

Posté(e)

La courroie de lalternateur nest pas casser ou fortement detendu avec lusure?

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos contributions

Je vais verifier la tension de courroie, apparement c'est assez accessbile,

bonne journée,

Posté(e)

WAOU Pas si simple,

on ne voit pas bien sur la photo mais l'alternateur est touuuuut en bas

photo0028.gif

Comment procéder? par le dessous? d'autre éléments à demonter

Comment s'enlève ce carter de courroie, je vais investiguer merci pour vos éclairages pour ne pas faire de bétises

A+

Posté(e)

Pour moi il faut déposé la face avant pour avoir accès au carter de la courroie

Posté(e)

face avant? Radiateur donc vidange etc :sic: ???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait l'opération: tu peux décaler la face avant vers l'avant de quelques centimètres afin de te laisser un accès un peu plus libre à tout ce qui concerne les carters de courroie qui sont de mémoire simplement clipsés et les galets et ne pas débrancher les tuyaux d'eau qui passent par là. Je crois me souvenir que j'avais démonté le visco-coupleur pour pouvoir sortir les carters de courroie d'ailleurs mais c'est super simple à faire. Ainsi, les carters sortiront et tu auras accès aux galets et à la courroie de l'alternateur.

L'opération de changement de l'alternateur (puisqu'il s'agit bien de ce à quoi tu dois t'attendre) te sera plus simple ainsi et cela se fait par le bas (quelques vis sont pénibles mais dans l'ensemble cela se fait). Attention de débrancher ta batterie avant de faire l'opération ! :)

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

Décaller la face avant, c'est le pare choc/phare et radiateurs c'est bien cela?

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Je confirme, ton alternateur est naze, j'ai eu le même soucis le mois dernier.

J'ai réussis à enlever l'alternateur sans déposer la face avant ou enlever quoi que ce soit d'autre, simplement en cassant un petit morceau d'ailette de ventilateur. Pas très orthodoxe, mais terriblement efficace.

Posté(e) (modifié)

Nico T'es fort parceque la place c est pas terrible

Mais comment t'as enlever la carter noir sur la photo singalé avec deS ????, ailette ventillateur le petit Ventilateur? quid du réglage de la courroie?

Pour l'achat de l'alternateur un site?

merci pour ton aide

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

J'ai enlevé ou pluot deplacer sans le déconnecter le petit ventilo, un peu plus de place:

photo0029a.jpg

par contre le carter?? Comment est-il fixé?

photo0031.gif

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Salut,

Je confirme pour l'alternateur, il est HS ou plutôt le régulateur, il est peut-être facile d'accès sans avoir à démonter l'alternateur.

C'est plus simple quand c'est démonté, mais voilà ce que tu peux faire.

Demonter le cache noir

037kbp.jpg

Ensuite tu as accès au regulateur, que tu demonte par les 2 vis cruciforme.

038iq.jpg

Le régulateur avec sa référence.

040ssz.jpg

Il ne faut pas oublié de vérifier les collecteurs en cuivre des porte ballais. Si ils sont un peu creusés tu peux passer un petit coup de toile émerie. Ensuite tu peux remettre ton régulateur neuf. Ah oui j'allais oublier, il faut que tu rodes tes balais par rapport aux collecteur cuivre en mettant entre ceux-ci de la toile émerie assez fine.

Ensuite tu repose ton cache noir et le tour est joué. Tout cela à moindre frais. Si mes souvenirs sont bons moins de 70€ pour le régulateur.

041xw.jpg

Pour le carter je ne peux pas t'aider, car sur la mienne il est manquant. Désolé

Posté(e)

Devant le carter tu as un gros ventilo qu'il faut démonter avec 2 clés de 32, puis tu auras accès aux 3 vis BTR qui maintiennent le carter

J'avais pas 2 clés de 32 alors je me suis débrouillé autrement

DSCF2499.JPG

Posté(e) (modifié)

Merci les gars pour vos précisions. Thanks CapitaineAlbator, il ya des clips sur les 2 demie carters du dessus, le carter du bas ben il tient super bien avec des fixations 'invisibles' démystifier par Roadwolf.

Pour le regulateur, ça m'a travaillé toute la nuit: il est où? Valdi6, que tu me confirmes qu'il est bien intégré (je suis encore au système Mehari...) avec des super photo, merci

Je vais déjà faire un test en tandant la courroie, cela mange pas de pain et voir le demontage de cette bébétte.

Un alternateur pour ça claque , je parle des enroulements cela etre rare. La probalité est forte selon moi que le problème provienne des balaies (ou charbons), collecteurs, regulateur.

Bonne journée :sunshine:

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

confirmation dans le démontage du ventilo qui semble fragile et la cause de pas mal de souci dans les helicesaprès plusieurs lecture de post

Je force comme un malade c'est monté à la loctite ou quoi car ça résiste.

avant de passer au choses sérieuses, le sens du démontage est standard A avec un pas normal?

serrage.gif

OU B

Posté(e)

Bonjour Manudu38.

Les pannes d'alternateur d'origine sont fréquentes sur nos A6/Allroad C5.

Personnellement et vu le prix de l'alternateur et celui du régulateur sur Oscaro, je n'avais pas hésité, j'avais acheté l'alternateur VALEO neuf complet (avec renvoi du vieux qui est en général consigné...) car vu le montage de l'alternateur et son emplacement, je n'avais pas envie de perdre du temps à redémonter le tout et faire des tests sur un alternateur d'origine qui pouvait très bien reclaquer pour une autre raison peu de temps après.

Posté(e)

t'as raison, je commence à prendre conscience de l'étendue du job en direct live...

Posté(e) (modifié)

Re...

