Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voici ma nouvelle acquisition, qui va venir a côté de mon daily A4 B5 tdi 110 ( et quelques autres psa )...

Il s'agit d'une Audi A3 phase 1 type 8L, motorisation 1.8l turbo 150cv.

Code couleur LZ9U volcano black, mais en réalité je n'arrive pas a savoir si la voiture est noire ou grise.

Elle est de mars 1998, à 216000km ( en rodage :bigsmile: ), type moteur AGV je crois...

Relativement propre dans l'ensemble, mis a part la maladie 2 petits points de rouille sur les goutières de toit, un pare brise à changer, moteur d'essuie glace arrière hs, et centralisation qui fonctionne a la clé mais pas avec la télécommande ???

Enfin pour 2400e on ne peut pas exiger une voiture neuve, elle a un CT qui date d'une semaine, c'est déjà ça :rolleyes:

Voici quelques photos

594367A318T3.jpg

980838A318T2.jpg

735226A318T1.jpg

Je ne sais pas encore le programme qui lui est réservé, même si j'en ai bien une petite idée, mais pour le moment remise en état de ce qui ne fonctionne pas.

D'ailleurs si quelqu'un a une idée à propos de mon problème de centralisation :

cette dernière fonctionne parfaitement manuellement avec la clé dans la serruere mais pas à distance ? Je sais que la maladie est la pompe de centralisation mais dans ce cas est ce cela ?

Merci

Posté(e)

Bienvenue à la nouvelle :malelovies:

J'adore cette couleur.

Posté(e)

Merci Vincent R

Moi aussi je suis tombé amoureux de cette couleur, mais impossible de savoir si c'est gris anthracite ou noir, d'après le nom de la couleur cela doit être noir...

Posté(e)

bienvenue chere ami ba ta pencer a regarder les piles de la télécommande

Posté(e) (modifié)

Salut et :bienvenue:

Sympa comme tout ce petit A3 :bien:

Modifié par YamYam
Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Noir volcan comme la mienne :malelovies:

Posté(e)

merci a tous

je vais déjà commencer par changer les piles de la télécommande, et réparer la centralisation.

Puis changer le moteur d'essuie glace

Posté(e)

:bienvenue: et ton A3 :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

J'en reviens pas du prix :blink:

Posté(e)

Pour le prix elle était affichée à plus de 3000e et a quand même 215000km.

Par contre suivi factures depuis le début quasiment, les 3 ou 4 clés d'origine, le carnet, etc...

L'ancien propriétaire est au chômage, le malheur des uns faisant le bonheur des autres...

Posté(e)

Pour la centralisation, es-tu sur d'avoir la centralisation a distance ?

J'ai eu la surprise en ouvrant le boitier de la clef pour changer la pile, il n'avait qu'une ampoule :)

Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

+1 pour les piles de la clé ;)

Sympa l'A3, et prix très très abordable en effet :blink:

Posté(e)

La couleur :malelovies: mon père avait la même sur l'S4 B5 :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue! Bien jolie voiture ^^

J'ai le même modèle en gris métalisé. Je préfère essence que diesel ^^

J'ai aussi un moteur AGV. Une bien sympathique bestiole :bigthumbup:

Ton problème de centralisation, ça déconne aussi avec les autres clés?

Modifié par Kluk
Posté(e)

Oui Kluk, ça déconne aussi avec le double des clés

La centralisation fonctionne très bien quand on mets la clés manuellement dans la serrure, mais pas à distance !

Avec les 2 plips que j'ai c'est pareil, c'est pour cela que j'ai un doute sur les piles

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Piles changées ce jour, donc neuves dans les 2 télécommandes et le problème perciste...

Centralisation ok à la clé manuellement, mais pas à distance

Par contre l'ancien propriétaire avait monté une alarme cobra, qui bip quand on ouvre ou ferme, je me demande si il n'y a pas un rapport, mais pas sur car quand on laisse appuyer en continu sur la télécommande l'alarme bip bien, mais n'ouvre et ne ferme pas

une idée ?

Modifié par Beuneu
Posté(e)

Salut! j'adore cette couleur :)

Pour ta centralisation j'ai eu le même soucis, tout fonctionné jusqu'a que je fasse instalé une cobra!

La centralisation a distance fonctionné plus.

Je l'ai donc ramené chez le renvendeur qui me l'avait instalé et il ma garder la voiture une journée entiére!

Pour me dire au final qu'il ne comprené rien, il avait même contacté cobra et pareil ils comprenais pas!

Je l'ai donc fait enlevé et fait installer une alarme par audi! plus cher mais au moin ca fonctionne!

Voila j'éspére t'avoir aidé :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Bon pas de bonnes nouvelles

À peine 300-400 km à près l acquisition, bruit moteur en haut

Apparemment poussoirs hydrauliques hs, ça m embête bien ça !

Posté(e)

Moi je dis que c'est ta chaine de distri, maladie du bloc autour des 200.000km.

Remplace la chaine et son patin tendeur, et tu verra.. magie ;<)

Posté(e)

Salut a tous

Bon pas de bonnes nouvelles

À peine 300-400 km à près l acquisition, bruit moteur en haut

Au ralenti? une fois que tu roules plus rien? J' ai eu le pb, tendeur de chaine de distribution, comme précisé par Zanth11 ;)

Posté(e)

Ah ?

J apprends quelque chose, je ne connaissait pas cette maladie

Le moteur à 215000km

Il y a un post-it ou un topic sur ce problème connu ?

La distribution est récente, mais pas le tendeur

Par contre ce n'est pas une chaîne, mais une courroie...

Posté(e)

Par contre pas au ralentie non

Seulement quand j accélère

En roulant ou non, mais uniquement quand on monte dans les tours, en relâchant l accélération, ça fait comme un bruit de ferraille qui vibre

Posté(e)

Y'a une courroie de distri, et une chaine.

La chaine est sous le couvre culasse, elle sert a relié les 2 AaC entre eux. Le patin s'use, la chaine se detend, et fait un bruit du poussoir..

Est ce que ton bruit persiste quand tu débraye ?

Posté(e)

De mémoire mais vraiment de mémoire bruit qui s arrête en débrayant

Oblige de refaire la courroie de distribution pour changer le patin de la chaîne ?

Chaîne aussi on change du coup

Sans vouloir abusé quelqu un aurait les références des pièces nécessaires pour la réparation ?

Merci

Posté(e)

Bruit qui s'arrete en débrayant ?!

Bonjour, j'ai le regret de vous annoncez la fin de votre volant/moteur bimasse... Sous réserve de démontage, peut etre la boite a vitesse. :/

C'est dans son jus, 200.000, c'est deja du luxe que ca ai tenu jusque la !

Posté(e)

Rien de plus simple, tu leve la roue AVG, t'engage une vitesse, et tu tourne la roue en avant/arriere a la main, tu peux mesuré l'angle qu'offre ton vm, et s'il fait du bruit ou non.

Si ca fait du bruit juste en secouant la roue a la main.. imagine quand c'est le moteur qui l'entraine..

Apres c'est peut etre autre chose, sans voir l'auto, difficile a dire... Mais je reste sur mon idée, chaine si bruit permanent au ralenti, et si le bruit disparait en débrayant, c'est le vm.

Posté(e)

Merci zanth11, je regarde cela la semaine prochaine car la voiture n est pas chez moi et j apporterais quelques précisions

Posté(e)

Voici quelques petites précisions, sur ce fameux bruit

je suis allé à nouveau essayer la voiture, ce jour, qui ma foie roule très bien

- bruit qui n'a pas de rapport avec l'embrayage et le volant moteur, car que l'on débraye ou non le bruite perciste

- pas de bruit a froid, uniquement à chaud

- bruit qui ressemble à un bruit métallique de ferraille, côté distri

Donc soit poussoirs, soit effectivement la maladie du tendeur de chaine

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Zanth11, j'ai essayé de t envoye un mp, mais ta boîte doit être pleine

J'ai vu que tu étais connaisseur en 20 vt sur mon post ou d autres, et surtout connaisseur du pb du tendeur de chaîne d AAC

Sur mon Audi A3 1,8t de 1998 le moteur qd on accélère vibre, après avoir lu le forum quasiment sur que c'est le tendeur de chaîne

Pas de bruit à l arrêt ou en débrayant , uniquement en accélérant en haut

Ma question, qu ai je besoin de changer comme pièce pour réaliser cette opération ?

Pas besoin de déculasser ?

Obliger de refaire la distri qui date de moins d un an ?

Merci d avance