Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt S3 8P peut être !


Messages recommandés

Pour toutes autos que tu veux acheter, réclames le numéro de châssis et appel Audi France pour voir si elle est correctement suivi. Après, le coeur de coeur se fera sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui pour le numéro de chassis, j'ai des amis chez audi (commercial, mécano etc) donc pas de soucis la dessus. je me renseignerais avant.

 

Cependant il y a peu d'S3 propre pas trop trop cher (qui est dans mon budget) avec un bon suivit.

 

je crois même que c'est une des seule que j'ai trouvé, francaise et dans mon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus de risque en achetant une Allemande, faut arrêter cette légende, du moment que tu prends les précautions indispensables à tout achat ça ne craint rien.

Seule chose c'est que les Allemands roulent beaucoup avec les essences, donc l'offre est plus fournie qu'en France mais y'a du coup plus de merguez également.

Mais avec les principes de prudence que tu appliquerais également à un achat Français ça ne pose pas de probleme.

Sauf en concession, parfois ils sont un peu chiant avec les autos venant d'Allemagne si il y a un problème ou si ils ont une reprise à faire dessus

 

Fait suivre les photos de la 4eme éventuellement ;)

 

Mais si la voiture est propre, historique suivi, que tu "sens bien" le proprio et que le budget correspond et bien c'est la bonne :nixweiss:

 

Une bonne indication pour savoir comment roule le proprio c'est la fréquence de changement des pneus et des freins ;)

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci de tes conseils 360modena, c'est que j'ai pas eu l'ocasion d'acheter des véhicule comme celui ci donc c'est la première fois que je cherche intensément en vérifiant tout, du moins essayé.

 

Je met les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de trouvé la bonne et si tu a des doutes sur une voiture fuit mais ne te precipite pas et pour les voiture allemande quand je cherchais la mienne il y en avais mais pas de carnet d'entretient et pas de tracabilité de la voiture donc j'ai fuit ;-)

 

La bleu est pauvre en option ;-) mais si tu kiff a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja arrivé de voir la meme voiture 1ans plus tard avec moins de kilometre que l'annee d'avant ou que en appellant l'ancien proprio(en fesant des recherches sur l'historique) pas celui qui vend mais celui d'avant la voiture etait deja plus kilometré que le kilometrage actuel ;-) mdr ahh laaa laaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de prendre un RS4 B5 affiché 152 000 kilomètre au compteur, dernier entretien connu en Juin 2009 à 276 000 kilomètres....

 

je vous laisse imaginer le nombre de bornes qu'il a reelement...

 

La bleu, j'aime bien aussi mais le volant pas multifonction , pas de radar de recul...

 

la couleur j'aime bien , c'est vrai que ce bleu est super simpa.

 

HAAAAAA ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle a l'air pas mal cette S3 noire dont tu publies les photos !

 

Demande si les jantes sont nickelles ou si elles ont pris un(des) coups.

Demande si elle a pris des coups de portières, rayures etc..

Et évidemment si le carnet est à jour AVEC LES FACTURES pour contrôler.

J'explique souvent au vendeur que je suis un peu pénible avec mes questions car si on fait affaire il me faut traverser la France entière et je ne tiens vraiment pas à avoir de mauvaises surprises, en général ils comprennent bien et sont TRES concilient :roi:

 

L'intérieur semble nickel chrome en plus, bien plus que dans la Bleu (les sièges sont moches sans alcantara et le cuir du volant semble avoir vieilli, il est tout lisse et tout brillant) !

 

Sincèrement si elle correspond à ton cahier des charges et bien ça peut-être la bonne :nixweiss:

 

Je vais te dire à un moment faut faire un choix, car si tu te dis à chaque fois "je vais trouver mieux" tu ne t'arrêtes jamais et les mois passent et tu n'as toujours pas de voiture :ripeer:

Il ne s'agit pas de se précipiter mais quand perso je suis en phase d'achat, budget ok, voiture ok, ben je l’achète :nixweiss:

 

EDIT: bon par contre les vendeurs ont toujours autant de mal à faire de belles photos mettant en valeur leur bien, c'est triste qu'ils ne comprennent pas ça

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/321583542.htm

 

reprog? confiance pas confiance? quelles sont le problèmes engendrés par une réprog sur les S3? je suppose embrayage, volant moteur et y'a un truc avec les soupapes?

 

Merci les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cependant pas de Grand GPS donc encore des frais...

 

je veux éviter d'avoir un truc qui me chagrine direct quand je l'achete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de celle ci : http://www.leboncoin...s/321583542.htm

 

reprog? confiance pas confiance? quelles sont le problèmes engendrés par une réprog sur les S3? je suppose embrayage, volant moteur et y'a un truc avec les soupapes?

 

Merci les amis ;)

 

310cv avec DV renforcé, pas grand chose à craindre si le proprio ne fait pas le porc avec, notamment des départs arrêtés !

