Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essence SP95 E10


Messages recommandés

il me semble qu'il est possible de mettre cette nouvelle essence qu'a partir des modèles 2000-2001 , a confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si c'est occasionel c'est pas dramatique de mettre du E10, mais dans ce cas refaire un bon plein de 98 après.

 

En revanche entre 95 et 98, j'ai jamais vraiment senti la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est possible, disons avec une gestion zaza ou Ultimot, de modifier la carto pour pouvoir rouler au Bio-ethanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur le V8 C4 ou les 5 en ligne atmo ou turbo de C3, j'ai senti une difference de comportement entre 95 et 98. Le 95 deja fait moins de kilometres on sent une legere perte de perf, quasi imperceptible sur 5 atmo mais reele sur V8 du S6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

Je roule à l'e85 depuis 50.000km, depuis 2 ans, j'ai 310.000km, et perso je n'ai rencontré aucun souci, avec même un léger gain de performance... Et je n'ai fait aucune prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas. Il faut une pompe d'au moins 3 bars pour l'E85, et sur mon S6, j'ai une pompe 4 bars, visiblement d'origine, puisque même année que la voiture (96) et badgée audi...

 

Peut être un jour je mettrai de injecteurs plus gros si je veux monter la puissance, mais pour l'instant j'envisage pas de modifier quoi que ce soit. Plus tard peut être, pour tirer 300-350ch ce serait sympa...

 

La différence que j'ai vraiment ressenti, c'est un moteur "onctueux" avec l'E85, qui ne demande qu'à rugir. Il ronronne mieux en fait, il est moins rugueux qu'avec l'essence, et je le sens aussi plus coupleux.

Le motronic s'est "adapté" tout seul, et il l'a hyper bien fait.

Les 6 premiers mois je faisais du 50/50 (e85/e98), mais je roule à présent entièrement en e85.

J'avais entendu pas mal de légende sur l'E85 et la possibilité de détruire les moteurs, alors j'ai voulu vérifié par moi même, ben franchement, je regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L' E10 ne contient que 10% d'ethanol , je ne vois pas quel problème pourrait survenir.

Je roule avec un kit depuis 2007 pour presque 100 000 km à 100% E85.

La voiture digere tres bien l'ethanol.

Modifié par dd63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec un kit, tu n'est pas en config d'origine.

A quoi sert le kit ?

il augmente le temps d'injection ?

il augmente la pression délivrée par la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est pas l'ideal , mais ça fonctionne plutot bien.

J'ai testé sans le kit et la limite est à 70% d'E85. Apres la voiture tousse et le voyant moteur s'allume.Le motronic est en limite.

De plus sous -5 ° elle ne démarre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd63

Sérieux, t'as tous ces problèmes là sans le kit ? Voyant moteur et tousse ?

Je dois être un sacré veinard alors, parce que je rencontre rien de tout ça.

A moins que ce ne soit les eproms qui posent problèmes ?

Moi mon AAN est entièrement d'origine, ainsi que le motronic, et le turbo aussi (310000 bornes le turbo, merci BW).

T'as d'autres trucs modifié à part les eproms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jte confirme que t'as de la veine ! en meme temps c'est pas des moteur et des gestions de nos jours .

mais fo pas trop jouer avec ça !

c'est comme l'impression que ca va mieux , ca marche mieux ............CONNERIE .

et ya pas besoin de faire des études pour ça .

sur ma 307 2004 , j'ai fais le test en 60/40 et résultat des courses 2/3 semaines apres : DEFAUT LAMDA/ANOMALIE POLUTION .

 

Oui au bout de 3 semaines t'as eu des soucis.

Là ça fait 2 ans quand même, 50.000km et jamais, je dis bien jamais un seul voyant allumé, ni un broutage ni quoi que ce soit.

Si ça lui avait tant déplu je pense qu'au bout de 6 mois, elle me l'aurait fait savoir, surtout que j'ai parfois tendance à avoir le pied lourd et taquiner le rupteur.

La seule chose que j'ai changé c'est les bougies y'a 6 mois, par principe. Les anciennes étaient comme neuves.

Dans forum auto y'a un mec qui a un S6 AAN justement, qui roule au E85 depuis 2007. Il a fait 150000km depuis, RAS. Il en parlait encore la dernière fois, il est pas loin des 400.000km, aucun souci, pas même un filtre à essence. Donc, ça ne doit pas être si exceptionnel que ça.

 

Bon en même temps tu me prends une 307 en exemple, j'en ai eu une en société pendant 3 ans, je peux pas te dire que la fiabilité, notamment électronique, soit au rendez vous. Les bugs lambda, y'avait pas besoin du E85 pour les générer, ça dépendait pas mal de la météo :) Sur les 90.000km que j'ai fait avec, la lambda a été changée au moins 5 fois, des fois pour rien, puisqu'un mois après j'avais encore le même message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on entend tout en son contraire sur le E85. Certaines voitures le supportent sans problème, d'autres deviennent complément tarées sans le boitier...

C'est un peu comme ceux qui mette de l'huile de friture décanté dans leur diesel, ça marche parfaitement, mais sur une 405 TD, pas sur une mégane 3 Dci ... Et encore ça marche parfaitement par période en fonction de la température et la viscosité de l'huile (certains mettent des bande thermique pour la fluidifier), et le comportement sera pas non plus le même suivant climat entre le nord et sud de la France. Un bon hiver à -15° et la voiture ne démarrera jamais !

Je caricature, mais avec le E85, c'est pareil : beaucoup de chance et de hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hulk_s6

Sans le kit la voiture a des ratés seulement en pleine charge avec 100 % d'E85.

Je n'ai pas testé sans les eproms.Mais vu la difference par rapport à l'origine il est possible que ça fonctionne correctement à 100%.

La limite semble fixée par la capacité du motronic à enrichir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd63

Peut être aussi que du fait de ta préparation, il faut que tu mettes des injecteurs un peu plus gros pour que ça fonctionne en 100%.

C'est un des trucs que je lis souvent sur les forums du e85, en passant à 330 par exemple, ça supprime les ratés. Il faut plus d'éthanol pour faire la combustion que de SP.

Après perso j'ai pas expérimenté...

ça fonctionne bien pour la mienne donc j'ai rien modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hulk_s6

En fait je n'ai pas de problème.J'ai seulement fait un test sans le kit sur quelques milliers de km.

Depuis 2007 j'ai fais plus de 90000 Kms à 100% E85 avec le kit et mes eproms et la voiture tourne impec.Je demarre meme sous - 20°C.

 

cyril93

Tant que la voiture fonctionne, je fais avec ce que j'ai.

Le kit permet d'augmenter la quantité d'essence commandée par le boitier.

Mais il est clair que le mieux est de faire une reprog sur mesure pour l'e85.Et la , il y a moyen de gagner des CV .

 

Ps : la voiture a presque 300 000 km

Modifié par dd63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hulk_s6

Si ta s4 tourne bien comme ça, tu as bien raison de ne rien changer.

Tu auras peut etre quelques problèmes si tu change tes eproms.A voir.

Je t'encourage par ailleur vivement de le faire. Le changement est flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans forum auto y'a un mec qui a un S6 AAN justement, qui roule au E85 depuis 2007. Il a fait 150000km depuis, RAS. Il en parlait encore la dernière fois, il est pas loin des 400.000km, aucun souci, pas même un filtre à essence. Donc, ça ne doit pas être si exceptionnel que ça.

 

 

Arf...et il fait jamais la distrib pour écononomiser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...