Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi A4 2.0 Avant qui arrive a 170 000 km, avec ses suspensions d'origine ...

Autant vous dire que sur les raccords et autres route défoncés, ça devient folclo ...

De plus ayant un chassis standart, mon A4 à plus l'aspect d'une allroad que d'une S4 ... (dommage pour moi .. lol)

Du coup je regarde les kits de suspension, n'étant pas un fou de vitesse je ne recherche pas la tenu de route par excellence, ni une grande rigidité .

Si je peux perdre pas trop en confort ce serait au top .

j'ai un budget d'environ 700 € pour amortisseurs + ressorts, ainsi que les butées d'amortisseurs.

je pense et j'espere qu'avec ce budget j'aurais accés à une gamme d'amortisseur fiable et solide à long terme !

Mais je ne sais pas trop quelle marque prendre (bilstein, H&K, koni ?)

Quelle rabaissement prendre, sachant qu'elel est vraiment haute d'origine, j'ai peur que -30/-35 ce soit trop peu ...

Quelqu'un peut il me dire si sur sa voiture quotidienne un -45 est vivable ? viable ? pas trop ennuyant au quotidien ? sachant que je passe les dos d'ane déja trés lentement, par respect de la mécanique ...

le kit bilstein B12 pour A4 m'a l'air adapté . (le dernier en bas)

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD&accMarque=5

Avez vous un site en particulier où commander en toute confiance à tarif interessant ?

Par avance merci, trop de choix tue le choix, je n'arrive pas a me decider !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi A4 2.0 Avant qui arrive a 170 000 km, avec ses suspensions d'origine ...

Autant vous dire que sur les raccords et autres route défoncés, ça devient folclo ...

De plus ayant un chassis standart, mon A4 à plus l'aspect d'une allroad que d'une S4 ... (dommage pour moi .. lol)

Du coup je regarde les kits de suspension, n'étant pas un fou de vitesse je ne recherche pas la tenu de route par excellence, ni une grande rigidité .

Si je peux perdre pas trop en confort ce serait au top .

j'ai un budget d'environ 700 € pour amortisseurs + ressorts, ainsi que les butées d'amortisseurs.

je pense et j'espere qu'avec ce budget j'aurais accés à une gamme d'amortisseur fiable et solide à long terme !

Mais je ne sais pas trop quelle marque prendre (bilstein, H&K, koni ?)

Quelle rabaissement prendre, sachant qu'elel est vraiment haute d'origine, j'ai peur que -30/-35 ce soit trop peu ...

Quelqu'un peut il me dire si sur sa voiture quotidienne un -45 est vivable ? viable ? pas trop ennuyant au quotidien ? sachant que je passe les dos d'ane déja trés lentement, par respect de la mécanique ...

le kit bilstein B12 pour A4 m'a l'air adapté . (le dernier en bas)

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD&accMarque=5

Avez vous un site en particulier où commander en toute confiance à tarif interessant ?

Par avance merci, trop de choix tue le choix, je n'arrive pas a me decider !

Salut,

je viens de regarder ton site vite fait

tu aurais cela de pas mal dans ton budget:

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=ru6td6b3aez66huiupsejnypflxp4ta1

ressors + amortisseur à 653€

sinon moi je te conseil des combinés filetés tu économise un peu plus et tu as ça:

http://www.ebay.de/itm/H-R-Gewindefahrwerk-Monotube-29358-1-Audi-A4-Limo-Avant-8E-B6-B7-/130653514044?pt=DE_Autoteile&hash=item1e6b8e693c

bonne continuation

Posté(e)

ça peut parraitre bete mais mon budget est vraiment bloquer a 700 € ...

Niveau confort, avez vous un retour (ceux qui ont fait la modif ?)

Si vous avez quelques photos je serais preneur :)

Invité rix39390
Posté(e)

j'ai des ressorts H&R sur ma DTM, c'est un vrai bout de bois, limite je serre les fesses à chaque bosse

Posté(e)

j'ai des ressorts H&R sur ma DTM, c'est un vrai bout de bois, limite je serre les fesses à chaque bosse

Au moins t'est muscler :bigsmile:

:out1:

Invité rix39390
Posté(e)

quand le petit est dans son siège il bouge de partout

Posté(e)

salut !

pour info moi mon pere sur son A4 B7 on a mis ressort H&R et ammortisseur bilstein sur le cite que tu parle HHK SERVICE SUPER

Posté(e)

Mon avis ..

EN mode Hiver, avec jantes et pneu en 16 pouces, en - 25 mm Arrière et - 30 mm Avant c'est bien et suffisant sinon cela devient chasse neige !

En mode 2té , avec jantes et pneu en 18 pouces, en - 25 mm Arrière et - 45 Avant, c'est sobre, propre, et la voiture est bien équilibrée ..

Seul moyen de faire cela =+> combiné fileté ! Trouve toi une paire de AP ou WEITEC et tu sera ravi !

Arnaud

Posté(e)

les combinés filetés c'estp as donné !!!

Vous avez un site ou c'est pas cher ? lol

niveau confort c'est mieux ou plus dur que des amotisseurs sport ?

:)

Posté(e)

qu'en pensez vous ?

http://www.ebay.de/itm/Weitec-Gewindefahrwerk-Audi-A4-B6-B7-8E-8H-13210030-/360433649938?pt=DE_Autoteile&hash=item53eb850912

pensez vous que les butées d'amortisseurs sont fournies ? j'ai limpression que oui ...

ces combinés sont parfait!!

D'habitude les butées ne sont pas fournis avec, la je ne pense pas non plus

:coucou:

Posté(e)

perso, kit filleté AP pour 650€ monté...

donc ca rentre tt a fait dans ton budget...

ne pas oublié de compté une geometrie apres le montage

Invité rix39390
Posté(e)

j'ai lu ça quelque part :

combinées filetés DTS pour la poser au sol !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, DTS=AP=WEITEC=KW V1 galva ...

Posté(e)

je les monterais moi meme, et pour la géo a mon boulot j'ai surement moyen de la faire faire .

JE pense tout de meme partir sur du weitec, pas pour la poser au sol mais appriori c'est de la bonne cam . :)

Posté(e)

Salut

Moi j'ai poser du bilstein B4 avec ressort eibach -35 en 17 pouces et esthétiquement sa s'aligne super bien, c'est sobre, en virage sa accroche super bien, seul soucis c'est arrivé sur les routes sinueuses ou à pavé, là c'est un peu tape cul mais c'est vraiment pas extrême.

Les amort/ressort me sont revenu a 440€ livré. (un grand désolé je me souvient plus du site)

Trouvant personnes pour me les changés, y compris les garages, j'ai dû les changés moi mêmes.

résultat j'ai casser un bras d'amortisseur (260€) + le roulement qui lui coûte 160€ que j'ai dû remettre avec une presse ><'

(le roulement à 1 chance sur 2 de casser lors du changement du bras)

55€ de géométrie chez Point S.

Donc mon conseil !

Si tu peux financièrement met du combiné, moi j'avais un budget de 500€ et finalement j'ai eu des problèmes et sa met revenu à 915€ (avec ça j'avais un bon kit combiné chez LDprestige par exemple ;))

voilà j'espère t'avoir un peu éclairer et bonne chance à toi ^^'

Posté(e)

merci pour vos avis !!!! effectivement, je pense du coup opté pour un combiné fileté, je pense le commander trés prochainement,; une fois que j'aurais le tarif des tetes d'armortisseurs chez audi :)

Posté(e)

Prends des tetes d'amorto chez oscaro en sachs ;-)

Invité rix39390
Posté(e)

surtout qu'ils viennent du même endroit

Posté(e)

effectivement je vais surement prendre chez oscaro . par contre, il y a en aussi à l'arriere ???

Posté(e)

effectivement je vais surement prendre chez oscaro . par contre, il y a en aussi à l'arriere ???

Voilà

à l'avant:

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-200-842324-1180-p

à l'arriere:

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-327-842449-1180-p

:coucou:

Posté(e)

J'adore ces sites qui font croire au gens que les pièces coûtent le double...

Chez Audi c'est moins cher...

:bien:

Posté(e)

du bilstein c'est moins cher et ça m'a l'air d'etre la meme chose ? (quand meme moitié prix ...)

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-26360-1834942-1180-p

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-32164-3247838-1180-p

J'ai l'asservissement automatique des phares, d'aprés la fiche produit, appriori il y a aurait un soucis avec les voitures qui aurait un correcteur d'assiette . Ils parlent des Allroad je me trompe ?

C'est bien ce modele qu'il faut que je commande ?

http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=555672481

Merci :)

Posté(e)

pour tes amortos c'est bon, ps les allroad les amortisseurs n'osnt strictement rien à voir!!

Après Fébi bilstein je connais pas trop...

J'adore ces sites qui font croire au gens que les pièces coûtent le double...

Chez Audi c'est moins cher...

:bien:

A merde je savais pas :( combien ça coute du coup? on dit bien le "kit" donc de 2 silents blocs avec roulements?

Posté(e)

perso je toucherais le kit complet avant + arriere a 115 € les 4 . origine AUDI, mais si Bilstein font la meme chose ...

Posté(e)

petite question encore lol ...

Je tracte souvent un plateau moto avec parfois deux motos dessus (sportive ...)

avec mes amorto d'origine ça descend bien, avec les combinés filetés je risque pas d'avoir de probmeme de trop bas ?

Posté(e) (modifié)

Le prix sur le site c'est l'unité, ils te disent juste qu'il en faut 2 par essieu.

Sinon tarif Audi 28 & 42€

Pour répondre à MaAx tu peux prendre çà sur ce site: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=a93os4wo1zkxd73a5pyixbvhyy2qc48s

Amortisseur (BILSTEIN - 19-158945): 58.65€ * 2

Amortisseur (BILSTEIN - 19-158952): 55.78€ * 2

Jeu de suspensions, ressorts (EIBACH - E10-15-003-08-22): 134.69€

363.55€ + 15€ frais de port. Pour info les coupelles sont fournis avec les amortisseurs.

Pourquoi dépenser plus :bigthumbup: . Les combinés filetés niveau confort c'est bon pour te faire péter tes plombages :bigsmile:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Le prix sur le site c'est l'unité, ils te disent juste qu'il en faut 2 par essieu.

Sinon tarif Audi 28 & 42€

Pour répondre à MaAx tu peux prendre çà sur ce site: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=a93os4wo1zkxd73a5pyixbvhyy2qc48s

Amortisseur (BILSTEIN - 19-158945): 58.65€ * 2

Amortisseur (BILSTEIN - 19-158952): 55.78€ * 2

Jeu de suspensions, ressorts (EIBACH - E10-15-003-08-22): 134.69€

363.55€ + 15€ frais de port. Pour info les coupelles sont fournis avec les amortisseurs.

Pourquoi dépenser plus :bigthumbup: . Les combinés filetés niveau confort c'est bon pour te faire péter tes plombages :bigsmile:

Oui niveau tarif c'est top!! ça vaut bien le coup

Je suis pas trop d'accord concernant les combinés filetés, sur mon ex B5 jvais des KW et niveau confort c'etait presque plus agréable que le chassis sport de ma B7

après ça doit dépendre des marques d'amortisseurs aussi :bien:

Posté(e)

après ça doit dépendre des marques d'amortisseurs aussi :bien:

Surement. Mais comme MaAX veut du confort les combi c'est pas le + adapté :coucou:

Posté(e) (modifié)

hummm effectivement le prix est interessant ... mais je comprend pas pourquoi on me dit que les filetés seront + confort alors !!!

personne n'a le meme avis sur la chose :( je sais pas trop quoi faire

Quand je parle confort, je veux surtout dire que je veux pas trop avoir une caisse qui est rigide !

j'ai fait un tour de m3 e46 la derniere fois je trouvais pas ça particulierement rigide, ça me plaisait en tout cas . du moment que je n'ai plus le mode bateau je pense que ça me conviendra, d'autaut que mes sieges sont hyper confort lol

la différence de prix me met le doute serieusement ... d'autant que j'aimerais me prendre des jantes en 18 ou 19 par la suite ...

Les B4 auront ils une bonne durée de vie avec des ressorts -30 ?

Modifié par MaAx
Posté(e) (modifié)

Je suis bien bien bas pour le moment en fileté AP , et aucun soucis avec la remorque ! :rolleyes:

Je roule 60.000 km en Fileté AP , en jante 18 225 40 , et aucun soucis .

C'est pas trop dur : - )

Modifié par x-team-2
Posté(e)

j'ai lu ton post tout a l'heure !! j'aime bien le rendu de ta voiture c'est impec !

tu as un chassis S line d'origine toi ?

en gros ceux qui ont du fileté, que pensez bvous du confort ? c'est vivable je pense ?!

Posté(e)

Chassis Sline oui , j'étais a -20 mm mais trop haut a l'avant avec des 18 pouces ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bien le bonjour !

Alors suite à tous les conseils recu, j'ai acheté des combinés filetés WEITEC Hicon Gt sur le site europerformance.

Bonne finition dans l'ensemble... aprés j'y connais quedal en amortisseur de voiture, c'est toujours mieux que l'origine en gros ...

Recu quelques semaines aprés (deux je crois), j'ai enfin trouvé le temps de les monter lundi et mardi soir .

alors concretement ...

Le démontage c'est hard, la caisse ayant 170 000 km, on a vraiment galeré a sortir les rotules de bras superieurs, ainsi que l'axe qui maintient les rotules. et quand je dis galerer, c'est vraiment, 3 heures chaques cotés, a taper, chauffer, taper, ecarter ... bref, j'ai peter deux tournevis facom dedans.

Faut vraiment avoir un peu de matos, nottament une bonne clé a choc ... et des compresseurs de ressort de type pince-hydraulique-pour-la-compression-de-ressort-40199.jpg histoire que ça pete pas a la tronche ...

donc pour virer les anciens ,une fois que les deux petits bras supérieur sont dégagés c'est trés simple ... faut etre deux tout de meme, de meme pour l'arriere pour pouvoir baisser le bras inférieur pour sortir et mettre les ressorts.

ensuite pour mettres les combinés à l'avant c'est un jeux d'enfant ... j'avais acheté les tetes d'amortissuers en SKF pour les changers, mais les miennes étaient quand meme propre . il n'y a que l'arriere qui est dur a mettre (le ressort ...)

pour les reglages c'est pas bien dur non plus ... suffit de mesurer les filets !

img0803by.jpg

img0804aw.jpg

img0878vc.jpg

Avant :

img2482qq.jpg

Aprés :

img0888qe.jpg

J'ai pas trop descendu, parcque mine de, on arrive trés vite par terre ...

Mais niveau confort, ça donne quoi ?

Et bien je pense que y'en a beaucoup qui dise que c'est trés dur les filetés sans jamais avoir essayé ... aprés je pense que le prix y est pour beaucoup, des filetés pas cher seront probablement trés dur .

trés franchement, j'ai un confort proche d'origine, plus ferme, moins rebondissant, ça plonge pas au freinage, ça vire a plat ... j'ai fait 100 bornes, c'est satisfaisant . manque plus que des 18 mais bon ... on verra l'année prochaine !

Invité rix39390
Posté(e)

deux trucs vite fait

Pense à proteger le filetage de tes combinés surtout si tu compte changer la hauteur un jour, perso déjà fait avec des protections pour cadre de VTT, l'avantage c'est que c'est élastique et lavable, deux petis collier rislan noir (colson).

Deuxième point tu aurait du changer la viserie, 15€ en tout chez audi pour l'avant et l'arrière ;)

Sinon merci pour tes photos ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour je viens de voir le poste... et franchement je me tate à prendre des B4 avec des ressorts courts... juste pour le confort car jhabites en montagne et les routes sont pas forcement top tout au long de l'année...

Quand pensez vous?

Posté(e)

X Team 2 aurais tu une photo de ta voiture rabaissée avec le kit ´AP´ ?

Posté(e)

Naurel : j avais une astra bryone cabriolet il y a 5 ans que j avais équipe en bilstein b4 et ressort courts eibach : côté confort : ultra proche de l origine : un bonheur ! Par contre c était -35 MM. Seulement.