Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien sûr, t'as raison ! Le seul problème est que chez le Gentil il n'y a pas de référence pour l'entretoise seule... La plaquette et le boulon, pas de problème, mais l'entretoise, ils ne trouvent pas (encore)...

Modifié par pietsnot
Posté(e) (modifié)

Entre temps j'ai trouvé ceci :

brasdeforcedirection.jpg

L'entretoise sera donc la pièce # 10 avec la référence 4A0 399 413 A. C'est bien cette pièce # 10 ?

Puis, j'aurai alors aussi besoin de la pièce # 3 (4A0 407 183 D - silentbloc) ??

Votre avis svp

Modifié par pietsnot
Posté(e)

oui a priori c'est bien le 10, par contre le silentbloc 3 pas besoin, il est fourni avec le bras !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, bras inférieur droite remplacé sans trop de problèmes. Par contre, les pièces chez le Gentil, bonjour le dégâts...

J'ai commandé les 3 pièces de fixation qui ne sont pas fournis avec le bras (# 9, 10, 11 du plan plus haut).

€ 23,80, la crise !!

Un conseil, si vous êtes dans le même cas, achetez seulement le # 10, l'entretoise... à € 7,80

Comparé au bras (original Audi mais acheté en Luxembourg) avec silentblocs etc plus frais d'envoi € 82,30 (chez le Gentil presque €; 390,-- en le cherchant à la concession). Cherchez l'erreur.

Par contre, à la même occasion j'ai voulu remplacer le turbo de la quattro parce que le pression ne dépassait pas le 700. J'ai donc acheté un turbo d'occase mais de bonne qualité. En démontant on trouve une fente dans la durite de pression (entre radiateur de refroidissement et collecteur d'admission).

Pas la peine de changer de turbo donc, mais que de durite.

Vu le prix de la durite chez Audi j'en cherche une d'une voiture donneuse ou neuve à un prix raisonnable, mais pas à un prix Audi (€ 140,--) gloups...

Si jamais quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenue !

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Oui, pour les pièces de fixation du bras j'en ai eu pour la même douloureuse que toi... !

Pour le bras en lui même, acheté à env 70€ - 75€ avec fdp

Pour la durite je regarde ça cet aprem et je te dis ;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui jour de galère... La quattro qui n'avance pas très bien, a eu les 2 catalyseurs de débouchés à la rentrée de l'année dernière. Ça améliorait bien les choses, mais, ce n'était toujours pas ça... Contrôle avec VAGCOM du copain : 1200 Mbar pression de turbo. Comme les catalyseurs étaient débouchés, ça ne pouvait plus être que le turbo...

Donc, j'achète début d'année un turbo d'une AEL et, il y a 3 semaines, on commence à démonter tout pour le changer. Qu'est ce qu'on voit ? Durite pression déchirée... Évidemment, même si le turbo est bon, toute la pression s'échappe par cette déchirure... que je n'avait pas vu !! Grrr !!

OK du même copain j'achète la durite qui va avec et ce matin on change la durite. Puis, essai sur la route : zéro changement, enfin, juste un petit peu plus : 1330 Mbar.

On se dis que le turbo est donc bien nase et on le remplace.

Trois heures plus tard, nouveau essai sur la route et - on s'arrache les cheveux - toujours 1330 Mbar de pression turbo.

On décide donc de tout démonter de A à Z et qu'est ce qu'on trouve ?

Une petite déchirure dans le radiateur de refroidissement, juste à côte de la tubulure d'entrée...

Heureusement j'ai encore un radiateur identique, faudra juste aller le chercher et le remplacer.

Tout ce travail parce que je n'ai pas contrôlé l'ensemble... Plein d'heures de travail pour rien !

puis, du coup il me reste un bon turbo...

Posté(e)

tu n'avais donc plus de coup de pied au cul, j'imagine...

c'est une grosse dechirure? tu devais l'entendre siffler, non ??

Posté(e)

Environ 3 cm et oui, j'attendais siffler, mais j'ai attribué ça au turbo

Je pense que l'ancien propriétaire a confondu quattro avec 4 x 4...

Posté(e)

Arf pas de bol quoi !

Dire qu'il va falloir que je checke tout ça moi aussi... j'ai des pertes de pression et du lag terrible des fois !

Posté(e) (modifié)

J'ai du coup encore un bon turbo....

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Passe l'a6 en biturbo... :petard:

ça devrait mieux marcher :icon_lol:

Je pourrais (presque) faire le montage, j'ai tout en double à la maison :icon_biggrin:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Après installation d'une pompe à injection neuve, changé le démarreur et quelque menus travaux à droite et à gauche, aujourd’hui contrôle technique.

Et paf, contre-visite : phare droite réglé trop bas... :mur:

Il y a de ces jours...

Posté(e)

pas cool ton CT.

Moi il me les regle sur place :hot:

Posté(e)

Eux aussi normalement, mais c'était une nouvelle personne et il était de très mauvais poil ce monsieur... il s'est lâché sur le premier du jour...

Posté(e)

qu'il te la refuse pour un réglage trop haut je veux bien mais là c'est abusé!

Posté(e)

Ce n'est pas bien grave pour moi, je me défends... il y en a peut-être d'autres qui sont plus sensibles et qui sont donc plus à plaindre que moi.

Posté(e)

Un réglage trop bas d'un feu est un modtif de refus au CT, s'il est vraiment trop bas le mec a juste fait son boulot

Et pour info, les contrôleurs n'ont normalement pas le droit de toucher au véhicule (régler les feux par exemple)... certains le font, surtout dans des petits CT et où l'on connait un peu la personne à force ;)

Mais c'est rageant une contrevisite pour ce point !

Posté(e)

Oui, il était vraiment trop bas. En plus je le savait, mais jusqu'à maintenant ils ont toujours fait le réglage des phares si c'était nécessaire et je ne me suis donc pas inquiété outre mesure.

Tant pis pour moi.

J'en ai profité pour démonter tout le phare et de bien le nettoyer avant de le faire régler. La différence ce voit très bien ! Du coup je vais faire aussi l'autre côté (après la contre-visite)