Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

petite question à 2 balles, mais j'ai farfouiller dans le menu de la voiture, impossible de trouver comment changer l'heure, si une âme charitable pouvait m'expliquer,

Merci d'avance.

Modifié par stiggy83
Posté(e) (modifié)

Normalement elle doit se mettre automatiquement si tu as une petite antenne à côté de l'heure. Regarde si dans ton manuel tu n'as pas un truc du style heure pilotée. Sinon, je crois que ça se regle depuis le MMI.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Bonjour,

De mèmoire il me semble, dans le mmi, tu appuis sur car setup, et tu as en haut à gauche date et heure, le réglage ce fait ici.. ;)

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire il me semble, dans le mmi, tu appuis sur car setup, et tu as en haut à gauche date et heure, le réglage ce fait ici.. ;)

+1 apparemment chez moi c'était pas automatique :rolleyes:

Faut bien appuyer comme indiqué par Nico :bigthumbup:

Posté(e)

ok merci pour les infos, ce que je n'ai pas un mmi mais un autoradio Concert, et j'ai déjà regardé dans Car set-up et Set-up et rien pour l'heure...

Posté(e)

ok merci pour les infos, ce que je n'ai pas un mmi mais un autoradio Concert, et j'ai déjà regardé dans Car set-up et Set-up et rien pour l'heure...

Toutes les A4 b8 sont équipées du MMI, seul son emplacement change, derrière le levier de vitesse pour les autos équipées du GPS, et sur la console centrale pour les autres.

Lorsque tu appuis sur Car setup, il ne faut pas regarder ce qu'il y à de marqué au centre de l'écran, mais dans les coins, tu as 4 autres fonctions aux quatres coins qui correspondent aux touches qui ce trouvent autour de la molletes du MMI, et celles en haut à gauche correspond à l'heure...

Pas facil d'expliquer sans photos... :)

Posté(e)

L'horloge radio-pilotée est à activer dans le MMI ?

Posté(e)

Tu peux activer, il me semble. Il doit être désactiver chez stiggy83.

Posté(e) (modifié)

Ok Nico, je ferais bien attention aux fonctions disponibles aux 4 coins. Et il est vrai que les boutons et les fonctions sont sans doute les memes entre les concerts et les GPS avec commandes sur la console.

Voilà réglage trouvé, et donc pour les ''Concert'' pas d'horloge pilotée, on fait à l'ancienne !!

Modifié par stiggy83
Posté(e)

Oui c'est quand même marrant, je l'avais sur ma TT de 2001 et là je l'ai pas sur une A4 de 2008 :rolleyes:

Ca devrait être de série celà :bigsmile:

Posté(e)

dans bcp de menu , en haut à gauche tu à heure qui apparait ..

Posté(e) (modifié)

salut , pour moi meme "probleme" ,vite resolu

il faut aller dans le menu reglage de la radio : RADIO + SETUP

ps :toute la manip est dans la notice

Modifié par vicrorana
Posté(e)

ps :toute la manip est dans la notice

Ma voiture vient d'Italie et je ne parle malheureusement pas cette belle langue... donc je viens demandé à mes gentils collègues du fofo :bien:

Posté(e)

Ma voiture vient d'Italie et je ne parle malheureusement pas cette belle langue... donc je viens demandé à mes gentils collègues du fofo :bien:

desole pour la "mauvaise " blague

je m'en savais bien

ma 1er b8 venais d'allemagne , et j'avais la chance d'avoir un college qui possedai une B8 francaise , depuis 2eme B8 et francaise en +

donc apres verif : bouton RADIO ensuite SETUP puis HEURE

Posté(e) (modifié)

Il faut parfois un peu de temps pour voir l'antenne apparaître après avoir activé la fonction. En fait, c'est le temps que le module récupère un signal de synchronisation par le système émetteur de je ne sais plus quelle horloge atomique (Franckfort ? :unsure:)...

Modifié par Bap33
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Pardon de déterrer le sujet mais, avec la passage à l heure d hiver, j ai cherche comment faire.

Ceci dit, j ai vu qu il était possible d activer l horloge radio pilote, mais comment??? ( manip mmi, vag com ...)

Merci de votre aide

Cdlt

Ps: j ai une A4 b8 de 2008 ambi luxe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il suffit de relire le post ci dessus, donc tu appuis sur CAR setup, ensuite aux 4 coins de l'écran tu as des sous-menus qui s'affichent, celui de l'horloge doit s'y trouver , il ne te reste plus ensuite qu'à faire tes réglages.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, elle ne s'est jamais mit à l'heure.

J'ai du faire manuelement réglage.

J'attandait pendant au moins 2 semaines mais sans succes.

Après il y a peut être les conditions... faut voir.

j'aimerais bien savoir par rapport à quelle horloge, l'heure va être mis à jour.

Bien cordialement

Posté(e)

Si ça ne marche pas, il manque peut-être le petit module électronique, qui coûte dans les 30 ou 40 euros de mémoire. Il faut l'installer et l'activer au VAGcom. Du moins, sur A3 8P, c'était comme ça :unsure:.

Pour installer ce module, il est possible que ça prenne pas mal de temps, car si c'est comme l'A3 8P, c'est situé derrière le PI et il faut donc démonter pas mal de choses pour le mettre à l'emplacement d'origine :sic:.

Je ne sais pas si ça aidera :sic: