Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en voulant démonter un siège bébé à l'arrière droit, j'ai bloqué la ceinture de sécurité et je n'ai plus assez de "mou" pour retirer le siège.

Quelqu'un peut m'expliquer comment débloquer la ceinture de sécurité.

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est une sécurité sur les voitures allemandes justement faite pour que les sièges enfants soient bien maintenus

Tu enroules complètement la ceinture et elle reprendra son fonctionnement normal

Posté(e)

Il faut tirer bien vertical et même légèrement en arrière en faisant doucement et en n'hésitant pas à relâcher les quelques millimètres que tu as gagné pour mieux reprendre

BON COURAGE, c'est plus que galère (mais moins que de couper <_< )

:coucou:

Posté(e)

Merci les amis.

J'ai bien galéré, mais j'ai réussi à la débloquer...

Posté(e)

Bravo car cela n'est pas simple. Je sais de quoi je parle...

:coucou:

Posté(e)

Bonjour comme JPB17 l'a expliqué.

Par contre comme j'avais plus de mou et le siège bébé toujours attaché... je suis resté contorsionné pendant 20-25 mn pour donner du mou et en reprendre....

J'ai même un moment donné envisagé de casser le siège bébé

Merci

Posté(e)

Mais en débouclant la ceinture ça doit être assez simple non ?

Posté(e)

non, parce qu'il y a des "crans" qui font qu'une fois qu'elle se rentre, tu peux quasiment plus la re-tirer, à moins de quasiment entièrement la rentrer puis la retirer.....

C'est très merdique, en fait.

Donc quand on installe un siège bébé (heureusement on le fait qu'une fois par mois quand on doit exceptionnellement le changer de voiture) on s'y met à 2 : un qui fait tout le boulot, et l'autre qui maintient la ceinture entièrement sortie, sinon il faut tout recommencer, c'est super chiant.

Posté(e) (modifié)

Une petite parenthèse : vive l'isofix :P :P (rajouter en deuxième monte sur ma voiture)

Modifié par yaya07060
Posté(e)

Vous manquez de pratique les amis

Je fais ça tout seul

Posté(e)

Une petite parenthèse : vive l'isofix :P :P (rajouter en deuxième monte sur ma voiture)

ça m'intéresse, ça.... ça t'as couté cher ? je suppose qu'il n'y a que audi qui fait ça.... :unsure:

Posté(e)

Il y a un sujet là dessus. Ce n'est pastrès compliquer, il faut acheter les barres ISOFIX + les vis qui vont avec. Ensuite tu démontes les dossiers des sièges arrière, tu fixes les barres (les trous sont déjà fait) et ensuite tu remontes les dossiers.

Je ne l'ai pas fait moi même, c'est Audi qui me l'a fait à l'achat de ma voiture (ca devait être dans les 200 euros si je me rappelle bien).

Posté(e)

je sais pas si sur une vieille mémère comme la mienne ça soit possible... j'avais trouvé un isofix sur Ebay.De, mais en vérifiant sur la banquette, j'ai pas trouvé de trous pour les fixations du kit.... <_<

Posté(e)

Bonjsoir,

Il faut démonter les dossier arrière pour voir les fixations !

Yaya

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et désolé pour cette réponse un peu tardive mais qui je pense, servira à d'autres. La sécurité des ceintures dont vous parlez, n'est active que si vous déroulez jusqu'au bout la ceinture. En effet, lorque que la ceinture s'enroule à nouveau, on entend des cliquetis et il est impossible de regagner du mou. Donc la seule méthode pour désactiver cette sécurité ( qui est volontaire voir page 273, de la notice A6, pour la fixation des sièges auto), est que la ceinture rentre dans son enrouleur entièrement.

Donc pour fixer un siège auto:

Essayez de fixer le siège sans sortir la ceinture jusqu'au bout. Une fois le siège correctement installer, vous pouvez tirer la ceinture jusqu'au bout et en s'enroulant de nouveau, vous entendrez les cliquetis de sécurité et ainsi votre siège ne pourra plus bouger, et la seule méthode pour le libérer sera de dévérouiller le pen de la boucle de ceinture et espérer que vous ayez assez de mou pour libérer le siège.(désolé mais d'autre méthode :mur: )

Pour fixer de temps de temps en temps un siège ou un maxi-cosy:

Evitez lors de l'installation de tirer la ceinture jusqu'au bout et ainsi elle fonctionnera comme une ceinture normale.