Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Nouveau venu sur le FOFO. J'ouvre un post pour connaitre les tarifs assurance pour un Spyder V8 et V10 de 2010 où 2011.

En effet cette caisse me fait triper et je cherche des renseignements pour enfin réaliser mon rêve. Tout doit être bien provisionner!!!

mon budget n'est pas extensible.

A noter que j'ai 50% de bonus plus prime bon conducteur, je suis "vieux", 51 balais. j'ai bien tenté de faire des devis mais sa bug pour

les très hauts de gammes!!

Dernière précision; trajet uniquement "promenade" donc au km peut-être?

merci pour vos conseils.

Posté(e)

bonjour,

je te conseil d'aller faire des devis en agence tu seras plus vite fixé tien nous au courant !

Posté(e)

Pour une V10 coupé, à la MAPA c'est 1200 euros annuel, en tous risques avec 50% de bonus.

Posté(e)

Merci POOP pour le renseignement. J'habite la région parisienne, penses-tu que les tarifs soient les mêmes? De toutes façon je leurs demande un devis et je vous tient au jus.

En tous cas c'est pas vraiment chère, ça me rassure. A+

Posté(e)

salut spyder ! j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...... tu vas mettre 100k dans une voiture, et tu cherches à "gratter" 500€ sur une assurance..... fais gaffe le coût d'entretien de ce genre de véhicule n'est pas franchement bon marché.... ou alors tu la gardes entre deux révisions... ;)

Posté(e)

1200 seulement :o ! pour un roaster lol en plus ! c'est pas cher du tout !

Posté(e)

salut spyder ! j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...... tu vas mettre 100k dans une voiture, et tu cherches à "gratter" 500€ sur une assurance..... fais gaffe le coût d'entretien de ce genre de véhicule n'est pas franchement bon marché.... ou alors tu la gardes entre deux révisions... ;)

Je m'attendais a ce genre de réflexion. Tu as raison dans le principe, mais les assurances c'est "la foire d'enpoigne". je cherche le prix exact et je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas de 500 roro mais 3 à 4000 roro de dif. j'ai horreur de me faire plumer,et toi? Je veux pouvoir métriser mon budget. d'ailleur au passage peux-tu m'indiquer brièvement le coût d'entretien de cette avion de chasse STP?

Posté(e)

... en ce qui concerne les assurances...... c'est "un peu" mon champ d'action.... donc.....

concernant le coût d'entretien de ce genre de véhicule, je vais plutôt parler de coût d'utilisation... (entretien assurance carburant..) compte de l'ordre de 1,5 à 2€ du km... donc si tu penses faire 5000 km dans l'année, entre 7500 et 10 000 € . Ce coût tu le retrouveras avec un 977 T, une R8, une aston, un SL AMG....... plus cher Lambo Ferrari

Posté(e)

10 000 euro à l'année ? :o c'est une grosse fourchette ca non ? parce que bon la il dit 1200 euro apres le carburant je concois que ca coute cher mais si tu l'utilise que le week end ca reduit les frais et pareil pour l'entretien tu fais pas une revision tous les mois quand meme. Enfin je sais pas mais jamais eu aussi gros comme vehicule!

Posté(e)

Salut labulette.( j'ai failli t'appeler laburette)

Interessant ton calcul, mais j'avoue ne pas tout comprendre. Tu dis coût utilisation, Ok je pige, mais autan l'assurance est un prix fixe, autan l'essence et l'entretien sont directement liés au nombre de sortie. dans ce cas, le calcul est plus délicat. Je préfèrerais que tu m'indiques le coût d'une révision, genre 5000 kms où 7500 kms, d'ailleurs quelle périodicité entretien?

Pour l'essence, vue que sa bouge tout les jours!!!!!!!

Merci pour ton aide, à bientôt.

Posté(e) (modifié)

tout d'abord l'assurance n'est pas obligatoirement un coût fixe puisque tu peux trouver des assurances au kilomètre.... après on est d'accord essence et entretien sont étroitement lié au kilométrage effectué...

donc pour l'essence... sur ce genre de véhicule compter tourner à moins de 15l/100 est clairement utopique.. donc 15x 1,6= 24€/100 soit 0,24 au km

pour l'assurance.... fonction d'où tu habites... 2000€/an pour 5000km 0,25 au km

entretien+pneumatique.....

si tu t'en sers que pour le plaisir raisonnablement un train de pneus complet doit faire 15000 km, mais si tu ne prends pas des "trucs exotiques"..... un train c'est 3000 € soit 0,20 au km

donc en dehors des révisions on est déjà à 70 cts (minimum) car rien que pour l'essence tu peux facile taper du 25l/100, de même les pneus tu peux facilement les fumer en moins de 10 000, et si tu fumes les pneus les plaquettes (au minimum) suivent le même chemin (et un jeu de disque pour deux changements de plaquettes) avec une vidange (huile conforme)....

si tu veux, je peux te sortir le prix des pièces.....

donc.... 1,3 /1,5 € du km ne me semble pas du tout débile (si tu veux ne pas te faire de sueurs froides par rapport à ton budget)

maintenant chacun voit midi à sa porte.... B)

le but étant que tout cela "reste un plaisir" !!

maintenant y'en a quelque uns ici qui roulent avec ce genre de voiture.... donc envoies leur un petit mp pour savoir ce qu'ils en pensent...

Modifié par labulette
Posté(e)

Salut à tous.

Merci pour vos réponses. j'ai suivi tes conseils labulette, j'ai parcouru le FOFO pour essayer de voir les coûts!! j'ai découvert pleins de trucs :bien: , mais personnes avec un spyder V10. je m'oriente vraiment sur cette caisse, je vais passer à Juvisy pour en savoir un peut plus. Quelqu'un as-t-il déjà eu affaire à eux?

Sont-ils KOOL???

Concernant les retours infos. entretien et assurance me conviennent tout à fait. Reste plus qu'à trouver un "SPYDER" blanc de préférence, V10 boite méca. si par zazard vous en connaissez; MP please.

Labulette, j'ai vu que tu étais du "Sud RP" t'es d'où? :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour donner une vague idée, je possède une a8 4.2 v8.

Et bien, comme la R8, c'est du hors forfait pour les révisions.

pour info, disques + plaquettes avant, 1000 €

les 2 courroies + galets 2900€

révisions env 900€

malheureusement le plaisir a un prix, il vaut mieux le connaitre avant

Posté(e)

Les courroies ? Sur le 4.2 de la RS4 c'est à chaine, non ?

Posté(e)

Pour l'instant je suis a 1000€ avec 1500€ de franchise

Posté(e)

Les courroies ? Sur le 4.2 de la RS4 c'est à chaine, non ?

C'est une a8 et c'est une courroie sur l'avant du moteur,

Ils ont mis une chaine sur le RS4(a l'arriere) car pas assez de place.

Et puis il parait que c'est plus silencieux avec une courroie...

Posté(e)

Me renseignant sur la R8, je confirme que c'est bien une chaine et heureusement car accès compliqué et le prix de MO aurait été hallucinant.

Posté(e)

par contre en boite meca la décote va etre tres lourde !!donc à penser au moment de le revente (c est comme pour une modena , les boites meca sont bradées)

Posté(e)

Pour l'instant je suis a 1000€ avec 1500€ de franchise

Toi je veut des photos :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: J'ai vu les jantes mais le reste :eldiablo:

Posté(e)

Mince je suis grillé :bigsmile: demain si tout va bien je vais la chercher

Posté(e)

T'as interet, tu viens avec a Mornay :rolleyes: :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

par contre en boite meca la décote va etre tres lourde !!donc à penser au moment de le revente (c est comme pour une modena , les boites meca sont bradées)

Difficile à dire, les boites meca ne sont pas légion sur la R8, et elles se paient plus chères en occasion que les R tronic pour le moment. A voir si ça dur...

Posté(e)

Difficile à dire, les boites meca ne sont pas légion sur la R8, et elles se paient plus chères en occasion que les R tronic pour le moment. A voir si ça dur...

non les r tronic se vendent plus chers (c est chez porsche sur la tiptro que les meca sont plus cheres hors pdk bien sur )

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien je vais chercher ma voiture aujourd'hui et je suis surpris des tarifs affichés dans ce fil de conversation.

J'ai fait un '' tour'' assez complet du marché et le meilleur tarif ''sérieux'' que j'ai obtenu en tous risques/assistance, tous trajets est de 2000€ avec 1600€ de franchise.

J'ai 0.50 de bonus, aucun sinistres depuis trois ans etc.....

Par ailleurs, j'ai lu un peu plus haut .....un train de pneus 3000€.... ils sont en platine? chez MASSA pneu un train de pneus montage et equilibrage compris c'est 1280€ en pirelli approuvé AUDI!

Posté(e)

Une photo peut-être ? C'est sur que 3000 € c'est cher, après dans les pneus tu peux avoir de très grosses variations, tout comme en assurance. Ton message me plait beaucoup parce qu'il me rassure dans le fait que la R8 est une voiture de sport "raisonnable".

Tu as une V8 ? Des photos ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les zamis!!!!

OK pour moi, on peut fermer le post!!

Auto acheté fin janvier, :malelovies: :malelovies: Assuré Banque pop 1675,00€ tous risques, option remboursement au prix d'achat pendant 3 ans :roi: :marcelpoire:

Posté(e)

Moi en tous risque av option retro en supp et valeur + 30%

785€ a l'annee

Posté(e)

Pas mal comme tarif. J'en suis à 2 400 € pour l'année.

Posté(e)

J'avoue que je m'attendais a payer ds les 1200€

Mais non!!!!

Quelle surprise

Suis a 50 en bonus depuis 8a facile

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour pour infos de plus en plus des assurances ne veux plus assurer les sorties circuit mon assureur ne veux plus depuis cette année pas de souci

j'en n'ai trouver une qui assure sur circuit et moin chère

donc vérifie bien votre contrat :secret:

et vérifie bien aussi si vos accessoires sont assure surtout le plafond du remboursement :icon_eek:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nananan tu partages pour l'assurance circuit ? :)

C'est une assurance ponctuelle à la journée ?

Étrangement l'assurance de mon A5 sportback est aussi chère que la R8 !

Nananan tu partages pour l'assurance circuit ? :)

C'est une assurance ponctuelle à la journée ?

Étrangement l'assurance de mon A5 sportback est aussi chère que la R8 !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'avoue que je m'attendais a payer ds les 1200€

Mais non!!!!

Quelle surprise

Suis a 50 en bonus depuis 8a facile

Tu es chez qui pour ton assurance ?

Posté(e)

Aviva

J'ai mm prix qqs options comme les retros qui a la base sont jamais dans le contrat sauf le miroir en bri de glace et j'ose mm pas imaginer le prix d'un retro sur une r8

30 % en plus de sa valeur en cas de mise en epave et vol

Et je precise que c ss limite de km