Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quand même des droles de comportement.

Voilà un membre qui crée un post pour faire part de son problème et essayer de le résoudre en faisant appel aux autre membres de ce forum.

Ce faisant il met à jour un souci qui concerne beaucoup d'autres AUDIistes.

Le 30 avril, soit il y a 1 mois 1/2, il nous dit " je passerai à l'atelier pour régler ça" et depuis plus de nouvelle !

Je dois être devenu "un vieux con" mais la moindre des choses aurait été de donner la suite des opérations que ça serve au plus grand nombre s'il y est allé.

S'il n'est pas passé à l'atelier c'est que ce n'était pas si génant que ça, mais il faudrait le dire aussi car on attend la suite comme des couillons.

Moi je suis passé à la concession et ils doivent réinitialiser le logiciel car que le TMC ne donne que des infos partielles ou pas du tout d'info n'est pas normal.

Je vous dirais si ça régle le problème !

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@agjimmy69 : j'ai acheté la Q3 en occasion d'1 an (origine dec 2012), je ne sais pas si le pb était d'origine ou suite à une mise à jour ou révision ultérieur, mais en tout cas la fonction TMC n'était pas disponible depuis que j'ai le Q3.

@Georges : j'ai attendu de ses nouvelles, moi aussi, et au bout de plusieurs semaines je me suis dit j'essaye de mon coté. Direction ma CC où ils ont fait 1 CD avec toutes les infos du Q3 pour l'envoyer à Paris pour analyse. Une semaine après ils m'ont demandé de repasser au garage pour faire une manip. Lors d'une formation en Allemagne, ils ont exposé mon pb.

ATTENTION : ils n'ont pas fait une Réinitialisation, MAIS UNE SIMULATION de la Modification du Calculateur (voilà les termes exact du garage).

On a laissé la voiture sur le parking du garage pendant un certain temps pour qu'il capte les info TMC, mais rien, MAIS en programmant une destination et en roulant, les messages sont apparus.

Encore Merci à ma CC

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Nous venons à l'instant d'avoir la CC au téléphone qui propose à mon épouse (c'est elle qui a l'A1 à problème TMC) de passer lundi pour une "réinitialisation" du logiciel.

Fort de tes infos nous programmerons cet après midi une destination de navigation pour Paris et ferons quelques 30 taine de kms sur l'autoroute dans cette direction pour voir si les infos TMC arrivent.

A noter que nous recevons celles d'Allemagne mais pas celles de France alors que sur mon Q3 je reçois les 2.

Il faut savoir que les MMI du Q3 et de l'A1 sont les mêmes.

En tous cas "merci" pour ton retour d'info. :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

@agjimmy69 : j'ai acheté la Q3 en occasion d'1 an (origine dec 2012), je ne sais pas si le pb était d'origine ou suite à une mise à jour ou révision ultérieur, mais en tout cas la fonction TMC n'était pas disponible depuis que j'ai le Q3.

......

Merci por le retour infos Patrick. Le mien a été acheté neuf et au tout début les infos TMC fonctionnaient... Cela ne fonctionne plus depuis le changement des capteurs de coffre HS qui provoquaient l'allumage des feux de rappels dans le part choc. Ils ont touchés au calculateur lors de cette intervention puisque certaines modifs que j'avais faites au VCDS avaient disparues. Il va bientôt passer à la révision des 30 000 kms, je leur demanderais de regarder ce problème.

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

De rien, si je peux aider, j'essaye toujours de le faire le mieux possible.

J'espère que vos pb seront résolus.

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir ce service qui fonctionne relativement bien depuis le début et que je trouve plus précis que les infos "incident ou ralentissement" du coyote.

Sur l'autoroute, j'ai remarqué que si vous avez laissé la radio, même éteinte, sur la fréquence Autouroute 107.7, même si vous écoutez un mp3 par exemple, les infos circulation de la station sont diffusées par séquence. On peut supprimer les annonces, mais elles reviendront à chaque démarrage. Il faut changer de station pour être tranquille et ne plus avoir ces coupures.

Posté(e)

Moi, j'ai aucune info ( vocale )TMC sur autoroutes en France..

Posté(e)

Bon bin ça fonctionne !

Et j'ai une explication ............ simple.

En fait c'était de ma faute.

Pour que les infos TMC fonctionnent il faut qu'il y ait une source d'informations. Pour cela il faut activer en radio TP sur ON;

Ce que j'avais fait !

Europe 1, France Info fournissent des infos TMC mais de façon assez aléatoire.

La principale source en France est "Autoroute infos sur 107.7".

Mon erreur était de l'avoir mémorisé sur 107.0 sans m'en apercevoir.

Quelques 30 secondes après que le chef d'atelier de la CC s'en soit aperçu et ait rectifié cette erreur et les infos TMC sont apparues.

Voili, voilou !!!!

Posté(e)

Merci Georges pour cette info je m'en va l'essayer dès demain pour voir si mon problème ne viendrait pas de là

Posté(e)

Ah oui ,tiens moi aussi je vais essayer dès que je prends l'autoroute... Merci de l'info...C'est couillon comme truc.

Posté(e)

Je pense que Georges a raison. Je n'écoute 107.7 que les quelques fois où je prends l'autoroute et il n'y a que dans ce cas où je reçois les Informations routières.

Posté(e)

Et bien manip vérifiée tout est à ON..... 107.7 mémorisée, en guidage GPS ou en affichage carte aucune info TMC. Donc le problème doit venir d'ailleurs ... à faire vérifier donc en concession je vous tiendrais au courant

Posté(e) (modifié)

Il faut surtout aussi que le réglage soit fait dans la navigation dans "critères de l'itinéraire" et que la ligne "infos dynamiques embouteillage" soit sur ON ou cochée.

Modifié par GEORGES
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, après avoir lu tous les posts sur le sujet.

J'ai tout coché ( GPS sur contournement dynamique / Radio TP on / etc... ).

J'ai mis la radio sur 107.7.

J'ai pris l'autoroute.

Il y avait des travaux qui étaient signalés (dans le flash info de 107.7).

Par contre sur le MMI, rien , nada ! Ni sur la carte GPS, ni sur le module dédié, le sigle TMC toujours barré !

Bref, ça ne donne aucune info !

Que faire ? Le signaler au CC ? Allez sur une autoroute allemande pour voir si ça fonctionne ?

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai peu de problèmes avec les infos TMC que je reçois par Via michelin ou 107.7. J'ai en mémoire Nostalgie et NRJ qui font partie du groupe émetteur des TMC. En Belgique cela déferle et c'est quasi impossible à lire tellement il y a d'infos. L'indication TMC est parfois barrée quand il n'y a pas de stations émettant de la TMC mais la barre disparait dès qu'une info est disponible. Donc à priori je ne comprends pas les problèmes sauf défaut électronique. J'ai fait de l'autoroute le 14 juillet entre la Bretagne et le Nord, je n'ai eu des infos qu'aux environs de l'A1 . Pourquoi ? Il n'y avait peut-être rien à signaler. :roi:

Modifié par Ducky
Posté(e)

Le MMI de l'A1 et du Q3 sont connus pour dysfonctionner notablement avec le TMC.

En cherchant il y a un topic où on dit clairement que ça marche pour certains et pas pour d'autres (je n'ai jamais eu le moindre message TMC pendant 1,5 ans où j'ai eu le Q3).

Posté(e)

Les infos TMC font partie du système RDS. Déja toutes les radios FM ne sont pas RDS, certaines le sont partiellement. Les infos TMC sont parfois payantes et en France ne sont pas aussi bien réparties qu'on ne le croit.Certaines stations en changeant de région et ou fréquence ne sont pas forcément équipées. Avant de croire à une défaillance du système vaut mieux vérifier en Allemagne ou en Belgique si le système fonctionne car la TMC est très répandue et gratuite. En principe la radio FM des voitures est équipée RDS, celles des Audi aussi.Mon ancienne Saab 9.3 recevait très bien la TMC en Allemagne, pas en France.

Posté(e)

Certes mais, comme speedy38 va adorer :marcelpoire: , je compare aussi avec ce que j'ai conduit, et je redis que, sans déménager, le Q3 n'affichait strictement aucun message TMC alors que le Q5 les affiche tous où que je sois, et montre les infos trafic sur la carte.

Je persiste donc à dire que le MMI du Q3 et de l'A1 ont un problème.

Posté(e)

Certes mais, comme speedy38 va adorer :marcelpoire: , je compare aussi avec ce que j'ai conduit, et je redis que, sans déménager, le Q3 n'affichait strictement aucun message TMC alors que le Q5 les affiche tous où que je sois, et montre les infos trafic sur la carte.

Perso sur mon A1 aucun problème de fonctionnement du TMC, avec un zoom éloigné j'ai des petit triangles qui s'affiche a l'écran, et en zoom rapproché les routes change de couleur si il y a un problème, de plus toutes ces infos du TMC de mon A1 son aussi affichable directement sur mon iphone ou ipad !

Pour les mmi, a part les 2 versions ( bas de gamme et haut de gamme) se sont tous les mêmes sur la gamme juste le soft qui change un petit peu

Posté(e)

C'est ce que je dis, sans raison apparente, certains fonctionnent et d'autres non, un topic est ouvert à ce sujet et n'a jamais été résolu.

