Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement avec une Golf 3 TD qui est impec'. Le seul hic c'est que c'est bien au début et par la suite les 75ch sont un peu limités tout comme l'injection et ne parlons pas de la consommation..

Comme pas mal de "p'tits jeunes" me direz-vous l'A3 m'attire. Cependant j'ai vraiment pas un gros budget donc je vise la 1ere génération d'A3 mais je ne connais pas les maladies de chacune des motorisations, leur fiabilité,.. Tout ce qui fait qu'un ne choisis pas une voiture à la couleur des sièges ^^

 

On va dire que le budget tourne dans les 4000e. C'est peu je sais mais je peux attendre un peu donc j'ai le temps de trouver LA bonne occas' dans mon budget.

Si vous aviez des conseils concernant le moteur vers lequel je devrais me tourner ça serait super cool :D

 

J'aimerais tourner dans les 110ch parce qu’après l'assurance on peut pas dire qu'ils soient pas gourmands :)

Cependant à ce que j'ai compris le TDI des phases 2 est en 110 seulement jusqu'en avril 2001 et après c'est du 100ch avec un conso revu à la baisse. Info ou intox ?

 

Merci d'avance à tous.

Posté(e)

Moi je viens d'acheter une A3 TDI 110 de fin 2000, avec pas mal d'opitions ( Ordi de bord, toit ouvrant electrique, radar de recul, siege chauffant, et bien d'autres), j'ai payer 3800 euros seulement.. Super entretenu en plus ;)

 

Niveau consommation , elle tourne au 5.4L/100 quand je l'ai eu donc voila, ca consomme que dal une fois que c'est entretenu ;)

Posté(e)

Salut, le TDI 100cv est un très bon moteur, vraiment fiable, qui effectivement remplace le 110cv.

 

Il marche déjà très bien, pour une conso plus que correct. Déjà fait un bon 1000 bornes avec un plein pour descendre dans le sud.

 

Seul petit bémol, (seulement si tu fais beaucoup d'autoroute) il manque un 6ème rapport quand même. Mais bon si tu n'as jamais étais habitué à la boîte 6, ça ne te gênera pas...

 

Si tu ne peux pas te permettre le TDI 130, alors tu peux y aller les yeux fermés sur le 100 :bien:

Posté(e)

Moi je viens d'acheter une A3 TDI 110 de fin 2000, avec pas mal d'opitions ( Ordi de bord, toit ouvrant electrique, radar de recul, siege chauffant, et bien d'autres), j'ai payer 3800 euros seulement.. Super entretenu en plus ;)

 

Niveau consommation , elle tourne au 5.4L/100 quand je l'ai eu donc voila, ca consomme que dal une fois que c'est entretenu ;)

 

Elle a combien de borne pour savoir ?

Posté(e)

C'est du rapide ici. Merci les gars :marcelpoire:

 

Effectivement le 130 je peux pas me le permettre au niveau de l'assurance sinon mon choix aurait déjà été fait :icon_biggrin:

 

Vaut mieux se concentrer sur un 100 relativement plus dur à trouver ou les différences avec un 110 sont minimes ?

Autre petite question, les 110 des phase 2 sont les même que les 110 des phases 1 ou ils ont également bénéficier d'une touche de nouveauté ?

 

Merci encore à vous :)

Posté(e)

Salut ! Oui je confirme mais ça c'est pas nouveau le 100 remplace bien le 110 qui est " archaïque " d'architecture . Le Tdi 100 a plus de couple et consomme moins , après il a aussi des dèfaut " claquement à froid, monté en régime a la peine .. " Dit précedement la 6 manque mais tu t'y passe. Niveau fiabilité les deux ce valent , j'ai un ami qui a un 110 a 300 000 après je ne vous apprend rien ^^ . Par contre 4000 € , ton budget est serré " ankamoun " . Tu en aura mais essaye d'y aller avec un connaisseur car dans ce budget du à souvent des merguez ou des charioles ! Bref prend ton temps comme tu dit tu l'a donc profite en, regarde ce qui a été fait " Turbo, embrayage, volant moteur .. "

Pour moi , le 100 est bien plus plaisant que le 110 , ce n'est que mon avis ! Mais nettement plus coupleux , plus plaisant a conduire . J'ai eu de linjection et de l'injecteur pompe " actuellement mon Tdi 130 " Le rendement est bien meilleur en injecteur pompes :icon_wink: Salut !

