Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession d'une AUDI A4 Avant 2.0 TDI Ambition Luxe, j'en suis très satisfait.

Néanmoins j'aurai besoin de l'aide des pros du forum pour m'orienter un peu; en effet ma voiture présente une vilaine découpe au niveau de la valence, aussi je souhaiterai la remplacer par une neuve, existe t il d'autres modèles plus sympa que l'origine? Si oui ou les trouver?

Et enfin existe t il un tuto pour la pose, ou les conseils de ceux qui auraient déjà fait cette modif?

D'avance merci pour votre participation

Posté(e)

Tu pourrais mettre des photos de ta "vilaine découpe" ?

Posté(e)

Tu pourrais mettre des photos de ta "vilaine découpe" ?

Ok je ferai ça demain en fin de journée.

En fait la valence est decoupé en son milieu, de deux rectangles assez importants. Bref c'est moche!!

Posté(e)

Moi j'ai l'attelage, donc pas le choix d'avoir un trou. Et bien tu ne le vois pas pas, sauf si tu te penche bien sûr.

C'est pour ça, que je ne comprend pas ton problème :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet... Est-ce que les A4 B8 faceliftées depuis 2011 ont toutes cette découpe rectangulaire dans la partie inférieure du parechoc, même si l'on n'a pas pris l'option "crochet d'attelage amovible"...?

C'est très, très moche...

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un connait-il la référence de la partie inférieure (non peinte) du parechoc AR pour une A4 berline 3.0 TDI V6 (une sortie d'echappement de chaque côté) de 2010 ou 2011 (donc sans l'horrible ouverture rectangulaire présente depuis 2012 pour l'attelage amovible) ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour répondre a ton MP, non je n'ai pas changé ma valence car je compte monter le crochet d’attelage et le laisser tout le temps. Un imbécile nous a reculé dans le pare choc et est parti comme un voleur il y a quelques jours du coup la prochaine fois que ça arrive, ça tapera dans le crochet.

Sinon, dans le catalogue accessoires d'Audi, tu as une valence dispo avec un look sympa, mais dans les 350€ si je ne m'abuse. Elle a l'avantage de se monter sur le pare choc d'origine

Dispo en plusieurs teintes (carbone, couleur carosserie ou alu je crois.)

Tu peux aussi passer sur un pare choc S line + valence S line, mais plus cher

monachium041vo8.jpg

Modifié par snowfree52
Posté(e)

OK, merci pour les solutions. Je préfère rester dans une solution "a minima" et éviter d'avoir à changer tout le parechoc, avec les risque de différence de teinte sur une voiture neuve. Et la valence sur la photo, bof... ;)

Posté(e)

pour les 6 cylindres en noir satine

il y a la ref

8K0 807 521 A 01C a 46.70 euros

essaye de voir quelle est ta ref actuelle mais il n y a pas de differenciation entre avec attelage ou non

apres il y a une autre ref pour le gris platine

8K0 807 521 D 1RR a 47.55 euros

Posté(e)

pour les 6 cylindres en noir satine

il y a la ref

8K0 807 521 A 01C a 46.70 euros

essaye de voir quelle est ta ref actuelle mais il n y a pas de differenciation entre avec attelage ou non

apres il y a une autre ref pour le gris platine

8K0 807 521 D 1RR a 47.55 euros

La reference que tu donnes, c'est pour une A4 de quelle année ?

Posté(e) (modifié)

c est les memes en 2008 et 2012

il y a cette remarque systeme:sur les veh. avec disp. de remorquage,

l'evidement du deflecteur doit etre

ajuste avec l'equipement d'atelier.

donc la decoupe est faite apres je pense

le mieux serait de verifier ta ref actuelle pour voir

Modifié par kilivinci
Posté(e)

c est les memes en 2008 et 2012

il y a cette remarque systeme:sur les veh. avec disp. de remorquage,

l'evidement du deflecteur doit etre

ajuste avec l'equipement d'atelier.

donc la decoupe est faite apres je pense

le mieux serait de verifier ta ref actuelle pour voir

OK, je comprends, merci. J'ai mis mon commercial sur le sujet. Il doit voir avec son chef d'atelier et me faire un retour cette semaine sur la faisabilité et le prix de l'opération (pièce + MO)

Posté(e)

en 30 minutes c est change

100/150 euros maxi apres c est du vol

Posté(e)

Personnellement j'ai fait changé la mienne, chez mon garagiste (qui n'est pas concess.) en dehors du prix de la pièce, cela m'a couté 10 eur. de pose car selon lui la dépose et la pose c'est fait en 10 à 15 min.

Donc à vous de voir ce que vous réclame AUDI.....

Posté(e)

oui mais chez audi il faut compter la pause cafe

ils comptent 2 heures pour depose et repose du pc avant

alors que ca prend 30 minutes maxi

Posté(e)

oui mais chez audi il faut compter la pause cafe

ils comptent 2 heures pour depose et repose du pc avant

alors que ca prend 30 minutes maxi

Je partage parfaitement cette analyse, d'où à mon sens l'intérêt de passer par des garagistes indépendants (surtout pour ce genre d'intervention).

Posté(e)

Bizarre... Je suis passé chez mon CC ce matin et ai vu le Chef d'atelier. Il conanit le sujet parce que je ne suis aps le premier client à poser le problème sur une A4 B8 2012. Et il me répond que même si je commandais une nouvelle valence (même en disant que ce serait pour un modèle 2010 ou 2011), j'en aurais par défaut une avec la trappe...!

Ca se corse...!