Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bongsmi.gif salut a tous,

voila j'ai une a4 tdi 110 de 1996.quand j'ai mis le contact et démarré aujourd'hui,j'avais le message 1n2 qui clinotait a la place du totalisateur journalier.

c'est un message service entretien,alors que j'ai 136000 km.est ce normal tout d'abord?

et ensuite en quoi consiste cet entretien chez audi?

et enfin comment enlever définitivement ce message d'alerte,me faisant l'entretien moi même. blink.gif

j'ai bien essayé une manip que j'avais récupéré de seb12 ,pensant que ça allait bien m'arriver un jour ou l'autre,mais ça ne marche pas.elle consistait a appuyer sur le bouton de raz journalier avant de mettre contact,de mettre contact,relacher et tirer sur le bouton de réglage montre pour faire apparaitre "service"ce que je n'est jamais eu et en plus j'ai déréglé ma pendule bigsmile.gif

alors si quelqu'un connait la manip,elle m'aidera bien merci!!! unsure.gif

Posté(e)

C'est que tu dois faire la vidange...Ca se déclenche tous les 15000km ou tous les ans coucou.gif

Posté(e)
C'est que tu dois faire la vidange...Ca se déclenche tous les 15000km ou tous les ans  coucou.gif

29794[/snapback]

Cherche pas a comprendre tu vas chez Audi et tu dis que tu as fait la vidange et que tu veut mettre a Zero ton OBD

Posté(e)

je me leve et je confirme

fo passer par chez audi! perso ca fait un pti moment que ca clignote je commence a trouver ca de saisons !! c l'avent ! je commence a décorer d'abord mon totalisateur

bref passage par chez audi a 19 euros avec un petit papillon de lecture des defauts en prime (une petite larme s'impose pour la boté du geste!!)

voila bon courage moi je vai profiter de menus travaux chez eu pour essayer de faire ca a l'oeil

Posté(e)

ça va pas non!!!! bleble.gif

19 euros pour brancher son pc sur ma voiture ,y 'en a qui gagnent du fric assez malhonnêtement je trouve.alors que vu l'age de ma voiture(1996),je pense qu'il doit exister une manip avec le compteur.

de plus a bourges ils ont l'air tellement motivés pour travailler sur des audi(ancienne concession vw)!!!

ils ne voulaient pas prendre ma voiture pour la campagne de rappel officelle si je n'avais pas ma lettre d'audi france!!!sachant que ma voiture en faisait bien parti!!!

(des bons mécanos quoi !!!) enfin bref!

dry.gif si quelqu'un a la manip sans obd je suis preneur,tchao rolleyes.gif

Posté(e)

salut ! pour la remise à zero de l'ODB, il faut se referer au carnet d'utilisation de ton véhicule. Pour ma part, tout y est mentionné à la page 75 du precieux manuel livré avec le véhicule et intitulé "Notive d'utilisation".

il y est écrit :

"Ceci est effectué de la manière suivante par les ateliers Audi :

-Couper le contact d'allumage.c'est à dire couper le moteur s'il est en route !

-puis remettez le contact d'allumage en maintenant le bouton du totaliseur partiel ENFONCE (celui situé le + près du compteur de vitesse...pour les moins fufutes !) le visuel affiche un message de service ( service oel ) par exemple.

-tirer sur le bouton situé à gauche du totaliseur partiel jusqu'à ce que l'afficheur indique n'indique plus de message et affiche en visuel ( service ----- ).

En gros sur le bouton droit et au demarrage, tu fais apparaitre les codes des services de maintenance et avec le bouton gauche tu reinitialises les fonctions !

C'est aussi clair qu'avec Excel !

T'as plus qu'à essayer et on on enrediscute !

@+Lukedemartigues coucou.gif

Posté(e)

d'abord ma notice est en dutch,alors je n'y mets jamais le nez dedans!

et ensuite ta manip,elle ressemble a celle que j'avais récupérée,mais avec mon bouton situé a gauche du totalisateur,c'est le réglage de l'horloge en tirant,a part ça rien d'autre.sinon quand vous dites de mettre le contact,c'est démarrer?ou juste allumage des voyants au tableau de bord?

@+.je re essayerais demain!!! mad.gif

Posté(e)
salut ! pour la remise à zero de l'ODB, il faut se referer au carnet d'utilisation de ton véhicule. Pour ma part, tout y est mentionné à la page 75 du precieux manuel livré avec le véhicule et intitulé "Notive d'utilisation".

il y est écrit :

"Ceci est effectué de la manière suivante par les ateliers Audi :

-Couper le contact d'allumage.c'est à dire couper le moteur s'il est en route !

-puis remettez le contact d'allumage en maintenant le bouton du totaliseur partiel ENFONCE (celui situé le + près du compteur de vitesse...pour les moins fufutes !) le visuel affiche un message de service ( service oel ) par exemple.

-tirer sur le bouton situé à gauche du totaliseur partiel  jusqu'à ce que l'afficheur indique n'indique plus de message et affiche en visuel ( service ----- ).

En gros sur le bouton droit et au demarrage, tu fais apparaitre les codes des services de maintenance et avec le bouton gauche tu reinitialises les fonctions !

C'est aussi clair qu'avec Excel !

T'as plus qu'à essayer et on on enrediscute !

@+Lukedemartigues coucou.gif

30480[/snapback]

Il y a effectivement une manipulation que l'on peut faire soit même... coucou.gif

Posté(e)

et ensuite ta manip,elle ressemble a celle que j'avais récupérée,mais avec mon bouton situé a gauche du totalisateur,c'est le réglage de l'horloge en tirant,a part ça rien d'autre.sinon quand vous dites de mettre le contact,c'est démarrer?ou juste allumage des voyants au tableau de bord?

30491[/snapback]

Tu as la possibilité, moyennant une vingtaine d'euros, de commander la notice en francçais en concession...Ca peut servir wink.gifange.gif

Posté(e)

30491[/snapback]

C'est cela : tu mets le contact (sans demarrer) tout en laissant enfoncé le bouton de droite et tu reinitialise avec le bouton de gauche ! bien.gif

Posté(e)
C'est cela : tu mets le contact (sans demarrer) tout en laissant enfoncé le bouton de droite et tu reinitialise avec le bouton de gauche ! bien.gif

30714[/snapback]

sad.gif j'ai bien fait cela ce matin mais rien n'y fait,au bout de une minute,le km journalier revient.

je précise que mon tableau instrument est celui avec l'horloge a aiguilles et non digital,il se pourrait que ce soit la différence qui fasse que ça ne marche pas,mais il doit y en avoir une qui marche c sur ,sans passer par audi.

j'espére que quelqu'un pourra m'aider car c'est agassant!!!

tant que la mécanique marche bien,je n'en vois pas l'utilité.(pour audi si,biensur!!)

aller @+ et merci pour ton soutien. rolleyes.gif

Posté(e)
sad.gif j'ai bien fait cela ce matin mais rien n'y fait,au bout de une minute,le km journalier revient.

je précise que mon tableau instrument est celui avec l'horloge a aiguilles et non digital,il se pourrait que ce soit la différence qui fasse que ça ne marche pas,mais il doit y en avoir une qui marche c sur ,sans passer par audi.

j'espére que quelqu'un pourra m'aider car c'est agassant!!!

tant que la mécanique marche bien,je n'en vois pas l'utilité.(pour audi si,biensur!!)

aller @+ et merci pour ton soutien. rolleyes.gif

30887[/snapback]

exclamation.gif

mon combiné d'instruments est sans ordinateur de bord et sans voltmétre sur la droite.je pense que ceci explique cela.

mais je cherche toujours parcontre.

Posté(e)
exclamation.gif

mon combiné d'instruments est sans ordinateur de bord et sans voltmétre sur la droite.je pense que ceci explique cela.

mais je cherche toujours parcontre.

31100[/snapback]

merci de m'envoyer une photo de ton compteur avec le message qui t'agace à l'adresse suivante:

[email protected]

je te reponds des que j'ai la reponse à ton problème !

Nb: en objet de ton message, n'oublie pas de preciser ton pseudo car je filtre ma messagerie !

@+

lukedemartigue

cool.gif

Posté(e)
merci de m'envoyer une photo de ton compteur avec le message qui t'agace à l'adresse suivante:

[email protected]

je te reponds des que j'ai la reponse à ton problème !

Nb: en objet de ton message, n'oublie pas de preciser ton pseudo car je filtre ma messagerie !

@+

lukedemartigue

cool.gif

31301[/snapback]

bien.gifbien.gifbien.gif

ça y est, c'est scanné et envoyé !!!!

Bonne reception !!! bongsmi.gif

Posté(e)

ne perds pas ton temps à insister, cela ne sert à rien

j'ai le même problème que toi avec mon A4 de 97, aucune solution si ce n'est d'aller chez audi , par contre pour mon A3 de /08/99 j'y arrive , il y a quelques modèles ou l'on peut rien y faire

Posté(e)
sad.gif de toute façon ,le calculateur ne va pas se mettre en mode arrêt un beau jour a cause de ce message pas remis a 0?

41461[/snapback]

Non, ce message n'est fait que pour renseigner le conducteur...donc toi biggthumpup.gif

Posté(e)
sad.gif de toute façon ,le calculateur ne va pas se mettre en mode arrêt un beau jour a cause de ce message pas remis a 0?

41461[/snapback]

La moindre des politesses est de répondre aux e-mails que l'on t'adresse!!!!

Pour ma part il n'existe aucune difficulté à ré-initialiser ton ODB. SUFFIT DE LIRE !!!

A bon entendeur SALUT furious.giffurious.giffurious.gif

Posté(e)
La moindre des politesses est de répondre aux e-mails que l'on t'adresse!!!!

Pour ma part il n'existe aucune difficulté à ré-initialiser ton ODB. SUFFIT DE LIRE !!!

A bon entendeur SALUT furious.gif  furious.gif  furious.gif

41658[/snapback]

zen.gif