Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ecrous antivols


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question (peut-être stupide) et ne sachant où la poster je crée un nouveau sujet là-dessus. Envisageant d'avoir un deuxieme jeu complet de 4 jantes+pneus pour mon A5 (un jeu hiver et un jeu été) je me demande si les boulons d'origine de mes 17" conviendraient pour mes futures jantes à priori d'origine Audi aussi mais en 18" ?

Et si ça convient est-ce que c'est conseillé pour autant ? C'est à dire est-ce qu'il n'est pas préférable d'utiliser plutot ceux que j'ai déjà avec mes 17" et de mettre sur les 18" ceux qui seront fournis avec les 18" ?

Si vous avez des conseils/expériences là-dessus y compris au niveau d'éventuelles considérations "antivol", je suis preneur.

Merci

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, on ne fourni jamais de boulon avec un nouveau jeu de jante, on garde toujours les mêmes d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. En fait j'ai trouvé des jantes 18" Audi d'occasion (que je vais acheter demain matin :) ) et le propriétaire actuel (qui a une A5 S-Line coupé) va me fournir les écrous qu'il avait avec.

Du coup je me dis que s'il me les fournit c'est probablement parce que lui-même doit en avoir pour ses nouvelles jantes (des 20"), des écrous qui seraient soit neufs, soit spécifiques à ses nouvelles 20", soit.... autre(s) raison(s) ?

D'où ma question et aussi celle subsidiaire : est-ce qu'on peut les intervertir voire même mixer 2 jeux de boulons de manière à rendre les jantes moins faciles à voler ... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le propriétaire de l'A5 coupé qui m'a vendu aujourd'hui ses jantes 18" (en excellent état) m'a dit qu'il n'était pas sûr que les écrous aient tous la même profondeur selon les jantes. Du coup je pense que pour être tranquile je vais suivre son conseil de mettre les écrous qu'il avait d'origine sur ses 18" et de garder pour mes jantes 17" d'origine ceux que j'avais d'origine aussi (et donc ne pas mixer). Dans le doute y aura aucun lézard comme ça.

 

PS: je vais garder ma monte hiver encore quelques semaines mais j'ai un peu hate quand même de voir ce que ça donnera avec mes nouvelles 18" été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les boulons n'ont pas toujours la meme profondeur .

Quand j'ai mis mon nouveau jeu de jantes hiver , les boulons fournis etaient plus longs de +-1cm ( je crois).

Donc pas mis d'ecrous anti-vol .

Il faudrait que j'en commande la ou j'ai achete les jantes .

Pour info en jantes alu d'origine j'ai les meme que toi : 7.5x17 ET28

Et la je suis passe en 8.5x17 ET35 et les boulons plus long .

 

A+

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ce que pense mtuhili, les vendeurs de jantes fournissent un jeu adapté avec celle que tu commande

 

J'ai pas les même boulons sur mes jantes hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes 17" j'ai un cache (avec logo Audi au centre) en forme d'étoile 5 branches pour masquer les 5 boulons. Sur mes nouvelles jantes 18" ce cache n'est pas adaptable en raison du design bien différent et j'ai juste le cache circulaire du moyeu. Et donc du coup les boulons sont apparents. Sur mon ancienne A4 B6 j'avais d'origine des capuchons plastiques qui protégeaient les écrous, plus esthétique également (car proche de la couleur de jantes et ça comblait un peu plus chaque trou) et pas forcement rapide à enlever (ce qui fait perde du temps à d'éventuels voleur aussi donc pas plus mal) aussi vous aurez deviné ma question : est-ce que certains d'entre vous utilisent des capuchons plastiques par dessous leurs écrous et/ou savent si ça existe toujours chez Audi pour des jantes A5 ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capuchons je sais pas mais esthetiquement parlant j'aime bien comme

ca donne sur la mienne .

Pour ce qui est de l'achat de capuchons j'ai trouve ca sur internet :

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4286

 

http://quincaillerie.twenga.fr/cache-ecrou.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma nouvelle A5, il y a bien les cache écrous en plastique. Par contre la pince n'était pas dans la boîte à outils !!

 

Je l'ai trouvée clipsée dans la porte de la boite à gants :rolleyes:

Modifié par didier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses.

@taureau ailé : est-ce que tu aurais une photo de tes jantes pour voir la couleur et le rendu avec tes cache-écrous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci taureau ailé. Sur la photo des jantes de TMA (ci-dessous à droite) la couleur semble donc gris foncé pour les caches écrous Audi, j'aurais préféré des caches d'un gris plus clair pour que ca se remarque moins sur la jante mais bon...

J'ai mis ci-dessous la photo de TMA (à droite) et celle de mes nouvelles jantes (à gauche) aussi car j'ai 3 autres questions :

 

cachemoyeauaudi.jpg

 

Je trouve que le cache central Audi de TMA est plus joli et plus harmonieux que le mien en gris foncé (ça "tranche" trop avec la couleur de jante et celle du gris argent carosserie aussi). Du coup :

1) est-ce que vous savez si ce cache central gris clair au contour chromé est adaptable sur les jantes 18" modèle S-Line d'avant facelift (celle de ma photo gauche donc) ?

2) est-ce que vous en connaissez le prix ?

3) est-ce facile d'enlever/remettre ses caches moyeu sans les casser ni abimer la jante ? je suppose qu'il est préférable d'enlever et de monter le cache moyeu lorsque les roues sont démontées mais quel est la technique/outil à utiliser pour les mettre et les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il faut verifier le diammetre une fois demonté mais normalement je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas.

2/ j'ai acheté des ''carbone'' sur ebay pour environ 50 euros.

3/ Si la roue est démontée il suffit de pousser depuis l'intérieur. C'est juste clipsé, pas besoin d'outil. Par contre si la roue est montée ca me semble plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache central chez moi etait un simple cache en plastique dur clipse sur le centre de la jante

auquel le vendeur avait rajoute un logo Audi en plastique dur (3 minutes de boulot et

ca marche pour toutes les marques :D ).

Ils etaient offert avec les jantes et j'ai meme eu droit a un 2iem jeu de logos au cas ou j'en perd un .

Demande la ou tu as achete tes jantes , ils devraient en avoir .

Pour ce qui est du demontage c'est comme le dit Makukula , il faut les enlever de l'interieur .

Par l'exterieur c'est possible mais risque d'abimer tes nouvelles jantes .

 

A+

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makukula: j'ai enlevé le cache (facilement effectivement) en le poussant de l'intérieur avec un baton et je suis aller comparer le diametre avec celui d'une A5 qui a le même cache gris clair cerclée de chromé que celui de la photo précédente. Mais les diametres ne sont pas du tout les mêmes, mon cache est plus petit de pas loin d'1cm de diamtere donc aucune chance que ça puisse aller. A part s'il existe d'autres modèles gris clair je pense que je vais devoir monter mes 18" en gardant ce cache gris foncé :(

@albator78: mes nouvelles jantes 18" (dont une que j'ai pris en photo ci-dessous) je viens de les acheter à un particulier qui a une A5 S-Line et c'est donc des jantes d'origine Audi avec les caches d'origine qui allaient avec en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince!

Effectivement les gris clair, on les trouve en diamètre 70mm...

Toi si j'ai bien compris se serait du 60mm et je n'ai vu que des foncés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL, tu as du goût :bigsmile: Est-ce que tu avais des capuchons d'écrous en plastique gris foncé d'origine avec tes jantes sur ton A5 S-Line ou pas ?

 

Sinon malgré le fait que tu m'as dit dans un autre sujet du forum (si ma mémoire est bonne) que malgré leur prix de 701€ (la jante neuve) elles n'étaient pas indestructibles je me suis mis à les aimer de plus en plus ces jantes là et ayant trouvé un super deal en occasion je n'ai pas pu laisser passer. Et quand je vois des photos d'A5 comme la tienne notamment et celles d'A5 SB comme celle-ci dessous, je suis doublement content et j'ai un peu hate de laisser mes 17" hiver au garage...

 

302883558480381787a2e20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu avais des capuchons d'écrous en plastique gris foncé d'origine avec tes jantes sur ton A5 S-Line ou pas ?

Oui, mais on les voit peu car ils sont beaucoup enfoncés sur ces jantes contrairement à mes jantes hiver.

 

Passage aux roues d'été, ce samedi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL. Pas de cache pour moi :unsure: donc soit perdus soit réutilisés par celui qui m'a vendu les jantes. Je passerais chez mon CC pour savoir coûtent les 20 caches écrous plastiques adaptés et l'ustensil permettant de les enlever.

Sinon pour moi le passage aux roues d'été sera probablement la semaine prochaine avec les 4 nouveaux pneus neufs que j'ai également acheté (des Michelin Pilot Sport 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL. Pas de cache pour moi :unsure: donc soit perdus soit réutilisés par celui qui m'a vendu les jantes. Je passerais chez mon CC pour savoir coûtent les 20 caches écrous plastiques adaptés et l'ustensil permettant de les enlever.

Sinon pour moi le passage aux roues d'été sera probablement la semaine prochaine avec les 4 nouveaux pneus neufs que j'ai également acheté (des Michelin Pilot Sport 3).

Attention le cache écrou est différent pour les écrous antivol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est passage au 18" été effectué aujourd'hui. Lors de la monte j'ai comparé et les écrous des 18" S-Line origine Audi sont en fait exactement identiques à ceux des 17" hiver paraboliques origine Audi (sauf la forme antivol bien sûr). Plus qu'à trouver des capuchons plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage chez mon CC où j'ai acheté les 20 cache-écrous (dont 4 spéciaux pour les écrous antivols) et la pincette pour les retirer. Le tout pour 8€13 ttc. Comme quoi toutes les pièces Audi ne sont pas chères :P

En revanche ces caches n'ont pas l'air si facile que ça à poser sur les jantes S-Line 18". J'ai juste essayé sur place chez Audi avant de repartir pour m'assurer que je repartais bien avec les bons modèles mais les écrous étant très enfoncés dans la jante, si on présente le capuchon un poil en biais ça touche la jante et pas evident à bouger/redresser/enlever ensuite. J'ai du passé pas loin de 2 min avant de pouvoir en enfoncé 1 correctement donc je suppose que j'ai pas la bonne technique. D'un autre coté j'étais accroupi et pas à genou par terre pour les installer donc c'est peut-etre ça aussi. Mais comme il m'en reste 19 autres à mettre si vous avez une astuce ou technique fiable/rapide je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'ai eu aucun mal sur mes 18", ils glissent tout seul, même les yeux fermés, par contre mes écrous ne sont pas aussi enfoncés que sur les jantes 5 bâtons, mais même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que le cache central Audi de TMA est plus joli et plus harmonieux que le mien en gris foncé (ça "tranche" trop avec la couleur de jante et celle du gris argent carosserie aussi). Du coup :

1) est-ce que vous savez si ce cache central gris clair au contour chromé est adaptable sur les jantes 18" modèle S-Line d'avant facelift (celle de ma photo gauche donc) ?

2) est-ce que vous en connaissez le prix ?

3) est-ce facile d'enlever/remettre ses caches moyeu sans les casser ni abimer la jante ? je suppose qu'il est préférable d'enlever et de monter le cache moyeu lorsque les roues sont démontées mais quel est la technique/outil à utiliser pour les mettre et les enlever ?

Hello,

 

1) non (il existe deux tailles que certains vendent sur EBAY ... mais la tienne est la plus petite ...)

chercher sur EBAY : 4 X CACHES CENTRE DE ROUE ORIGINE AUDI 70MM NEUF (32€ perso) a moins que tu ne veuilles passer par Audi ;)

pour toi je pense plutot que c'est ceux là http://cgi.ebay.fr/4-X-CACHES-MOYEU-CENTRE-DE-ROUE-ORIGINE-AUDI-60MM-NEUF-4B0601170-/110838280062?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19ce79ef7e :(

2) environ 30€ sur EBAY (je viens de vérifier ma facture)

3) pas évident à enlever ces caches centre de jante sans 'forcer' en faisant levier ... mais c'est faisable ...

 

Pour les cache boulon, c'est une grosse m***e ... la pince plate est le meilleur moyen pour les retirer et pour les mettre, faut les enfoncer ça tient bien une fois posés ... en tout cas je vais les enlever moi même avant de la ramener semaine prochaine pour le changement des jantes hiver/été ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marc ;)

 

pour les cache-écrous comme les trous sont très profonds sur les 18" S-Line c'est en fait un peu le coup de bol, j'en ai fait la moitié super facilement et rapidement du premier coup, le reste un peu moins et deux ou trois où j'ai du m'y reprendre à plusieures reprises avec difficulté de l'en sortir pour le remettre. En fait avant de l'engager il ut essayer de chercher à le présenter de manière à ce l'héxagone du cache soit le plus en face possible de celui du boulon, puis le pousser doucement avec l'index jusqu'à toucher l'écrou au fond et chercher ensuite à le faire s'engager en le soulevant légérement avant de pousser pour l'enfoncer. S'il est pas parfaitement engagé en face et qu'on pousse (même pas fort) il se met en vrac et peut être assez pénible à déloger.

En revanche une fois bien enfoncée, j'ai fait 2 essais pour les enlever et ça ne m'a pas paru difficile avec la pincette.

Bref ça y est, tout est boulonné et en place. Plus qu'à user mes pneus été tous neufs et si possible pas les jantes 18" en revanche :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ça y est, tout est boulonné et en place. Plus qu'à user mes pneus été tous neufs et si possible pas les jantes 18" en revanche :bigsmile:

Par contre si tu veux tu peux te trouver des caches centre par des imitations carbone ou bien des plus clairs (ça doit exister aussi) .. attention oui à tes nouvelles jantes lors de manoeuvres limites <_<

 

:Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une :)

 

s1030287x.jpg

 

Pour les caches au centre je pense que je vais les laisser gris, même si c'est pas gris clair comme j'aurais préféré ça reste pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une :)

 

s1030287x.jpg

 

Pour les caches au centre je pense que je vais les laisser gris, même si c'est pas gris clair comme j'aurais préféré ça reste pas mal quand même

Pas mal :bigthumbup:

J'aime ces jantes de 3/4 arrière (elles sont très typées sport) ... et sales ... anthracites quoi .. laisse les vivre ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pur bonheur de simplicité à nettoyer en plus ces 5 gros batons :P

 

Mais de 3/4 avant j'aime bien aussi

 

s1030297.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pur bonheur de simplicité à nettoyer en plus ces 5 gros batons :P

 

Mais de 3/4 avant j'aime bien aussi

[/url]

Belle A5 :malelovies:

et jolie photo ! :bigthumbup:

 

Quels sont tes pneus finalement ?

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai vérifié le contenu de ma boite à outils hier et je ne voyais rien qui ressemble a une pince pour l'antivol. EN dessous de la roue de secours, a part cette boite à outs, il ya just le crick mais rien d'autre.

Est ce que qqun aurait une photo des outils necessaires pour oter l'antivol e cas de changement de roue/jante?

Ou bien une photo de la boite à outils complète.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le contenu de ma boite à outils hier et je ne voyais rien qui ressemble a une pince pour l'antivol. EN dessous de la roue de secours, a part cette boite à outs, il ya just le crick mais rien d'autre.

Est ce que qqun aurait une photo des outils necessaires pour oter l'antivol e cas de changement de roue/jante?

Ou bien une photo de la boite à outils complète.

 

A+

 

voici le contenu de ma boite a outs. SVP qqun peut me dire si c complet et si la pince antivol devrait y etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: C'est l'écrou antivol qui va sur les boulons ad hoc que je vois à gauche de la découpe ronde. Sinon, je n'ai pas compris la question.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un autre post des personnes parler de PINCES pour ecrous antivol. La pince ressemble a un pince d'esthetique mais en plus grande. Je la trouve nulle part dans ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 y a pas de "pince" mais juste le gros cylindre écrou antivol qu'on voit bien briller sur ta photo à l'endroit indiqué par FBL.

 

La seule "pince" que je connaisse c'est celle pour enlever les cache-écrous plastique mais elle n'a rien de spéciale antivol, c'est juste que pour certaines jantes avec ecrous très enfoncés, sans ses pinces c'est très difficile d'enlever ces cache-écrous (déjà qu'avec la pince plutot "gadget" c'est pas forcement évident...)

De série moi je n'avais pas cette petite pince dans mon coffre mais j'avais des jantes différentes aussi (avec 1 seul cache moyeu-cache-ecrous 5 branches en étoile) donc pas de pince parmi mes accessoires coffre. J'ignore si, selon les jantes, Audi rajoute ou non cette petite pincette plastique noire mais si c'est le cas tu devrais la voir. Moi j'ai acheté cette pincette permettant de retirer les cache-écrous en concession (moins de 1€ je crois) et ils en avaient en stock

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...