Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vérifie mais il me semble de juin 2002, elle est de 2002 la tienne et pas de défaut ?

il faut je relise il me semblait que le voyant activé s'était pour les 2003/2004;

tu me préconises ne pas faire la manip sur egr sinon ...sapin de noel au tdb, c'est bien cela

Posté(e)

:icon22: juin 2002, bon que faire cette p......n de vanne egr?

Posté(e) (modifié)

je lis sur le tuto, thanks Gazzy278, Juilen6078 je cite:

"apres bouchage de l'EGR par les plaques, il est conseillé sur les modeles apres 2003 (en l'occurence ici un V6 TDI 180) de reparametrer la gestion electronique de la vanne comme expliqué dans ce tuto"

ça passe, ça passe?? au pire un coup de VAG com mais je retiens ta citation "capitaine, mon captitaine..":

"Pour ton EGR, il faudrait que tu débranches le tuyau de commande pneumatique de la vanne. Si tu n'as pas de défaut au tablau de bord au bout de 100-150 km, tu peux la supprimer purement et simplement et boucher les deux trous avec les plaques (c'est ce que j'ai fait et ça marche super bien).

J'ai aussi pour ma part et par précautions, changé l'électrovanne de régulation de pression de turbo lorsque j'ai supprimé l'EGR. J'ai trouvé le turbo plus réactif"

je vais commencer par cela, boucher le tuyau de commande :vert: et si ok au bout de 150 bornes je vire cet apendice .... étapes après étapes

tu l'a trouver plus réactif mais dûe à la condamantion egr ou remplacement de l'EV de regulation? On ne peut pas savoir vraiment. V

oilà pourquoi procéder étapes après étapes dans mon cas, je reste sage.

surtout que je ne suis pas mécano, masi ce forum est une mine d'or et ça, ça rassure!

A+

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Pour moi tu peux la supprimer complètement mais tu as raison, procéder par étapes me semble plus indiqué. Tu peux déjà te faire les deux plaques pour boucher les trous laissés par la vanne quand tu la supprimeras :)

Je l'ai trouvé plus réactif dès lors que j'ai viré l'EGR. le remplacement de l'EV c'est du bonus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut

après des déboires avec le fournisseur, j'ai pu me retrouner rapidement pour un alternateur disponible en 6heures.

Alors supression vanne egr light (tuyau de commande bouché), ce n'est plus la même voiture!! pour ceux qui hésitent.

Par contre j'ai noté un sifflement entre 1000 et 2000 trs/mn+ Trace noir sur le capot en alu percé de protection du turbo. J'ai mis du ruban adhésif pour suivre l'évolution

photo0042mn.jpg

Au remontage du PC 3 choses:

- mise en fonctionnement du lave phare=======> un cache s'est fait la malle en roulant

- j'ai décelé une fuite sur le bas de bac lique lave glace, plus précisement sur une dérivation en point bas, j'ai démonté ===> complétement pété, flexible craquelé, je ferais une recherche sur le forum

- Une pièce en trop, pourtant ce n'est une petitie pièce (plastique posé en haut sur la phto) et si audi l'a fabriqué c'est qu'elle a son importance... :euh:.

Help en espèrant ne pas devoir à redémonter le PC

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

J'ai peur que si.

c'est le guide d'air qui va sur le petit radiateur qui est côté passager.

DSCF2543.jpg

Posté(e)

OK, vu

Bon il n'y a plus qu'a redemonter, je maitrise maintenant.

Pompe lave glace testé====> HS, commandé

Durites ========> craquelées, réparée

reste ce satané cache lave phare passager à trouver :reflexion: , quelqu'un a-t-il la reférence et si elle se détaille.

Ce qui m'embête dans ce cache en forme de losange, je crains que le remplaçant n'aura pas la teinte du PC :furious:

A+

Posté(e)

Cache lave-phare phase I: 4B0 955 276

Cache lave-phare phase II: 4B3 955 276

Posté(e)

Merci Gazzy, ils se détaillent donc,

La mienne est une phase 2 je pense (2002), ref 4B3 955 276

je vais faire une recherhce voir s'ils se vendent soit par paire ou gauche ou droite.

A+

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de m'apercevoir ce soir en rentrant du boulot, que mon voyant de batterie resté allumé !

Seulement pas de problemene ces derniers jours, il s'éteigné dés le démarrage de la voiture, mais aujourd'hui j'ai l'alarme qui a fait que sonner, trop souvent d'ailleurs ( meme si elle le fait régulierement ) !

J'e suis revenu de bordeaux sans problemes, elle a tourné au ralenti le temps que je récupere les enfants chez la belle mere et quand je suis parti, au passage de la 2eme, il s'est allumé et est reste tout le trajet du retour ( soit 10 minutes ) !

Arrivé à la maison, j'ai coupé et rallumé le moteur, il reste allumé encore !

J'ai enlevé le fusible de l'alarme car elle a encore ressoné 4 fois en l'espace de 5 minutes !

Est il possible que ça est tiré sur la batterie, ou j'ai l'alternateur qui est mort ??

J'aimerais autant pas !!

j'attends vos réponses

Posté(e)

Je pense que le régulateur de ton alternateur est dans le sac.

Il faudrait que tu vérifie la tension de ta batterie avant démarrage, après démarrage, et après démarrage et tous les consommateurs de courant que tu peux mettre.

Si ta tension avec tes consommateurs est inférieur à 13v tu peux considérer que ton régulateur est HS.

La tension d'une batterie au repos est compris entre 11.9 et 12.5V.

Posté(e)

J'essaierais de voir ça demain, car ce matin j'ai démarré nikel, elle roule bien ( j'entend peu être un bruit de courroie d'accessoire changée récemment mais je peux me tromper ) ! Je suis parti avec les phares ce matin, pendant 55 km, et l'aiguille de tension sur le tableau de bord reste a 12 V aussi bien en mettant le contact, qu'en démarrant et quand je roule avec tous les accessoires ( phares / autoradio / clignotants et clim auto ) Est il possible que la courroie d'alternateur se soit détendue ? Si je teste l'alternateur, quelle est la Tension qu'il doit avoir moteur coupé, contact allumé et moteur tournant ?

Posté(e)

Moteur coupé tu dois avoir entre 12 et 12,8v pour une batterie bien chargée.

Moteur en route tu devrais avoir entre 13,2 et 14, voir 14,5v.

En dessous de 13v tu peux considérer que ton régulateur est HS.

Posté(e)

A défaut d'avoir un multimetre, avec un copain, j'ai démarré la voiture et débranché la batteire pour voir ce que ça ferait !

Résultat, elle a calé aussitôt !

Pas pû tester l'alternateur car vraiment innaccessible sans démonter !!

vos Avis !

Alternateur, ou régulateur ?

Posté(e)

Alors là, je suis encore plus embêté !

Ce soir j'ai pris la voiture pour aller chez un copain a 10 minutes, je suis parti avec les phares, et au bout de 7 km, lorsque j'ai commencé a accélérer, l'aiguille qui était vers les 11.5 V a commencer a descendre, avec les phares qui se sont mis a clignoter comme une guirlande de noël, et au tableau de bord, le voyant Airbag / ABS et défaillance moteur ( le petit triangle sur le compteur gauche avec un point d'exclamation dedans ) se sont allumé !

A l'ordinateur de bord a suivi l'alerte batterie et en suivant celle des phares !

Je suis revenu sans feux finalement, et bien évidemment arrivé à la maison, j'ai coupé et je n'ai pas pu redémarrer !

Je rappel quand même que j'ai un boitier HID de 2eme monte !

Est ce que le probleme pourrait venir de lui ? ce qui aurait pu mettre en défaut mon alternateur !

Pouez vous me répondre rapidement SVP, car là, je suis vraiment dans le brouillard, et ça m'embêterais de changer une piéce pour rien

Merki d'avance

Posté(e)

Tu as vraiment un souci au niveau de ton alternateur.

Si tu n'avais pas de soucis sur l'alternateur, ton aiguille au TdB devrais indiquer au mini 13v et pas 11.5v, car là ton alternateur décharge ta batterie puisque la tension est en dessous de la tension nominal de ta batterie.

Je ne pense pas que ton kit HID soit en cause.

Je pense vraiment de plus en plus au régulateur HS.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller voir, la tension est remonté a 11.5 environ, et j'ai même pu redémarrer

Modifié par david33500
Posté(e)

Ca t'as complètement déchargé ta batterie. Ce n'est pas vraiment étonnant.

Posté(e)

tout a l'heure j'ai pas pu redémarrer et là oui, et avec les phare ça descend un peu !

alors je compren plus rien, car moteur coupé l'alternateur recharge pas et si la batterie est quasi vide, elle se rempli pas par l'opération du SAINT ESPRIT

Posté(e)

Autre chose. As-tu vérifié la tension de ta courroie?

Posté(e)

Non c pas moi le mécano, tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle a été changée en même temps que la distri, il y a un petit peu plus d'un mois

Posté(e)

Peut-être qu'elle est tout simplement mal tendue.

Dans tout les cas essaie de te procurer un multimètre, ça te sera grandement utile pour résoudre ton problème au mieux et surtout au moins cher possible.

Allez, bonne nuit.

A plus.

Posté(e)

Je vais essayer d'appeler mon pote qui m'a changé tout ça

Merci @ toi Vladi

Posté(e)

Le copain est passé, visiblement alternateur mais il n'écarte pas l'hypotèse du régulateur, mais faut tout démonter, alors elle va rester immobilisé une bonne semaine voir un poil plus, et en attendant, j'ai mis la batterie en charge en cas de besoin, mais lorsque je roulerais avec, ça sera sans aucun accessoires électrique et pour allez au TAF, ça sera la bécane

Savez vous combien ça coûte de le faire refaire ?

Posté(e)

En échange standard sur le net, ça te coûteras moins cher.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous , et merci pour vos tutos si précieux.

comme beaucoup d'entre vous le voyant de batterie a commencé a s'allumer sur mon allroad de 2001 , d'abord par intermittence puis complètement , me décidant a changer ce P… d'alternateur .

pare choc tombé , ok

face avant degagé de 20-30 cm ok (j'ai quand meme réussi a tuer un douille torx celle de 45… et j'ai perdu un pouce au passage aussi lol)

il me reste a enlever l'alternateur , j'ai enleve la grosse btr (en haut) , mais il tiens toujours…. je vois un écrou (du 13) a priori en bas a droite de l'alternateur , faut il l'enlever aussi ? ou il y a t'il d'autres vis ?

c'est vraiment un enfer :-(

merci de votre aide et de votre expérience .