Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

CT pour ma S6 ce matin,

Le contrôleur me fait remarquer un très léger jeu sur la rotule du bras inférieur de suspension gauche (celui qui est tout droit, pas celui en banane).

Sur le catalogue de pièce Audi, il y a 2 références : 4B3 407 151 C ou 4B3 407 151 D

Le D désigne la version alu, pour S6, le C désigne la version acier, pour les autres V8.

Sur Oscaro, on ne trouve que la version C.... A part le métal utilisé, y a-t-il d'autres différences entre C et D ?

Puis-je monter une version C ?

Où trouver une version D pour un prix convenable ? (je veux dire ailleurs que chez Audi)

Merci

Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu changes pas uniquement les silent-blocs dedans?

EDIT: OK, j'avais mal lu.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Qu'est-ce qui te fait dire que les bras sont en alu pour le S6 / RS6 mais en acier pour le reste ? D'ou vient cette info ?

Posté(e)

je confirme que sur les S6 avant l'année 2002 c'était en alu et aprés en acier d'ailleurs quand tu cherches des kits complets sur ebay tu trouves sauf pour S6 a confirmer pour RS6.

Posté(e)

A partir de n° de chassis 4BF030101 Audi mettait les 4B3 407 151C de toute facon.

Bonjour Simplex ou as tu eu cette info sur etka? car sur vagcat c bien 4B3 407 151D pour les RS6 et j'étais persuadé que c'était en alu aussi pour les RS. :coucou:

Posté(e)

J'aurais du préciser que je parlais pour les S6 uniquement. Le RS6 est le 'D' uniquement.

Mais j'aimerais toujours savoir d'ou vient l'info que c'est un alu car sur le RS6 il y a des de composant dans le train qui sont en acier alors que sur les autres modèles c'est en alu. Comme le logement pour le roulement de roue par exemple.

Posté(e)

Ce Simplex alors :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

J'ai ceci :

capturedcran20120314163.png

Uploaded with ImageShack.us

Bon, si j'ai bien compris, j'arrête de réfléchir, je prends la version C, il n'y a aucune différence !?

Posté(e)

Bon, si j'ai bien compris, j'arrête de réfléchir, je prends la version C, il n'y a aucune différence !?

Sauf la matière! :bigsmile:

Posté(e)

Interessant. J'ai pas cette info moi. Faut que je me mette à jour. :rolleyes:

Je pense que tu pourras prendre le C - ca a l'air d'être interchangeable.

Posté(e) (modifié)

J'ai la version 7.3 PLUS, mise à jour 896/142 (et une autre mise à jour en cours)

Sinon, pour manitxi : MDR ! ;-) (comme disent les jeunes)

et merci pour le lien, c'est bien une version alu......

Ceci dit, si la version Acier est identique, quel est l'intérêt de la version alu qui est 50% plus chère ?

(Mon S6 est de 2001, donc les bras actuels sont en alu....)

Modifié par YannickF
Posté(e)

J'ai la version 7.3 PLUS, mise à jour 896/142 (et une autre mise à jour en cours)

Sinon, pour manitxi : MDR ! ;-) (comme disent les jeunes)

et merci pour le lien, c'est bien une version alu......

Ceci dit, si la version Acier est identique, quel est l'intérêt de la version alu qui est 50% plus chère ?

(Mon S6 est de 2001, donc les bras actuels sont en alu....)

Heu! j'ai pas tout compris j'ai dis une énormité ou quoi? :unsure:

Posté(e)

Je sais pas justement... C'est ca qui est inquietant - ca me semble un peu extreme d'avoir une autre piece juste pour gagner quelque grammes de poids. Mais c'est peut-etre ca, finalement.

Posté(e)

Intéressant. J'ai pas cette info moi. Faut que je me mette à jour. :rolleyes:

C'est parce qu'il y a 2 pages différentes:

- celle pour: Audi A6/S6/Avant Quattro 1998>>2001 (avec précision alu ou acier :P)

- celle pour: Audi A6/S6/Avant Quattro 2002>>2005 (sans précisions... <_<)

Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu changes pas uniquement les silent-blocs dedans?

EDIT: OK, j'avais mal lu.

salut les amis !

petit hs si je peux me permettre

j'ai demandé dans la section C6 si c'était possible (pour l'allroad) car j'ai trouvé ça http://www.123pieceauto.com/audi-a6-allroad-4fh-break-direction-silent-bloc-bras-suspension-c-10095_1378.html?list=1

pas eu de réponse..sont moins bricoleurs les C6istes (it's a joke), vivement que je revienne ici :bigsmile:

est ce qu'il faut un outil spécifique? (presse par ex)

Modifié par gorke
Posté(e)

Heu! j'ai pas tout compris j'ai dis une énormité ou quoi? :unsure:

Non, tu as juste précisé qu'entre l'acier et l'alu la matière n'était pas la même..... ça m'a fait sourire !

Posté(e)

est ce qu'il faut un outil spécifique? (presse par ex)

C'est cet outil qu'il faut :

Je sais pas s'il y a un autre moyen de sortir le silent-bloc. Ca m'étonnerait qu'un garagiste compétent ne saurait pas le faire.

Posté(e)

merci simplex, par contre tu as mis une photos? je ne sais pas si je suis le seul mais je ne la vois pas

Posté(e)

Perso , je remettrais comme a l'origine , pour faire des économies , il y a Renault :bigsmile:

Posté(e)

Attention, j'ai déjà eu le souci ou la piece en acier est legerement différente. J'avais du jeu avec la piece en acier.

D'ailleurs ce petit jeu d'audi de mettre Alu/acier sur certaines pieces des S6 m'a causé plusieurs fois des ennuis. En effet les 2 réferences sont "ok" pour le montage, mais dans la réalisté, pas super propre.

La piece est souvent très legérement différente et n'empeche pas le montage. Cependant, j'ai déjà eu la surprise avec des pieces de suspension ou la version acier provoqué des "klonk" du a un leger jeu des silent-bloc (neuf pourtant).

Dans le doute, prend la piece en alu, ça evite un demontage/remontage.

Posté(e)

La qualité n'est pas remise en question ici, c'est juste de voir s'il est possible de remplacer facilement les silent bloc sans remplacer les 8 bras complets qui eux n'ont rien

Ms pour ma part je partirais sans doute sur bras complets vu que les silent bloc ont l'air d'etre emmanchés en force

Mais pas du audi, du qh, febi ou trw, lemforder (fournisseur audi si je me trompe pas) sont de meme qualité et 2fois moins cher sur oscaro

Posté(e)

La qualité n'est pas remise en question ici, c'est juste de voir s'il est possible de remplacer facilement les silent bloc sans remplacer les 8 bras complets qui eux n'ont rien

Ms pour ma part je partirais sans doute sur bras complets vu que les silent bloc ont l'air d'etre emmanchés en force

Mais pas du audi, du qh, febi ou trw, lemforder (fournisseur audi si je me trompe pas) sont de meme qualité et 2fois moins cher sur oscaro

sauf que non, je ne veux pas changer les silent-blocs, car là, j'ai ce qu'il faut pour le faire. Je demandais si un bras acier pouvait s'installer à la place d'un bras alu, ainsi que les avantages et inconvénients éventuels.

Sur Oscaro et autres, on trouve très difficilement les bras alu ...

Audi a remplacé en 2002 les bras alu par les bras acier donc j'ai du mal à me dire que l'alu a une veritable raison d'être....

On a parfois vu un constructeur modifier une pièce pour en mettre une moins bonne mais en général, ils se rendent compte d'un défaut, et le modifie non ?

Maintenant, s'il faut choisir entre un bras acier à 100 euros (Oscaro), et un bras alu à 300 (Audi), je n'hésite pas et prends l'acier.

S'il faut choisir entre un acier à 100 euros, et un alu à 150 euros, autant prendre l'alu, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Le lien donné sur Ebay est donc intéressant..... bras alu à 150 euros !

Posté(e) (modifié)

Il y a vraiment un truc bizarre!! on trouve chez les équipementiers le bras en alu ou en fonte d'aluminium référencé comme ceux en acier.

Il y a des alu à 85 euros qui d'aprés la marque qui les vend se montent sur S ou RS.

Alors à toi de voir j'ai un avis mais je le donne pas car il est souvent critiqué!! Bonne chance et bonne décision. :coucou:

Allez tant pis je me lance moi je prendrai ça!

http://www.cesaro.fr/bras-de-liaison--suspension-de-roue-avant-febi-bilstein-19932-202233.html

Et il y a ce site aussi aux USA qui fait venir ses pièces d'Italie et ou comme tu remarqueras vend un modèle S6-RS6. A mon avis pas besoin de commander aussi loin! Les équipementiers sont là pour ça et si le groupe V.A.G est aussi performant c'est aussi car il sait réemployer les pièces d'un modèle à un autre au contraire des marques Française. Et pour ce qui est des RS il faut justifier le prix quand même! :rolleyes:

http://www.blauparts.com/categories2.asp?cat=1761

Modifié par manitxi