Posté(e)

Je commence à m'y connaitre un peu en ayant refait en bonne parti mon moteur de golf mais malheureusement les moteurs de a3 je ne connais pas donc je viens me renseigner.

Pour me faire une idée des moteurs les plus agréable à conduite je vais tout simplement tous les essayer pour les comparer moi même avec les différentes annonces que je pourrais trouver.

 

Niveau fiabilité vous m'avez donné vos avis qui n'ont fait que conforter le mien, ca veut donc dire que je partais pas si mal ^^

Pour ce qui est des "maladies" du 100, des infos ou à part celle que tu as cité "galactique" il n'y en a pas d'autre ?

 

Tu parles d'injection, il me semble avoir lu comme quoi toutes les audi étaient en injecteur pompe jusqu'en 2007 ou du moins dans ces eaux là. Si c'est vrai ça veut donc dire que j'aurais un bon rendement avec un 100 ?

Posté(e)

Maintenant de la rampe commune :icon_wink: depuis 2007 ?? je ne sais pas mais , une question de conso,bruit,pollution... Tu vera qu'un 100 a plus la santé qu'un 110 ... Peut etre parce que la gamme injecteurs pompes de l'epoque sortait bien plus ! mon ancien 115 sur Gti Tdi sortait 125 , mon A3 sort 142 , et le tout d'origine :icon_smile: . Le 110 doit pas faire bien plus que la donné constructeur , alors qu'un Tdi 100 a mon humble avis sort plus de 110 , mais un moteur ne fait l'autre !!! Et corrige toi tout de suite , les moteur de golf et audi son les même , groupe VAG . Donc un 100 sur a3 est le même a l'identique qu'une G4 mis a part le cache moteur :icon_razz: !

Pour finir les maladies du 100, j'en ai pas eu a ma connaissance, si ce n'est le turbo :madgo:

Posté(e)

Attention avec ce budget les kilométrages sont souvent élevés,

 

Je n'ai jamais conduit de tdi 110, mais j'ai un de mes meilleurs amis qui a une bora en tdi 100 meme avec plus de 200 000 c'est une horloge, très coupleuse en bas régime, c'est un régal à conduire, pour ma part je suis un adepte des essences mais pour un diesel je le conseil . Il la acheté avec 80 000 kms et n'a jamais eu aucun problème avec .

Posté(e)

Pour les maladies, comme les 130 mais moins courant, volant moteur, embrayage, turbo c'est très rare... casiment jamais vu ( peut être sur les 90)

Posté(e)

Le tdi 100 est très bien. Plus coupleux que le 110 mais légèrement plus bruyant avec les injecteurs-pompes.

Il offre en plus des possibilités de reprogrammation intéressante.

Pour info, j'ai un pote qui a une seat leon 2 tdi 105 reprogrammé a 152 ch.

Pas de problème majeur a part les classique, genre turbo etc.

Une fois la vanne EGR désactivée, ça limite les pannes.

 

Et ton TD 75 tu en fait quoi?

C'est le moteur AAZ? Il y a moyen de lui donner de la pèche avec juste quelques modifs.

Mon MK3 GTD sortait 98 ch au banc.

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de la GV du turbo j'ai vu qu'il y avait des risques que ça grippe mais pour ça pas de soucis, je ferrais bien attention au sifflement quand j'essayerais la voiture et une fois en ma possession direction audi pour boucher l'EGR. Puis bien entendu un entretien de rigueur pour avoir le plaisir d'une belle mecanique.

 

Mon choix "théorique" se porte donc sur un 100. Après reste à voir ce qu'on trouve..

Pour le kilométrage j'ai déjà regardé un peu et il y a l'air d'avoir des kilométrages assez raisonnable dans mon budget mais étant donné que j'ai le temps je ne me fais pas de soucis sur LA bonne occaz'

 

Je m'étais dis que quand je passerais sur une A3 je passerais en essence mais en voyant la conjoncture actuelle, la conso d'une A3 essence et d'une A3 diesel, ainsi que ma situation financière je pense que le diesel est le meilleur compromis que je puisse faire en attendant des temps meilleurs ^^

 

Pour en revenir au kilométrage tant qu'il n'est pas non plus "énorme" je parle de 270 000 - 300 000km, j'ai foi en la robustesse de nos allemandes :icon6:

 

C'est effectivement un AAZ que j'ai actuellement. J'aimerais le garder mais la conso est tout bonnement abominable (A peu près 10 litres au 100) et même si j'ai en parti refait la mécanique et que la voiture est impec de ce côté là, c'est un gouffre à la pompe..

