Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me présente ...

Alain, j'habite la région lyonnaise et j'ai 41 ans.

Je fais environ 35000 km par an, principalement pour des raisons professionnelles.

Je suis possesseur depuis près de 3 ans actuellement d'une Mercedes Classe C Break Avantgarde 320 CDI 4-matic kit AMG, c'était ma seconde Mercedes après une C-Coupe Sport 220CDI.

Je prends mes voitures en LOA.

Envie de changement depuis quelque temps, surtout que Mercedes a du mal à ma proposer une voiture plaisir.

Le cahier des charges : Berline 5 portes, marque Premium, boite auto, aspect sport, sur-équipement ...

Et me voilà sur les conseils d'un ami, que j'entre jeudi dans une concession Audi.

Je ciblais un Q5 ...et je suis ressorti avec le bon de commande d'une A5 Sportback !

En fait, je m'étais fait une mauvaise idée sur cette voiture que je trouve exceptionnelle par sa ligne d'un point de vue tarif. De plus, la taxe CO2 et l'impact TVTS va clairement en sa faveur !

Evidemment, je perds les 4 roues motrices mais l'Audi A5 reste une traction et non une propulsion qui aurait poser un vrai problème chez Mercedes...au regard de mon lieu d'habitation en milieu très vallonné...

Donc voici la configuration retenue :

A5 Sportback.

Finition Ambition Luxe pour la richesse de l'équipement.

Moteur 2.0 TDI 177 Multitronic.

Couleur Blanc ibis pour l'aspect sportif et le'aspect moins salissant des mes dernières voitures foncées.

Sellerie Cuir Milano gris titane pour le confort.

Jantes 18'' 5 branches.

Sièges avant chauffant.

Toit ouvrant pour la luminosité même si ce toit ouvrant reste décrié par sa taille.

Suppression totale d'identification.

Spoiler de hayon.

Embouts de sortie d’échappement Sport.

Livraison attendue pour début août à la fin de mon contrat actuel.

J'ai désormais hâte ...

Que pensez-vous de cette configuration et de l'agrément du moteur 177ch ?

Posté(e)

Bonjour Alain et bienvenu dans le monde des amoureux des 4 anneaux, avec cette magnifique A5. :coucou:

As tu pense à la finition AVUS qui apporte pas mal de choses intéressantes (sièges à mémoire, caméra de recul, advanced key, sièges chauffants (avec chauffe nuque, du moins sur le modèle cabriolet, pour la sbk je sais pas), Audi Music Interface (permet de relier un IPod/IPhone ou un disque dur, jantes 19", ...)?

Je passe commande pour la mienne cette semaine (voir mon post "Ma future A5 cab" donc je suis comme toi a compter les jours pour enfin avoir ma précieuse :bigsmile: )

Pierre

Posté(e)

Hello,

Perso j'ai un TDI 177 multitronic depuis 2 mois et je n'ai que des louanges à en faire.

En finition Avus + qques options c'est le pied :malelovies:

Posté(e)

Bonjour ALain, superbe config, par contre as tu essayé le 170 ? sortant d'un 320 cdi, tu peux être déçu de repasser à un 4 cylindres.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue AlaindeLyon et félicitations. Je crois comprendre que ta commande concerne une voiture neuve donc c'est en fait 177ch que tu auras pour le nouveau 2L TDI. Les 170ch c'était la motorisation avant facelift de l'année dernière. Sinon quelques petites questions :

- de ce que j'ai vu, pas mal de personnes ayant pris l'A5 SB facelift on choisit l'option banquette arrrière à 3 places. C'est volontaire de ta part de ne pas l'avoir choisie ou bien un oubli ?

- est-ce que tu es content de ton concessionnaire ? Tu es passé par celle de Vaise dans le 9eme ou d'autres sur Lyon pour chercher à trouver le meilleur deal ?

- le spoiler de hayon c'est une option qui ne me dit rien (une nouvelle peut-etre?) est-ce que tu as des exemples de photo la-dessus ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Oui c'est cela. Une photo :

aoz_a5_10067_preview.jpg

As tu pense à la finition AVUS qui apporte pas mal de choses intéressantes (sièges à mémoire, caméra de recul, advanced key, sièges chauffants (avec chauffe nuque, du moins sur le modèle cabriolet, pour la sbk je sais pas), Audi Music Interface (permet de relier un IPod/IPhone ou un disque dur, jantes 19", ...)?

