Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un nouveau probleme sur mon a3 j'ai changer la sonde de température d'eau, le thermostat et maintenant mon aiguille monte mais ne s'arrete plus de monter donc j'ai vérifier mon ventilateur moteur le moteur fonctionne dans les deux vitesses mais l' interrupteur du ven,tilateur est je pense hs mais je l'ai chainté en second vitesse donc il tourne en permanence mais le moteur en roulant monte a plus de 100°C quand meme donc je me demande comment le moteur peut etre refroidi car même en deuxieme vitesse le moteur chauffe a fond quand même.

aider moi s'il vous plaît car ma audi commence a me sortir par les yeux.

merci

Posté(e)

salut

une petite question j'ai une audi a3 1.8t 180.la t° monte jusqu'a 90 normalement et reste constante mais une fois en ville elle grimpe au dessus!!!et le ventilo s'enclenche au dessus de 100° (je sais pas si les deux s"enclenchent ou bien juste celui de la t° du liquide de refroidissement) obliger d'enclencher le chauffage pour la faire descendre et rentrer.d'ou ca peut venir calorstat ou bien sonde de temperature?

merci

Posté(e)

je suis presque dans le meme cas que toi et très franchement je pense que c'est a cause de l'interrupteur de ventilateur qui n'enclenche pas la seconde vitesse. mais apres je n'en sais pas plus que toi.

je sais juste que le thermostat a comme symptomes est la navigation de l'aiguille de temperature d'eau entre 60 et 80-90 et la sonde la temperature ne monte pa du tout.

donc a voir ton ventilateur si il passe la second

Posté(e)

bonjour,

j'ai un nouveau probleme sur mon a3 j'ai changer la sonde de température d'eau, le thermostat et maintenant mon aiguille monte mais ne s'arrete plus de monter donc j'ai vérifier mon ventilateur moteur le moteur fonctionne dans les deux vitesses mais l' interrupteur du ven,tilateur est je pense hs mais je l'ai chainté en second vitesse donc il tourne en permanence mais le moteur en roulant monte a plus de 100°C quand meme donc je me demande comment le moteur peut etre refroidi car même en deuxieme vitesse le moteur chauffe a fond quand même.

aider moi s'il vous plaît car ma audi commence a me sortir par les yeux.

merci

Salut, j'ai eu le même soucis que toi et j'ai changer ma batterie par une neuve et terminé plus aucun soucis :)

Posté(e)

il s'enclenche bien quand je met le chauffage au max j'ai fait un essai a l'arret capot ouvert mais lorsque je coupe le chauffage de suite la t° depasse les 90 et grimpe assez rapidement mais les ventilos ne se mettent pas en marche.

Posté(e)

quel rapport ya til avec la batterie

il s'enclenche bien quand je met le chauffage au max j'ai fait un essai a l'arret capot ouvert mais lorsque je coupe le chauffage de suite la t° depasse les 90 et grimpe assez rapidement mais les ventilos ne se mettent pas en marche.

alors la franchement je n'en qais rien mais en metant le chauffage tu récupére la chaleur de moteur

Posté(e)

b ouais je sais c'est la seule solution que j'avais pour pouvoir rentrer.maintenant je me demande juste pourquoi il ne s'enclenche pas normalement sans etre obliger de mettre le chauffage.

Posté(e)

je suis desoler mais je ne peut pas t'aider mais si tu a un bonne reponse dit moi le sa peut etre utile

Posté(e)

Probeleme de ventilateur :ripeer: .

Ton problème en langue française serais mieux. Perso j'ai pas tout compris

Posté(e)

j'en ferais part lorsque se sera regle.ce qui me fait chier c'est de l'emmener au garage sans avoir pu cerner le probleme et qu'on me change une piece qui ne sert a rien.

Posté(e)

Probeleme de ventilateur :ripeer: .

Ton problème en langue française serais mieux. Perso j'ai pas tout compris

désoler j'ai écrit un peu trop vite

Posté(e)

je viens de parcourir un autre sujet du forum et il aurait le meme probleme que moi.ca viendrait du calorstat.a confirmer sur la mienne

Posté(e)

mon problème est que mon ventilateur moteur ne s'enclenche pas donc la température moteur dépasse les 100°C et j'ai déjà changer la sonde de température d'eau et le thermostat donc je me demande maintenant si j'ai mal fait le changement du thermostat ou si je n'ai pas assez mi de LDR ou si mon interrupteur de ventilateur est hs.

j'ai tester le ventilateur il fonctionne mais maintenant je me demande si l'interrupteur a besoin de courant pour enclencher le ventilateur ou pas ?

sa va mieux ???

Posté(e)

je n'ai trouver le sujet et si c'est ceux que j'ai vu sa ne m'aide pas du tout

Posté(e)

Calorstat coincé ou pompe a eau desserti ou.. ta fusillé les fusible/relais des moto-ventilateurs en bricolant par ci par la..

Pour le calorstat, moteur a température, les durites inférieur (coté calorstat) et supérieur (coté culasse) doivent avoir sensiblement la meme température.

Pour la pompe a eau, moteur a température, tu vois le retour de LDR sur la petite durite du vase d'expansion, tu pinces la durite supérieur, en accélérant, tu dois sentir la durite gonflé sous la pression de l'eau.

Surveille ton orthographe, sinon tu n'auras pas beaucoup de réponse.. C'est déjà pénible a lire.

Posté(e)

c'est clair est en plus pas une qui sert c'est dingue sa quand même

Posté(e)

bonsoir .

ce sont tous vos symptômes que j'ai eu sur mon A3 avant de comprendre que c'était mon porte instrument qui était hs. l'aiguille de température monte , le PI déclenche le ventilo par securité meme si la temperature d'enclenchement des ventilo n'est pas atteinte . sous le capot tout est normal , pas de manque d'eau , pas de surpression et l'eau circule comme il faut dans le radiateur .

apres changement du PI (350€ chez audi) tout est rentré dans l'ordre

voilà ...bonne soirée :roi:

Posté(e)

Calorstat coincé ou pompe a eau desserti ou.. ta fusillé les fusible/relais des moto-ventilateurs en bricolant par ci par la..

tu veut dire koi par la

Posté(e)

bonsoir .

ce sont tous vos symptômes que j'ai eu sur mon A3 avant de comprendre que c'était mon porte instrument qui était hs. l'aiguille de température monte , le PI déclenche le ventilo par securité meme si la temperature d'enclenchement des ventilo n'est pas atteinte . sous le capot tout est normal , pas de manque d'eau , pas de surpression et l'eau circule comme il faut dans le radiateur .

apres changement du PI (350€ chez audi) tout est rentré dans l'ordre

voilà ...bonne soirée :roi:

comment vérifier ta solution

Posté(e)

moi j'ai verifié, le jour où ca m'a pris la tete de voir cette aiguille monter, j'ai mis une tape "ferme" sur le haut du tableau de bord et hop! l'aiguille est redescendue à 90° comme si de rien était ( sur le moment j'ai été étonné en bien et en mal ). j'ai continué a rouler pendant pas mal de temps comme ça en donnant des tapes quand l'aiguille s'affolait , jusqu'au jour où j'ai eu mal à la main et que ça ne faisait plus rien, là je suis allé chez audi . :icon8:

Posté(e)

tu parle au niveau du tableau de bord?mais je comprends pas quelle influence ca peut avoir sur la mise en marche des ventilos et de la montee en t°.

Posté(e)

ben en fait le PI recois la température moteur par la sonde et je ne sais pas pourquoi mais c'est lui qui gerre les problemes de surchauffe (peut etre parce que je n'ai pas d'ODB). donc comme mon PI déconnait à plein , il traitait mal cette info de température et retournait la mise en route des ventilos quand la "pseudo" température atteignait les limites (déjà atteind les 120° avec les deux ventilos à fond ). et tout ça alors que tout allait bien sous le capot .

Posté(e)

dans mon cas quand j'ai ouvert le capot quand elle a atteinds les 105° ca sentait quand meme le chaud.quand j'ai fait l'essai a l'arret avec le chauffage en revanche ca reguler bien la t° sans probleme(les ventilo s'enclenchait des lors que la t° depassait les 90 et elle retombait en juste en dessous a la t°)

Posté(e)

je doute qu'audi t'es remplacer le compteur pour 350euros... On doit pas vivre sur la même planète.

Posté(e)

quel rapport ya til avec la batterie

Je ne sais pas mais quand je l'ai changé le probléme était réglé.

Elle était tellement morte que les ventilo ne ce déclenché plus et du coup la voiture chauffé, donc je ne pouvait plus roulé!

Posté(e) (modifié)

je te fais une copie de la facture pour le PI echange standard en concession sur montpellier , 373,45€ exactement à rajouter la Mo 70€ ...

Modifié par gege0034
Posté(e)

et jusqu'à présent je crois vivre sur la terre comme pas mal d'autre personnes ici ...

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis bien curieux de voir ta facture...Sachant que je suis pas loin de montpellier, et dispose d'un devis ou le pi est chiffré autour de 700e HT.

edit: envoi le moi en mp, peut etre ca pourra me permettre de négocié le prix.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Zanth, le prix du pi chez audi est fonction des options, annee, odb etc... Mais c est vrai que 700e est plus commun comme prix, apres es tu sur que ton devis est une piece en echange standart?

Posté(e)

j'ai l'obd, et oui, c'est de l'échange standard, le prix que j'ai est sans MO, il y a 79e de consigne remboursé quand je rapporterai le miens.

Posté(e) (modifié)

voilà ...

facturepia3rect.jpg

commandepia3.jpg

By gg0034 at 2012-05-02

Modifié par gege0034
Posté(e)

Merci bien, maintenant me reste plus qu'a l'imprimé et demandé chez audi pourquoi il me l'ont chiffré a 740e... Curieux de voir leur réponse.

Posté(e)

d'accord avec toi .. fait jouer la concurence entre concessions ...

par contre, pense que moi, j'ai pas d'ODB.. ( precisé dans un des posts plus haut) c'est peut etre là, la différence de tarif .. :icon_confused:

Posté(e)

bon!rendez vous chez audi le 22(pas de place avant) :mur: entre 100 et 300 euros le diagnostic suivant le temps passé.et pour ZanTh11 j'ai vérifié ton hypothèse au sujet du calorstat.la durite qui arrive sur le coté droit supérieur était bouillante à ne pas y laisser la main deux secondes et celle en bas à droite était tiède si je me suis pas trompé de durite( en étant devant la calandre pour le point de vue des durites)

Posté(e)

tout ce qu'il y a de plus normal. la durit du haut c'est l'arrivée et elle est tout le temps chaude car meme si le calorstat n'est pas ouvert le retour se fait pas le petit tuyot au dessus qui repart dans le vase d'expansion . et la durit du bas , si elle est tiede c'est qu'elle commence à s'ouvrir et l'eau chaude circule. en attendant suffisament la durit du bas devrait chauffer encore plus . mais faut etre patient . mon A3 au ralenti a du mal à monter en température. le seul moyen pour voir c'est de rouler un peu fort avec et de s'arreter , ouvrir le capot et controler ..