Du coup, la vendre me permettra de financer la A3 :)

 

Pour terminer avec les golf, j'apprends donc ce soir que les A3 et les MK4 ont les même moteurs, ce qui est bon à savoir :)

 

Encore merci à tous, j'ai envie de dire vivement mon A3 pour en discuter un peu plus avec vous :D

Modifié par ankamoun
Posté(e)

Et pas que les mêmes moteurs ;) Elles ont d'autres éléments en commun (ou adaptables)

Posté(e)

D'accord.

 

Je vois, c'est comme la Golf MK3 et la Vento. C'est très bon à savoir ça :D

Posté(e)

Elle a combien de borne pour savoir ?

 

La mienne as 295 000 km, j'ai essayer la même avec 150 000 , c'est la meme chose, l'entretien a toujours fait en temps et en heure, vidange tout les 15 000 km maxi, donc voila... Pas de soucis pour ca. Apres j'ai pas payer si cher que ca, car elle as beaucoup de km mais ca ne me fait pas peur :)

Posté(e)

Oui voila, mais a 300.000km, faut pas t'attendre a une bagnole neuve, par chance ta une bonne occaz, par malchance, t'aura 3 synchro d'hs dans 20.000km..

 

C'est vraiment le loto a ce km la... J'ai acheté ma r19 td 600euros, elle avait 300.000, j'ai jamais rien fais dessus elle a dépassé les 400.000 sans souci (meme le kit distri je l'ai pas fais, juste la courroie, pensant la voiture en fin de vie)...

 

J'ai un pote, il a acheter une golf 4 tdi, 3000e a 270.000km, 1 ans apres, boite rincé, bv remplacer, et paf, 6 mois apres, culasse fendu...

 

Avec une voiture d'un faible km, tu limites pas mal le risque de la loterie.

 

L'op a la chance d'avoir le temps de tombé sur le bon numéro, car il est important de ne jamais se précipité, meme si tu dois raté une paire d'achat.

Posté(e)

10L avec un AAZ ? Il est surement mal réglé.

Au max, le mien fesait dans les 6.5L. et 900 km en moyenne avec un plein. Tu fais combien avec le tien?

Bon a l'époque le gasoil était à 3.80 francs le litre alors la conso je m'en foutait.

Je fesait 30000 km par an.

Posté(e)

le td 75 est un veau et un gouffre sans fond.

0,2sec de mieux au 1000DA, et 5hp de plus que l'atmo, on se demande pourquoi vag a sorti un tel bloc.

 

Sans parlé de sa conso énorme (pas 10l mais facile 8 en mixte), obligé d'y tapé dedans tout le temps tellement c'est mou, vilbrequin a la rue (defaut de conception poulie dumper), rupture du joint culasse tous les 100.000 et j'en passe des verte et des pas mures.

 

En cas de budget réduit, mieux vos roulez en vélo le temps d'économisé pour se payé direct un tdi90. J'en ai eu des golfs (et j'en ai encore une sur piste), bah la golf3 td, c'est la plus mauvaise des vag.. (sans compté les gros souci de corrosion des golf3 en général)

Posté(e)

La mienne aucun soucis. je l'ai eu de 150 000 km a 240 000 et jamais rien.

J'en garde un excellent souvenir. Grace a elle, j'ai découvert ma passion pour les VW.

 

C'est sur que d'origine c'est mou. Mais ça peux s'arranger.

Ce moteur est sortie pour des raisons de pollution. Pour la rouille, c'est vrai qu'elles vieillissent mal...

 

Pour l'anecdote:

Un jour, je vois une annonce pour un MK3 gtd dans ma région sur LBC.

Je prends RDV avec le gars. Une fois là bas, après inspection, je découvre qu'il s'agit de mon "ex" grace a des petites choses que je me rappelais, genre il y a un trou dans le plastique a tel endroit parce qu'il y avait le téléphone, la moquette sous la banquette est découpée a tel endroit, parce que je m'en était servi pour boucher un trou de clope.Le gars hallucinait...

 

Bizarrement le compteur avait toujours 240 000 km, et ça plus de 10 ans après...

Elle était dans un état lamentable...

 

Bref rien de comparable avec une A3 tdi.

