Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation phares bi-xénon AFS en seconde monte


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci. Comment connecter le module AFS si on n'a pas les xenon avec AFS. Le cablage existe t il? Quels autres fils doit on câbler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cablage existe normalement

il est connecte au module qui gere les bixenons classique

il faut mettre le module afs a la place

et rajouter des fils il me semble

a verifier quels fils sur les schemas electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

mon projet va prendre tournure pour passer du bi-xenon vers du bi-xenon avec AFS. Il faut que je commande les pièces.

 

Le seul point d'ombre concerne les fils à ajouter. Je ne vois pas lesquels et comment faire?

 

Je n'ai pas trouvé trace ce tutoriel sur le web. C'est souvent le passage des phares halogènes au bi-xenon afs.

 

Merci

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il faut ajouter deux fils par phare AFS pour la CAN transmission en pin 1 et 2 sur chaque phare et revoir le câblage sur le connecteur du calculateur de phare des correcteurs d'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour resumer

il faut deja intervertir les fils des transmetteurs d assiette sur le calculateur du reglage des phares comme indique sur le shema

 

ensuite il faut raccorder le fil en position 1 de chaque phare a la position 18 du calculateur de reglage des phares

le fil en position 2 de chaque phare a la position 19 du calculateur de reglage des phares

selon le schema ces fils vont deja au calculateur mais dans d autres positions

donc faudra juste intervertir et assembler les fils

 

ensuite il faut raccorder le 14 de chaque phare a la masse

 

et ensuite raccorder le 4 du phare gauche au fusible 18

et le 4 du phare droit au fusible 10

ces fils arrivent deja dans l habitacle

 

ensuite il faudra debrancher les fils en position 3 sur chaque phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir, je viens de trouver deux optiques avec AFS, mais cette fonctionne ne m'intéresse pas, est il possible de les faire fonctionner en fixe, si oui un simple adaptateur et un passage VAG.COM est il suffisant ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Désolé pour le déterrage...

Possédant une A4 B7, après avoir lu plusieurs fois ce topic, j'ai décidé de remplacer mes xénons normaux par des AFS.

En suivant les infos trouvées sur le forum, j'ai fait le démontage, la modif de cablage, le remontage et le codage sans problème. Pas d'erreur du module 55 au VCDS.

 

Maintenant, j'ai un petit soucis et j'avoue que je ne trouve pas de réponse. :nixweiss:

Mon problème se situe au niveau de la calibration.

 

Lorsque je vais dans le module 55 / paramètre de base 04, et que je lance le groupe 001, j'ai bien le message "wait", mais j'ai beau attendre (plus de 2 minutes...), je ne passe pas automatiquement à l'étape "ajuster phares".

Par contre je peux le faire manuellement en cliquant sur le bouton "ON/OFF/Next". D'ailleurs en cliquant plusieurs fois j'arrive à l'étape "reg position" et "learned".

A la suite de quoi, mes phares tournent à droite et à gauche en tournant le volant.

 

Le problème est que dès que je commence à rouler, 100m plus loin, mes feux ne tournent plus.

En regardant avec VCDS le canal 20 "salle effet exposition" est repassé à 0. En le remettant à 1, ça refonctionne...

 

C'est comme si le calibrage n'était pas mémorisé.

 

J'ai pensé à :

- un problème de capteur d'assiette, mais pas d'erreur au VCDS.

- des phares mal réglés, du coup j'ai fait un réglage à 5m d'un mur en descendant de 5cm par rapport à la hauteur des phares, mais sans résultat.

 

Du coup, si quelqu'un pense à quelquechose d'autre, je suis preneur. Merci. :marcelpoire:

 

Je tiens à préciser que je fais mon calibrage à plat et sans frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon cas, après mon calibrage non mémorisé, mes phares tournent super bien à l'arrêt...