Voici ce que tu dois faire:

visco.jpg

La clé de droite est évidemment fixe. Utilise des clés longues histoire d'avoir un couple suffisant car sinon, c'est galère.

[Edit]: tu trouveras sur l'étiquette signalétique de l'alternateur sa référence d'origine constructeur (certainement valeo dans ton cas) Tu pourras donc l'acheter ailleurs que chez Audi où il coûte un bras et faire ainsi de sacrées économies!

Posté(e) (modifié)

Vu le prix des pièces détachées pour l'alternateur et le cout d'un échange standard j'ai choisi cette dernière solution, ça m'est revenu à 210 € l'alternateur (260-50€ de consigne) en plus tu as une belle pièce d'aspect neuf et garantie, toujours un plus le jour ou tu revends.

C'est une belle galère au niveau accessibilité, encore une bonne raison pour moi de ne plus reprendre d'audi.

Quand je vois où est l'alternateur sur ma jeep V8 et que c'est celui d'origine à 216000 km, je pose des questions sur la stratégie d'audi.

DSCF2150.jpg

Modifié par roadwolf
Posté(e)

Hello,

l'alternateur est démonté mais toujours dans son logment, pas de place pour le sortir....

Le pare choc est démonté ainsi que les 2 pièces cerclées dans la photo (pris sur le chantier de Biff31 ;) ),

biff31.gif

je souhaite décallé la face AV, comment faire?

A+

Posté(e)

Ok c'est passé au forcep...

Je redoute le remontage.

Pour info si quelqu'un consulte le fil à postériori, Il s'agit dun alternateur VALEO 140A

25425875

3G14B013

4Z7 903 015

Je part à la recherche de la bête

A+

Posté(e) (modifié)

la face avant est fixée au ailes par 3 vis de chaque côté, 2 sur le dessus (visible sur la photo, vis noires) et une sur le côté sur la partie sous le phare.

du côté passager tu vas surement devoir donner du mou aux durites d'huile qui vont au radiateur en devisant certain collier d'encrage (derrière le phare droit collier bleu clair).

tu peux aussi débrancher la durite d'intercooler côte conducteur ça donne un peu de mou.

DSCF2547.jpg

J'avais un 120 A sur la mienne.

Bon courage.

Modifié par roadwolf
Posté(e)

ok merci, ce sont effectivement ces fichus flexibles qui m'ont fait galérer,

demotnage.jpg

bon j'ai fait le bourrin en enlevant le phare avant d'enlever le PC, non non pas possible sans enlever le pc :nanana:

Posté(e) (modifié)

Tu aussi peux débrancher les flexibles (une Btr sur les brides à joint torique) de sur le radiateur frontal en les maintenant attachés en l'air, ça va couler un peu il faudra refaire le complément après et surtout ne pas démarrer sans les avoir rebrancher.

Pour la pièce blanche tu vas voir comme c'est galère à remonter le phare, il faut faire levier dessus par le haut avec un tournevis pendant qu'on essaye de remettre le phare, elle se tortille, se met en biais et abime l'axe qui est sur le phare, j'ai mis du WD40 dessus pour lubrifier et faciliter la remise en place.

en démontant l'intercooler et débranchant les durits de refroidissement et d'huile (vu la couleur de ton bocal une vidange ne fera pas de mal :ripeer: ) tu peux réussir à dégager pas mal de place sans débrancher la clim.

DSCF2498.JPG

Modifié par roadwolf
Posté(e)

non non il est nickel le vase d'expension, la photo est une photo empruntée de l'A6 verte de Biff31, sa présentation technique vaut le détour

Posté(e) (modifié)

commndé chez oscaro à 250€ port compris, pour demain normalement.

En attendant, et en envoyant l'état pitoyable de l'allroad je me tate si je ne vais pas supprimer la vanne egr.

Il y a un tuto avec pas mal de solutions mais laquelle choisir

-light obturation du flexible de commande avec une vis

-obturation physique avec palque (à percer ou pas diam 8/9)

-vag com

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

opération nettoyage plus tard, en attendant je colmate pour que l'essence et/le gasoil agisse avant brossage

photo0038w.jpg

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

les 2 obturateurs sur le tuto j'en voi 1 (flèche de droite) mais le Deuxième "entre la vanne et le turbo" confirmation please?

photo0037.gif

Posté(e)

Le joint (flèche de droite) est completement naze. Quelqu'un a la ref. Sinon j'irais chez audi avec le tube sous bras...

A+

Posté(e) (modifié)

Hello, j'hésite à demonter la tubulure injection car je pense avoir un problème à la pompe immergé dan le réservoir.

Lors du remplacement du filtre GO, j'ai galérer, la purge ne s'est pas faite en mettant le contact et la pompe electrique purgée...

Je n'aime pas cummuler les interventions sans avoir la certitude que l'intervention "alternateur" soit satisfaisante.

Pas contre pourquoi obturer les 2 cotés? quelle est le rique si je n'obture qu'une partie (flèche de droite) + le tuyau de commande?

A+

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

allez, je vois pour fabriquer cette plaque d'obturation ce weekend,

si pas saitsfaisante je commande le bouchon ref 038 131 925 + 2 joints spécial température/pression

En obturant qu'un seul coté cela doit etre aussi efficace que des 2 cotés selon moi, sauf erreur si c'est obturé pas besoin d'obturé l'entré + sortie de la vanne.

Posté(e) (modifié)

De quelle année est ton allroad? Si >2002, n'obture rien, tu auras un défaut au tableau de bord...

Perso, le mien est de début 2002 et j'ai viré complètement la vanne EGR, obturation des deux côtés par des plaques faites sur mesure (regarde les tutos, tu as les dimensions) . Depuis 6 ans, cela tourne super bien.