Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour mon 10000ème post, je n'ai pas grand chose à dire, sauf que la voiture fonctionne toujours aussi bien, et qu'elle vient tout juste de dépasser les 280000kms.

Ce week-end, l'auto va faire 800kms, mon épouse étant aller dans sa famille, pas pour des réjouissances malheureusement. Je ne l'ai pas accompagné car je suis toujours en arrêt maladie, et je me fais opérer le 2/10. Ouf, ce n'est plus très loin, enfin je vais être soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test d'une photo aérienne que j'ai faite avec un petit drone (PNJ R-Raptor) que j'ai acheté cet été pour m'exercer avant d'en acheter un de bien meilleur facture et qualité photo et vidéo.

20180927-200300.jpg.99c9b99df5e40362b42029fcb3eccac2.jpg

 

C'est pas de top qualité, c'est du mp4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très, très bonne question. J'en sais fichtre rien du tout.

Faudrait que je regarde sur ceux que j'ai d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alternateur pourrait être en cause dans l'usure prématurée de ma poulie damper : il a une poulie fixe, et peut-être qu'il aurait fallu une poulie débrayable (roue libre) pour soulager la poulie damper des effets de son inertie lors des décélérations.

Quand j'ai fait l'échange standard, je n'ai pas vérifié ce que j'avais sur l'ancien.

Si tu peux vérifier sur les tiens, ça me donnera une info supplémentaire avant de remonter tout ça...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère que ça ira.

 

Sur le forum DS3 où je suis, 2 personnes les ont achetés et retirés. Ca chauffait énormément et ça à brulé le cache caoutchouc qui fait étanche sur le phare. Toi c'est un gros cache plastique donc ça devrait mieux résister mais regarde quand même de temps en temps si tout va bien dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai bien reçu mes ampoules led, mais malheureusement je n'ai pu finaliser le montage, car il manquait un bague.

J'ai donc contacté ledperf, et ils ont fait le nécessaire en m'en envoyant une que je devrait recevoir vendredi maintenant, car aujourd'hui point de facteur qui passera. Bah oui c'est férié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Voilà titine arbore ces jantes hiver depuis quelques jours.

Et comme mes cache centraux étaient cassés j'en ai mis des nouveaux que j'avais en stock depuis un moment, en les personnalisant comme ceux que j'avais fait.

 

20181107_123926.jpg.51c1a8d537ad84375d87741b3a489ddc.jpg20181107_143228.jpg.a514f59f53f6dc043466ee4a527a85df.jpg20181107_143320.jpg.b2732db75e19be47f6de6414eea5c81a.jpg20181107_140743.jpg.10f5fb571f8253220a6307b8b10dd880.jpg20181107_140915.jpg.37ffd7041d4c03b234537874cda3e0d4.jpg20181107_143413.jpg.d0caee4e9e8e0ee17eb40eddb6693985.jpg20181107_143424.jpg.3f6737a15ba0c29d943afeea1938ee47.jpg20181107_144207.jpg.997d693c74ac83f4b17b8d8c05be02f1.jpg20181107_144725.jpg.8d33cf511ecb6cefc23f6a70162b12f9.jpg20181107_145120.jpg.2cfab0810569d89f6f0f83218ba8ef9c.jpg20181107_145702.jpg.03ee1a86ab120546af4b4511d5b44614.jpg20181107_150332.jpg.f28fdd87c7a131a31a2dd046b42ac05b.jpg20181107_150455.jpg.12fcd8a15d09df2b9d96ad4d3a6b6a7f.jpg20181107_154221.jpg.6975e9cc7aeccc2d1b022645305e789e.jpg


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, comme il y a quelques jours j'ai reçu la bague qui manquait dans mon kit led haut performance, j'ai pu installer celui-ci.

Place à quelques photos.

 

4300.jpg

4301.jpg

4302.jpg

4303.jpg

4304.jpg

 

Certes c'est plug & play, MAIS!!!!.

Oui il y a un "mais". Étant donné la grosseur de la bague qui s'adapte à la forme de l'ampoule, ici H1, il faut réussir à remodeler l’agrafe de fixation, chose pas facile quand déjà t'as de grosse main et que l'accès n'est pas des plus commode. Il a fallu aussi que je perce 3 petits trous sur les bagues car sur l'arrière du globe optique il y a 3 petits picots. donc pour que les bagues tiennent bien c'est mieux de percer. Je vous passe mes envies de tout casser surtout que quand la nuit est arrivée, je ne voyait plus grand chose. Bref après avoir bataillé plus d'1H sur celle du phare gauche, la droite j'ai réussi à la faire en 20min.

4305.jpg

4306.jpg

4307.jpg

 

Après, ce n'est qu'une formalité pour la pose. Juste un petit détail, une des cosses n'étant pas à la bonne taille il à fallu au préalable que je réduise celle-ci en mettant quelques coups de limes.

4308.jpg

4309.jpg

4310.jpg

4311.jpg

 

Mon éclairage est devenu maintenant, nickel. Quel plaisir de voir très clair la nuit.

4312.jpg

4313.jpg

4314.jpg

4315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes caches centraux, beau boulot :bien:

 

Pour tes optiques, effectivement pour le plug and play faudra repasser ..... avec un fer très chaud :AP-Smiles_4:

 

Tu as gardé ton faisceau lumineux comme d'origine à priori. Et la grosse base de l'ampoule, ce n'est pas un ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai gardé le faisceau d'origine.

Alors non, ce n'est pas un ventilateur mais un dissipateur de chaleur.

4316.thumb.jpg.20076ad120eda678bad0efa0ce823737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien si ton cache intérieur de phare n'est pas trop chaud après une longue utilisation des ampoules, histoire de voir que tout va bien...

 

Surtout qu'en ce moment vu la luminosité, c'est facilement jouable :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poufff, beau boulot tes caches, mais travail au combien méticuleux : t'es motivé :)

J'ai toujours été tenté pour les leds, mais je n'ai jamais franchi le cap, notamment parce que je me méfie des affirmations P&P : je n'ai pas tout à fait tord.

Mon père en a mis sur sa voiture, le faisceau en à l'air modifié, au niveau de sa forme et son étendue : et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 13:50, Bagheera a dit :

regarde bien si ton cache intérieur de phare n'est pas trop chaud après une longue utilisation des ampoules, histoire de voir que tout va bien...

 

Surtout qu'en ce moment vu la luminosité, c'est facilement jouable :) 

 

 

Pas trop chaud et surtout pas fondu !

J'en ai fait l'expérience sur une Passat 3B et 3BG. Les ampoules led chauffent tellement qu'elles font fondre le plastique autour des phares ainsi que le cache à l'arrière, malgré la bonne qualité des ampoules.

D'autres collègues ont subi le même problème sur d'autres véhicules.

La meilleure option reste à mon sens le montage d'ampoules au xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun soucis de chauffe et de fonte. En même temps je roule pas plus d'1/4H pour aller ou rentrer du boulot.

Par contre la semaine prochaine nous allons beaucoup rouler de nuit, et j'y veillerai à ce moment.

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de vérifier dès le départ histoire d'être tranquille. Si tout va bien après un trajet, c'est que tout ira pour le mieux après. Mais vaut mieux être au courant que de manière générale, ça chauffe beaucoup...

 

Après il y a différentes marques, et de générations.

 

Donc je croise les doigts pour que tout soit nickel pour la tienne, car ça serait dûr de revenir en arrière.... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petit test pour voir comment c'est chaud après 1h d'éclairage, bah, comment dire, ça ne chauffe pas plus que mes anciennes halogène.

Donc pour l'instant c'est concluant, mais j'attends le voyage de nuit de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bon signe!

Mes ampoules étaient des ledperf également, il faut croire qu'ils ont changé quelque chose à leur gamme d'ampoules et qu'elles sont désormais bien plus qualitatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je n'ai pu vérifier sur une longue durée d'utilisation, si mes ampoules leds chauffaient ou pas.

En effet nous avons avec mon épouse juger plus judicieux de ne pas aller s'engouffrer dans des blocages ou barrages des "gilets jaunes".

Nous avions environ 600 kms à faire et avons vu que nous aurions des dizaines de barrages à "affronter" ou supporter, même si je respecte le mouvement et suis d'accord avec eux.

Je testerai ça une autre fois.

 

Il faut dire que nos gouvernants nous minent un peu plus le morale chaque jour, tout ça à cause d'une prétendue cause écologique, qui nous le savons tous est une douce illusion et n'apportera rien à part enrichir les plus aisés et appauvrir les autres. Il ne faut pas se leurrer, mais l'électrique est ou sera tout autant polluant voir plus que nos véhicules actuel quand on voit tout ce qu'ils vont détruire pour récolter le minéraux nécessaires pour les batteries, sans parler qu'ils ne savent toujours pas comment faire pour recycler les batteries actuelles, alors, quid des futures. [Fin de HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de prévenir plutôt que guérir ;)

 

Après perso, je vois que le SP98 à baissé de près de 20 cts depuis 3 semaines.... alors moi j'suis content AP-Smiles_u1F60B.png (fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille est déçue de ne pas nous voir ces quelques jour, mais comprend complètement notre décision.

Ce n'est que partie remise.

 

Effectivement le carburant à un peu baissé ces dernières semaines, mais ce n'est pas grâce à notre fichu gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

La voiture roule toujours aussi bien et prend un peu plus de kms ces jours ci car madame la prend de temps en temps pour aller au taf, ce qui préserve un peu l'A3.

En même temps, je n'ai pas changé le moteur pour qu'elle ne roule pas.

Mes phares ne chauffent toujours pas, donc je pense que ces ampoules led sont vraiment au top qualité. En tout cas je n'ai rien à redire.

La seul chose qu'il faut que je fasse c'est de faire un réglage des phares et de passer par un polissage de ceux-ci, car à certains endroits ils commencent tout doucement à s'opacifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...