Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je souhaite acheter une A3 sportback en tdi 140 et je voudrais avoir le maximum d'information sur les series à éviter et la motorisation conseillé dans un budget de 10 000 à 15 000€.

J'ai cru comprendre que certaines années sont à eviter pour des problemes de culasses et volant moteur.

Vaut t'il mieux le 1.9 ou le 2.0 tdi?

A partir de quelle année peut on trouver les phares xenon?

Les modèles quattro demandent beaucoup d'entretien?

A quoi correspond facelift?

Désolé de poser des questions qui vont surement vous paraitre évidentes mais je découvre la marque je suis vraiment novice.

Merci d'avance pour vos réponses.

:) :)

Posté(e)

:coucou: Salut,

Pour les problèmes de culasse, c'est les moteurs bkd soit ceux avant 2005 mais bon ils n'ont pas tous des problèmes non plus, moi j'ai celui là, je touche du bois :bigsmile:

Entre le 1,9 et le 2,0, à toi de voir :eldiablo:, moi j'ai le 2l, rien à redire si ce n'est que ça pousse :bigsmile: (conso moyenne : 6,5l)

Pour les phares au xenon, à partir de toujours, soit ya l'option soit non :bigsmile:

Le facelift, c'est le restylage après 2008 avec les led :malelovies:

Voilà après pour le quattro je ne sais pas si ce n'est que l'assurance est plus chère je crois <_<

Posté(e)

Merci de ta réponse, je pense me tourner vers le 2.0 car j'envisage une reprog à 170cv dans un premier temps. D'ailleurs si des membres on deja fait cette modif pouvez vous me donner vos impressions?

Posté(e)

Salut,

Pourquoi tu ne choisis pas directement un 2.0 170 au lieu de faire une reprog?

Posté(e)

En fait c'est une reprog à 180cv pour 400nm ça fait un peu plus mais j'ai surtout l'impression que les tdi 140 sont moins cheres que les 170

Posté(e) (modifié)

Petit rappel à toutes fins utiles : les assurances n'assurent pas les véhicules reprogrammés. Tu dois donc faire homologuer ton véhicule et mentionner les changements à ton assureur (qui te dira aussi sec que tu n'es pas assuré en cas d'accident). En cas d'accident corporel, tu pourrais te retrouver bien seul.

Sinon, oui, reprogrammée, elle est plus intéressante que le 170... A tous points de vue.

A noter que la puissance obtenue à l'arrivée n'est pas garantie. Elle dépend du comportement du moteur initial. Certains monteront à 180, d'autres seront plus proches des 170, 165... Parfois même moins (même si ça reste rare)

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Salut, oui je connais bien le principe des reprog ayant un ami qui en est à son 6eme véhicule reprogrammé. La voiture n'auras pas forcement 140cv d'origine elle peut avoir plus ou moins et pareil pour le résultat aprés modification 180cv ne reste qu'un moyenne.

Posté(e)

Ambition et S-Line.

Ambition Luxe et Ambiente ont le chassis "normal"

Posté(e)

ambition = chassis de -15 mm

s line = chassis de -15 mm

s line avec option chassis s line = -25 mm

Posté(e)

Ambition et S-Line.

L'ambition Luxe aussi a le chassis -15 mm.

Posté(e)

Vu le volant ainsi que les siege, je dirais que c'est une version ambiante,

elle est bien mais moi je te conseillerai minimum une ambition, au moins tu aurait les siege sport, le chassis sport, le volant 3 branches,...

Posté(e)

+1, je n'aime pas du tout l'ambiante, je serai toi je partirai minimum sur une Ambition, le volant 3 branche est plus beau ainsi que le pommeau de vitesse et l'intérieur est en finition argent. En plus on ne voit pas sur la photo mais elle doit être avec des jantes en 16 toutes pas belles contre les 17 des ambitions qui ont quand même plus de gueule et qui donnent un côté plus sportif. J'ai l'impression aussi qu'elle n'a pas l'allumage auto des feux et des essuies glaces.

Tu peux trouver mieux, il faut juste être patient.

Posté(e)

Ambition et S-Line.

Le chassis sport est une option sur l ambition luxe, donc tu peu en trouver. perso je le trouve un peu raide, mais ma femme adore....

Posté(e)

L'ambition Luxe aussi a le chassis -15 mm.

+1 c'est de série

Voila un exemple de ce que je recherche, vous pouvez me donner votre opinion?

http://www.leboncoin.fr/voitures/276332819.htm?ca=12_s

:) :)

C'est un modèle attraction (volant plastique pas de cuir, autoradio chorus...) avec quelques options c'est pas super intéressant car elle est trop dépouillée.

Posté(e)

Vu le poste ainsi que la présence de l'accoudoir central, je miserai plus sur le modèle ambiente :bigsmile:

Posté(e)

Je dirais plutot une attraction pour la 1ere( finition noire) l'ambiente a la finition ronce de noyer....

Posté(e)

Dans les 2 cas la finition est horrible :)

+1

Posté(e)

C'est sure lol, mon ambition est tellement plus jolie!!!!! Mdr

Posté(e)

Je dirais plutot une attraction pour la 1ere( finition noire) l'ambiente a la finition ronce de noyer....

mais celle qui est en photo doit effectivement etre une attraction vu les commandes de chauffage/ventilation mais moi je parle de celle sur le boncoin posté par pierro63 :bigsmile:

Posté(e)

mais celle qui est en photo doit effectivement etre une attraction vu les commandes de chauffage/ventilation mais moi je parle de celle sur le boncoin posté par pierro63 :bigsmile:

C'est justement de celle ci que parle ndricaudi...

Posté(e)

Soit dit en passant, pour savoir, il faudrait demander l'étiquette collée sur le carnet d'entretien (ou vers la roue de secours). On connaitrait toutes les options d'origine.

Posté(e) (modifié)

faudrait etre bizarre pour acheter une attraction et devoir prendre en option le regulateur de vitesse, la clim auto bizone,.....

a mon avis c'est une ambiente ou l'acheteur a choisit de remplacer la ronce de noyer par du plastoc noir :bigsmile:

Modifié par Snipeman
Posté(e) (modifié)

oui et il a également remplacé le volant et pommeau de levier de vitesse en cuir par un volant et pommeau de levier de vitesse 100% PVC véritable.

C'est une pratique qui a eu lieu en Belgique avec les aides fédérales. (en 2012 les aides sont arrêtées)

Le principe: les voitures qui émettent moins de 105 g/km : dans ce cas vous bénéficiez d’une réduction de 15% du montant total de la voiture, plafonnée à 4640 € en 2011.

Des conducteurs belges prenaient par exemple une 1.6 TDIe à 99g Co2/100km et prenaient pas mal d'option (3-4000 euros). Au final la voiture était équipée comme une ambiente, les options étaient payées par la prime fédérale.

Si le conducteur belge voulait prendre une ambiente 1.6 TDI dés le départ, le moteur est à 109g/100km (le 1.6TDIe n'est dispo que sur attraction). Dans ce cas la réduction n'est que de 3% du montant total de la voiture. Cela revenait donc beaucoup moins cher de prendre une attraction avec nombreuses options que d'acheter directement une ambiente avec un moteur de 105ch dans les 2 cas.

Modifié par droby
Posté(e) (modifié)

Mouai, bizard ton truc, je vois pas trop le rapport entre le moteur et la finition <_<

surtout que sur l'annonce, c'est un bon 2,0 tdi on ne peut plus classique et non la etron :bigsmile: ?

enfin comme l'a si bien fait remarquer Kurupt, pierro63 évite les attractions et les ambiente :rolleyes: car c'est caca :bleble:

Modifié par Snipeman
Posté(e)

Oui, la finition ambition me plait et je voudrais avoir le chassis sport. J'ai vu qu'il y a de bonnes affaires en cherchant bien :):)

Posté(e)

Oui, la finition ambition me plait et je voudrais avoir le chassis sport. J'ai vu qu'il y a de bonnes affaires en cherchant bien :):)

+1 :bien: