Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 C5 2002 de nico


Messages recommandés

Comme j'ai posté, je pense, dans le mauvais forum (ici), je copie/colle ma présentation dans le bon.

 

Je mettrais à jour l'autre sujet, à moins qu'un modo considère que c'est ici que je dois le faire ;)

 

 

Bonjour tous,

 

Je parcours le forum depuis plusieurs semaines, j'ai un peu posté mais pas encore fait ma présentation :spanking:

 

Donc, en gros : Nico, 27 ans, belge, résidant dans la banlieue de Bruxelles, et travaillant cette année près de Mâcon, dans le Beaujolais.

 

1ère voiture (2003 > 2006) : VW Golf III 1,9l TDI, je me suis séparé quand elle avait 200mkm car on a essayé de ma la voler ...

2ème voiture (2006) : Nissan Primera 2l BVA. Voiture gardée quelques mois avant de trouver la prochaine (bonjour la conso là dessus !)

3ème voiture (2006 > 2010) : VW Golf IV 1,9l TDI 130cv. Que du bonheur ! Je l'ai gardée 4 ans, et parcourus 110mkm avec. Je m'en suis séparé à cause d'un gros soucis de moteur (surtout que je n'avais pas les fonds à ce moment là pour la faire réparer, je le regrette :(). Je lui avais monté des jantes BBS, GPS double-din, reprog moteur à 150cv, aerotwin à l'AR, clignos à implusion, ...

 

41142_10150250882270392_659135391_14307765_6950018_n.jpg

 

40884_10150250882010392_659135391_14307750_1244053_n.jpg

 

4ème voiture (2011 > actuellement) : Fiat Punto Evo 2011 achetée neuve en juin 2011.

 

Tout ça pour en venir à l'A6 C5 Avant avec laquelle je roule depuis pas mal de temps (j'ai appris avec elle), puisqu'on l'a achetée neuve en 2002. Travaillant en France cette année, j'ai échangé ma Punto contre la voiture de ma mère, la fameuse Audi. C'est également moi qui m'occupe de son entretien depuis quelques temps (pas mal de frais effectués ce début d'année). Comme je pense que je vais encore la garder, je vais la remettre en état, vu que ma très chère mère n'en a jamais vraiment fait attention <_<

 

Donc :

 

Audi A6 C5 Avant 1,9l TDI de 03/2002

Kilométrage au 02/05/12 : 225mkm

 

(Photos iPhone, désolé)

 

audia6nc020512web01.jpg

 

audia6nc020512web02.jpg

 

audia6nc020512web03.jpg

 

Options (je reviendrais plus tard avec la liste intégrale en regardant les codes) :

 

- Peinture intégrale ;

- Sellerie cuir ;

- Toit ouvrant électrique ;

- Store pare-soleil pour les vitres AR et le coffre ;

- Rétroviseurs électriques rabattables ;

- Rétroviseur intérieur électrochrome (c'est bien ça ?) ;

- Cruise control ;

- ??

 

Photos :

 

Je dois en faire, surtout nettoyer la voiture, elle est vraiment sale ! Je roule pas mal (A/R Bxl >< Maçon un w-e sur 2, et trop de boulot que pour avoir le temps de la laver. be_fa pourra en témoigner :bigsmile: ).

 

Frais effectués :

 

24/03/12 212mkm : alternateur remis à neuf (il était naze)

10/01/12 205mkm : nouvelles têtes de cardans

09/01/12 205mkm : vidange huile moteur

09/01/12 205mkm : vidange huile de boîte

09/01/12 205mkm : nouveau filtre à huile

09/01/12 205mkm : nouveau filtre à air

09/01/12 205mkm : nouveau filtre à pollen

09/01/12 205mkm : nouveau filtre à carburant

09/01/12 205mkm : nouveaux amortisseurs AV

07/01/12 205mkm : nouvelles rotules de direction

07/01/12 205mkm : nouvelles durites de freins AV

 

A faire :

 

- Remplacement serrure de coffre, l'actuelle est cassée ;

- Remplacement de toute la garniture de coffre, tout est cassé ;

 

audia6nc020512web04.jpg

 

- Changer les amortisseurs AR (je les ai déjà, mais pas encore eu le temps de les monter) ;

- Remise à neuf de la carrosserie. Suite à des vacances en Corse, la voiture s'est retrouvée avec des taches sur la carrosserie, comme de la peinture, mais ça n'en était pas. Et ma mère les a enlevées avec une éponge "gratante" :icon30: ;

- Remise à neuf de l'intérieur : la voiture a connu beaucoup (trop) de déménagement, et le cuir n'a jamais été entretenu ;

- Réparer le moteur du rétroviseur gauche, qui est naze ;

- Essuie-glace aerotwin à l'AR.

 

A faire pour le plaisir :

 

- Nouvelles jantes 17 ou 18", et les actuelles passeront en monte d'hiver (quel est l'entraxe d'ailleurs ?) ;

- Montage RNS-? (ou GPS double-din) ;

- Vitre teintées à l'AR ;

- Reprog moteur ?

 

Merci d'avance pour l'accueil, le forum est une source inépuisable d'informations dont je n'arrive pas à me passer pour le moment :)

 

Je pensais revendre la voiture cette année pourr acheter quelque chose de plus économique à ma chère mère, mais finalement je pense la garder, la remettre en état, et revendre ma Fiat. Après, me prendre une RS6 C5 :icon29: (c'est d'ailleurs en négociations).

 

++

 

Nico

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pardon ;)

 

J'ai modifié.

 

Tu ne maîtrises pas le VAG-Com par hasard ? :icon_biggrin:

 

Aurais-tu une carrosserie à me conseiller ? J'ai un soucis de carrosserie sur l'aile ARD que je voudrais résoudre.

Et connaîtrais-tu un pro pour une remise à neuf carrosserie et intérieur ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...