Je suis resté sur cette configuration car la finition AVUS apporte des options que sont selon moi pas indispensables. De plus l'écart de prix était irrémédiable...

Bonjour ALain, superbe config, par contre as tu essayé le 170 ? sortant d'un 320 cdi, tu peux être déçu de repasser à un 4 cylindres.

J'ai essayé sur une A4 et je l'ai trouvé plutot sympa. Dommage pour moi, mais le 6 cylindres n'était pas jouable coté prix...

Posté(e) (modifié)

Je crois comprendre que ta commande concerne une voiture neuve donc c'est en fait 177ch que tu auras pour le nouveau 2L TDI. Les 170ch c'était la motorisation avant facelift de l'année dernière. Sinon quelques petites questions :

- de ce que j'ai vu, pas mal de personnes ayant pris l'A5 SB facelift on choisit l'option banquette arrrière à 3 places. C'est volontaire de ta part de ne pas l'avoir choisie ou bien un oubli ?

- est-ce que tu es content de ton concessionnaire ? Tu es passé par celle de Vaise dans le 9eme ou d'autres sur Lyon pour chercher à trouver le meilleur deal ?

- le spoiler de hayon c'est une option qui ne me dit rien (une nouvelle peut-etre?) est-ce que tu as des exemples de photo la-dessus ?

Oui c'est la version 177Ch, désolé pour l'erreur. D'ailleurs, si un modérateur peut modifier le titre du post ...

Je n'ai pas pris l'option banquette arrière après quelques hésitations. Mais j'avoue que j'ai préfèré le confort des deux places arrière étant donné que je ne transporte finalement jamais 5 personnes ...

Le concessionnaire est celui de Vaise, j'avoue avoir été superbement accueilli ! Ce qui n'avait pas été les cas il y a quelques années. Mais là génial !!!

Modifié par AlaindeLyon
Posté(e) (modifié)

Oui c'est la version 177Ch, désolé pour l'erreur. D'ailleurs, si un modérateur peut modifier le titre du post ...

le mieux pour ça c'est de leur adresser un petit message (utilise le lien "Signaler" sur ton message par exemple)

Je n'ai pas pris l'option banquette arrière après quelques hésitations. Mais j'avoue que j'ai préfèré le confort des deux places arrière étant donné que je ne transporte finalement jamais 5 personnes ...

d'un autre coté si jamais tu devais le faire la 5eme personne ne garderait pas un bon souvenir de ta voiture. Sur ma précédente A4 on est monté 1 fois à 5 et c'est mon épouse qui était sur la 5eme place centrale et elle s'en rappelle encore tellement ça lui a parru long et insupportable niveau confort pourtant on avait fait même pas 10 km. On a jamais pris de 5eme personne après ça...

Le concessionnaire est celui de Vaise, j'avoue avoir été superbement accueilli ! Ce qui n'avait pas été les cas il y a quelques années. Mais là génial !!!

effectivement accueil très sympa à chaque fois j'y suis allé. Les mécanos, le SAV et leur service express aussi à coté pour appoints d'huile ou autres bricoles toujours faites rapidement. Juste pas très facile d'accès et de s'y garer par la-bas. Il était question d'ailleurs je crois qu'ils déménagent pour aller 2 ou 3 km un peu plus au nord, une énorme concession devant se construire avec showroom à étages et boutique à la façon ce qu'il y a en Allemagne et supposée être la plus grande concession Audi de France. Est-ce que tu sais si c'est pour cette année ? Peut-etre réceptionneras-tu ta belle la-bas ...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

effectivement accueil très sympa à chaque fois j'y suis allé. Les mécanos, le SAV et leur service express aussi à coté pour appoints d'huile ou autres bricoles toujours faites rapidement. Juste pas très facile d'accès et de s'y garer par la-bas. Il était question d'ailleurs je crois qu'ils déménagent pour aller 2 ou 3 km un peu plus au nord, une énorme concession devant se construire avec showroom à étages et boutique à la façon ce qu'il y a en Allemagne et supposée être la plus grande concession Audi de France. Est-ce que tu sais si c'est pour cette année ? Peut-etre réceptionneras-tu ta belle la-bas ...