 

Envoyé de mon Elephone P8000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Juste une petit message pour dire que je progresse dans la recherche de mon problème :lol:

 

Hier j'ai finalement bien vu que c'est un problème de flashage de l'ECU qui pilote les phares :

 

Adresse 55: Portée des feux
No. VAG du calculateur: 4F0 910 357 F
Pièce et/ou version: AFS 1 H01 0020
Codage logiciel: 0000019
Info supplémentaire: 8E0941329A AFS-Modul links H03 0010 8E0941329A AFS-Modul rechtsH05 0030
Identification avancée
No. de série:
Identification: HLO-0W5
Révision: 00000001
Date: 14.07.06
Numéro banc d'essai: 0003
Numéro fournisseur: 0547
Etat flashage
Tentatives de reprogrammation: 0
Tentatives réussies: 0
Etat reprogrammation: 00000000
Conditions requises: 00000000
Code outil flashage: 00000 000 00000
Date flashage: --.--.--
Divers
No. matériel: 4F0 907 357 F
Info VCDS:
Labels: 4F0-910-357.LBL

 

En fouillant le net, je me suis aperçu que j'avais un codage supplémentaire à faire dans le module instruments (17) / adaptation (10) / canal 60.

 

post-56483-0-24704900-1476033788_thumb.jpg

 

J'ai ajouté 128 à ma valeur actuelle, et là surprise, j'ai une erreur au VCDS et à l'affichage du compteur lorsque je lance un réglage de base :

1 Code défaut trouvé:
01539 - Le phare n'a pas été ajusté
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Heure: 0
Je progresse :MdrDevil:
La suite au prochain numéro ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Il y a du nouveau, je suis pratiquement sûr que mes feux fonctionnent en roulant...

 

Du coup, est qu'un membre possédant l'option d'origine pourrait me décrire son fonctionnement ?

 

Je m'explique :

- lorsque j'active le "showroom effect", les feux bougent à l'arrêt.

- dès que je commence à rouler, le "showroom effect" se déactive et quand je m'arrête à nouveau les feux ne bougent plus.

 

En fait, ce soir, avec le changement d'heure, j'ai eu l'occasion de rouler un peu plus de nuit et en passant en plein phare et en roulant au alentour de 50km/h, je suis pratiquement sûr que les feux tournaient...

 

Du coup, quelle(s) est(sont) les plages de fonctionnement normal ? A l'arrêt, les feux sont fixes ? En roulant de 30 à xxx, ils tournent ?

 

Merci de votre aide, car si ça se trouve mon problème est résolu depuis un bon moment :MdrDevil:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors moi j'ai installer les afs en seconde monte.

Mes phares ne tourne pas à l'arrêt. Par contre quand je commence à rouler vers 10-15kmh il commence à tourner...

Voila

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Kristo81 ;)

 

Donc après plusieurs soirs, je confirme que mes feux fonctionnent malgré le fait que lorsque je vais dans le module 55 / paramètre de base 04, et que je lance le groupe 001, je ne passe pas automatiquement à l'étape "ajuster phares"... :nixweiss:

 

Je ferais quand même faire un controle de réglage de mes phares chez un pro.

 

En tout cas, c'est vraiment sympa comme option

 

Allez bonne soirée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai les bixenon avec les directionnel comme audi ma dit enfaite je sais pas si c'est AFS mais je peut te dire que mais feux tourne a plus de 15km/h pas avant mais au démarrage avec feux auto la nuit je vois très bien mes feux bougé de haut en bas et de gauche a droite pour s'ajuster automatiquement enfaite mon feux de droite tourne a droite et celui de gauche tourne a gauche au moment de l'ajustement si tu veux je peux faire une vidéo et te l'envoyer si j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 18/07/2012 à 21:30, Rémi2012 a dit :

Bonsoir,

 

Les phares BI-XENON avec AFS sont bien évidement spécifiques et n'ont rien à voir avec le BI-XENON classique.

 

L'ampoule est orientée sur deux axes pour suivre la courbe du virage et la variation de l'assiette du véhicule, les BI-XENON classiques ne pilotent que la correction d'assiette.

 

Pour ceux qui ont déjà les BI-XENONS le passage aux BI-XENONS AFS nécessite l'achat et le montage des pièces suivantes :

 

-les phares AFS droit et gauche à clignotant incolore + DRL : 8E0941030BP et 8E0941029BP / prix 360 € pièce chez PIECES ET PNEUS en BOSCH/ AL

-la centrale de commande de l'AFS (en photo plus haut de chez Hella pour les quattro) / prix 50 à 100 € sur le net ou chez KUFATEC en demandant la pièce seule

-les deux ECU de phares pour prise en charge du pilotage des phares en courbe / prix 150 € chez http://www.oemxenonp...D1S-Ballast.htm

Les pièces chez AUDI (identiques) sont vendues 450 € pièce....

 

 

Coût de la modification environ 1100 € + reprog au VAGCOM et réglage des phares.

Salut @Rémi2012!

Voilà j'ai également installé des optiques AFS sur mon A6 C6 2007 (suite à un bris de glace), en revanche j'avais déjà des Bi-xénon d'origine avec correcteur d'assiette.

J'ai donc ajouté les 2 ECU AFS qui se fixent sur chaque optique + re coder au VCDS pour que l'ODB reconnaisse les optiques (grâce à ça, j'ai récupérer la fonction lave-phare qui avait disparue) + acheté la centrale de commande AFS qui se fixe derrière la boite à gants et c'est là que ça coince... je me suis retrouvé avec 2 modules (l'original et le nouveau AFS) n'ayant pas les mêmes encoches pour introduire la grosse prise !!!! As-tu eut le même problème ou est-ce différent sur les A6 C6 uniquement?

Voici des photos pour mieux comprendre (module gris = origine bi-xénon et module bleu = bi-xénon AFS) 

Sauf erreur de ma part, je pense avoir toutes les pièces nécessaires. 

En espérant que tu puisses m'aider.... MERCI !

Comparaisons modules.JPG

Références Module AFS.jpg

Modules AFS pour chaque optique.JPG

Modifié par Audi&cTout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Installation phares bi-xénon AFS en seconde monte
  • 3 semaines plus tard...

le faisceau et la prise doivent etre different

achete la prise qui va bien et verifies si l affectation de chaque borne correspond

et tu transferes au bon endroit chaque borne sur la nouvelle prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kilivinci,

Merci pour tes infos, mais tu me dis qu’il faut changer la grosse prise qui se fixe sur le module AFS c’est bien ça ?

Puis que je dois modifier les branchements à l’intérieur de celle-ci ?

Où trouve t-on le schéma du câblage ?

J’avoue être un peu perdu, j’ai réussi à refaire une encoche dans le module AFS, du coup la prise d’origine peut rentrer (cf photo).

J’ai appelé mon concessionnaire Audi, il m’a dit pas moyen d’installer ou coder ce module AFS si le véhicule n’a pas cette option d’origine ...

Si tu peux m’éclairer encore ça serait vraiment super!!!

Merciiii

373a56fdd45c3f6a14636b0b9afd285c.jpg&key=f618afeae4a49f07c2466c2d6394dcf74a1e519214a1c2218638c68419467ac7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le codage avec le vcds tu pourra le faire

les schemas tu peux les trouver sur elsawin

oui c etait bien de changer la grosse prise bleu que je parlais

tu enleves chaque borne et tu les remets dans la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Donc je dois démonter (ouvrir) ma prise actuelle (origine) et repositionner chaque câble en fonction d’un schéma pour prise AFS bleue. C’est bien ça?
Moi j’ai pas elsawin, quelqu’un pour me fournir le schéma AFS pour A6 C6 svp
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, je déterre un peut le sujet mais je suis sur le point d’installer les bixenon AFS a la place dès Xénon d’origine. Par rapport au câblage de la partie can bus faut il absolument utiliser du fils de 0,35 comme sur le schéma ou du 0,5 ne gêne pas la fonction can bus. 
merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...