Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un gros soucis avec ma clim, celle ci deconne.

en gros si je met la clim a la temperature minimal, le coté conducteur fonctionne nickel, donc la clim refroidit au max, par contre le coté passager envoi un air super chaud en permanance.

les volet restent bloquer quoi... mais uniquement du coté passager.

j'ai passer un coups de vagcom, d'apres le code erreur : moteur de voler de regulation bloquer.

j'ai donc besoin des expert d'etka.

Donc:

un schéma ou se trouve cette piece et comment y acceder, en esperent ne pas devoir demonté le tableau de bord...

et pk pas le prix de cette piece tant qu'a faire...

j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coups.

merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir pour pas polluer le forum, je ne veut pas crée un topic juste pour cette question. Alors je m'excuse d'avance pour rervenge01 mais les gars comment on démonte les grilles d’aération centrale ?

Merci :)

Posté(e)

rervenge, j'ai le même souci mais complètement aléatoire ! ça doit m'arriver une fois tous les mois

pour l'instant, j'ai jamais creuser, mais je dirais que la réponse se trouve derrière la boite à gants, je ne penses pas qu'il faut démonter le tableau de bord smile.gif

Posté(e)

re, merci pour ta reponce,

a vrai dire apres 2 jours de galere, hier pouf bouée, donc je met en fonctionnement et la suprise air froid des 2 cotés...

le jours precedent j'avais "stresser" la ventilation a l'aide du vagcom, je ne sais pas si ca aider.

en tous cas c'est bien ch**** quand ca arrive

Posté(e)

Voici le détail éclaté du système de volets de clim :

servomoteurpourvoletder.jpg

Dis-moi à quelles pièces tu penses, sachant que "servomoteur pour volet de régulation de la température" c'est la pièce 7.

:coucou:

Posté(e)

a mon avis, c'est bien la 7, mais quelque chose me chiffone.

car il y a aussi un volet de ragulation plancher, hors mon plancher deconné en simultanée avec le haut.

donc si vous suivez ma logique, ca dois pas etre le servomoteur des clapet haut, mais un regulateur general du coté droit. chose qui ne semble pas exister :bigsmile:

Posté(e)

Dans ce cas, pourquoi pas la pièce 8 ?

Boitier répartiteur d'air.

Je ne te le souhaite pas, vu le prix :unsure:

Quel est le code défaut exact que tu as ressorti au VCDS ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

servomoteur temperature gauche... donc la 7 d'apres le prog.

mais quid du plancher dans ce cas

edit: euh droite pardons

Modifié par rervenge01
Posté(e)

je vais refaire un tst demain, car je dois utilisé le protable de ma copine, on verra si le code erreur sort tjrs vu, que ca refonctionne pour l'isntant.

je crois de toute façon, que ca reste interessant de continué la recherche la dessus.

car si nous somme succeptible d'avoir a plusieurs ce phénoméne, je peus vous dire que c'est vraiment la misére, on pense pas comme ça, mais je peus vous l'assurer.

car le seul moyen de s'en sortir = mettre sur OFF, donc buée s'installe, donc on rallume, la le coté conducteur essaye de refroidir au max pour atteindre la temprature demandée, pendant que l'autre coté injecte une chaleur folle dans l'habitacle, evidement l'air chaud prend vite le pas sur le froid.

et alors niveau consso, l'airco qui lutte a fond contre l'air chaud...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Slt a tous,

Il y a une console pour la climatronic sur mon A4 b7 v6 2,7 l tdi en finition sline. Après avoir fait vidanger la boite multitronic chez le concessionnaire Audi pour les 60 000 km, je récupère la voiture et en enclenchant la clim sur auto, j ai eu un dégagement de buée ou de fumée au niveau des sorties de ventilation centrales. Depuis trois semaines, le phénomène se reproduit de manière aléatoire avec une perte de froid sensible.

Je ne sais pas quoi faire.

Si vous pouvez m aider merci d avance.

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Comment fait on pour acceder a la sonde de temp int principale sur une Audi A4 b7

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je remmonte ce sujet car je viens de recuperer ma voiture du garage et j ai egalement ce probleme d air chaud cote conducteur et le reste est plus ou moins froid... Mon garagiste a changer le radiateur de clim suite a l accident que j ai eu et depuis j ai ce probleme alors que tout fonctionnait correctement avant... Y a t il un moyen de voir si il a recharger le gaz? Une idee de lorigine du probleme? Je pense pas que ce soit un volet car ca marcher avant... Merci

Posté(e)

Personne pour m aider? Je retourne voir le garagiste lundi mais j aimerai bien savoir d ou cela peux venir...