Posté(e)

De mon expérience sur le AAZ, mon avis se rapproche plus de celui de ZanTh11 même si c'est une excellente voiture si on a pas tous les soucis de vilebrequin et de poulie (ce qui est mon cas).

Quand je l'ai eu, l'entretien n’était plus fait depuis quelques années. Juste une vidange par ci par là.. Donc effectivement un vrai veau.

Par contre maintenant pour un 75ch elle fonctionne pas mal. Du moins c'est ce que me disent tous les gens l'ayant testé.

 

Par contre, vr6roots, tu es sûr que c'était un AAZ ton moteur parce que du 6,4L ça me parait être vraiment très peu. Les gens que je connais ne font même pas ça avec des TDI 90 très bien entretenu.

Ou alors tu as trouvé la perle des AAZ ^^

Pour ce qui est du mien j'ai pensé a un mauvais réglage mais pas possibilité d'avoir de graph' avec le VAG-COM étant donné qu'on a le plus rudimentaire des calculateurs sur le AAZ Donc je suis allé voir un dieseliste qui m'a dit qu'il me prendrais pour plus cher que là voiture à me régler la pompe du coup j'ai abandonné..

 

Et Maintenant je suis là pour une A3 et c'est ce que j'aurais :D

Posté(e)

Sur la mienne, c'était le père d'un pote qui me l'avait réglé. Il était mécanicien diéséliste sur machine agricole. Il avait plein de matos et fallait que sa tourne et ça consomme peu, vu qu'en général les agriculteurs savent compter. :icon_biggrin:

 

Sinon jamais eu de soucis de poulie.

Par contre le matin, je démarrais systématiquement avec la tirette du starter a fond pour éviter les a coups.

Et elle était plus que méticuleusement entretenu.

 

Je pense qu'effectivement j'avais la perle rare... :winner:

 

Sinon j'arrive a sortir 5.6l sur le mois avec une leon tdi 140 CR. Mais on a surement pas la même conduite, je suis plutôt pépère...

 

Sinon excellent choix l'A3,

je vend la mienne mais c'est une essence....

Posté(e)

tu as eu la tienne a 150.000 vr6root, la mienne avait a l'époque 48.000km... VAG avait rappelé les proprio pour des souci de clavette sur la dumper qui fusillait le vilo, la mienne n'avait pas été ramené en concess (comme peut etre 80% des mk3 a l'époque)...

 

Bien apres, tous les mécano qui faisait la distri remplacer la dumper et le boulon du vilo par du neuf, modèle d'une autre densité bien plus solide, voila la raison pour laquelle tu n'as pas eu trop de souci..

 

Ta conso "raisonnable" est sans doute du au faite que le moteur était retouché, du coup, t'avais pas besoin d'appuyer comme un boeuf sur la pédale de droite a la moindre cote.

 

L'a3 est une excellente bagnole qui vieillit bien en général, a part quelques souci de rouille sur le pavillon, et des probleme de boite/vm sur les modele tfsi et tdi130... aucun gros souci pour une bagnole qui a plus de 10 ans.

Posté(e)

Pas de starter par contre moi sur mon AAZ..

 

Pour ce qui est de la conduite on va dire que j'aime bien taper dedans parce qu’il faut que je tape dedans pour atteindre une vitesse agréable de conduite (je parles d'environ 120km/h)

Pour exemple, sans vraiment me soucier de la conso, je fais entre 550 et 600km avec un plein. Le mois dernier j'ai vraiment fais le pépé et mon plein m'a tenu 630km.

Je pense tout bonnement que c'est l'entretien absent qui fait que tout est à refaire mais je ne peux pas me le permettre.

 

Personnellement j'ai effectivement besoin de bien appuyer sur la pédale de droite dès que ça monte :icon_frown:

 

J'ai parcouru un peu le forum et je vois de très belles A3 malgré le temps.

De toute façon si on ne compte pas prendre entretenir sa voiture je ne vois pas l’intérêt de se pencher vers les belles mécaniques.

 

Pour en revenir a mon choix de A3, j'ai pu remarqué que les TDI 100 sont IP. Ça veut dire qu'ils possèdent une puce ?

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 types de TDI 100; les ATD et les AXR. Contre-indication pour l'un ou l'autre ?

 

Encore merci à vous les amis :)

Posté(e)

Daccord avec toi, les belles mécaniques, c'est comme les femmes, ça s'entretien. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

IP signifie injecteurs pompe. c'est la technique d'injection simplement.

Les injecteurs sont à l'intérieur de la culasse.

C'est une technique différente du common rail.

C'est très fiable mais plus bruyant que le common rail.

 

Après pour les moteurs je sait pas trop, je pense que ce qui change, c'est des petits détails, genre des sondes.

Le ATD je l'ai déjà vu sur des ibiza tdi 100 et à priori pas de soucis. Mais je suis pas spécialiste.

Posté(e) (modifié)

J'étais persuadé que c'était des moteurs pucés. Tant mieux si c'est pas le cas.

 

Rien ne peux faire plus de bruit que mon AAZ :D

J'ai mon oncle qui roule en A3 S-line de 2008 c'est un 105ch IP et très sincèrement le moteur fait un joli bruit même si je sais que c'est pas du tous les même moteurs ni le même berceau.

 

Par contre niveau entretien le fait qu'ils soient à l'intérieur de la culasse ça oblige à déculasser a chaque injecteur qui foire. Ils sont souvent en grève où ce sont de bons travailleurs ? :D

Modifié par ankamoun
Posté(e)

Pas besoin de déculasser, juste enlever le cache culbuteur. Ils sont commandé par l'arbre a came grâce a un système de basculeur.

Ils sont lubrifié par l'huile moteur, donc obligé d'utiliser de la 5w40 a la norme VW 501-01 (ou 505-01 ?).

C'est rarement en panne ces petites bêtes, car beaucoup plus fiable que le common rail mais le jour ou ça casse, c'est dans les 400 euros l'injecteur.

Au niveau de la mains d'oeuvre, ça va. C'est pas très long à changer.

Par contre fuis les moteur avec puce. C'est pas très bon car généralement, il n'y a que le débit de gasoil qui est retouché.

Il vaut mieux de l'origine ou une reprogrammation faite par un spécialiste. Un tdi 100 IP bien reprogrammé va sortir dans les 130ch. Mais sur un diesel, le plus important c'est d'avoir du couple a bas régime.

C'est ce qui fait l'agrément de conduite, donne de bonnes reprises et de bonnes sensations d'accélération.

 

Pour mon AAZ, c'était sur laMK3 GTD spécial avec les BBS et toit ouvrant de série et j'ai peut être eu de la chance que la voiture soit repassé en concession. Par contre je trouvais la boite assez courte, elle était en 6cv fiscaux alors qu'une CL TD de l'époque était en 5cv.

Posté(e)

Pour en revenir au sujet initial, je suis possesseur d'une A3 TDI 100ch que j'ai depuis à peine plus d'un mois et parcouru à son bord environ 5000km. Je m'en sers au quotidien et je suis étonné par cette auto sur beaucoup de point. Très coupleuse à bas régime mais rien au delà de 3000tr donc ce qui oblige à rouler sur le couple en permanence. Des reprises honorables au vu du poids de l'auto mais c'est surtout sa consommation qui me séduit le plus. Mes conso varient entre du 5l à 6l quelque soit son terrain de jeu. Il m'est arrivé avec 1 plein de faire 900km (dont 150km de ville).

 

Par contre en haute montagne (Pyrénées & Alpes), çà manquait un peu de punch à mon goût pour doubler mais je crois ne pas être objectif compte tenu que j'ai des autos à caractère sportif.

 

En tout cas, très bon choix :)

Posté(e)

J'ai l'impression que mon choix initial est le bon; tout me conforte dans le choix d'un TDI 100 :D

 

Un possesseur d'un TDI100 ! Tu pourrais me dire un peu a combien tu l'as eu, le kilométrage, ... ?

Pour ce qui est du plaisir de la conduite il ne sera que meilleur que celui que j'ai actuellement. N'ayant pas eu l'occasion de conduire beaucoup de véhicules cette A3 sera une très bonne alternative à ce que je recherche actuellement :)

Posté(e)

je pensais que le tdi 100 était équipé d'une boite 6...

 

Donc les 110 et 100 se valent apparement.

Posté(e)

Notre A3 TDI n'avait seulement 66Mkm il y a un mois et aujourd'hui environ 71500km donc autant dire que ce n'est pas représentatif :) Mais j'enfile les kilomètres avec un confort remarquable. Je compte bien l'emmener loin :) Et non pas de boite 6. Mais elle est très bien étagée.

Posté(e)

Donc c'est possible de trouver un TDI 100 avec peu de kilomètres alors.

 

Pour ce qui est du moteur en lui même, pas de différences notables donc entre le ATD et le AXR ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...