Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose la question: prendre ou pas l'option Audi Park Assist... ?

Sur un break A6, donc une voiture plutôt grosse/longue, c'est tentant (même si vous me direz, on doit savoir conduire tous seul...OK, mais là n'est pas le propos)

J'ai lu plusieurs rumeurs laissant dire que cet assistant de parking, et plus particulièrement assistant de créneau, ne se révélait efficace que lorsque que la place disponible était grande... Sous-entendu, incapable de réaliser un créneau si la place dispo est un peu trop juste (genre 10cm devant et 10cm derrière...)

Qu'en penses ceux d'entre vous qui ont eu la chance de tester cette option facturée 480 euros sur l'A6 ?

Posté(e) (modifié)

J'ai cette option, mais pas encore testée !

Ce que j'ai lu : il faut au moins 30 ou 40 cm au total de battement pour que le système gère ; donc effectivement, ça semble assez inutile pour se garer, comme c'est souvent le cas, quand on ne dispose que de 10-20 cm de battement au total. Ca semble plus efficace pour les places en bataille, mais bon, en général, on y arrive seul !

Je me dis tout de même que c'est pas mal pour chercher une place : on active le système, on roule, et quand il trouve une place qui semble convenir, il vous le dit... pratique pour ne pas avoir à se dire "ça rentre ou ça ne rentre pas ?"

En revanche, l'option KA6, qui vaut un bras au passage, est totalement bluffante : c'est la vision périphérique, qui intègre donc aussi la caméra de recul, la vision avant et sur tous les cotés, et de dessus et de dessous ; ah non, pas de dessous :bigsmile:

Ca me semble plus efficace pour se garer sans érafler ses jantes et/ou sa carrosserie, y compris dans des places très petites.

Histoire : quand j'ai pris possession de la voiture, il fallait sortir du garage Audi avec évidemment une TT toute neuve qui bloquait juste devant... Bonjour la prise en mains facile : c'est parti pour une séance de braquage, contre braquage, bip bip dans tous les sens et KA6 qui filmait les murs du parking et le TT de devant sous toutes les coutures et de trop près... J'ai failli baptiser la voiture avant même d'avoir fait 5 mètres à son volant :blink:

Content d'avoir le KA6 dès le premier kilomètre en somme !

Bon, je fais un retour dès que j'ai testé ce park assist en vrai.

NB : 480 euros, c'est quasiment une option gratuite sur l'A6 :eldiablo:

Modifié par byebye
Posté(e)
En revanche, l'option KA6, qui vaut un bras au passage,

...et oui, malheureusement... <_<

Posté(e)

Pour l'instant, le retour sur le park assist est plutôt négatif. J'ai juste essayé de me garer en bataille, mais inclinée, comme c'est souvent le cas dans les parkings sous-terrain.

Bon, il faut le dire : l'inclinaison, il aime pas ; et si j'avais suivi ses conseils, je m'emplatrais la jag d'à coté (une XJS des années 75-80 je pense). Je n'ai pas ré-essayé :angry:

Demain sera un autre jour...

Je continue d'adorer le KA6 ; et pour briller en société, rien de mieux que le KA6 ; en en plus, pas besoin de prêter le volant !

Posté(e)

ah ouais, le KA6, ça c'est mon regret... qui justifiera de changer de voiture ! :eldiablo:

Posté(e)

Pour l'instant, le retour sur le park assist est plutôt négatif. J'ai juste essayé de me garer en bataille, mais inclinée, comme c'est souvent le cas dans les parkings sous-terrain.

Bon, il faut le dire : l'inclinaison, il aime pas ; et si j'avais suivi ses conseils, je m'emplatrais la jag d'à coté (une XJS des années 75-80 je pense). Je n'ai pas ré-essayé :angry:

Mince, ça part mal... <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, conclusion encore provisoire : si ka6 alors aucun besoin de park assist...

En gros, ka6 confère un tel confort pour garer son auto que le besoin de se faire aider par un park assist est nul, je n'y pense même pas.

J'aurais du utiliser l'argent du park assist pour autre chose !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce retour d'utilisateur. La mienne aura le KA6, et je n'ai pas de regret pour l'absence de park assist, surtout s'il n'apporte rien de plus que la vue à 360°.

Posté(e)

pas de regret a avoir, j'ai fait de mon mieux pour m'en servir un max, j'ai abandonner, option inutile, désoler pour la remarque tardive