Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation phares bi-xénon AFS en seconde monte


Messages recommandés

Voilà la référence des meilleures ampoules du marché en D1S

Je les ai trouvé sur le net en Allemagne à 96 € / pièce au lieu de 150 à 200 € en FRANCE

Il est sans doute possible de les trouver encore moins cher, attention de ne pas les confondre avec le modèle de référence similaire 8541 qui n'est pas UltraBlue à 6000K et qui n'a rien à voir en terme de tarif et de performances !

 

NB : le faisceau en arrière plan est le faisceau de la pompe de lave phare à rajouter sur le bocal de lave glace pour les modèles depuis 2006.

Pour les modèles antérieurs à 2006 il faudra changer le bocal ou le modifier.

 

 

 

img0878yt.jpg

Modifié par Rémi2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voilà le détail de la référence exacte sur l'embase de l'ampoule, noter bien les lettres UB pour ULTRA BLUE sous la référence 9285 149 294

 

 

 

img0880fu.jpg

Modifié par Rémi2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les phares BI-XENON avec AFS sont bien évidement spécifiques et n'ont rien à voir avec le BI-XENON classique.

 

L'ampoule est orientée sur deux axes pour suivre la courbe du virage et la variation de l'assiette du véhicule, les BI-XENON classiques ne pilotent que la correction d'assiette.

 

Pour ceux qui ont déjà les BI-XENONS le passage aux BI-XENONS AFS nécessite l'achat et le montage des pièces suivantes :

 

-les phares AFS droit et gauche à clignotant incolore + DRL : 8E0941030BP et 8E0941029BP / prix 360 € pièce chez PIECES ET PNEUS en BOSCH/ AL

-la centrale de commande de l'AFS (en photo plus haut de chez Hella pour les quattro) / prix 50 à 100 € sur le net ou chez KUFATEC en demandant la pièce seule

-les deux ECU de phares pour prise en charge du pilotage des phares en courbe / prix 150 € chez http://www.oemxenonp...D1S-Ballast.htm

Les pièces chez AUDI (identiques) sont vendues 450 € pièce....

 

 

Coût de la modification environ 1100 € + reprog au VAGCOM et réglage des phares.

Modifié par Rémi2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ce tuto très intéressant.

Si j'ai bien compris, l'AFS, c'est le faisceau directionnel dans les virages.

 

Je viens de remplacer mes optiques halogènes par des optiques bi-xénons OEM complet (ballast, AFS, ampoules, etc...).

Ils sont pour le moment bien entendu fixes puisque pas de correcteur d'assiette sur ma voiture.

 

Deux questions :

 

- est-il possible de faire fonctionner l'AFS sans le correcteur d'assiette ?

- passé le bloc optique et le module dans le bloc, il n'y a que le module Kufatec AFS dans la boite à gants ?

 

Merci par avance :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Sllt Rémi , alors ou en es tu dans ton aventure ????

je souhaite faire la meme chose ,

j ai déja :

 

 

Les phares de marque BOSCH / AL 8E0941030AS

-Les ECU de phares + visserie

-La centrale de commande des phares

-La commande de tableau de bord avec DRL et coming/leaving home

-Les laves phares pour pare chocs ambition

-Les capteurs d'assiette du véhicule pour l'auto leveling des phares-

- le bocal de lave glace et la pompe

j ai récupérere a la casse les prise des correcteur dassiette , la prise du lave phare et des phares,

 

 

donc je voudrais savoir si quelqu un pourai me fournir un schéma électrique afin de cablé le tout!!

 

 

et si Rémi a terminer et qu'il a quelque conseil je serai preneur !!!

Modifié par carlson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai presque fini le tuto mais je m'y attèle aux moments perdus, peu nombreux pour le moment !

 

Il va te manquer le faisceau de câble complet pour cette installation ainsi que les adaptateurs Bi Xénon si tu étais en halogène disponible sur Kufatec.

 

Ta référence de phare est curieuse...

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne au delà de 110 km par heure contrairement aux informations constructeur en tout cas pour les AFS à partir de 2006.

En tout cas sur mon véhicule j'ai pu le vérifier après programmation, en revanche cela ne fonctionne pas en dessous de 10 km par heure.

Si au sortir d'une courbe vous vous arrétez avec les roues braquées alors les feux reviennent au neutre au bout de une seconde environ.

Le support d'ampoule est monté en cardan pour s'incliner suivant l'axe vertical et l'axe horizontal.

Sur la photo du post #47 plus haut on peut apercevoir le porte ampoule et le cadre de couleur marron foncé qui le supporte et qui est lui même dans l'autre cadre oscillant.

 

POUR CARLSON:

 

Il faut vérifier la référence de la centrale électrique en adresse 09 ou en démontant le cache sous le volant en partie basse du tableau de bord.

Il faut vérifier sa capacité à gérer les BI Xénons si tu n'as pas la bonne c'est environ 400€ chez Audi et moins cher sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut je deterres un peu , tu en es ou du tuto

 

j ai monter les phares , j attend les capteurs et le faisceau

 

pareil pur la pompe de lave phare et capteur niveau , il reste un gros fil rouge je sais pas trop ou le brancher ( cable kufatec )

 

la doc founi est bizarre , ils mettent le fil violet sur le pin 4 du 32 poles bleu du porte instrument ,si je fais comme ca , ben ca bippe ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai code y a pas de soucis , mais sur la do en allemand de kufatec ils disent de mettre le fil violet sur le pin 4 du connecteur bleu du port instrument , si je fais comme ca sa bippe de longue , si je le met sur le pin 1 comme pour le mettre la masse sans sonde ben la ca bippe plus meme quand le bocal est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous...

bon je suis aussi en projet d'installer mes phares xénon avec ASF,

j'ai aussi le kit complet avec capteur d’assiette, calculateur, et faisceau,

pour le montage faisceau pas de souci...

seul question que je me pose, comment l'ASF reconnai que l'on tourne pour que les phares tourne a leur tour? :nixweiss:

 

merci a vous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

comment faire pour passer des Xenon sans AFS avec ceux avec AFS?

 

Il faut ces pièces :

 

-les phares AFS droit et gauche à clignotant incolore + DRL : 8E0941030BP et 8E0941029BP / prix 360 € pièce chez PIECES ET PNEUS en BOSCH/ AL
-la centrale de commande de l'AFS (en photo plus haut de chez Hella pour les quattro) / prix 50 à 100 € sur le net ou chez KUFATEC en demandant la pièce seule
-les deux ECU de phares pour prise en charge du pilotage des phares en courbe

 

Mais faut-il modifier ou changer le faisceau ou est-ce directement plug and play avec un recodage au VAGcom par la suite? Ce dernier point n'est pas clair.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvain

le faisceau a pas besoin d'etre modifié si tu a deja des xenon a la base.

par contre il te faudra rajouté 2 fil en plus de chaque coté.

 

cordialement

ps: il me reste un calculateur central AFS neuf a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...