Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un sait il ou je peux trouver la référence de ma lunette arrière

il faut que je la change mais dans le etka il y a 15 référence

j'ai essayé de trouver un numéro sur la lunette mais la je donne ma langue au chat

Posté(e)

15 références ??? :icon_confused: :icon_confused:

La mienne va être changé sous garantie la semaine prochaine je pourrai peut etre un peu plus t'aider :sic:

Posté(e)

Sous garantie ?

Tu sais tu as les lunettes athermiques ou non ,double vitrage ou non , avec antennes Tv radio ect on est déjà à 16 et je te parle pas des teintes

Posté(e)

Oui prise en charge à 100% par Audi Allemagne car la partie noir du pourtour coté droit devient bizarrement blanchâtre et du coup le dégivrage ne fonctionne pas correctement :nixweiss:

J'essaierai de récupérer la réf de la lunette mais je saurai pas te dire si il te faut la même !! Fais un tour en concession avec ton num chassis il pourront surement te dire laquelle il te faut.

Posté(e) (modifié)

merde je veux le changer car j'ai exactement le meme probleme c'est un rappel ou pas ?

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Non le problème a été détecté lors de la révision. La concession ne trouvant pas ça normal pour une voiture de 4 ans à fait une demande de prise en charge par Audi qui a accepté de prendre à 100% :thanks:

Posté(e)

quand j'ai acheter la mienne elle etait deja comme ca et elle avait 3 ans mais ma concession s'en fou completement

reponse : faite marcher votre assurance

Posté(e)

Super comme réponse !! :bleble:

C'est vraiment des branloss dans les concession française !! Je suis content d'être frontalier et de pouvoir aller en concession allemande !

Au moins là bas ils savent ce que le mot service veux dire..... :bien:

Posté(e)

en memetmp je suis a 60km de la suisse et 100 de l'allemagne

tu vas ou toi ?

Posté(e)

j'avais l'habitude d'aller a Kehl mais mon actuel A8 est entretenu à Lahr qui m'a fais bonne impression avec cette histoire de lunette arrière. Donc à voir.

Posté(e)

Mieux que ça il parle français :champion:

Posté(e)

Tu peux toujours demander effectivement. Mais attention c'est pas la concession qui fait la prise en charge c'est Audi Allemagne.

A voir si la concess voudra faire la demande de prise en charge vu que ta voiture n'est pas entretenu chez eux :sic:

Posté(e)

en meme temp je peux la faire entretenir la bas si ils sont bon je prefere

Posté(e)

ça je peux pas encore le dire. ça fais 6 ans que je fréquente la concession de Kehl et je sais qu'ils sont compétents mais Lahr j'y suis encore jamais allais.

Je pourrai si tu veux te faire un retour sur le remplacement de ma lunette si le travail a été soigné ou pas. J'ai rdv le 21 mai

Posté(e)

Ouhlalala...J'ai le même problème que vous. Cette décoloration était déjà présente lorsque je l'ai acheté en 2010, le véhicule avait alors déjà 6ans...Je ne sais pas, aujourd'hui, avec ses 8ans d'âge, si ça vaut le coup que je me déplace jusqu'à ma concession pour demander une prise en charge....

Posté(e) (modifié)

le elsawin dit ca :

Information Technique Produit N° de dossier: 2013062/3

Lunette arrière décolorée/barre collectrice corrodée - A8 Date de validation: 9 avr. 2010

Déclaration client/Constat atelier

La barre collectrice pour filaments de tungstène imprime une marque à gauche et à droite dans la zone de montant D en dessous de l'impression en noir (flèches vertes). Lunette AR laiteuse / décolorée en blanc dans la partie latérale visible (bordure rouge).

Motif technique

Humidité dans la zone de ruban Kapton (plaquette d'extrémité pour le dégivrage AR) du composé de vitre.

Mise en place de série

Etanchement optimisé du ruban Kapton.

Mise en service 10/2003 châssis : 4E*4N 012 502

Mesure

Remplacer la lunette arrière.

Directives de facturation

N° de catalogue / Type d'avarie / Fabricant

6489 / 0030 / ...

Facturation en APOS :

Rubrique de travaux :

Désignation :

Unités de temps :

64 86 55 00

Lunette AR : remplacer

330 UT

Facturation en APOS2 / APOS pro :

Planche :

Position :

Activité :

Unités de temps :

T10-00

33

56

330 UT

Nota Pièces

Le verre feuilleté non enduit (insonorisant ou incassable) remplace un verre de sécurité trempé plus épais et offre les mêmes propriétés acoustiques.

Information client

Modifié par lclerc69audia8
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Une question pour se problême avez vous eu une prise en charge ?

car même soucis sur la mienne !

merci

Posté(e)

tu as une prise en charge si la voiture est aller a chaque entretient chez audi

Posté(e)

Ah c'était donc ça ? je commence à avoir une légère tache blanche sur ma lunette arrière, coté droit. Mais bon je vais devoir faire changer le parebrise avant, pas tout en même temps ! L'assurance prend en charge le bris de glace sans franchise mais je ne vais pas y revenir trop souvent vu le tarif. J'ai pris 2 plombs de chasse dans le parebrise. Des plombs perdus j'entend. A part un gros bruit, les plombs ont ricoché, le tir étant arrivé de biais. Cependant un des plombs m'a fait immédiatement un trou dans la couche extérieure gros comme une pièce de 1 euro. Pour ceux qui doutent, ça arrive fréquemment dans certaines régions, il y a de nombreux accidents dus à des plombs "perdus".

Posté(e)

Oui des régions ou villes comme a Marseille :ninja: :icon28:

Posté(e) (modifié)
tu as une prise en charge si la voiture est aller a chaque entretient chez audi
oui

voici la photo :

je ferai une demande j'ai des traces blanches coté gauche et coté droit par contre la voiture vas avoir 10 ans !

theoden : heureusement que le pare brise et costaud ! avec des plombs perdus lol

++

post-101637-0-89483100-1365096258_thumb.jpg

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Ah oui effectivement ça fait des sacrées tâches !!!

Posté(e) (modifié)

RDV pri chez Audi Vendredi prochain pour prise de photos et envoit du dossier chez Audi France par contre du fait de l'age de la voiture (10 ans bientôt) le concessionnaire n'y crois pas trop, on verra bien !

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

La mienne a été prise en garantie l'année dernière à 4 ans. C'est vrai qu'à 10 ans ils voudront peut etre pas prendre à 100%...

Par contre n'abusez pas de la réparation d'impact car 1 réparation = 1 sinistre j'en ai fait les frais quand j'ai changé d'assurance pour l'A8

Sur les 5 dernières années du relevé d'information j'avais 3 sinistres, 2 réparation d'impact et 1 changement de pare brise. Du coup y'avais déja une bonne moitié d'assurance qui ne pouvait pas me prendre malgrés mes 45% de bonus et l'autre moitié donne une sur-prime....

Posté(e) (modifié)

Et oui quand tu coûtes chére a une assurance il te vire direct !!

Demande de prise en charge effectué chez le concessionnaire, j'ai téléphoné ensuite à Audi France réponse Monsieur nous prenons en charge que les véhicules neufs avec la garantie de deux ans constructeur !

j'ai donc demandé une réponse écrite de leur part et je ferai une demande auprès d'Audi allemagne avec ar !!

Je crois que cette histoire vas durer longtemps ...

si vous avez des conseilles je suis preneur !

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Je suis dans le même cas de figure. Le plus gênant, au-delà de l'aspect esthétique, c'est que je n'ai plus que trois fils qui dégivrent, surement à cause de l'oxydation....Mon concessionnaire a été catégorique de suite en me disant qu'il n'y aurait pas de prise en charge. :nixweiss:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic!

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait la réponse à la toute première question concernant les références des lunettes arrières.

En effet la mienne a été fendue ce we et je vais donc faire jouer l'assurance pour un changement mais je voudrais bien entendu récupérer la même ou si possible avec une teinte un peu plus foncé.

Je ne voudrai pas me faire avoir et me retrouver avec une vitre non athermique à la place d'une athermique par exemple et donc il faudrait que je sois capable de décoder la référence que le garage Audi me donnera.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Logiquement au châssis de ta voiture tu aura automatiquement l'identique donc bien athermique si tu l'as déjà !

Après plus teinté que teinté lol je pense pas que ça existe !

Posté(e)

Loin de moi l'idée de gruger (quoi que...)

Il y a quelques années mon père était garé chez des amis et et leurs enfants (14/15 ans environ) jouaient en se lançant des cailloux (je sais que c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent...) et bien sûr un caillou a cassé la lunette arrière de la voiture.

Et bien ils ont fait jouer la responsabilité civile pour remplacer la vitre.

On a fait pareil pour une porte fenêtre cassée par la belle-mère.

La responsabilité civile il n'y a pas de malus etc... et encore moins d'historique des sinistres...

Posté(e)

Merci pour le conseil, mais je me suis renseignée auprès d'une amie qui travaille dans les assurances.

C'est mon père qui a fendu la lunette arrière et il est à la GMF. Cette compagnie n'assure pas les sinistres sur "utilisation de véhicules à moteur" dans le cadre de la responsabilité civile. Et par utilisation, ils entendent tout!!!

Et de toute manière, la responsabilité civile de cette compagnie (pour les autres je ne sais pas) ne prend pas en charge les dommages provoqués par un ascendant avec comme victime un descendant (et vice versa).

Du coup pas possible pour moi à moins de faire jouer celle d'un tiers, mais ce n'est pas mon but!

Par contre logiquement pour un bris de glace, tu ne prends pas de malus. A condition de ne pas en déclarer plusieurs sur la même année.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans mon cas CARGLASS a pu commander la référence exacte de la lunette chez le constructeur (double vitrage / traitement athermique / Antenne etc) en utilisant l'immatriculation de mon véhicule.

En effet j'ai eu un impact sur la vitre AR et j'en ai profiter pour faire une déclaration à mon assurance 100 euro de franchise sur une facture de 1500 euro TTC quand meme (service pose à mon domicile ! )...

++

Posté(e)

Bon à savoir!

Bon finalement je suis allé chez Audi puisque mon assurance prenait tout en charge (franchise de 20% plafonnée à 75€).

Du coup, la facture était bien salée (concession parisienne oblige) mais pas pour moi!

Posté(e)

Et tu as avancé les frais ou la concession a attendu que tu assurance te rembourse ?

Je demande puisque j'ai en tête de faire mon changement de pare-brise en concession mais vu que les concessions ne sont pas agréées j'ai peur de devoir avancer la totalité des frais...

D'ailleurs je sais que Carglass remplace les pare-brises à tour de bras (certains disent que le travail n'est pas toujours de qualité) et j'ai dans l'espoir qu'une concession travail correctement.

Si quelqu'un a un avis sur la qualité du travail en concession, qu'il n'hésite pas à intervenir.

Posté(e)

Techniquement je les ai avancés, mais j'ai demandé à la concession d'attendre que j'ai le paiement de l'assurance (une semaine) pour encaisser le chèque.

Dans mon cas le travail était nickel et comme pour toute prestation, j'ai eu le lavage de la voiture!

Posté(e)

Parfait. C'est ce que je demandais. Et combien coûte le remplacement de la vitre AR au total, pièce et MO ?