Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

b pourtant j'avais bien rouler et j'avais mis le chauffage pour pas qu'elle surchauffe mais elle etait quand même pas tres chaude

Posté(e)

Laisse la tournée au ralenti pendant 15min, puis tu la tiens accéléré a 3500tr/m (a l'arret toujours) pendant 3 minutes, la tu dois avoir la durite supérieur et inférieur a la meme température (a quelques dégré pres)

Maintenant, ton calorstat peut très bien marché, mais comme la pompe a eau tourne pas.. voila le souci.

Y'a 3 semaine de ca, j'ai indiqué a un mec du forum sa pompe a eau hs, il a tout remplacer avant de m'écouté (calorstat, sonde, etc) pour au final s'apercevoir que sa pompe a eau était desserti.

Fonction recherche toussa toussa...

http://forums.audipassion.com/topic/135419-probleme-calorstat-a3-16/

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai réussi a réglée mon problème, j'avais un bouchon dans le radiateur un petit coup de pression et un bon nettoyage et c'est repartit. merci à tous pour vos reponse

Posté(e)

une des maniére est de regarder par le hauit de ton vase d'exânsion en direction du petit tuyot de retour d'eau. moteur tournant tu dois avoir un écoulement d'eau . tu peux aussi le débrancher et le mettre direct dans le vase pour y voir mieux ..il me semble que ZanTh11 en a parlé dans ce post un peu plus haut .. ou dans un autre ..

Posté(e)

évidement. Disons que c'est plus facile de s'en rendre compte moteur chaud, de par la pression que maintien le calorstat en position fermé, moteur froid.

Posté(e)

bah si les ventilo s'enclenche pas quand la voiture est chaud, c'est peut etre lui oui.

Si relais ok, si fusible ok ET SUROUT si le radiateur est chaud !

Une pompe a eau qui ne tourne pas, ca fait que ta le radia froid, et le moteur chaud.. (donc la temp a 90 ou plus sur le compteur).

Mais le ventilo s'enclenche pas car l'eau qu'il contient lui, elle est froid car non brassé par la pompe a eau, ou le calorstat est bloqué en position fermé, et l'eau ne circule pas non plus.

Tu peux mesuré le thermocontact a l'aide d'un métrix mais bon, ca sert a rien de perdre du temps, ta tout les trucs sur le forum pour controlé un a un les élements du circuit de refroidissement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon!!resultat du diag au garage.pas de probleme sur tout les organes de ventilation mais en revanche fumee bleue en sortie d'echappement lorsqu'elle monte en t°.diagnostic de chez audi soit le turbo soit le joint de culasse. :mur:

Posté(e) (modifié)

En effet, Fumée bleue = présence d'huile.

:(

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ils m'ont dit de verifier les niveaux d'eau et de d'huile au cas ou pour voir ce qui passait dans le moteur mais vu le prix des reparations limite ils me proposent deja de me racheter la voiture si j'en prend une chez eux. :reflexion:

Posté(e)

Au pif, commence par vidangé la voiture, la passé dans une huile plus épaisse. 10wX

Et surtout, ne pas mettre le niveau d'huile au max de la jauge, a mi chemin entre le min et le max, c'est très bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

mais est ce que réellement le fait que ce soit le turbo ou le joint de culasse ca peut jouer sur la montee en t° de la voiture?je vois p

je vois pas pourquoi

Posté(e)

La monté en T° peut flambé le joint de culasse. C'est ton probleme initial qui a cramé le joint, et pas le joint qui fais que ca surchauffe.

Faut pas trop s'emballé a dire fumée bleue = huile = joint mort.

On voit souvent fumée blanc = eau = joint mort, alors que parfois, c'est juste l'humidité.

Posté(e)

ok parce que c'est que m'a dit le concessionnaire quand je l'ai emmené.en 10 min ça avait enfume le garage et declenche les portes de secours.alors que j'ai regarder il n'a rien qui fume et encore moins bleu.de toute facon je vais l'emmener dans un autre garage pour voir ce qu'ils vont me dire

Posté(e)

bon ça y est problème résolu!!en fin de compte c'était juste une connection qui était mal mise et qui ne prenait pas la t°!!!!résultat moins de 100 euros dans un petit garage. :marcelpoire:

Posté(e)

C'est bien tu as gagné une voiture (ou presque).

Heureusement qu'ils sont encore là les "petits" garages. :kimouss: