Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , voila , j'ai une A4 2.5 TDI de 2003 totalisant 235000 km, depuis l'été dernier , la voiture à des trous à l'accélération au dessus de 3000 rpm .

J'ai démonté le turbo, nettoyé , remplacé le débimètre et l'injecteur pilote qui était en défaut au VAG .

Vérif calage pompe au VAG : correct .

La semaine derniére controlle technique , opacité trop forte et instable :taux sup à 4 .

La vane egr est débranchée .

Quand j'accélére en dessous de 1500 trm , elle fume noir , au dessus de 2000 elle ne fume plus .

J'ai fait un essai hier en débranchant le débimètre , elle ne fume plus et j'ai l'impression qu'elle tire un peu mieux .

Au niveau du VAG , j'ai un défaut palier moteur et je m'apercois que sur route si je donne un coup de volant vers la gauche , elle a tendance à brouter .

Ce qui m'ammene a vous poser plusieurs questions :

- est ce que le palier moteur en défaut peux jouer sur une sorte de régulation moteur ?

-le débimétre a été changé , mais est il possible que'il ne soit pas correct , comment voir cela sur VAG .

Je vais tenter de repasser le contrôle technique avec le débimetre débrnaché , je pense ou espers qu'elle va passser .

SI vous avez des idées ou conseils , ce serait un plaisir .

Merci

PAscal

Posté(e)

Salut!

Regarde cet extrait du site vag com, ça explique comment faire les tests turbo et débimètre.

Si tu n'arrives pas a générer tes graphs avec tes logs sous excel, vas sur ce site, il est fait exprès pour ça! --> vaglog.vag-technique.fr/index.php

Pour les paliers en défauts, ils le sont également sur la Passat V6 (AKN) de ma femme mais la voiture ne broute pas, n'as aucuns trous à l'accélération et pousse très très bien.

Système d'admission: débitmètre

Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 003.

Commencez à enregistrer les données

Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum, à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min

Quittez VAG-Com

Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs

Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier

Faites un graphique du signal de débitmètre réel et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai

Vous obtenez un graphe de ce type:

MAF2.png

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être d'au moins:

- 90 ch: 800 mg/H

-100 ch: 800 mg/H

-110 ch: 800 mg/H

-115 ch: 850 mg/H

-130 ch: 900 mg/H

-150 ch: 1000 mg/H

Système d'admission: turbo

Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.

Commencez à enregistrer les données

Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min

Quittez VAG-Com

Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs

Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier

Faites un graphique de la pression réelle et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai

Vous obtenez un graphe de ce type:

turbo2.png

On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:

- 90 ch: 1850 à 2250 mbar

-100 ch: 1850 à 2250 mbar

-105 ch: 1850 à 2400 mbar

-110 ch: 1850 à 2250 mbar

-115 ch: 2000 à 2200 mbar

-130 ch: 2100 à 2600 mbar

-136 ch: 2100 à 2500 mbar

-150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)

Posté(e)

Ton débimètre est largement bon, mais par contre ton turbo a l'air un peu à la ramasse... Etonnant vu que tu l'as démonté et nettoyé... <_<

Tu as vérifié les durites de dépression si elles ne sont pas poreuses ou percées??

Ta N75 est bonne??

Si je ne te dit pas de conneries, tu peux inverser l'électrovanne de turbo avec l'électrovanne de la vanne EGR pour voir si tu trouves du mieux...

Posté(e)

Merci de ta réponse . En regardant la N75 , je me suis aperçu que la durite provenant de la boite à air et allant sur

la N75 était débranchée . Je l'ai donc rebranché et fais d'autres mesures .

Elle a l'air de moins fumer , mais encore un peu surtout avant les 2000 rpm.

Voici les graphes :

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-003-011-002.CSV_02-05-2012_10-09-28.png

Suite des mesure , pendant le même temps , voici le MAF :

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-003-011-002.CSV_02-05-2012_10-14-52.png

Posté(e)

Cette durite sert juste a la mise a l'air de système de dépression.

Sous l'aile avant coté conducteur il y a une réserve de vide d'air. Il arrive des fois que ce réservoir se fende et du coup il n'est plus étanche.

Un moyen simple de vérifier ça, tu peux chercher la durite qui va vers ce réservoir, elle passe derrière le feux avant gauche. Quand tu l'as localisée tu peux la pincer avec une pince étau et aller faire un essai en prenant soin de bien caler la pince étau pour ne pas qu'elle se balade et aille se faire dans le ventilo, sinon t'es bon pour changer le capot!! :pleure2:

Pour tes graphs, ceux du débimètre ont l'air identiques et pour le turbo, l'amélioration n'est pas flagrante...

On remarque même que tu as quelques petits trous, l'accélération n'est pas linéaire alors que ton premier graph était bien linéaire quand tu regardes la courbe de régime moteur...