Je confirme. Ouverture prochaine à priori sur mai ou juin. Située à Limonest au nord de Lyon. L'acces sera plus simple et la taille de la concession va être multipliée par plus de 10. 10Meuros d'investissement...

J'aurai donc le plaisir de réceptionner mon véhicule la bas.

Posté(e)

Enorme budget effectivement pour cette concesssion, ça devrait être le grand luxe pour toi là-bas je pense.

A quelques km au nord de Fourvière et juste à côté de Moto Virus Suzuki visible depuis l'A6 pour ceux qui connaissent.

Bonne patience à toi d'ici là et tu nous tiendras au courant de ta remise des clefs là-bas.

Posté(e)

Hello Alain,

Quasi même commande pour moi et à Vaise aussi :)

À bientôt ! J'ai hâte de la recevoir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La concession VW / Audi de Vaise ne fait plus que VW uniquement

Depuis quelques jours (le 11 juin) la "petite" partie du batiment Audi a déménagé dans l'énorme et toute nouvelle concession Audi de Limonest.

Si l'attente vous semble longue, vous pouvez aller en repérage du lieu votre future livraison.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles ... et mauvaises nouvelles.

5 à 6 semaines de retard. La concession est conciliante, il me prête une A4 en attendant et pour les vacances...

A suivre

Posté(e)

Quelques nouvelles ... et mauvaises nouvelles.

5 à 6 semaines de retard. La concession est conciliante, il me prête une A4 en attendant et pour les vacances...

A suivre

Désolé pour toi !

Ca ne serait pas dû aux nouvelles boîtes multitronic par hasard ?

Posté(e)

C'est étonnant le délai qui t'a été donné lors de ta commande. Moins de 4 mois!

J'ai commandé une A4 avec le même moteur et la même boite que toi fin juin, et j'ai une date de livraison à fin décembre.

J'étais allé me renseigner à Vaise en avril, et ils me parlaient déjà de 5 à 6 mois de délai pour une commande.

Et effectivement, c'est la boite multi qui rajoute quelques semaines d'attente. C'est bien écrit dans leur doc.

Posté(e)

A priori, la voiture que j'ai commandée était déjà programmée en production ... d'où le délai proposé.

Je ne connais pas les raisons du retard mais cela ne me pose pas de problème d'attendre encore un peu !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Superbe, les jantes sont magnifiques.

Le weekend va te sembler long :content:

Posté(e)

C'est marrant on a du se croiser, j'étais garé exactement à ta place aujourd'hui mais dans l'autre sens (pas de place sur leur parking donc je mis suis direct là quelques instant le temps d'aller poser ma question sur mon probleme de réservoir). Courage pour le compte à rebours qui se compte en nombres d'heures à présent et tu nous diras si ta remise de clef c'est bien passée.

Posté(e)

Bonsoir Alain,

Belles photos, et félicitations (un poil en avance) - vivement lundi, j'espère que tout se passera bien !

J'ai commandé la mienne chez eux aussi, je la récupère vendredi prochain ! Trop hâte évidemment.

Superbe concession, et très bon accueil. J'espère que la suite sera du même ordre. :)

Posté(e)

Superbe, les jantes sont magnifiques.

+1 pour les jantes qui sont en accord avec cette nouvelle mouture , ça change des vieilles jantes RS6 ou rotor qu'on voit trop souvent sur toute la gamme AUDI .

Posté(e) (modifié)

Magnifique je n'irais pas jusque là ...

je trouve que les jantes en courbe vont souvent mieux à l'A5 ... elles ressemblent surtout à celles de l'ancienne S5 (que j'ai en pneus hiver) mais en simplifié ... ;)

Bonne attente ! 48h!

Modifié par marco_777
Posté(e)

Magnifique je n'irais pas jusque là ...

Moi si, forcément, j'attends la mienne avec ces jantes-là :icon_razz:

Posté(e) (modifié)

toutes les A5 sont magnifiques de toute manière. Après y en a qui le sont juste un peu plus que d'autres selon les goûts.

Perso ce ne sont pas ces jantes la qui me font le plus craquer, ni le très classique blanc, ni l'aileron que je n'aurais pas rajouté, ni même une facelift tout court d'ailleurs mais malgré cela elle reste magnifique cette A5 SB

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

C'est clair, chacun ses gouts... D’ailleurs, la ligne A5 ne supporte pas d'être 5 portes (toujours selon mes gouts à moi...), c'est une ligne pour coupé, pure et dure, tout comme la série 6 de chez BMW :roi:

Mais je ne veux pas ouvrir un débat sur les SB :secret: , de dos ou de face ça change rien ^^

Et l'important est qu'il l'attende avec anxiété et impatience !

Posté(e) (modifié)

Quelques petits sentiments à vos commentaires...

Oui, je l'attends désormais avec impatience. Commandée maintenant depuis de longs mois et malgré le retard important, je n'y ai pas trop pensé jusqu'à présent.

A deux jours de la livraison, les heures sont désormais longues... c'est bizarre !

Pour ce qui est de la ligne de l'A5, évidemment qu'elle est plus jolie en coupé qu'en SB. Quoi qu'il en soit, je ne peux que féliciter Audi d'avoir décliner ce modèle en version plus familiale permettant d'adresser une clientèle qui a besoin de places et d'accès facilité aux enfants notamment, tout en préservant l'esprit sportif.

Quand au jantes, chacun ses goûts ! J'ai choisi un peu au hasard en fonction de ce que je voyais sur catalogue et dans la concession. Et celles-ci ont été un vrai coup de coeur.

Enfin, le choix de la couleur blanc Ibis, j'adore ! Cela va changer du noir de ma précédente Mercedes et de l'A4 prêtée par Audi ces deux derniers mois en raison du retard.

Merci évidemment de vos commentaires !

Modifié par AlaindeLyon
Posté(e) (modifié)

C'est clair, chacun ses gouts... D’ailleurs, la ligne A5 ne supporte pas d'être 5 portes (toujours selon mes gouts à moi...), c'est une ligne pour coupé, pure et dure, tout comme la série 6 de chez BMW :roi:

Mais je ne veux pas ouvrir un débat sur les SB :secret: , de dos ou de face ça change rien ^^

Et l'important est qu'il l'attende avec anxiété et impatience !

Euh non pas d'accord... le coupé 4 places/4 portes a maintenant sa place chez tous les constructeurs premium (mercedes qui je crois a inventé le concept, puis Audi, et enfin BM avec la sublime serie 6 coupé et sa future Serie 4 qu'il pourra peut-être décliner en coupé 4 portes) et c'est un segment à part que les gens recherchent (look-sportivité-praticité).

De 3/4 avant, effectivement, on ne peut savoir si l'A5 est en coupé ou en berline SPK tant qu'on ne l'a pas croisée celà veut dire que la métamorphose est réussie pour moi. c'est de 3/4 arrière dans un angle particulier que le coupé reste plus beau par rapport à la SPK.

C'est aussi grâce à la sportback que ce coupé est très populaire maintenant... Chacun ses gouts aussi, et c'est mon avis ;)

En tout cas, pour revenir à ta belle auto, je trouve l'avant de la facelift sans le pack ext. SLINE très réussi (calandre brillante, ouies beantes). Manque peut-être juste les baguettes de bas de caisse pour aller avec l'aileron arrière au niveau agressivité (mais comme tu es en LOA... je ne sais pas si tu veux/peux le faire...)

Bonne route demain !

Modifié par marco_777
Posté(e)

En tout cas, pour revenir à ta belle auto, je trouve l'avant de la facelift sans le pack ext. SLINE très réussi (calandre brillante, ouies beantes). Manque peut-être juste les baguettes de bas de caisse pour aller avec l'aileron arrière au niveau agressivité (mais comme tu es en LOA... je ne sais pas si tu veux/peux le faire...)

Merci.

De quelles baguettes de bas de caisse parles-tu ?

Posté(e)

Si je les ai fait commander et poser chez AUDI ;)

J'avais mis le prix dans mon post je ne sais plus ou.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si depuis ils le proposent mais la concession Audi (celle de Vaise à l'époque) ne faisait pas ça a l'epoque et ils m'avaient redirigé vers le carrossier avec qui ils travaillent et qui sous traite tous leurs travaux de carrosserie. Dans ma signature tu as le lien sur les baguettes avec référence et le prix complet peinture + pose. Mais demande leur sinon car c'était y a plus de deux ans et comme ils ont déménage dans la nouvelle énorme concession peut-être qu'ils font ca directement dans leur concession désormais et pour le même prix.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Félicitations !!!

Je la kiffe grave !!! :love:

Très bon choix. L'ensemble est très cohérent. :bien: