Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir! Les différents posts que je lis m'éffraient un peu... Je ne roule qu'en ville et avec un plein j'atteind à peine les 500 km... Il m'arrive de faire 200 km d'autoroute une fois par moi et à ce moment la je peux atteindre les 600 km... Serait-ce un problème mécanique? Si ou lequel?

Merci à celui ou ceux qui me répondront :D

Posté(e)

Non pas du tout, en ville les 9/10l aux 100km surtout par temps pas chaud, moteur froid.. c'est tout à fait normal ;) Rassure toi :coucou:

Posté(e)

En même temps, un Diesel, c'est pas fait pour rouler en ville :ripeer:

Posté(e)

:lol: le parc auto français ne voit pas du tout de quoi tu parles :(

Posté(e)

C'est vrai qu'au Maroc... Temps chaud casiement toute l'année, démarrage à froid très fréquents sans forcer... Ces derniers temps j'adopte une conduite plus souple j'arrive à la moitié du plein dans les 300km J'essairais d'atteindre les 600 km en ville et pourquoi pas une reprogrammation histoire de gratter un peu sur la conso.

Posté(e) (modifié)

Relis, il disait par temps "pas" chaud c'est à dire par temps froid quoi ! :vert:

Sinon comme déjà dis, ta consommation ne m'étonne pas trop, pour la reprog je ne pourrait que te la conseiller d'une part pour l'agrément de conduite et d'autre part pour la conso. Un collègue avait quasiment gagné 1L/100 après avoir fait reprogrammé sa vielle 8L. ;)

Modifié par simer
Posté(e)

@simer: oui j'ai dit temps pas chaud =====> conso en hausse si l'on ajoute la ville + pied lourd :drive: = :winner:

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai lu un truc récement sur "faire le vide dans le réservoir", apparement un petit bouton sur le côté du bouchon de remplissage permettrais de faire descendre l'essence quand ca arrive tout en haut et permettrais de remettre plus de mazout! Quelqu'un confirme?

Posté(e)

J'ai jamais vu ce bouton :reflexion:, faudrait que je regarde plus attentivement......

Par contre, depuis que je suis passé du 17" ou 18", ma conso réelle a augmenté d'environ 0,5l :nixweiss:, je pensais bien que ça pouvait augmenter mais pas d'autant...... :nanana:

Posté(e)

Ca existe sur l'A1 j'ai pas vérifié sur l'A3.

Par contre c'est à éviter je pense car en cas de forte chaleurs avec le réservoir plein y'a des chances que ça déborde. :(

Posté(e)

Moi avec le 2.0 TDI 140 (CR) je ne fais pas plus de 750 km en étant juste au-dessus de la réserve. En général quand je refais le plein il me reste environ 100 km d'autonomie donc environ 6 litres je dirais. Je suis un peu surpris je pensais faire plus quand même. Avec ma Golf IV 1.9 TDI 110 ch (également un réservoir de 55 litres) j'atteins aisément les 750 kms. Je suis même plus proche des 800 kms. Je précise que pour les 2 moteurs je n'attends que ça sonne non plus. Vous allez me dire qu'il y a 30 chevaux de différence mais bon il y a aussi 12 ans de différence. Avec tous les progrès qu'ils ont fait en matière de consommation je m'attendais à mieux quand même. Il faut dire aussi que je ne fais pratiquement que de la ville donc ça se comprend quelque part. Récemment j'étais à 5,9 litres sur un trajet de 45 kms d'autoroutes. Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas non plus déçu de la consommation mais seulement je pensais que cela aurait été moindre.

Posté(e)

Pour la consommation le premier point à regarder c'est l'entretien de votre véhicule. Je sais que vous vous fiez aux préconisations constructeurs, laissez tomber pour ça. Je crois que chez Audi on préconise un changement de filtre à air tous les 60.000 kms (voire même 90.000 kms pour les toutes dernières).

Quand on pense que les filtres à air sont tous faits pareil, et que sur mon ancienne 80 il fallait le changer tous les 15.000 kms.

Bref, Changez déja votre filtre à air tous les 15.000 kms/1 an, vous verrez que vos débitmètres s'en porteront mieux et que votre conso diminuera sensiblement. Ensuite pensez bien à gonfer vos pneus au moins à la préco constructeur voire rajoutez +0.3 bar au-dessus et vous gagnerez encore de l'autonomie.

Perso je fais ça sur mon A4 depuis son achat y'a 18 mois, premier plein = 5.5 l/100 kms, a force de la connaître et de faire un entretien dans les règles aujourd'hui je suis a 4.7l/100 kms sur le même parcours clim allumée en permanence.

Pour finir j'ai eu l'occasion de rouler une semaine avec une A3 2.0 TDI 140ch de 2004 sur 500 kms, plusieurs départs à froid etc...par contre entièrement révisée par un ami et très légèrement surgonflée = 5l/100 kms avec quelques pointes 60 % routes/40 % ville.

Posté(e)

5l avec leTDI 140 de 2004 en se faisant quelques pointes :bien: Après tout dépend des pointes évidemment, mais comme conso mixte sur 500km route et ville je ne pense pas faire mieux avec le même moteur de 2008 :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Lu tous le monde, avec mon A3sbk 1.9tdi 105vidange et changement de tous les filtres tout les 15000km je fait environ 750 km avec un plein ( mixte ) sans clim, et 600 si clim allumer Tt le temps... J'en suis plutôt satisfait j'avais auparavant une 206 70cv avec laquelle sans clim c'était 600km max pour 55L

Posté(e)

:blink: tu dois avoir le pied lourd car le chameau ou le TDI 105 peut faire beaucoup mieux en terme de consommation avec ou sans clim... ;)

Posté(e)

C'est que je fais avec mon 1.4 tfsi et encore j'arrive vers les 800 km.

Posté(e)

Lu tous le monde, avec mon A3sbk 1.9tdi 105vidange et changement de tous les filtres tout les 15000km je fait environ 750 km avec un plein ( mixte ) sans clim, et 600 si clim allumer Tt le temps... J'en suis plutôt satisfait j'avais auparavant une 206 70cv avec laquelle sans clim c'était 600km max pour 55L

:unhappy: Un pied sacrément lourd !!!!

J'arrive sans trop de difficulté a 950 avec mon 140, clim enclenché en permanence !!!!

Posté(e)

Mais toujours pour parler d'autonomie, j'ai réalisé une excellente performance il y a 3 semaines ....

450 km d'autonomie !!!!!!! (rappel : TDI 140). soit +/- 11l / 100 km

J'avoue que même si je savais pertinemment que j'avais le pied lourd, je ne pensais pas que je monterais aussi haut !!!! (j'étais en reconnaissance pour le rallye du thoré :race:)

Posté(e)

Pas vérifié l'histoire du bouton à côté du bouchon de réservoir, même si je pense avoir vu qqch qui y ressemble (en tout cas, sur ma S2C, mais ça va pas vous aider... :bigsmile:). Mais je pense qu'il n'est pas recommandé de presser régulièrement ce bouton (si c'est bien sa fonction) :euh:. Quelqu'un a regardé son manuel d'utilisateur sur ce point là :unsure: ?