Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène (à nouveau).

Mon A4 totalise 70000kms, et je trouve que la première est un peu difficile à enclencher à froid, heureusement tout rentre dans l'ordre une fois en température.

Aussi je me demande si il ne serait pas judicieux de procéder à une petite vidange de l'huile de boite (je précise qu'il s'agit d'une BV6, et que la voiture est de 2008).

J'ai bien conscience que rien n'est mentionné dans le plan d'entretien, néanmoins après presque 4 ans je suppose que l'huile perd tout de même de ses propriétés lubrifiantes?? (On procède bien à une vidange d'huile moteur par an même en cas de très faible kilométrage!!).

Donc mes questions sont les suivantes:

- Qui a procédé au remplacement de l'huile de boite?

- A quel kilométrage?

- Amélioration éventuelle?

- Coût si opération réalisée auprès d'un pro (Perso je pense le faire moi-même car assez simple).

Merci pour vos commentaires à venir, et de partager vos expériences à ce sujet.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène (à nouveau).

Mon A4 totalise 70000kms, et je trouve que la première est un peu difficile à enclencher à froid, heureusement tout rentre dans l'ordre une fois en température.

Aussi je me demande si il ne serait pas judicieux de procéder à une petite vidange de l'huile de boite (je précise qu'il s'agit d'une BV6, et que la voiture est de 2008).

J'ai bien conscience que rien n'est mentionné dans le plan d'entretien, néanmoins après presque 4 ans je suppose que l'huile perd tout de même de ses propriétés lubrifiantes?? (On procède bien à une vidange d'huile moteur par an même en cas de très faible kilométrage!!).

Donc mes questions sont les suivantes:

- Qui a procédé au remplacement de l'huile de boite?

- A quel kilométrage?

- Amélioration éventuelle?

- Coût si opération réalisée auprès d'un pro (Perso je pense le faire moi-même car assez simple).

Merci pour vos commentaires à venir, et de partager vos expériences à ce sujet.

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas d'experience à partager à ce sujet, mais je pense comme toi que cela ne peut faire que du bien. Si en plus tu penses pouvoir le faire toi-même sans risques ça sera une opération peu honéreuse.

Posté(e)

Je pense effectivement le faire moi-même, car il n'y a rien de très compliqué.

En revanche, j'aurai souhaité des témoignages sur les éventuelles améliorations apportés?

EN tout cas, l'huile se dégrade dans le temps donc....

Posté(e)

Je pense effectivement le faire moi-même, car il n'y a rien de très compliqué.

En revanche, j'aurai souhaité des témoignages sur les éventuelles améliorations apportés?

EN tout cas, l'huile se dégrade dans le temps donc....

L'ayant fait sur d'autres véhicules (moins haut de gamme) j'ai constaté une commande d'embrayage plus souple et plus progressive ainsi qu'une amélioration des changements de rapport.

Posté(e)

sur ma B6 je me suis retrouvé à 125000 kms avec impossibilité d'enclencher la marche arrière, après passage au garage pour débloquer la boite et vidange de la boite, tout est rentré dans l'ordre, je compte faire une vidange préventive sur ma nouvelle B8 qui a déjà 116000kms, je pense qu'effectivement ça ne peut pas faire de mal, ce sera donc fait à la prochaine révision.

Posté(e)

L'ayant fait sur d'autres véhicules (moins haut de gamme) j'ai constaté une commande d'embrayage plus souple et plus progressive ainsi qu'une amélioration des changements de rapport.

salut

a 70.000 kms ,je ne vois pas l'interet d'une vidange de boite

il faut chercher le probleme + vers le volant moteur qui a detruit l'enbrayage , ce qui expliquerai les passage de vitesse difficile

a ce kilometrage la beaucoup de tdi on le meme probleme

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Sachant qu'une vidange ne peut pas faire de mal, je vais vraisemblablement la faire. Au mieux, ce petit désagrément sera résolu, et au pire la vidange sera préventive.

Posté(e)

sur mon ancienne A4, j'ai fait faire la vidange à 275000 kms et j'ai senti une belle différence

Posté(e)

Pour une vidange de boite manuelle 6 vitesses, tu mets quel référence d'huile et quelle quantité ?

Posté(e)

J'ai laissé faire audi à Châteauroux

Ok merci pour ta réponse.

As tu en tête le tarif??

Posté(e)

Salut !! :coucou:

y aurait il un tuto la dessus ? si c'est rien de compliqué ...j'me lance ... :bigsmile:

Posté(e)

Je l'es fait faire en même temps que le distrib, mais je vais regarder ça et je te dirais

Posté(e)

Je l'es fait faire en même temps que le distrib, mais je vais regarder ça et je te dirais

Ok c'est sympa, merci

:coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

je remonte un peu ce topic car il est d'actualité en ce qui me concerne.

J'aimerai savoir si le remplissage se fait par le coté de la boîte ou y a t il un orifice par le dessus. Je sais que pour beaucoup le niveau se fait lorsque l'huile ressort par le trou de remplissage...Est ce la même chose?

J'ai demandé chez audi et apparement il y a de mémoire 3.4l pour la boîte et 0.9l pour le pont arrière.

merci pour votre aide

@+

Posté(e)

Salut

je remonte un peu le topic....

je compte faire ma vidange également sur mon 3.0 tdi. La boîte a l'orifice de vidange et un je suppose pour le remplissage. Apparement il faut 3.4l pour la boîte et 0.9l pour le pont AR.

Est ce que le niveau est atteint lorsque l'huile ressort par l'orifice qui se trouve sur le coté? ou existe t il un autre orifice sur le dessus...

merci pour vos futures réponses.

@+

Posté(e)

Salut

je remonte un peu le topic....

je compte faire ma vidange également sur mon 3.0 tdi. La boîte a l'orifice de vidange et un je suppose pour le remplissage. Apparement il faut 3.4l pour la boîte et 0.9l pour le pont AR.

Est ce que le niveau est atteint lorsque l'huile ressort par l'orifice qui se trouve sur le coté? ou existe t il un autre orifice sur le dessus...

merci pour vos futures réponses.

@+

Te serait-il possible de réaliser un petit tuto lorsque tu feras cette intervention?

Posté(e)

J'ai un peu le même soucis.

Mon véhicule totalise 90000 kms et je trouve que la 2 et la 3 un peu dur (volant bi mass, butée et embrayage remplacés par audi y a 5000 kms).

J'ai donc mis du MECACYL pour boite de vitesse (par le remplissage latéral de la boite) et depuis, je la trouve bien plus souple.

Ce liquide limite l'usure et les frottements, pas de mal donc.

• 13 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la préconisation AUDI pour la vidange de la boite et du (des) ponts?

Il y a une périodicité? une huile préconisée?

D'avance merci pour le retour.