Que veux-tu dire par affichable sur ton Iphone ?

Posté(e)

Les infos traffic qui s'affichent sur le mmi, je peux aussi les faire s'afficher sur l'iphone ou l'ipad, çà sert presqu'a rien ! Sauf quand j'utilise mon autre auto, j'ai accès a ces infos.

Posté(e)

Il faut utiliser l'apps Audi connect, dans l'audi elle se connecte en wifi ( qui ensuite utilise la 3 g de l'auto) , dans une autre auto en 3g depuis le tél.

Posté(e)

OK mais pour ça il faut l'option 8W (Audi connect), disponible à ma connaissance uniquement sur GPS Advanced.

Posté(e)

:ripeer: :ripeer: :ripeer:

Mais c'est vrai que c'est nul le TMC sur le Q3 ... Il a dû afficher quelques fois, mais en ce moment rien. Justement l'autre jour j'essayais en vain, en changeant les radios et tout, rien à faire. Mais bon, même quand ça s'affiche, c'est pas plus fiable que ce qu'on trouve sur internet ou google maps donc bon.

Posté(e) (modifié)

A mon avis le problème du TMC n'est pas lié au Q3, mais simplement a la disponibilité de l'information.

Thierry-13:

Oui j'ai cette option.

Modifié par 333
Posté(e) (modifié)

@Speedy38 : Arrête de critiquer le Q3 et de comparer avec l'A6 :MdrDevil:

@333 : une fois de plus non, les propos de l'ami Speedy (A6) et les miens (Q5 maintenant) confirment qu'à emplacement égal (géographiquement), le Q3 n'affiche rien alors que l'A6 et le Q5 oui.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

J'avoue, j'ai pêché :petard: , je comprends mieux maintenant !

Je ferai un test un peu plus approfondi dès que j'ai le temps, mais c'est sûr que le Q3 a un problème à ce niveau.

Posté(e)

Bon, je suis allé faire un tour chez le CC.

J'ai expliqué le problème au commercial qui m'avait vendu le véhicule.

Il a fait venir un technicien qui a bidouillé et bien vu que ça ne donnait aucun info et que le sigle TMC était toujours barré.

Résultat : RDV pour passage à la valise la semaine prochaine. Il va sans doute réinitialiser le MMI ou le reprogrammer...

Je vous tiendrai au courant !

PS : Dixit le technicien "pas courant" comme problème !

Posté(e)

Info de la radio Autoroute info fonctionne parfaitement à condition que cette radio soit sélectionnée si l'on écoute un autre média... Pour les infos TMC toujours rien mais révision le 21 aout et défaut signalé... Je vous tiens au courant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens pour vous donnez le résultat suite à la révision des 30 000 :

Module TMC HS échange sous garantie. Depuis fonctionnement parfait, mais je dois tout reprogrammer mes modifs VCDS

Posté(e)

Merci pour ton retour. Ceci dit je suis très étonné qu'il y ait un module dédié pour la fonction TMC, je pensais qu'il était intégré au module radio...

Posté(e)

C'est probablement le module RDS qui était défectueux. Le signal FM est complexe et des chips dédiés séparent les signaux divers tels l'affichage des morceaux de musique sur certaines stations ainsi que les infos trafic et TMC. Ce n'est que de l'électronique donc!!!! Chez moi cela fonctionne trop bien, dans certains pays on est noyé dans les infos. Bref on n'est jamais content. :roi:

Posté(e)

C'est exact Ducky et iridium c'est bien le module Radio complet qui a été changé....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Pendant mes vacances, passage en Espagne pour aller au Perthus. Et là, surprise, en rentrant en France, j'ai eu des informations TMC ..En espagnol bien sûr, mais cela a fonctionné.. par contre, pendant toutes les vacances en France, rien, que dalle. Et pourtant, j'ai rentré en memoire la radio autoroute 107.7 !

Posté(e)

Salut à tous.

Pendant mes vacances, passage en Espagne pour aller au Perthus. Et là, surprise, en rentrant en France, j'ai eu des informations TMC ..En espagnol bien sûr, mais cela a fonctionné.. par contre, pendant toutes les vacances en France, rien, que dalle. Et pourtant, j'ai rentré en memoire la radio autoroute 107.7 !

Cela prouve par l'absurde que le problème vient des additifs RDS des stations de radio FM françaises et pas de la voiture. La France est pauvre en renvoi TMC, c'est un choix sans doute. Faut ajouter Nostalgie dans la mémoire, ils ont une banque RDS malheureusement à géométrie variable mais ça fonctionne souvent via des relais Michelin..