L'embrayage sera "plus usé" qu'une stock mais il ne part pas non plus en fumée.

C'est surtout le couple qu'il faut regarder et rester sous les 450nM si l'auto est stock :roi:

 

Extrait d'une de mes conversations avec Robix (patron de chez Shiftech)

 

Pour l'embrayage, il n'y a pas de soucis, mais pour avoir eu deux S3 2.0 TFSI je conseille de ne pas dépasser les 450-460Nm de couple. J'ai déjà essayé à 480Nm, mais après 30.000km l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse !

Sinon sur ce véhicule je recommande de changer les bougies tout les 30.000km ainsi que le filtre à essence. Les bobines sont à faire tous les 45.000km... bref, ce ne sont pas de très gros frais, juste l'usure normale du véhicule.

 

Après tout dépend comment la reprog a été faîte, je ne connais pas Oetinger, je ne saurais te dire si c'est une vraie reprog sur-mesure ou juste un programme standard qu'ils balancent dans toutes les S3.

Si il n'y a pas de passage au banc de puissance AVANT et APRES la reprog moi je ne prendrais pas !

Il faut faire un passage au banc avant la reprog afin de s'assurer de la bonne santé du moteur et de vérifier son log initial, puis un passage après pour s'assurer que la reprog est bien faite et que la courbe est bonne (pas de creux ou de pic).

Malheureusement la majorité des vendeurs n'en font pas et ne font que balancer un prog dans la carto, tu travailles de cochon en sommes !

Perso sur une occas, si tu n'as pas TOUTES ces garanties je ne prendrais pas le risque de prendre une reprog

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog sans passage au banc = aucune garantie de la puissance estimé !!! Une bonne reprog est une sur mesure donc passage au banc avant et apres et meme du coup plusieur passage au banc pour ajuster au mieux ....

Apres cela coute plus chere mais la qualité et le sur mesure a un prix qui selon moi est justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus cher bien souvent, le peu de préparateur travaillant ainsi sont rares et bien connus :roi:

En dehors de ne pas avoir de garantie sur la puissance estimée, c'est surtout qu'on ne sait absolument pas comment la carto est reprogrammée et si la courbe est "bien faite" :nixweiss:

Suffit déjà de voir les différences de travail entre Shiftech et BR par ex. qui font des passages au banc mais qui ne travaillent pas pareil et n'obtiennent pas les mêmes courbes pour des puissances identiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais reprogrammé mon a3 sur banc deja. Je vais voir avec lui. Si la reprog est faite sur banc, elle vous parrait bien du coup? Il m'a envoyé un tas de photos. Elle est très propre également, seuil de porte niquel, pommeau, intérieur, bas de porte intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages au banc son facturé entre 80 et 130€ le passage donc sa devient vite chere selont le banc et le reprogrammateur ou le partenariat parceque il y a des reprogrammateur qui non pas leur propre banc donc travail en partenariat avec d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ma reprog a active motion. Et comme mon debit metre était hs il n'ont pu finaliser la reprog malgré 6 passages, jétais donc revenu après avoir remplacer le debitmetre et il m'avait paufiner tout ça. Gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une autre que je trouve simpa, vraiment un faible pour les blanches : http://www.leboncoin.fr/voitures/320657749.htm?ca=1_s

 

il m'a envoyé d'autre photos, le radar de recul à l'air d'être un seconde monte pas très beau...

 

Sinon propre, les 4 jantes sont bien sauf une ou y'a un leger accro mais sans gravité.

 

Je vais demander plus de reseignement sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rardar seconde monte ne pose pas de soucis?

 

ça doit être une allemande du coup? De serie en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors kilivinci ;

 

Premiere une du fofo, mais trop cher. sinon belle

2ème déjà contacter, entretien très limite, voiture lavée par les mecano de peugeot tout les vendredi... trop de bornes, il ma envoyé des photos de la voiture lavé, c'est pareil que pas lavé... donc non merci.

 

Merci de chercher en fait ;) c'est simpa.

 

Mes amis sont la, ils en manque encore ;)

 

Vince le radar te choque pas? je trouve que ça ressort beaucoup trop alors que d'origine c'est ajuster niquel...

 

les sièges sont beau, QUID du confort tout les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yell_1_prv: On arrive en masse Morgan

 

Sinon +1 pour la S3 surtout si ta copine est sous le charme ! j'ai une petite préférence pour la couleur noir, le bleu est pas mal non plus pour moi l'idéal aurait été le rouge (si elle existait ainsi ?)

Le blanc j'accroche pas vraiment surtout le radar de recul...

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas plus que çà pour le radar. Moi je la trouve canon mais les goûts et les couleurs... :)

 

Il manque que le TOE à mon goût pour qu'elle soit parfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...