Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je viens d'acheter une audi s2 3b, j'aurais voulu savoir la pression du turbo d'origine. ( perte de puissance a au regime et vitesse max 230

Posté(e)

quesque que pression relative, quand j'accelere a fond entre 3000 et 5000 j'ai bien 0,85 bars et plus haut la pression chute. si je rajoute une contrainte a mon ressort de wesgate et que j'ai 1 bars au lieu de 0,85 est ce dangereux pour mon moteur ou le turbo????

Posté(e)

sans reprog, tu n'auras rien de plus.. Le Motronic controle la pression, via l'electrovanne N75

Posté(e)

je sais pas si c'est une reprog mais j'ai les puces qui on etait changé dans le calculateur avec un document qui dit quel passe de 220 a 260 cv. ma n75 n'etait plus etanche je l'ai changer. mais est que les 0,85 bars max sont d'orrige ou pas???? et est que si je met 1 bar est se dangereux mecaniquement????? merci...

Posté(e)

1 bar cela risque rien du tout mais cela me paraît peu pour des puces prévu à 260 cv

Avec gestion ultimot prévu à 280 cv tu prends 1,5 en overboost donc soit tes eprom sont pourries soit tu as une fuite quelque part.

Et tu ne pourras pas jouer avec ta pression de turbo de toute façon même en serrant au max ton ressort de wastegate, tu as le capteur de pression dans le motronic ( calculo ) qui te bloquera ainsi que l 'eprom qui gère le turbo.

Posté(e)

merci pour les reponses, je vais commencé par chercher si j'ai une fuite, avant de changer la n75 je pouvais jouer sur la pression du turbo en metant une rondelle dans la wesgate. apres le changement pas essayé.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

merci pour les reponses, je vais commencé par chercher si j'ai une fuite, avant de changer la n75 je pouvais jouer sur la pression du turbo en metant une rondelle dans la wesgate. apres le changement pas essayé.

Tu reviens nous voir quand tu auras pété ton bloc et ton turbal?

Une S2 c'est electro régulé.... si tu bidouilles pa ression de turbo ta richesse sera fausse ainsi que ton alumage....

Un changement de pression sur une Audi S2 ça se fait au boitier en changeant les paramètres d'allumage et de pression...

Posté(e)

ok merci, mais ma question a l'orrige etait de savoir la presion max du turbo, mecanique d'origine j'ai demandé chez audi ils n'ont pas pu me repondre. car j'ai une perte de puissance et je veux savoir si mon turbo souffle normalement. apres quelques changement de durites et de la n75 j'ai une pression max de 0.85 bars entre 3000 et 5000 tr/min plus haut la pression descent de plus en plus.

Posté(e)

D'origine : 0.85bar en pression relative.

C'est tout ?

Les ABY c'est plus ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est tout ?

Les ABY c'est plus ?

oui c'est tout car il n'y a pas d'overboost sur Audi S2 3B :) la S2 ABY soufle plus haut a cause de l'overboost.

Tio : Normal que ça descende ;) mais le max est bel et bien 0.8 a 0.85bars en pression relative...

relative signifie pression reelle - pression atmospherique = pression relative...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

et les ABY c'est 1.1 ?

un truc du genre oui ^^

Posté(e)

oui c'est tout car il n'y a pas d'overboost sur Audi S2 3B :) la S2 ABY soufle plus haut a cause de l'overboost.

Tio : Normal que ça descende ;) mais le max est bel et bien 0.8 a 0.85bars en pression relative...

relative signifie pression reelle - pression atmospherique = pression relative...

merci LeoLeandro pour tes reponces, maintenant je sais que du coté alimentation je suis bon et je peux arreter de chercher des fuites et des problemes alors qu'il n'y en a plus.