Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau sujet pour avoir les montants des assurances payées sur un Audi Q3.

Je viens d'avoir 2 propositions pour un Q3 177cv diesel sTronic, avec 50% de bonus :

•  
  • 707€/an avec franchises à 800€ (sauf bris de glace)
  • 615€/an avec franchises 250€+10% du montant de réparation (maxi 740€).

Il faut préciser :

•  
  • Le véhicule (motorisation)
  • Bonus
  • Caractéristiques de votre contrat (options, franchises, etc.)

Posté(e)

oulaaaa avec juste ça comme éléments vous allez comparer des choux avec des carottes, car il manque beaucoup de choses, notamment :

Kilométrage annuel parcouru,

Lieu de garage (code postal),

Présence ou pas de garage, système antivol, etc...

Historique des sinistres sur les 36 derniers mois (responsable, non responsable et bris de glaces), car une personne avec un bonus à 50% avec ou sans sinistres ne payent pas le même prix,

présence ou pas de conducteurs secondaires ayant moins d'expériences,

options sur le contrat (contenu du véhicule, assistance panne à 0 kms, usage déclaré du véhicule, valeur à neuf pendant plusieurs années, prêt de véhicule en cas de panne ou accident et avec quelle durée, et bien plus encore...),

sans tenir compte non plus de l'environnement commercial, si par exemple vous possédez ou pas des contrats pro chez votre assureur, il est possible d'obtenir des pris plus bas en fonction du contexte,

Donc pour résumer c'est quasi impossible de comparer seulement le prix sans avoir connaissance de l'ensemble de ces éléments.... :coucou:

Posté(e)

oulaaaa avec juste ça comme éléments vous allez comparer des choux avec des carottes, car il manque beaucoup de choses, notamment :

Kilométrage annuel parcouru,

Lieu de garage (code postal),

Présence ou pas de garage, système antivol, etc...

Historique des sinistres sur les 36 derniers mois (responsable, non responsable et bris de glaces), car une personne avec un bonus à 50% avec ou sans sinistres ne payent pas le même prix,

présence ou pas de conducteurs secondaires ayant moins d'expériences,

options sur le contrat (contenu du véhicule, assistance panne à 0 kms, usage déclaré du véhicule, valeur à neuf pendant plusieurs années, prêt de véhicule en cas de panne ou accident et avec quelle durée, et bien plus encore...),

sans tenir compte non plus de l'environnement commercial, si par exemple vous possédez ou pas des contrats pro chez votre assureur, il est possible d'obtenir des pris plus bas en fonction du contexte,

Donc pour résumer c'est quasi impossible de comparer seulement le prix sans avoir connaissance de l'ensemble de ces éléments.... :coucou:

Je n'aurais pas pu dire mieux... :jap:

Posté(e)

Pour ma part, Q3 140 cv :

Bonus max, kilométrage illimité, tous risques sans franchise, pas de garage mais parking un peu spécial du fait de ma profession, pas de sinistre depuis pffffff jamais, 10% de remise sur contrat assurance voiture car plus de 3 contrats donc je paye

600 euros

B) B) B)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Merguez.

Pour mon Q5, je dois payer 580€ (AXA).

Lorsque j'ai été voir pour assurer mon Q3, on m'a annoncé 600€.

A cela, j'ai demandé pourquoi je dois payer plus pour un Q3 par rapport à un Q5.

Réponse : le Q5 a 2 ans. le Q3 est neuf.

Ensuite, ils m'ont montré, qu'en enlevant cà (assistance car le contrat Audi l'offre aussi), puis çà (remplacement à neuf si accident), .... et en jouant aussi sur les franchises, on peut arriver vers 480€.

Bilan : J'ai signé pour 600€.

Posté(e) (modifié)

840 € en tous risques tous usages + toutes options (assistance aux personnes et au véhicule 0 km, assistance panne 0 km, indemnisation valeur d'achat pendant 24 mois + Supplément 40% sur valeur à dire d'expert au delà de 24 mois + garantie bagages et effets transportés + assistance juridique + véhicule de remplacement) chez MAAF, franchise 400 euros avec 50% de bonus depuis plus de 20 ans.

20000 kms/an.

Véhicule muni alarme usine + anticarjacking, dormant dans garage muni alarme.

Aucun conducteur déclaré de moins de 2 ans de permis.

3 contrats auto + 2 contrats santé chez MAAF.

Véhicule Q3 177 TDI Quattro S-tronic AL.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci à ceux qui ont daigné me répondre (Georges et hard44).

Mon but n'est pas de savoir où c'est le moins cher pour que j'y aille, mais avoir un ordre de grandeur.

Mon assurance sur mon A4 Avant était de 520€. Avec des prestation équivalentes, première propo pour le Q3 à 820€, puis 707€ (avec une franchise x3) !!!

Je demande pourquoi. Votre Q3 coute + que votre A4. A la date d'aujourd'hui oui, mais il faut comparer le prix neuf de l'A4 et du Q3 dans ce cas là l'écart n'est pas justifié.

Ensuite, la raison évoquée a été le Q3 est dans une gamme au dessus l'A4. On pourrait en discuter, mais tous ceux qui ont eu les 2 ont du mal à les départager.

Je voulais donc avoir un ordre d'idée pour savoir si on est plutôt à 500, 600, 700 ou 800 euros, voir +.

:jap:

Posté(e)

La GMF me propose :

- Jeune conducteur (permis en 1996, aucun accident depuis pas mal d'année, mais je conduis un véhicule de société depuis 3 ans)

- Bonus 1

- Tout risques

- Q3 177ch Ambiente Diesel

- Lieu de résidence : 95

- Parking collectif non couvert

190 euros par mois pour trajet privé travail

390 pour trajet privé travail et "visites de clientèle".

Voilà. Hope this helps. Mais vos retours à tous m'intéressent, puisque mon Q3 devrait m'être livré d'ici les prochaines semaines (mon concessionnaire semblait plutôt confiant pour une livraison avant juin, sachant qu'il m'avait annoncé fin juillet).

Posté(e)

190 par mois !!! Whaouuuuu

Posté(e)

Quel est l'intérêt de souscrire une assistance o km alors que l'on dispose de l'assistance Audi <_<

Ah oui à engraisser les assureurs.

Il y a des gens qui, par principe, prennent toujours le contrepied des autres comme si tous les autres étaient "cons" et eux détiendrait la science infuse.

ça m'énerve.

L'assistance AUDI ne garantit pas le risque accident "hors de France". Pour moi c'est suffisant comme raison, mais chacun fait comme il veut !

Posté(e)

Voici deux personnes qui ne partiront pas en vacances ensemble! LOL :-)

Posté(e)

Pour un Q3 Ambiente 140 à la Maif: 675€ avec 380€ de franchise, véhicule de remplacement avec 50 de bonus

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour mon Q3 140 Ambiente :

- Goupama : 680€

- GMF : 420€

A garanties identiques (sauf franchise : 0 et 380€)

!?

Posté(e)

44 ans, 50% de bonus depuis plus de 5ans, Q3 tdi140 ambition, valeur majorée, franchises 680e, bris de glace 70e, dans le sud ouest, 411 euros par an.