Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

La durit que tu montres et qui est bouchée va dans l'échappement, le reste du montage est comme à l'origine, sauf que l'air, au lieu d'être rejeté dans l'échappement, est rejeté à l'air libre, dans un pchiiit du tonnerre :)

Par contre j'aurais besoin de votre aide: mes 2 ampoules de feux de croisement ne fonctionnent plus d'un coup :( j'ai vérifié les fusibles mais RAS. C'est possible que les 2 ampoules grillent en même temps? (je n'ai pas de xénon)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est comme sur ma TT 225 mais normalement il y a un conduit qui va sur l'admission juste après la boîte (celui où tu as ta dump) et l'autre qui va sur le conduit de suralimentation donc entre le turbo et l'échangeur. Il faut connecter la dump sur ce dernier sinon ça ne sert à rien !

Et c'est normal que dans les deux cas ça pschittt mais niveau utilité il faudrait, normalement, inverser.

Je ne sais pas si c'est comme sur ma TT 225 mais normalement il y a un conduit qui va sur l'admission juste après la boîte (celui où tu as ta dump) et l'autre qui va sur le conduit de suralimentation donc entre le turbo et l'échangeur. Il faut connecter la dump sur ce dernier sinon ça ne sert à rien !

Et c'est normal que dans les deux cas ça pschittt mais niveau utilité il faudrait, normalement, inverser.

Posté(e)

Il faut mettre le bouchon sur la durite induction soit celle qui va du débitmètre au turbo, et la dump à décharge sur la durite que ta bouché.

Posté(e)

C'est pas l'échappement le tuyau dont tu parles, c'est le tube qui conduit l'air après le turbo vers l'admission du moteur.

Le bruit que tu entends, c'est pas la dump, mais les coup de belier du turbo.

Croie nous sur parole sinon tu vas cassé quelques chose.

Inverse ton bouchon et ta dump.

Posté(e) (modifié)

Vous êtes tous unanimes sur le mauvais montage de ma DV, ça me fait assez peur!!!!

Donc je viens de modifier le montage:

img3482qz.jpg

la durit de l'admission d'air est bouchée, et celle qui va à la sural (et non l'échappement, désolé) accueille désormais la DV.

La bruit est complètement différent, je ne sais pas si c'est normal: avant ça ressemblait à un R5GTT ou une sub gt2000, un pchiouuuuu, mais plus de bruit à partir de 70km/h, maintenant c'est genre pchiii, plutôt comme une cocotte minute, qui continue de s'entendre malgré le bruit du moteur dans des vitesses plus élevées. Est-ce que ça vous paraît plus normal? >> Edit: comme ça en fait:

Désolé de mon ignorance en matière de moteurs, j'y connais vraiment rien :(

Modifié par chrisTTophe
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème réglé youhouuu

En fait c'est très con: d'origine la dump forge FMDV004 a un ressort bleu, soit de 1.58 à 2.06 bar... j'ai donc mis un ressort vert (0.3 à 1.03 bar), et ça marche beaucoup mieux!

FMVTUN-Forge-.jpg

Le boulot d'aujourd'hui: peinture des caches en noir, et en effet ça rend beaucoup mieux :)

img3530k.jpg

img3531d.jpg

Au passage: changement du filtre à carburant.

Posté(e)

Ah oui c'est mieux! Trop bien la trottinette!

Posté(e)

Beaucoup mieux effectivement.

Posté(e)

je trouve que c'est pas vilain sans aileron.

Posté(e)

C'est génial sans aileron et ça deviens rare, Perso si je trouve un hayon noir sans aileron..... Je change le mien.

Posté(e)

top cette TT , sans aileron sa claque laisse la comme sa :malelovies: . par contre sur le hayon je ferai un dessiglage complet des 4 anneaux ainsi que du logo TT pour rester dans un look épurer .si tu veut un conseil vire cette dump est remet une dump a recirculation .

j'ai aussi l'impression que ta TT est plus basse de l’arrière que du devant ?

Posté(e)

top cette TT , sans aileron sa claque laisse la comme sa :malelovies: . par contre sur le hayon je ferai un dessiglage complet des 4 anneaux ainsi que du logo TT pour rester dans un look épurer .si tu veut un conseil vire cette dump est remet une dump a recirculation .

j'ai aussi l'impression que ta TT est plus basse de l’arrière que du devant ?

Humm pas mal l'idée du désiglage, j'ai testé mais ça fait un peu vide nan?

img3437tg.jpg

img3448ik.jpg

img34422.jpg

Pour le coup de l'aileron, j'aime beaucoup aussi, en fait elle me fait penser vraiment au concept car de l'époque, et je me souviens ce qui m'avais frappé c'est la symétrie avant/arrière :)

audittautre59345.jpg

Pour la dump, j'ai remarqué un manque de puissance, il faudra que je remette celle d'origine pour voir si c'est bien ça... mais j'aime bien le bruit quand même :)

Posté(e)

moi je trouve sa vraiment top sans les sigles derrière , ou alors tu vire le logo TT est tu pose un logo 4 anneaux en noir pour remplacer le chromé .

si tu pose pas une dump a recirculation tot ou tard tu aura des soucis avec ta voiture , javais fait le teste avec ma TT est javais vu une légère baisse de puissance est le moteur qui ratatouiller . si tu veut le pchiiiiiiiiiiiiitttttttt tu pose un kad bien cloisoné

Posté(e)

Bonne idée pour les anneaux en noir, en plus je n'ai jamais vu de TT avec les anneaux peints il me semble.

La BMC fait déjà un beau bruit :D

Par contre j'avais essayé la DV Forge à recirulation et aucun bruit du tout, déception. Existe-t-il une DV un peu plus sonore?

Posté(e)

tu va voir les anneaux noir sa claque vraiment , sa fera un contraste sympa avec tes vitre teinter est tes jantes .

c'est vrai que pour la dump a recirculation le bruit n'est vraiment pas présent , par contre ton moteur risque de mieux marcher qu'avec une dump a décharge externe .

Posté(e)

si tu pose pas une dump a recirculation tot ou tard tu aura des soucis avec ta voiture , javais fait le teste avec ma TT est javais vu une légère baisse de puissance est le moteur qui ratatouiller .

C'est exactement ce que j'ai ressenti, le moteur est moins réactif et les reprises sont molassones!

Posté(e)

Les Spacers, un petit truc indispensable pour un look parfait.

Bravo.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques news, le bolide marche toujours aussi bien, toujours du bonheur à tartiner :icon6: :icon6: :icon6:

Voici des photos, je m'en lasse pas de la prendre sous tous les angles!

cq6g.jpg

Et hier, c'est le drame: mon pote a acheté la TT 8J roadster boite DSG..... aïe aïe aïe!! La mienne prend un sacré coup de vieux au niveau du design, et la boitoto est incroyable!!!

wlyj.jpg

ftha.jpg

wzj7.jpg

Je sens que je vais craquer prochainement!!

Posté(e)

Pas une ride le MK1, je te dis! :D

Vraiment sympa la MK2 roadster ;)

sinon tu as monté quoi comme cale?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas une ride le MK1, je te dis! :D

Vraiment sympa la MK2 roadster ;)

sinon tu as monté quoi comme cale?

Merci!

J'ai mis des cales de 15mm, la roue arrive juste bien au niveau de l'aile :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais vous informer que j'ai vendu ma belle, elle avait 180.000km et toujours autant de pêche! Je tiens à vous remercier pour les conseils et nombreuses astuces qu'ont pu m'apporter ce forum!

Pour les curieux, je reste chez les constructeurs allemands, j'ai craqué pour un Boxster 2.7, une pure merveille que j'utilise au quotidien, et en conduite à droite.

8pxd.jpg

nrhj.jpg

à bientôt peut-être, qui sait :)

Posté(e)

À bientôt.