Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cherchant des docs sur la boite auto de ma titine A6 AEL de 97, j'ai suivi un lien, en anglais, qui se rapporte plutôt aux A8 auto... bongsmi.gif

il semble qu'il faut vidanger réguliérement la boite et changer le filtre ?

Chez Audi on me répond que c'est complétement inutile, car prévu pour durer la vie du véhicule bien.gif

Sont-ils pessimistes sur la durée de vie de nos titines bleble.gif

Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience ?

Un germanophone, plus accompli que moi, qui aurait la gentillesse d'aller voir chez Mecki ?

Posté(e)
cherchant des docs sur la boite auto de ma titine A6 AEL de 97, j'ai suivi un lien, en anglais, qui se rapporte plutôt aux A8 auto... bongsmi.gif

Chez Audi on me répond que c'est complétement inutile, car prévu pour durer la vie du véhicule bien.gif

Sont-ils pessimistes sur la durée de vie de nos titines  bleble.gif

Un germanophone, plus accompli que moi, qui aurait la gentillesse d'aller voir chez Mecki ?

29987[/snapback]

bon, je fais remonter dry.gif

j'ai qu'en même pas la seule A6 C4 boite auto de France ?

Rassurez-moi les gars bigsmile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr,

ils sont incapables de donner des infos précises et fiables sur ce genre de boîte.

Le chef mécano de ma concession m'a répondu sans conviction "tous les 130 000 kms"

dans le doute j'ai fait faire la mienne (200 000 kms 9 ans).

tamis changé + huile haut de gamme. Le fonctionnement est plus doux et je suis rassuré........

Tout s'use et vieillit même les huiles de boîte. "sans entretien" ça ne veut rien dire....Et puis vu le prix d'une boîte........

Peux-tu me donner la quantité d'huile du carter ou l'adresse du site que tu as consulté ? Le garage m'a facturé 6 litres.

stencoolcox a3.gif

Posté(e)

Sont-ils pessimistes sur la durée de vie de nos titines  bleble.gif

29987[/snapback]

Hello,

J'ai une A4 2.4 tiptronic de 2000 et je me pose le même genre de pb "métaphysique"...chez Audi ( et j'ai posé la question dans plusieurs garages ) on me dit c'est lubrifé à vie...mais si vous voulez lors de la grande révision des 120 000 kms on peut vous vidanger la boite par précaution...

J'ai eu une malencontreuse expérience sur une boitoto de Safrane ( ok c'est pas une référence en terme de fiabilité ) mais çà m'a laissé .... un doute !! Les aciers Allemands sont peut-être supérieurs au Français et les ingénieurs Audi plus orienté fialbilité que ceux de Renault...mais bon, les lois de la mécanique sont les mêmes pour tous !!

A titre d'information, celà ne parle pas d'Audi mais donne qqles infos sur les boitoto :

http://julien.manche.free.fr/index2.html voir à info Matos et ensuite à Chrysler V6 3L

J'arrive maintenant à 70 000 kms avec mon A4 et je crois bien que je n'irais pas jusqu'à 120 000 kms avec l'huile de boite actuelle.

Cordialement

Philippe

ma home page sur le GPl : http://pschryve.free.fr/

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis posé la même pour mon A6 Tiptro qui a 157000km. Apparement, la vidange se fait à 60000km, puis terminé. On m'a plutôt annoncé une contenance de 3 litres.

Il faut éviter de la faire soi-même, car le niveau se fait entre 35°C et 40°C.

Prix annoncé : 100€ (huile compris).

Cyril.

Posté(e)

bjr et bonne année à tous,

Je suis allé dans une Xème concession pour vérifier.

Le chef mécano m'a confirmé les infos de CyMenard: 60 000 kms, 3 litres.

pour une tiptro c'est certainement ça.....

Mais encore une fois pour une BA4 (S6 de 95), il n'avait pas l'air de maîtriser son sujet.

pour l'instant nous en sommes là:

60 000 kms, 120 000 kms ou "pas de vidange"

3 litres, 6 litres ou 8 litres d'huile

Qui croire, c'est quand même grave!!!!!!

Y a t il sur le site un membre qui saurait trancher la question une fois pour toute ?

Et me dire comment se fait le niveau ?

stencoolcox a3.gif