Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ Phoenix85 :

Je vais pas poster des photos de ma 207 de loc', j'ai peur de l'ombre à popov :P :bigsmile: :icon_lol: :coucou:

@ lsp_sebboss :

Désolé, j'ai pas suivi tout l'histoire pour savourer la "private joke".. ;) Néanmoins, ça avait l'air marrant :)

N.B. : J'ai découvert, que je n'ai même pas d'AB AV sur la 207... :blink:

Peu importe, ce week-end je la lâche ! D'ailleurs, j'ai presque hâte, dedans elle pue la clop ou le chien mouillé. C'est franchement pas top :rolleyes: <_<

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Prends une Polo :rolleyes:

Débrouille toi, drague l'hôtesse..:eldiablo: mais elle est tellement jolie à côté de ta 207 ;)

Posté(e)

J'avais pas vu la la blague :P ça va chier pour toi seb ^^

Vend vite ta poubelle rouge avant qu'il t'arrive quelque chose :D :D :D

Désolé pour l'incendie c'est la merde .. Le délai de remboursement est long en plus :(

Posté(e)

Ah ... Il est pas gagnant dans l'histoire ... :eldiablo:

Posté(e)

:lol:

...

Seb ou le boss des HS :bleble: ;)

Posté(e)

:coucou: J'ai eu l'expert !

Ca devrait être plutôt correct. Mais j'attends d'avoir le chèque pour être sûr du coup !

Je vous dirais le montant plus tard, je reste méfiant... :sic:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

P'tain mais s'est de pire en pire les actes de vandalisme..

En tout cas bon courage, çà ne doit pas être évident. Car quand je vois que pour un vol de jantes je me réveille au moindre bruit la nuit maintenant, alors que l'auto est toujours chez le garage pour me remettre les roues et redresser le bas de caisse...

Bref que va devenir ce pays... :furious:

Posté(e)

J'avoue que j'ai le sommeil un peu plus léger qu'avant. Mais c'est certainement pas pour ma titine, vu que je suis de nouveau piéton (j'ai rendu la 207) :(

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas savoir si c'est un acte isolé ou si ça risque de se reproduire dans le village et le cas échéant, s'il y aura une escalade dans la "violence" :euh:... Et pourtant, c'est un petit village tranquille (enfin c'est ce que je pensais jusque là... :unsure:)

Posté(e)

:coucou:

Au passage, il me reste qqs pièces détachées de ma SBK :

¤ Les 2 clés ;

¤ La jupe arrière d'origine (que j'avais remplacé par celle qui a une trappe pour aller avec l'attelage avec RDSO)

¤ La traverse en alu, qui est sous le pare-chocs AR et destinée à se déformer pour absorber les chocs en cas d'impact.

¤ Les chaînes à neige Easy Grip (à voir en fonction de ma prochaine voiture si c'est réutilisable :unsure:).

Vous pensez que ça peut se revendre :unsure: ?

Pour les 2 derniers je pense que oui, mais pour les clés avec les 2 télécommandes. Ca peut se reprogrammer, pour qqn qui en aurait perdu une :unsure: ?

Je veux juste un avis, je cherche pas à avoir une estimation du prix. Je ferai ultérieurement une petite annonce à l'endroit qui va bien sur le FAP, pour pas fâcher nos modos ;) :coucou:.

Posté(e)

Sincèrement désolée pour toi, je ne suis pas certaine qu'à ta place je prendrai aussi bien les choses, il ne faudrait pas que je tombe sur l'incendiaire, il passerait un sâle quart d'heure!!

Posté(e)

Ah ben ça , ça faisait un petit moment que j'étais pas venu jeter un coup d'œil sur le forum, j'avoue que ça calme ! Quelle belle bande d'enfoirés, s'ils avaient pu cramer avec au moins !

M'enfin , bravo t'as l'air de prendre ça avec du recul, chapeau bas !

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Au passage, il me reste qqs pièces détachées de ma SBK :

¤ Les 2 clés ;

¤ La jupe arrière d'origine (que j'avais remplacé par celle qui a une trappe pour aller avec l'attelage avec RDSO)

¤ La traverse en alu, qui est sous le pare-chocs AR et destinée à se déformer pour absorber les chocs en cas d'impact.

¤ Les chaînes à neige Easy Grip (à voir en fonction de ma prochaine voiture si c'est réutilisable :unsure:).

Vous pensez que ça peut se revendre :unsure: ?

Pour les 2 derniers je pense que oui, mais pour les clés avec les 2 télécommandes. Ca peut se reprogrammer, pour qqn qui en aurait perdu une :unsure: ?

Je veux juste un avis, je cherche pas à avoir une estimation du prix. Je ferai ultérieurement une petite annonce à l'endroit qui va bien sur le FAP, pour pas fâcher nos modos ;) :coucou:.

Les pièces doivent pouvoir se vendre, il faudrait trouver quelqu'un qui a un arrière accidenté.

Pour les clés il faudrait je pense remplacer les serrures et neiman sur une A3 pour s'en resservir ou il faut remplacer la lame de la clé puis la reprogrammer (j'ai déjà vu des tutos là dessus).

Posté(e) (modifié)
[...] il faut remplacer la lame de la clé puis la reprogrammer (j'ai déjà vu des tutos là dessus).

C'est plutôt à ce cas de figure que je pensais, en effet... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Nuit blanche l'ami Bap :blink: Tu as acheté ta nouvelle voiture :euh: ;)

Posté(e)

Tu passes toute la nuit sur les petites annonces? :P

Posté(e) (modifié)

:icon_lol:

:nanana: Rassurez-vous, c'est juste que je suis toute la semaine en déplacement aux US. C'est juste à cause du décalage horaire... ;)

Je "tue" le temps le soir dans ma chambre d'hôtel... :bigsmile:

Mais j'ai toujours pas trouvé la remplaçante, j'attends de rentrer pour m'y mettre plus sérieusement ;).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Achete toi une américaine. Une Dodge Charger c'est pas mal.

Posté(e) (modifié)

Hier justement, j'ai vu une Charger SR/T 8 tunée bicolore rouge et noire, avec des jantes polies et pneus en 295/30/22, ca claquait sévère :sol: !

popov aurait pu faire un "ENJOY :eldiablo:".

Dommage j'avais pas d'appareil photo... :(

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ce matin au carrefour en sortant de l'hôtel : Pickup Dodge RAM1500 SR/T 8 (oui encore :eldiablo:), jantes 22 ou 24'' (pas eu le temps de voir vraiment, je suis pas habitué à ces dimensions, tellement c'était énorme), le tout surbaissé avec un pseudo look "low rider" West Coast :blink:. Fait ch... Toujours pas d'APN <_<...

Faut vraiment que je rentre, je vais finir par chopper des torti-colis avec leurs caisses de oufs ! :P :bigsmile:

Allez, bises des US les potos ! :) :coucou:

Vais me coucherdodo.gif...

C U guys !

Posté(e)

Bah profite pour chercher une Charger de 68 et aussi un APN par la même occasion. lol

Posté(e)

C'est sûr c'est un autre monde ;)

PS. Ne regarde pas trop le prix du carburant à la pompe car là aussi tu risques de chopper un torticolis "mental" <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

@ Phoenix85 : C'est pas l'envie qui m'aurait manqué. Mais au quotidien, je me vois pas vraiment avec une Charger '68... ;)

@ R8 : Le prix à la pompe n'est plus aussi attractif qu'il y a quelques années. Mais ça reste encore aujourd'hui quand même significatif. Mais pas de quoi avoir un tortis colis. ;)

Bon, je me débats toujours avec mes tracasseries administratives et avec mon assurance. Je ne sais toujours pas exactement combien je vais récupérer :euh: :(

Je ne désespère pas. En attendant, je jongle avec les voitures de loc', mes déplacements pro etc. C'est vraiment galère ! Je maudis franchement ces blaireaux :bleble: !

En attendant, le choix de la remplaçante n'est toujours pas figé :sic:...

On a testé une A4 Avant Ambition Luxe dernièrement, mais un peu "raide" aux yeux de ma femme. Donc si A4 Avant, ce sera plutôt une Ambiente (je remplacerai peut-être ensuite les JA pour passer en 17", au moins pour le look :sol: sans trop nuire au confort).

Sinon on a regardé la 508 SW en finition féline. Pour un tarif équivalent, l'équipement est vraiment pléthorique :blink: ohmy.gif ! Et principalement disponible en 2.0 HDi 163 CV. La finition n'est certes pas celle d'une Audi, mais tout à fait correct et proche d'une Passat :unsure:

On a regardé la Passat SW en finition Carat (un poil moins équipée que la 508, mais bien plus que l'A4). C'pô mal :bigsmile: !

Bref le choix est cornélien. Je pense écarter la 508, essentiellement à cause du coût de l'assurance (163CV) a priori et aussi de quelques mésaventures perso chez Peugeot. Même si elle a une silhouette très classe, est bien équipée et reste le haut de gamme Peugeot. J'ai toujours un petit doute (très subjectif j'en conviens) sur la tenue dans le temps (fiabilité et qualité des ajustements)

Quant à la Passat en version Carat, l'équipement est vraiment complet. Il lui manque juste en option les projecteurs bi-xénons :sol: et le GPS RNS510 (plus grand et tactile :)).

Ce serait plutôt le choix de la raison. En revanche la "passion" me tenaille et difficile de quitter Audi, quand on a goutté à la finition exemplaire (qualité des ajustements, tenue dans le temps), même si Audi n'est pas une marque exempte de défauts ;)...

Bon, je continue à réfléchir... :think: <_< Mais c'est long !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Hello l'ami :rolleyes:

Merci pour ce retour ;)

Je vois que Skoda ne fait pas partie de ta liste pourtant tu en as parlé en bons termes, puis comme ils disent dans leur pub "il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda" :lol: that's why j'ai pensé à toi :P ;)

Je pense que la Passat ne te décevra pas; à noter que tu auras plus de place que dans une A4 d'après ce que m'avait dit une collègue qui avait hésité entre les deux voitures. Pour la 508 c'est vrai qu'elle dégage une certaine classe, maintenant comme tu dis après une Audi ça reste courageux comme choix même si Peugeot veut nous persuader du contraire et c'est tout ce que je leur souhaite.. soyons joueurs :hot:

Posté(e) (modifié)

:coucou: R8 ! Merci pour le slogan :copain: ;)

J'ai écarté la Superb Combi, parce malheureusement, il y a encore beaucoup d'ignares :bleble:, qui à l'évocation du nom "Skoda", pensent encore aux modèles des années 70-80, voire confondent avec Lada <_< :rolleyes: ! Je pense qu'il faut encore attendre pour que le chemin continue à se faire dans l'esprit collectif et pour éviter de perdre trop à la revente. Dommage :sic:. De plus, elle fait 14cm de plus qu'une A4 et 7 de plus qu'une Passat. Ca commence à compter pour se garer avec un bestiau de près de 5m (4,84m)

Pour la Passat, le coffre fait effectivement 120l de plus que celui de l'A4 (banquettes en position normale et cache bagage tiré). Mais c'est quasiment impossible à trouver dans une autre couleur que noir, dont je ne veux plus après feu ma SBK noire phantom (enfin... gris cendres désormais :bigsmile:). Une fois propre, on ne voit que les mirco-rayures (genre tourillons), c'est l'horreur :bleble: !

Bon, je continue toujours !

Finalement avec une Dacia MCV, ce serait peut-être plus simple... :sic:

:bigsmile:

:ck1:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut Bap,

Une A4 en occasion n'est pas tellement plus cher qu'une A3.

Le bon plan en ce moment c'est une A4 avant. Les gens ont plutôt tendance à se tourner vers les SUV et les 4x4 genre Q5. Les breaks sont moins bien cotés c'est l'occasion de pouvoir faire une bonne affaire. ;)

Posté(e)

Merci droby !

Je suis d'accord avec cette analyse. Je suis ça de près ;)...

Posté(e)

La Superb est plus grande que la Passat :blink: L'espace = le luxe dans une voiture mais ~5 m ça commence à faire beaucoup je suis d'accord, surtout après un SB :rolleyes:

J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement pour en finir avec les locations.. <_< Même si tu changes de section on suivra ton actualité ;)

Posté(e)

Oui, la Superb Combi est plus longue et la 508SW aussi : 5,81m !

Bon, j'arrive toujours pas à trouver parmi les offres que des importateurs peuvent me faire. Y a toujours une condition qui n'est pas remplie dans mes critères... :(

J'ai peur de passer pour un ch..ur et qu'ils cessent de me répondre :sic:... Difficile de savoir sur quel critère lâcher du mou :reflexion:...

Ca sent la Dacia MCV icon22.gif !

Pour le coup, je risque de faire plus que de changer de section... :P

N.B. : Si au mieux, c'est une A4 :), je risque de passer vous voir souvent, parce la section A4 B8 ne croule pas sous la multiplicité des posts :(...

Posté(e)

Je te vois bien en A4 même si je ne t'ai jamais vu :lol: un "7ème" sens, celui de la camaraderie/magie AP :rolleyes:

On te lira avec plaisir Bap, ici comme ailleurs ;)

PS. la 508 SW ~ 6 m :blink: :lol: ça se voit que tu as les idées ailleurs :P ;)

Posté(e)

Ah ouais, j'avais pas les idées claires. il fallait bien lire 4.81m ! :bigsmile:

Posté(e)

Plus d'un mois après, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de mon assurance pour mon A3 brûlée :angry:. J'ai eu droit à 8j de 207 de location par mon assurance. Mais j'en suis désormais à 4s de loc complémentaires, c'est galère. :sic:

Posté(e)

C'est honteux! Les premiers à t'encaisser et après y a plus personne <_<

Le confort et la vie privée des gens ils s'en moquent! Un mois c'est trop! Scandaleux!! :angry:

A moins que le remboursement soit à la hauteur de l'attente à la fin :unsure:...

Courage Bap!

Posté(e)

L'expert a rendu son rapport? Il est peut être en retard.

L'assurance vérifie peut être si il n'y a pas eu fraude. :unsure:

A bientôt 5 semaines ça ne devrait plus tarder.

Faut se dire que plus le montant de remboursement est important plus ils vérifient la chose et prennent du temps :P

Posté(e) (modifié)

J'ai rebouclé avec l'assurance et l'expert. Il a bien rendu son rapport à l'assurance le 4/4. Mais curieusement, ils disent ne pas encore l'avoir reçu :angry:. Et en plus j'avais limite l'impression de déranger et d'ennuyer mon interlocutrice, qui mangeait en gâteau ou mâchait un chewing gum en me répondant. Vraiment l'impression d'être pris pour un con :colere: :bleble:. L'expert l'a donc refaxé à ma demande aujourd'hui.

Apparemment, je recevrai le virement peut-être cette semaine. Bon dieu qu'c'est long ! :(

Pour la fraude, ils peuvent vérifier. Il y a eu 3 plaintes pour cet évènement (2 autres victimes dans les rues adjacentes). De plus la police était à leur trousses, mais n'a pas réussi à les coincer :sic:. J'ai rien à me reprocher. Enfin, pour frauder à l'assurance et incendier sa voiture juste devant chez soi au risque de faire aussi cramer sa maison, faudrait être un sacré abruti dry.gif !

@ lsp_sebboss & droby :

Depuis aujourd'hui, je suis passé à l'essence :sol: !!!!

Grâce à ma nouvelle voiture de loc' je goutte à ce nouveau plaisir :bigsmile: ! Enfin.. goûter, c'est un bien grand mot ! Pas de bol, j'ai une Corsa, qu'à rien dans l'sac ! En côte moyenne sur la Francilienne, pied au plancher, j'arrive pas à relancer de 90 à 110km/h :blink: ! La loose :( !

Si selon le dicton "peu importe le flacon, du moment qu'on a l'ivresse", ben avec cette charrette, j'ai ni le flacon, ni l'ivresse !... Juste la gueule de bois wacko.gif et encore, celle avec le Tomahawk au milieu du front, le teepee au-dessus et les indiens qui font la danse de la pluie tout autour glare.gif !

Vivement que je retrouve un vrai carrosse :sic: :rolleyes: !

;) :coucou:

Modifié par Bap33