Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui !

Y a une Dame qui est cachée dans mon tableau de bord et même qu'elle me parle !

quand j'appuie sur ce bouton :

volant002.jpg

Elle me demande "quelle commande ?"

Je lui réponds : "euh t'es qui toi ?"

et elle, impertinente me répond "comment ?" et après "qui t'es ?"

euh... d'abord ! même que c'est moi qui pose les questions, non mais c'est MA voiture quand même !

bon pour être plus sérieux je découvre ce truc qui doit forcément correspondre avec une option

Si un plus malin que moi (ce qui est relativement facile) pouvait m'éclairer sur la question ça serait très sympa

Posté(e)

C'est une voix sexy???? :P

c'est le contrôle vocal du MMI, tu peux gêrer le tel,navi,etc... Ou tes contacts téléphoniques, tout dépends le modèle et l'activation, moi je ne l'ai pas mais je sais qu'avec un coup de VAG-COM je sais l'activer

:bien:

Posté(e)

Tu peux activer la reconnaissance vocale uniquement pour le téléphone embarqué d'origine sur nos A6.

Apres pour tout contrôler en vocal, il me semble qu'il faut que ta voiture soit équipée du module SDS...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci, je me doutais d'un truc dans ce genre là..

parce que le mode d'emploi de la voiture en raconte toute une tartine et je ne suis pas certain de tout comprendre

pour le téléphone le cradle suffit ou pas ?

Encore faut il savoir comment on sait si il y a le module ou pas

Je vais regarder la liste des options de ma voiture

je viens de prendre une photo

il me semble avoir vu ou lu sur ce forum une adresse d'un site qui permet de décoder les options...

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

et voilà !!..http://audioc.free.fr/. :bigthumbup:

Merci beaucoup en fait j'avais retrouvé dans mes archives

je viens de me taper le décodage ligne par ligne

résultat : RIEN ! enfin si tout ce qui se voit genre le toit ouvrant et les jantes en 18, le "pack xenon plus" (je me demande ce que ça donne quand c'est moins)

même pas le téléphone avec les dents bleues

Bizarre...

Je sens qu'il va falloir que je demande chez Audi

Ceci dit il doit y avoir ce qui faut pour que ça marche puisque le dialogue existe entre la vois en question et moi

le "comment ?" fait partie des réponses normales (d'après le manuel)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ben alors bon courage pour communiquer avec la Germanique qui séjourne derrière ton volant... J'avais ça sur mon Allroad et elle ne comprenait jamais mes réponses à ses questions - ou en tout cas pas souvent... Après plusieurs essais en prenant un accent teuton (lol, j'en rajoute un peu quand même... sur l'accent... :bigsmile: ) il s'est avéré que j'allais bien plus vite pour avoir ce que je voulais en utilisant ma chère molette du MMI, et sans quitter la route des yeux (ou presque, c'est une question d'habitude).

Alors bon, c'est vraiment pas un truc que je regrette sur ma nouvelle, qui ne dispose pas de ce truc pas encore bien au point à mon sens :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'vais y causer entre quatre yeux à la Teutonne elle va voir ki ké le patron à bord !

Ceci dit elle est peut être bouchée (et un poil autoritaire, mais bon d'un autre coté... une Teutonne...)

mais pas d'accent !

Je la vois plutôt maîtresse femme style rigoureux avec chignon qui rigole pas sapée gris

"Nous zafon les boyens de vous vaire barler !"

bref pas une comique ! zaurais quand même pu nous mettre une plus langoureuse derrière le TDB

;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je l'ai et je sais aussi bien m'en servir que toi !

Malgré les explications de R300

R300 tu nous aides Néotime

Je lirais ça peut être instructifs pour le peu qui me reste avec mon Allroad

boooouuuuh

Posté(e)

Moi, sais pas si je l'ai ou pas ce fichu bidule SDS...

je pensais activer via un coup de VAG-COM la reconnaissance vocale pour tester, mais si vous dites que pour le téléphone ça fonctionne qu'avec le craddle et que pour le MMI faut que je révise mon accent germanique... dry.gif c'est pas gagné...

Du coup, pas sûr que je me lance dans le truc...

Si au moins elle avait une voix suave tongue.gif

Posté(e)

Moi aussi je l'ai la p...iasse qui ne comprends rien a ce que je lui dit :bleble:

Si vous avez le mode d'emploi, je veux bien ;)

Ca ne me derange pas de parler le téton......euhhhhhh le teuton !!!

A++

Posté(e) (modifié)

Le bouquin, épais comme l'annuaire des hauts de seine, qui vient avec la voiture donne qqs indications

pas très claires mais bon c'est un début... que je testerai demain

la première chose à faire est bien entendu d'appuyer sur le bouton en question

la réponse du système est un BIP ou un mot de la dame du genre "passer commande" faudra que je vérifie ça demain

un des mots qu'elle semble comprendre serait

AIDE

donc la première chose à dire c'est ce mot là en tenant aussi compte qu'il ne faut pas de bruit parasite

genre fenêtre ouverte ou passagère bavarde (pareil la même chose avec passagers bavards, sales mômes qui chougnassent ou clébard qui jappe)

Faut être en tête à tête intime avec la Teutonne !

en principe, si le bouquin dit vrai, la réponse serait une énoncée des aides disponibles

mais on peut aussi dire directement

AIDE NAVIGATION

AIDE CD

etc...

bref à tester

mais il y a visiblement un apprentissage pas triste à se farcir

ce que j'aimerai bien c'est faire fonctionner le GPS de cette façon

voire le téléphone...

le GPS

pression sur le bouton volant

réponse du système : Bip

NAVIGATION

on re-presse le bouton

re BIP

INDIQUER PAYS et bien entendu on dit par exemple France

puis INDIQUER DESTINATION puis P.A.R.I.S

on peut aussi dire : INDIQUER CODE POSTAL là on dit surement 7.5.0.0.8 et non 75008

puis INDIQUER RUE ensuite de quoi on doit épeler le nom de la rue L.A.B.O.E.T.I.E

et on termine par

LANCER GUIDAGE

je sens que je vais bien faire rire les passants demain

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je peux te dire que ça marche très très bien, tant pour le GPS que le reste

Et sans accent teuton (j'ai fait espagnol en seconde langue :-))

Posté(e)

Pour ma part, ça ne semble fonctionner que pour les commandes du téléphone. <_<

Je précise que j'ai un craddle sans téléphone installé et que j'ai un Galaxy S2 connecté en Bluetooth.

Posté(e) (modifié)

Moouaarfff elle est bonne !

En tous cas ce n'est pas ça qui va m'aider

Je fais appel aux champions du VAG com

Y a t'il moyen de rendre opérationnelles les autres fonctions comme par exemple le GPS

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Je suis un peu étonné de ta réponse, si tu regardes plus haut dans l'extrait vidéo que j'ai mis en lien il y a justement en titre "Aide SDS" ce qui veut quand même dire qu'il y a déjà un boitier SDS dans la voiture puisque j'ai un dialogue avec la partie téléphone

http://img.photobucket.com/albums/v180/neofeet/8320133a.mp4

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Mea culpa, je n'avais pas attention

J'ai un vague souvenir de trucs dans le menu caché. Je recherche.

Édit : il y a bien une histoire de boîtier supplémentaire, même si on peut commander le téléphone : http://forums.audipassion.com/topic/95308-commande-vocale/

Tu as sans doute raison je me suis laissé berner par le fait que le téléphone fonctionne

j'ai été aussi sur la baie.de j'ai vu beaucoup de modules sprachmodul le soucis c'est que je ne sais pas le quel il faut acheter

ça devrait ressembler à ça

KGrHqNHJBUE9qBBhPokBPivcngElw60_12.jpg

et d'autre part, en dehors du fait que si j'ai bien compris que ça se branche derrière le lecteur de GPS dans l'aile arrière gauche, j'ignore comment on le met en marche mais ça doit être une histoire de VAGCOM je suppose

Je pense que les modos devraient réunir tout ce qui concerne SDS dans un seul topic parce que là il y en a dans tous les coins

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé mes codes options et mes scans vagcom.

- code option : QH1 qui correspond à "voice control"

- scan vagcom :

Address 67: Voice Control Labels: 4E0-910-75x-67.lbl

Part No SW: 4E0 910 755 A HW: 4E0 035 753 A

Component: SDS 3503 FR H45 0630

Revision: 00000000 Serial number: 00000506030059

Shop #: WSC 12336 024 394758

Modifié par arkoon63
Posté(e)

cette réf : 4E0 035 753 A

semble être celle du boitier sprachmodul

ceci dit n'ayant pas de VAGCOM je pense que le plus simple est de regarder dans la voiture si le boitier est présent