Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

J'aurai aimé avoir vos avis sur mon futur achat, celuis d'une a5 2.7 tdi en boite manuelle version sline avec 160 000km .

Alors oui effectivement ça commence à lui faire quelques trajets dans la musette mais en même temps les moteurs allemands, on connait.

bref y-a t-il des points particuliers à surveiller ?

Ex , embrayage, fap, turbo, chaine de distri ...

Merci pour vos réponses :jap:

• Adore 1
Posté(e)

salut, sur la 2.7 c'est aussi une chaine ? je pensais que c etait sur la 3.0 <_<

Perso a 160k je pencherai plutot sur du 3.0 tdi car le moteur est moins sollicité. :coucou:

Posté(e)

En fait il me semble que c'est le 3.0L juste dégonflé.

A vérifier.

Merci pour l'avis en tout cas.

Posté(e)

Bonsoir

Le 2.7 tdi si il a etait entretenu correctement ne posera aucun soucis, cela sera plutot coté embrayage qu'il y aura soucis!

L'ideal reste ce moteur en version multitronic car la plupart du temps le regime moteur ne depasse pas 2000 tr/min

Sinon ce moteur a bien une chaine de distribution

Quand a savoir si c'est mieux un 3 litres ou 2.7 litres, je pense qu'il n'y de regle précise a ce niveau la, celui qui achete et veut v6 va forcement taper dedans quand il en aura envie...

Quand aux idées recues du genre j'ai moins besoin d'accellerer parceque j'ai plus de puisance, a d'autres....

Sinon peux tu nous eclairer sur le prix d'achat?

Posté(e)

Effectivement l'embrayage me pause question.

d'autant plus que je suis actuellement en boite auto sur une 330 xd.

Quant au prix elle est proposée à 19000 euro.

Autre chose,le 2.7,c'est pas un quattro ?

Posté(e)

Embrayage et volant moteur sur un 3.0 c'est environ 2300€ chez Audi

Dans certaines annonces, tu vois deja des personnes qui l'ont fait a 120000 kms!

C'est un peu la loterie...

Quand au prix, c'est sur pour une a5, c'est pas cher!

Je pense pas que le 2.7 existe en quatrro, mais peut etre que je me tropmpe

Posté(e)

:coucou:

Houlala, passer d'une 330 Xd en auto à une 2,7 (qui n'est pas en quattro :blink: ) boîte manu: gare à la méga déception :shakehead:

Posté(e)

Hormis le moteur boite Bmw, l'a5 n'a pas grand chose à lui envier!!!

Le tdi 190 de l'audi est quand meme puissant meme s'il ne peut lutter en performances..

Le plus grand regret, la bva!

Posté(e) (modifié)

Effectivement l'embrayage me pause question.

d'autant plus que je suis actuellement en boite auto sur une 330 xd.

Quant au prix elle est proposée à 19000 euro.

Autre chose,le 2.7,c'est pas un quattro ?

pour ce prix tu vas en italie ou allemagne full options ? :bigsmile:

Modifié par psyyy
Posté(e) (modifié)

j'avais le 330 xd coupé juste avant egalement. Tu vas etre deçu par le moteur 2.7 mon ami.

Deja que le bruit du 6cylindres en ligne me manque si en plus je devais ne plus avoir la puissance (pas pour pousser dessus mais pour le plaisir de pas forcer et en avoir en cas de besoin/envi)

Modifié par psyyy
Posté(e) (modifié)

Quand aux idées recues du genre j'ai moins besoin d'accellerer parceque j'ai plus de puisance, a d'autres....

disons que la personne qui desire tapper dedans forcera plus sur un 2.7 pour arriver a la meme vitesse, il va monter dans les tours plus vite cqfd <_<

avec un 3.0 il ira plus vite la vitesse autorisée sans forcer :rolleyes:

Modifié par psyyy
Posté(e)

au fait si tu desires je connais un ami qui importe sur commande les voitures et à ce prix tu pourras avoir une bonne voiture avec moins de km je pense. mp si interressé.

Posté(e)

Effectivement retomber à 190 cv quand on a 230, ça peut surprendre mais j'ai pu lire par ailleurs que l'agrement était là. Et puis quand est ce qu'on utilise pleinement les cv ?

Seul le couple à bas régime m'inquiète un peu

Mais bon c'est l'A5 !

Pour la bva ça c'est un problème c'est pour cela

Que j'ai de gros doute mais bon faut trouver le juste milieux entre prix et équipements

bref rien n'est fait mais 19000 ça fait réfléchir !

Posté(e)

C'est sur qu'avec plus de chevaux tu forces moins, mais par mes experiences passées, au plus tu as de la puissance au plus tu t'amuses a l'exploiter pleinement;)

Apres je confirme que venant d'Allemagne, il y a de tres bonnes affaires( c'est ce que j'ai fait ) mais comme tu dis, il faut avoir une personne de confiance!

Sur la mienne en rapport kms année et option, j'ai economisé 3000€ par rapport aux annonces du bon coin!

De surcroit, j'ai trouvé 2 vehicules qui apres verif avez les kms trafiqués.... (sur lbc)

Le risque avec l'Allemagne n'est pas plus élevé!

Posté(e) (modifié)

C'est sur qu'avec plus de chevaux tu forces moins, mais par mes experiences passées, au plus tu as de la puissance au plus tu t'amuses a l'exploiter pleinement;)

Apres je confirme que venant d'Allemagne, il y a de tres bonnes affaires( c'est ce que j'ai fait ) mais comme tu dis, il faut avoir une personne de confiance!

Sur la mienne en rapport kms année et option, j'ai economisé 3000€ par rapport aux annonces du bon coin!

De surcroit, j'ai trouvé 2 vehicules qui apres verif avez les kms trafiqués.... (sur lbc)

Le risque avec l'Allemagne n'est pas plus élevé!

exact c'est pourquoi je passe par mon ami qui est pro et importe des voitures d'occasion sur commande. Perso j'ai eu une ENOOORMMMME economie car il n'a pas fait de benefice sur moi :bigsmile:

Le 330XD coupé etait aussi par lui, j'ai roulé un an et vendu plus cher que mon prix d'achat :bigthumbup:

d'ailleurs la photo de mon profil etait lors de l'importation depuis l'italie (achaté dans un garage AUDI MERCEDES FERRARI et la mienne etait la plus petite :unsure: )

Modifié par psyyy
Posté(e)

Je pense quand même que le plaisir de conduire sera au rendez-vous (avec celle là ou une autre) et puis il y a le confort j'imagine ! :rolleyes:

Pour ce qui est de l'import, j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer et c'est vrai que c'est intéressant. Y'a juste toujours un doute sur le degré de sérieux des

importateurs que l'on ne connait pas

Autre chose, quelle est votre conso ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour la durabilité des Audi, je ne peux te dire ... j'ai 9000kms au compteur (EDIT: en fait je n'ai que rarement eu d'auto de plus de 125000kms).

Je peux te parler de la conso des 3L diesel (voir signature) ;)

Mais je ne regrette pas le quattro sur l'a5 (très sécurisant et vraiment moyen de se faire plaisir avec... ça ne dérappe jamais à l'accel ni n'importe ou d'ailleurs mais ça tu connais avec ton 330XD) ...

A toi de voir les priorités que tu recherches (moteur/boite/transmission) ;)

Ah oui : l'A5 est considéré comme assez 'dure/rigide' question confort de suspension (surtout en SLINE et > 18") ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Effectivement la sline est plus raide. De tout de manière je ne suis pas arrêté sur la finition, ambition luxe ou sline, c'est à voir.

Posté(e)

Salut

Conso a5 v6 tdi multitro sur une moyenne de 2 mois apres reset obd 7.1 litres.

Certains trajets en famille tournent entre 5,8 l et 6.4 l

Tranquillleeeeee...

Tres bon moteur, boite sympa, confort tres correct avec du 19"

Posté(e)

7L avec un V6 , ouah sympa ! et même environ 6 sur tajet tranquille ?

Ca c'est cool ! :rolleyes:

Du confort avec du 19 pouces ?

c'est bon à savoir.

J'ai de plus en plus hate de trouver la perle rare !!! :malelovies:

Je crois que si j'en trouve une en boite auto ca sera le top :bien:

J'ai connu deux boites différentes chez audi, la multi tronic sur Le cab 2.5 tdi 163 CV et

la s tronic sur l'A3.

C'est 2 boites vraiment différentes alors qu'en sera t-il de celle de l'A5 ?

D'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit une multi tronic sur le 3.0

La multi supportant mal le couple du 3.0 alors que la S-tronic oui, du moins c'était le cas auparavant.

Bref si je peux rouler en boite auto tant mieux sinon la boite manuelle m'ira aussi mais c'est tellement agréable une boite auto :P

Posté(e)

La multitro est sympa sur l'a5 car elle a evolué et a maintenant 8 <rapports>

Elle a aussi tendance a moins mouliner!!

Son mode sport est sympa et percutant, a fond les vitesses passent a l'entree de la zone rouge!

Sur le 3.0 litres il y a la stronic mais je prefere laisser les connaisseurs en parler.

En dehors de tout cela, une a5 est superbe a regarder et la finition a couper le souffle

Posté(e)

j'ai eu l'occasion d'essayer uniquement la multitro sur une A5 et je l'ai trouvé très douce et très agréable pour ne pas dire royale en ville. La s-tronic jamais essayé en revanche mais j'ai cru comprendre que par rapport à la multitro elle était plus "bestiale" et qu'on la sentait plus y compris en ville

Posté(e)

C'est aussi ce que j'ai pu lire ca et la sur la stronic

Legerement plus brutale mais tres bonne boite aussi!

Elle est plus adapte a la puissance du 3 litres

Posté(e)

Effectivement l'une est douce, on ne sent quasiment pas les passages de vitesses quant à l'autre elle est plus brutale toutes proportions gardées. Cela tient à la difference de conception .

Donc multi pour les moteurs moins de 3.0 et s-tronic pour les 3.0 si j'ai bien compris.

Quant à l'image qu'elle dégage, splendide tout simplement :P :P :P

Pour en revenir à mes interrogations du début,

Puis je faire confiance en un véhicule de + de 130 150 000 km ?

Posté(e) (modifié)

tu as l'air amoureux de la A5 deja :bigsmile: , c'est bien profite du plaisir qu'elle te procure deja, ce sera du pur bonheur ensuite, enjoy ! :bien:

Sinon oui il est possible de faire confiance à un véhicule de + de 130 150 000 km à condition d'avoir le carnet a jour et bien suivi (espace regulier entre les revisions et effectué chez audi ou pire le groupe WW apres garantie).

Petit conseil a ce km la, il est preferable que les disques soient deja changés et pas a refaire sous peu, et verifier l'usure uniforme des pneus pour detecter un soucis de direction à corriger.

A oui SURTOUT ; si tu reponds a des annonces demande a avoir la photo du siege conducteur (assise coté bord exterieur juste avantle debut du dossier )pour voir son etat puisque c'est un gros defaut de la A5... <_<

Modifié par psyyy
Posté(e)

Amoureux ? depuis le début !

pour ce qui est du siège conducteur, c'est une habitude chez audi. Sur l'a4 cab que j'ai eu, les bords étaient fragiles aussi. :(

En meme temps c'est une zone de frotement forte.

Sinon merci pour tes recommandations. :jap:

Posté(e) (modifié)

7L avec un V6 , ouah sympa ! et même environ 6 sur tajet tranquille ?

Ca c'est cool ! :rolleyes:

Du confort avec du 19 pouces ?

c'est bon à savoir.

J'ai de plus en plus hate de trouver la perle rare !!! :malelovies:

Je crois que si j'en trouve une en boite auto ca sera le top :bien:

J'ai connu deux boites différentes chez audi, la multi tronic sur Le cab 2.5 tdi 163 CV et

la s tronic sur l'A3.

C'est 2 boites vraiment différentes alors qu'en sera t-il de celle de l'A5 ?

D'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit une multi tronic sur le 3.0

La multi supportant mal le couple du 3.0 alors que la S-tronic oui, du moins c'était le cas auparavant.

Bref si je peux rouler en boite auto tant mieux sinon la boite manuelle m'ira aussi mais c'est tellement agréable une boite auto :P

Hello,

Si tu cherches un modèle plus ancient (à cause du prix de recherche), tu pourras trouver je crois des TipTronic en lieu et place de la Stronic actuelle et présente sur le 3L Effectivement ;) Je ne la connais pas... sorry.

La mutitronic est présente depuis le début mais a effectivement une vitesse de plus (même si l'on ne parle pas réellement de vitesse ici) ...

Perso avec les kms, je la trouve parfois un peu trop 'cool' sur les premiers passages de rapport 2-3-4 la Stronic (en S par contre c'est le mode 'guerre' :D) ... j'espère palier celà avec une puce ou une prépa très bientôt ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut

Le truc bizarre avec la multito en mode sport c'est que tu colles pied au plancher elle monte tres haut dans les tours et trainne trop longtemps avant de passer le rapport suivant

Au alentour de la zone rouge..

En fait tu aimerais que change plus vite de vitesse, mais cela n'est qu'un detail!

Ensuite oui tu peux faire confiance a une a5 de plus de 130000 kms si tu as bien l'historique d'entretien

Bien sur passé ces kilometrages la tu risques plus d'avoir a faire des disques de frein ou pieces d'usure de ce type, sauf ci le precedent proprio l'a fait comme la dit Psyyy un peu plus haut...

En une Audi ca n'est pas a l'abri des pannes mais l'ensemble vieillit parfaitement copare a d'autres marques qut tu n'oserais pas acheter au bout de 4 ans

Posté(e)

C'est surprenant, la multi sur l'a5 semble réagir comme sur l'A4 et pourtant ce n'est pas la meme génération de boite.

En tout cas merci pour vos conseils.

Bon ceci dit, en ce moment le marché ne fait que reprendre donc les bonnes affaires se font rare !

D'ailleurs ma 330 n'étant pas encore partie, je n'ai pas besoin de me précipiter.

Par contre si je trouve la perle rare ...

Posté(e)

Bonjour

Je l'ai vu et la trouve tres louche, jamais vu un tel rapport kms/prix/options...

Doit doit y avoir 'un loup' !

Posté(e)

Bonjour

Je l'ai vu et la trouve tres louche, jamais vu un tel rapport kms/prix/options...

Doit doit y avoir 'un loup' !

:blink:

Elle a ni le GPS ni le xenon c'est pour ça qu'elle est moins chère aussi ;)

Posté(e)

Oui mais ca fait quand environ 3500€ moins que la moyenne pour ce modele, elle a le cuir, les 19"

Et puis c'est à Marseille....

Non je plaisante, a voir de prés

Posté(e)

Effectivment je l'ai vu mais alors les jantes pffff :bleble:

Et puis pas de gps et surtout pas les xenons donc pas de led !!! :colere:

Bref elle ne m'interesse pas.

par contre si vous tombez sur des annonces interessantes, je suis preneur.

Merci à vous