Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désactiver le Start & Stop


Messages recommandés

Salut à tous,

 

N'ayant pas encore le manuel de l'utilisateur en Français, mon beau-père se pose la question suivante :

 

Est il possible de désactiver "définitivement" le start & stop ? Bien sur à chaque démarrage on peut le désactiver avec le bouton au tableau de bord, mais est ce possible de le désactiver complètement, ou qu'il soit "off" par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que j'ai pu lire, on ne peut pas.

A moins que, dans les menus cachés du MMI...

Laissons répondre les gentils geeks de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums A4, la même question a été posée et même pour les pros du menu caché ou du VAG-COM, la réponse est NON.

 

Pourquoi le désactiver, quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deteste le stop/start , c'est anti-mecanique et sans interet sur la consomation à part lors des tests d'homologation

Tout à fait d'accord. Et quoiqu'on en dise, le redémarrage ne se fait pas sans vibrations peu agréables (même sur un 2.0 TFSI 211).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un TDI 140, strictement aucune vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma première journée avec mon Q3 désiré.

J'ai fait un peu de ville (Amiens).

Mon épouse a une 308CC e-hdi (1.6 112) dont le start and stop est unanimement reconnu comme une réussite.

La comparaison:

- celui du Q3 ne se déclenche pas à tous les arrêts.

- celui du Q3 ne se déclenche qu'à l'arrêt absolu (celui de la 308 se déclenche à moins de 10Km/h débrayé).

- le redémarrage du Q3 est moins insensible que la 308.

A part çà, grand bonheur aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma première journée avec mon Q3 désiré.

J'ai fait un peu de ville (Amiens).

Mon épouse a une 308CC e-hdi (1.6 112) dont le start and stop est unanimement reconnu comme une réussite.

La comparaison:

- celui du Q3 ne se déclenche pas à tous les arrêts.

- celui du Q3 ne se déclenche qu'à l'arrêt absolu (celui de la 308 se déclenche à moins de 10Km/h débrayé).

- le redémarrage du Q3 est moins insensible que la 308.

A part çà, grand bonheur aujourd'hui !

Un start stop qui se déclenche en roulant ...c'est de la folie

 

Heureusement qu'il ne se déclenche pas toujours, Audi a prévu, avec raison, un certain nombre d'exclusion : moteur froid, température extérieure basse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start and stop de la 308 qui se déclenche en roulant à très faible vitesse (en décélération) n'est absolument pas anxyogène car l'ensemble des commandes (volant, freinage...) reste identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Et quoiqu'on en dise, le redémarrage ne se fait pas sans vibrations peu agréables (même sur un 2.0 TFSI 211).

 

J'ai un 2.0 TFSI 211 (sur une A4) avec le stop/start. En ce qui me concerne, le redémarrage est quasiment imperceptible. Ce moteur ne vibre pas et je dirais plutôt, qu'à la limite, il fait vibrer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous, possesseur d'un Q3 ambition provenant d'Espagne, je suis rentré chez moi en traversant toute ma ville, le start et stop a marché une fois au départ à l'arrét d'un stop et puis plus rien... méme aprés etre rentré chez moi et l'avoir garé, je suis reparti et toujours pas de S&S aux feux ou autres...

Sur l'ordi de bord une fois arrété, j'ai un A barré, ca veut dire S&S indisponible, mais pourquoi ?

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, possesseur d'un Q3 ambition provenant d'Espagne, je suis rentré chez moi en traversant toute ma ville, le start et stop a marché une fois au départ à l'arrét d'un stop et puis plus rien... méme aprés etre rentré chez moi et l'avoir garé, je suis reparti et toujours pas de S&S aux feux ou autres...

Sur l'ordi de bord une fois arrété, j'ai un A barré, ca veut dire S&S indisponible, mais pourquoi ?

Si quelqu'un sait...

 

Peut-être que le bouton d'activation/désactivation du Start & Stop reste bloqué en position désactivation ? Un petit passage au banc chez AUDI (sous garantie) résoudrait ton souci.

 

Tiens nous au courant de la suite, ça peut-être utile aux autres membres. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des conditions...tu étais peut être en phase de rengénération du FAP ou autre chose. Il arrive que parfois il ne se mette pas en route et ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bouton est bien désenclenché, j'ai vérifié plusieurs fois, et mon Q3 est neuf, à peine 75kms, donc je pense pas que le Fap se régénère déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système met le véhicule en mode "veille", si la réserve d'énergie dont il dispose est suffisante pour alimenter le véhicule à l'arrêt (éclairage, clim, chauffage, radio, etc.), en gros tout ce qui maintient le confort des occupants et qui tout ce qui assure la sécurité du véhicule.

Si la réserve d'énergie est trop faible le moteur redémarre tout seul ou bien si c'est au moment de l'arrêt, il ne se coupe pas.

 

Voici ce que j'ai trouvé sur AudiLab.fr :

 

Un moteur qui tourne au ralenti consomme du carburant inutilement, surtout en ville où les arrêts sont fréquents.

Le moteur thermique a pour particularité de continuer à tourner au ralenti lorsque le véhicule est à l’arrêt, sans quoi il 'cale'. Ce fonctionnement à vide entraîne une consommation de carburant inutile, notamment en cycle urbain. Conçu au départ pour les boîtes manuelles, Audi est le premier constructeur à avoir adapté ce système à des véhicules équipés d’une transmission automatique.

C’est notamment le cas des Audi A1 1.4 TFSI, Audi A3 1.6 TDI et 1.4 TFSI S tronic. Le système coupe le moteur dès que le véhicule est au point mort, pédale d’embrayage relâchée (boîte manuelle), ou dès qu’il s’immobilise en fin de freinage (boîte S tronic).

Il suffit d’enfoncer la pédale d’embrayage (premier cas) ou de relâcher le frein (second cas) pour que le moteur redémarre automatiquement, les fonctions électriques étant maintenues grâce à une batterie à haut rendement.

Le gain en consommation est de l’ordre de 0,2 l aux 100 km en cycle mixte, mais il peut atteindre 1,5 l en cycle urbain, et les émissions de CO2 sont réduites d’environ 5 g par kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bouton est bien désenclenché, j'ai vérifié plusieurs fois, et mon Q3 est neuf, à peine 75kms, donc je pense pas que le Fap se régénère déja...

j'ai eu la même chose au départ, ensuite le système a fonctionné normalement, attends donc quelques jours et quelques kms supplémentaires pour voir si ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est nécessaire d'avoir plus de kilomètres pour que le système soit opérationnel !!!

Comme tu as encore peu de kilomètres, peux-tu vérifier si toutes les options du menu CAR sont disponibles. Pour moi, au départ certains choix de menu étaient désactivés (en gris). Maintenant, ils sont tous actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes menus CAR sont actifs, mais ca ne vient pas de là...

 

J'ai trouvé le pourquoi de ce blocage chez Audi, un technicien s'est penché avec moi sur le véhicule, on a fait un petit tour, et il a trouvé...

 

Le S&S se désactive si vous activez le bouton de désembuage du parebrise, celui avec le dessin du parebrise et des vagues verticales, et dont la led est orange; car il consomme trop d'énergie, méme ventilation au plus bas pour que le S&S se mette en marche.

 

Donc il faut eteindre ce bouton, et se mettre en auto, clim allumée ou pas, ou allumer un des boutons de sortie d'air des aérations avec led rouge; et là le S&S marche parfaitement !

 

Bon à savoir pour tout le monde je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc suite à la question du premier post, vous voulez avoir le S&S désactivé tout le temps, alors activez le désembuage du parebrise et il ne se mettra pas en marche, et ceci tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais assez hostile à ce dispositif, mais à l'usage, sur un TFSi 170 CV (essence donc), pas de vibrations, pas de secousses, juste le petit bruit du redémarrage. L'arrêt par contre est imperceptible.

Donc je laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que sur un essence le système est beaucoup plus agréable. Je l'avais essayé sur une A3 essence, très bien, une A1 1.2 TFSI, c'était parfait aussi, on ne sentait rien.

Par contre, sur l'A6 de mon père (pourtant un V6) qui est un TDI, c'est super désagréable et y'a pas mal de vibration particulièrement au redémarrage. Donc on l'éteint constamment.

 

Sur le Q3, on le laissera sans doute, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un TDI 140, c'est imperceptible, aussi bien à l'arrêt (il faut tendre l'oreille pour s'apercevoir que le moteur est arrêté) qu'au redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Si, c'est dorénavant possible 👌 Voir ici où toutes les manipulations VCDS sur Q3 sont répertoriées. Tout y est 👍

 

http://forums.audipassion.com/topic/150256-manipulations-vcds/page-4

 

Ce topic "manipulations VCDS" épinglé en tête de gondole du sous-forum Q3 est à jour contrairement à celui que tu cites dans tes récents messages 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christo tu gères en effet je me suis perdu dans les anciens messages du fofo.

J'ai perdu l'habitude d'AP lol j'ai plus d'Audi depuis 2014 !

 

Mais de temps en temps retour aux premiers amours n'est ce pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christo tu gères en effet je me suis perdu dans les anciens messages du fofo.

 

J'ai perdu l'habitude d'AP lol j'ai plus d'Audi depuis 2014 !

 

Mais de temps en temps retour aux premiers amours n'est ce pas ? ;)

😀👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c'est a dire ? car la actuellement il est désactiver au vag com et t il y a toujours le message qui daffiche ai compteur même si me start and stop ne s'active pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire ? car la actuellement il est désactiver au vag com et t il y a toujours le message qui daffiche ai compteur même si me start and stop ne s'active pas

Ha OK désolé, je me suis basé sur le Q5 où quand on le désactive, que ça soit en appuyant à chaque fois sur le bouton ou automatiquement, plus rien ne s'affiche.

 

Quand j'avais le Q3 la manip n'était pas encore connue.

 

Désole de t'avoir enduit d'erreur :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une reprogrammation moteur et un organe mécanique qui casse va faire sauter la garantie, pas le S&S.

 

De toutes façons, vu que ça prend 10 secondes à remettre à l'état initial, si tu es inquiet tu n'as qu'à le modifier quand tu porteras le véhicule chez Audi.

 

Mon SQ5 est allé plusieurs fois chez Audi pour interventions diverses (lampes AFS, volet d'air d'admission grippé) et révisions alors qu'il était toujours sous garantie, et ils ne m'ont jamais rien dit à propos des choses modifiées (S&S désactivé par défaut (lampe toujours allumée), vitesse d'enclenchement des phares, carto changée 2 fois, firmware 3 fois,etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 05:42, Thierry-13 a dit :

Une reprogrammation moteur et un organe mécanique qui casse va faire sauter la garantie, pas le S&S.

 

je posais la question, cat sur le forum A3 j'ai lu que cela était dans la "black list " audi des points qui font que la garantie saute

moi j'aurais aimé la fonction qui garde le dernier état du bouton : cela existe sur Q3 ou seulement sur d'autres modéles ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, liodavid a dit :

je posais la question, cat sur le forum A3 j'ai lu que cela était dans la "black list " audi des points qui font que la garantie saute

moi j'aurais aimé la fonction qui garde le dernier état du bouton : cela existe sur Q3 ou seulement sur d'autres modéles ? 

 

Et puis quoi encore ?? Comme le dit Thierry, tu ne risques rien à faire cette modif au VCDS. Parce que si on suit là ton raisonnement, si tu modifies le nombre de clignotements, si tu fais la modif des rétros rabattables, des feux AB en virage, etc... le tout à l'aide du VCDS car il n'y a pas d'autres moyens de le faire sur Q3, ta garantie saute ???  Non, non ...

Par contre et là c'est une évidence toute modification de la cartographie moteur ( reprogrammation) te fera à coup sûr sauter la garantie constructeur même si ton problème n'est pas lié directement au moteur (ex: BV, Quattro,...) car là, ils (CC) le verront en branchant ta voiture sur " la valise" Audi officielle. Nos petites modifs VCDS passent elles inaperçues car c'est une possibilité (modification) offerte de base (mais cachée) avec l'informatique embarquée de l'auto.

Beaucoup auraient aimé le bouton à mémoire du S&S, malheureusement ce n'est pas le cas sur Q3 et pas non plus la philosophie de la marque dans ce domaine avec les autres modèles du moins sans passer là encore à l'action avec le fameux câble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses !

il est possible avec vcds de programmer le S&S pour qu'il  reste en mode "garde dernier état"?

j'ai trouvé je crois pour couper le S&S , mais de façon définitive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...