Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je continue la longue et lente remise en état de ma nouvelle S3.

Aprés les classiques pbs de durites, de pompe V51, de bruits à l'échappement, de N75, de chargeur de CD ... je viens de me rendre compte que la température d'eau ne reste pas à 90°. Elle ne monte jamais au dessus, mais en roulant calmement aux limitation de vitesse et en descente, elle peut descendre à 60°. Un calorstat HS, pour moi, c'est plutôt une température qui s'envole rapidement, mais il m'a semblé lire que ce n'était pas forcément ça sur les S3 (ce qui est d'ailleurs plutôt bien).

D'où ma question : est ce normal ?

Si vous me dites que non, je change le calorstat.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour. Cherches pas plus loin, c'est bien les symptomes d'un calorstat HS. La température rebaisse car le circuit reste en position ouverte. A+

Posté(e)

un calorstat hs peu se manifester dans les deux sens. soit bloquer ouvert et la ton moteur a du mal a monter en temperature, soit bloquer en position fermer et ton moulin chauffe.

Posté(e)

Oui mais vaut mieux le changer rapidement, ton moteur ne fonctionne pas à sa température optimale.

Posté(e)

Ta voiture refroidis ''trop " donc pas d'urgence à la minute mais fait le , vaut mieux qu'il soit bloquer en position ouverte que fermé ! ;)

Posté(e)

Il y en à pour chère en pièce et main d'œuvre ?

Posté(e)

Environ 200€ chez Audi piece + MO

Perso je suis pas mal bricoleur , mais j'ai preferer le donner à faire , c'est le gros bordel je trouve :rolleyes:

Enfin si tu peux , ce sera ça d'économiser ;)

Posté(e)

Bordel??

t'a juste la pipe d'admission a retirer et apres c'est un boulevard!! :blink:

Posté(e)

:bigsmile: et tu crois que tout le monde peut le faire???

tu veux toujours pas me vendre la pompe???

Posté(e)

Sans retirer la pipe ça passe aussi !! Mais prévoir une bonne heure de la patience et une bonne rallonge aimanté ;)

Posté(e)

J'ai mis 1h avec quelque durite a changé , quelque photo et mais sans demonté la P.A mais en demontant la plaque qui tien la jauge a huile ( que j'ai changé en meme temps ) et tout et avec des rallonges aimenté ;-) mais sa ce fait sans trop de difficulté ;-) donc tu peus le faire je suis pas non plus mecano

Posté(e)

Je l'ai fais comme ça...

j'ai fais pareil!!un peu la merde effectivement! <_<

Posté(e)

Idem sans tous démonter... Un grand moment de bonheur :(

@+Fab.

Posté(e)

J'aime bien mon mécano, donc il va s'en charger. Par contre, il commence à trouver que je viens un peu trop souvent depuis que j'ai cette S3...

Posté(e)

Va falloir qu'il s'y fasse, tu risques d'y aller très souvent si tu fais tout faire faire :bigsmile:

Posté(e)

Changer aujourd'hui le calorstat en a peine 1h en virant la plaque de jauge a huilde et voila.

Le reste un cliquet avec rallonge et cardan et le tour est jouer.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Y'a un excellent tuto sur s3 passion, pas besoin de démonter la pipe d'admission effectivement, si tu prépare bien le nouveau avec le joint tu perds quasiment pas de liquide. ;)

Posté(e) (modifié)

J'avais les même symptôme en roulant elle restais vers les 70 degré je les remplacer en quoi 30 ou 40 min certe y'a pa de place mes sa se fait et le calorstat ma coûter 8 ou 10e dans un revendeur de pièce auto et maintenant elle reste à 90 degré tout le temps :) voilà bonne soirée ;)

Modifié par benj_y77
Posté(e)

la mienne depuis qu'il fait froid ne monte pas forcement à 90° , et redescend même un peu env 80° sur autoroute pépère ..Pensez vous que le calorstat puisse être HS avec une petite variation comme celle ci ?

Posté(e)

la mienne depuis qu'il fait froid ne monte pas forcement à 90° , et redescend même un peu env 80° sur autoroute pépère ..Pensez vous que le calorstat puisse être HS avec une petite variation comme celle ci ?

C'est qu'il n'est plus etanche... si la temperature descend en roulant ou en hiver et si elle monte en stationnement moteur demarrer c'est que ca ne regule plus, et ce qui regule le circuit c'est le calorstat...

Pour que le fluide chauffe dans le moteur il ne faut pas qu'il circule trop vite au radiateur sinon il n'as pas le temps de chauffer, donc si le calorstat ne feme plus le circuit le fluide allans du moteur au radiateur au moteur sans s' arreter , voiture a l'arret moteur demarrer le fluide passe trop vite dans le radiateur et n'as pas le temps de refroidir, et voiture roulant n'as plus le temps de chauffer

Posté(e)

Toute à fait moi même à cette période très froide ou c'est derniers jour il descendait vers -5 depuis son changement la voiture reste à 90 dégrées même en roulant pépère à vitesse stabiliser épuis sa coûte dans les 10e sa coûte rien de le changer ;)

Posté(e) (modifié)

yes , je vais le changer , je l'ai commandé sur oscaro :-)

Modifié par bioco
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

HELP !!

J'ai tenté de changer le calorstat , résultat ça fuit !

J'ai monté d'abord le joint torique dans la culasse >>puis le calorstat >> puis la pipe plastique

C'était comme ça quand je l'ai démonté à priori et je l'ai aussi lu sur un forum , mais à bien regarder c'est pas très logique , et sur S3 passion sur une photo du tuto on distingue bien le calorstat en premier dans la culasse , puis le joint ...

ALors ceux d'entre vous qui l'ont fait récemment , SVP , dans quel ordre de montage ?? d'abord le calorstat , ou d'abord le joint ??

Posté(e)

merci ... bordel je l'ai monté à l'envers :mur:

Posté(e) (modifié)

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Modifié par sennateam
Posté(e)

ça y est , je l'ai remonté dans le bon sens , avec un joint neuf ... ça ne fuit plus , le température se stabilise à 90 ,reste à tester sur autoroute .. J'ai pensé à un truc , pour tester le bon fonctionnement du calorstat il suffit à froid et moteur tournant de toucher la durite qui en ressort , si elle reste froide jusqu'a 90° c'est que c'est ok , dans le cas contraire c'est qu'il s'ouvre trop tot ! me trompe je ? ;-)

raaaaa qu'est ce que j'ai galéré , mais une fois au volant je retrouve direct le sourir :-) !! à bon entendeur